Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton

Aller en bas 
+18
jipe
hile
maleger
tophe
armandos
Abeillaud
Minimic
p0zitiV
Patrick57
Tiot-vélo
relax-max
debutant
Fredo
JPD
europalia
dromptonadede
Macadam
Depannezvous
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyLun 07 Avr 2014, 02:03

Il semblerait que j'aurais oublié cet vidéo, très utile lors de mon dernier voyage.

D'ailleurs j'utilises encore cette pompe et cet arrangement, j'en suis vraiment satisfait.cheers 




A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014, 03:51

tophe a écrit:
 Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Goodidea très astucieuse ta méthode,mais si tu décide de changer de modèle de pédale et d'enlever le tube carbone et l'aimant ,l'epoxy ne risque t-elle pas de bouffer ta peinture


La réponses est Non, j'ai retiré un des tubes de carbones de la peinture du Brompton de ma fille hier.

Résultat, la peinture est demeurer intact.  cheers 


A+  Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 09:18

Bravo pour le sac de la vie en rose. Pour nos amis français, il s'agit d'une boutique de lingerie fine. Beau voyage en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 23:28

@ très obervateur Maleger.  Wink 


A+  Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 18:44

Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas vraiment adepte du Bordo, mais je trouves quand même l'idée originale.







A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 75
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:23

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptySam 08 Nov 2014, 00:16

Comme le Bordo se fracture en quelques secondes, c'est super pour les voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2014, 14:49

Bonne idée de Leonardo


Bonsoir. Ce longtemps que je vole des idées de ce forum. Je trouve difficile d'écrire en français, c'est également pourquoi je ne prenais jamais part aux discussions. Mais peut-être cette expérience est utile. Je ai essayé avec le http://www.topeak.com/products/bags/TriBag_raincover. Un sac spécialement conçu peut certainement faire mieux, mais il semble fonctionner. Je vais essayer un usage quotidien.


Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Jb11010





Pour le moment, je observe que probablement la protection contre la pluie n'est pas très efficace dans cette position, que l'ouverture dirigée vers l'arrière n'est pas la plus pratique, que le sac ne prend pas tout l'espace disponible et certainement que... il manque le logo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014, 16:32

Voici mon dernier projet (prototype) afin d'essayer de répondre au défi du sac de rangement. Je trouve le "Look" bien, mais je doute de l'utilité du sac de rangement (je me méfie de tout ce qui ajoute du poids inutilement au vélo).

Cependant j'aime bien l'idée de Macadam d'insérer à cet endroit, une chambre a air et outils de réparation.

Cet endroit est rapidement accessible en cas d'urgence. Le fait d'insérer le tube et mes outils de réparations à cet endroit, m'offrirait un espace supplémentaire à l'intérieure de la tige de selle lors de mes futurs voyages.

J'aime bien cette idée...



A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014, 19:39

Voici mon nouveau Tool Kit pour réparer mon vélo.


Achat http://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-bicycle-repair-tools-multi-functional-tools-camping-gear-tools-screwdriver/1910500620.html

Poids à la réception: 108 gr.

Points positif:

- Poids (plus léger que mon ancien kit)
- Nombre d'outils utile pour le Brompton
- Compactibilité
- Prix
- Bonne prise en main
- Deux positions pour l'utilisation des "Bits"
- S'insère bien avec une chambre à air à l'intérieur du triangle inférieur du cadre du Brompton (voir dernière photo de la vidéo)

Points négatif:

- Poids (pourrait être fabriqué facilement en titane)
- Fabrication en acier


Modification apportée:

- Retirer le "Bit" plat (je l'ai déjà sur mon couteau swiss), remplacer par deux mini clés Allen de 2 et 2,5 mm.
- Ajout d'une clé 9 mm, je n'ai trouvé aucune utilitée jusqu'à présent, mais je la garde car le serre rayon de 14 g est intégré à la clé.
- Frotter les extrémités des clés 15 mm et 17 mm avec un aimant. Cette aimantation permet de maintenir l'écrou de rechange en place durant l'insertion des outils dans le sac de rangement.
- Ajout d'un sac de plastique étanche, permettant de protéger les outils de la pluie.
- Diminuer de quelques coups de lime la "Bit" étoile, ce qui permet une meilleur pénétration à l'intérieure de la tête de vis et qui laisse un peu plus de place pour les clé Allen lors de leurs rangements

J'ai fait l'essai de retirer un pneu de la jante avec les extrémités des clés 15 et 19 mm. Je reconnais que l'application est assez simple et que l'outil résiste bien au retrait du pneu (Marathon), mais de l'acier sur de l'aluminium?????? Une personne inexpérimenté ou un peu pressé pourrait facilement endommagé sa jante avec ce genre d'outil. Conclusion, je le recommande seulement dans un cas d'urgence. Dans mon cas (pour 8 gr. supplémentaire) je préfère continuer avec un modèle en plastique (S'insère bien à l'intérieur de la chambre à air de rechange (voir dernière photo du vidéo).

Amélioration futur:

J'aimerais bien modifier la clé 9 mm fermé, en une clé 10 mm ouverte, cela me permettrais d'atteindre les écrous de l'amortisseur sur le triangle arrière ainsi que sur le "Bumper".
Obtenir le même produit mais en titane.



A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:22

En cyclocamping, j'utilises le petit triangle pour y insérer les composants (tube et outils) permettant une réparation d'une crevaison.

Avantages: Très accessible, permettant d'améliorer mon temps de réparation, permet d'apporter 2 chambres à air (la seconde à l'intérieur du tube de selle) et permet de libérer de l'espace à l'intérieur du cadre afin d'y ajouter d'autres composants.

Désavantages: Esthétiques (selon les goûts!)


Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Dsc05610

A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 22:05

Vois-je un Abus Bordo sur votre vélo, Dépannez-vous ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyJeu 02 Juil 2015, 23:50

Miss Kat a écrit:
Vois-je un Abus Bordo sur votre vélo, Dépannez-vous ?? scratch

Ohhhh, que oui!

Malgré tout les mauvais commentaires, je préfère celui-ci plutôt que rien du tout.

A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 09:11

Depannezvous a écrit:
Miss Kat a écrit:
Vois-je un Abus Bordo sur votre vélo, Dépannez-vous ?? scratch

Ohhhh, que oui!

Malgré tout les mauvais commentaires, je préfère celui-ci plutôt que rien du tout.

Pas d'accord : sans antivol on sait qu'on est exposé a un fort risque de vol -> on n'abandonne jamais son vélo hors de vue, avec le Bordo on croit avoir une certaine sécurité alors qu' il n'en est rien (des B attaché avec un Bordo on été volé en seulement quelques minutes sans surveillance, genre le temps d'aller acheter son paiin chez le boulanger avec le B garé devant le magasin).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 10:54

D'accord que le Bordo est loin d'être une bonne solution mais à mon avis toujours mieux que rien. 'En théorie' on peut prendre son vélo dans les magasins mais en réalité c'est souvent vachement difficile, surtout quand il y a beaucoup de monde. Alors je préfère le laisser attaché dehors, 'sécurisé' avec un x-plus. Au moins cela empêchera des vols d'opportunité. Et n'oublions pas que pour forcer le Bordo, il faut le tordre en utilisant le vélo comme levier. Plus que sur mon Bordo je compte sur mon assurance anti-vol.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 11:34

Xenophon a écrit:
Alors je préfère le laisser attaché dehors, 'sécurisé' avec un x-plus.  Au moins cela empêchera des vols d'opportunité.  Et n'oublions pas que pour forcer le Bordo, il faut le tordre en utilisant le vélo comme levier.  Plus que sur mon Bordo je compte sur mon assurance anti-vol.

Absolument pas : le Bordo se force en cassant une articulation y compris le granit x plus dont le renfircement est surtout la serrure. Les voleurs veulent pouvoir revendre le velo et donc ne veulent surtout pas l'abimer en l'utilant pour casser le Bordo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:18

jipe a écrit:
Depannezvous a écrit:
Miss Kat a écrit:
Vois-je un Abus Bordo sur votre vélo, Dépannez-vous ?? scratch

Ohhhh, que oui!

Malgré tout les mauvais commentaires, je préfère celui-ci plutôt que rien du tout.

Pas d'accord : sans antivol on sait qu'on est exposé a un fort risque de vol -> on n'abandonne jamais son vélo hors de vue, avec le Bordo on croit avoir une certaine sécurité alors qu' il n'en est rien (des B attaché avec un Bordo on été volé en seulement quelques minutes sans surveillance, genre le temps d'aller acheter son paiin chez le boulanger avec le B garé devant le magasin).

Ouff! Ce sujet a été discuté une multitude de fois.....

Vous oubliez que je vie dans un endroit ou le vélo Brompton est très peu populaire, la majorité des gens croient que c'est un vélo à rabais. Ici un cyclotourisme en région, peut encore laisser son vélo non - attaché et faire son marché sans problème.

D'ailleurs, j'ai installé le Bordo que pour la photo, afin d'expliquer comment maximiser l'espace du vélo.

Et non pour partir une discussion sur les cadenas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:27

Depannezvous a écrit:

D'ailleurs, j'ai installé le Bordo que pour la photo, afin d'expliquer comment maximiser l'espace du vélo.

Et non pour partir une discussion sur les cadenas.

Oupss désolée, ma faute..
I love you
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 12:44

tout dépend ou le bordo est emploié! Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Escrime
dans des régions moins urbanisé ou le vol est moins fréquent j'ose aussi l'employer.
par exemple je viens de faire le Mur d'Hadrien dans le nord de l'Angletere. La nuit le brompton dormait en lieu sur, mais en cours de route, pour faire quelques achats, visiter un lieux, le brompton est attaché avec un anti-vol, qui n'est ni trop lourd ni encombrant pour voyager léger, ... un bordo par exemple. (c'est bien le sujets de ce fil de message, non?)
ces regions ne connaissent pas le brompton.... on nous prends pour des félés sur nos vélo trop petit.

dans les grande villes et aux alentours il vaut mieux un antivol plus sur ....
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 08:57

Je ne pense pas que ça soit bon que la chambre à air soit exposée durant plusieurs heures au soleil comme cela, d'autant plus que cette chambre à air doit être soumis à une pression importante (6/7 bars).

Les UV, les agressions de l'environnement et la chaleur risquent d'altérer les propriétés du caoutchouc comme pour des élastiques qui seraient laissés trop longtemps dehors ils deviennent secs et craquent.

Je préfère le mettre dans le tube du cadre à l'abri au moins de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 09:13

relax-max a écrit:
tout dépend ou le bordo est emploié!  Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Escrime
dans des régions moins urbanisé ou le vol est moins fréquent j'ose aussi l'employer.
par exemple je viens de faire le Mur d'Hadrien dans le nord de l'Angletere. La nuit le brompton dormait en lieu sur, mais en cours de route, pour faire quelques achats, visiter un lieux, le brompton est attaché avec un anti-vol, qui n'est ni trop lourd ni encombrant pour voyager léger,  ... un bordo par exemple. (c'est bien le sujets de ce fil de message, non?)
ces regions ne connaissent pas le brompton.... on nous prends pour des félés sur nos vélo trop petit.

dans les grande villes et aux alentours il vaut mieux un antivol plus sur ....

Ou que l'on soit, il y a des personnes qui savent ce que c'est qu'un Brompton et connaissent sa valeur !

Le U Abus Granit X Plus 540 court pèse le même poids que le Bordo (le Bordo supposé solide, pas un Bordo Lite) et monté avec son support Eazy KF n'est pas plus encombrant :
Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 09:20

azn_06 a écrit:
(...)  Les UV, les agressions de l'environnement et la chaleur risquent d'altérer les propriétés du caoutchouc comme pour des élastiques qui seraient laissés trop longtemps dehors ils deviennent secs et craquent.  Je préfère le mettre dans le tube du cadre à l'abri au moins de la lumière.

La durée de stockage d'une chambre à air qu'on emporte comme pièce de secours  n'est sans doute pas si longue pour se préoccuper des facteurs accélérant le vieillissement.  Lors d'un stockage de longue durée,  ce n'est pas tant la lumière, il faut surtout protéger les chambres à air et les pneus de l'ozone qui est un oxydant puissant.  Donc les emballer hermétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 09:35

Abeillaud a écrit:
La durée de stockage d'une chambre à air qu'on emporte comme pièce de secours  n'est sans doute pas si longue pour se préoccuper des facteurs accélérant le vieillissement.  Lors d'un stockage de longue durée,  ce n'est pas tant la lumière, il faut surtout protéger les chambres à air et les pneus de l'ozone qui est un oxydant puissant.  Donc les emballer hermétiquement.

Pour le dépannage je préfère prendre qu'une seule chambre à air entreposée dans le tube et un kit de réparation (rustine, colle...) au lieu de 2 et en racheter une à chaque fois que je l'utilise mais cela ne tient qu'à moi.

Éventuellement mettre un pneu à cette endroit si il s'agit d'un très long parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 14:10

En effet, quand il s'agit de protéger de l'ozone (et à fortiori de la lumière), je parle d'un stock plus important que de 2 chambres à air à utiliser lors de prochains mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 15:45

azn_06 a écrit:
Abeillaud a écrit:
La durée de stockage d'une chambre à air qu'on emporte comme pièce de secours  n'est sans doute pas si longue pour se préoccuper des facteurs accélérant le vieillissement.  Lors d'un stockage de longue durée,  ce n'est pas tant la lumière, il faut surtout protéger les chambres à air et les pneus de l'ozone qui est un oxydant puissant.  Donc les emballer hermétiquement.

Pour le dépannage je préfère prendre qu'une seule chambre à air entreposée dans le tube et un kit de réparation (rustine, colle...) au lieu de 2 et en racheter une à chaque fois que je l'utilise mais cela ne tient qu'à moi.

Éventuellement mettre un pneu à cette endroit si il s'agit d'un très long parcours.

En ville je serais d'accord avec toi, mais en cyclo - camping c'est autre chose!

En région il n'est pas si facile d'obtenir cette dimension, sans parler que les boutiques de vélo se font aussi rare.

Pour l'effet du soleil sur une chambre à air, je l'ignore???? Mais si je me fie à mes pneus de vélo Kayak ou mes pneus de voiture, je dirais quelques années avant qu'elle se détériore.

Pour l'insertion à l'intérieur du cadre, ça je sais....

J'ai utilisé cet endroit avec une chambre à air plusieurs années et je peux te confirmer que ça "bouffe" un cadre. La chambre à air sert de bouchon hermétique et empêche l'humidité de sortir, provoquant ainsi de la corrosion, c'est une des raisons pourquoi j'insère mon second tube à l'intérieur de ma tige de selle en titane.


A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:06

Depannezvous a écrit:

J'ai utilisé cet endroit avec une chambre à air  plusieurs années et je peux te confirmer que ça "bouffe" un cadre. La chambre à air sert de bouchon hermétique et empêche l'humidité de sortir, provoquant ainsi de la corrosion, c'est une des raisons pourquoi j'insère mon second tube à l'intérieur de ma tige de selle en titane.


A+ Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 1484104633

En lisant ceci je me rends compte qu'il vaut mieux ne pas y stocker ma chambre à air...non seulement Brompton m'a déjà changé le triangle pour cause de corrosion, j'ai aussi traité tout l'intérieur avec un produit anti-rouille...et ne sais pas si cela n'attaquerait pas le matériel de la chambre. Vu que je suis en train d'essayer des Kojak au lieu de mes marathon, vaut p-ê mieux que je prenne ma chambre à air dans mon sac à dos. Le vélociste m'avait déjà conseillé de toujours prendre un kit de réparation avec des Kojak. Bon, 4 jours de vélotaf à Bruxelles et ça tient sunny C'est q-m un peu plus roulant, sur gps je gagne 2 à 3 kmh. Pas encore eu de pluie pour voir comment ils tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton   Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Brompton, un défi technique [10]: sac de rangement
» Un Brompton, un défi technique [11]: sac de rangement
» Capacités bagages Brompton
» [VENDU] Porte-bagages alu Brompton
» Petit coffre pour porte bagages Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: