Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Eclairage arrière : réparable ?

Aller en bas 
+13
Juju-bernique
armandos
debutant
khalid
Depannezvous
AL2
Charly brom
rmigneron
pierrox
Macadam
erland
schmurz
LRU
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 14:00

rmigneron a écrit:
Et ajouter aussi :

- Contribution à la quantité de CO2 dans l'atmosphère

et on pourrait certainement en rajouter

++

Ritchie

C'est à discuter, depuis que je roule en Brompton je digère mieux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:31

Bonjour,
J'avais commandé et reçu un nouveau phare arrière que j'ai monté mi-novembre, il vient de nouveau de me lâcher (plus de lumière arrière) Crying or Very sad .
Je viens d'avoir l'importateur qui va me faire parvenir gracieusement un nouveau phare, merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:26



Le fait d'installer un phare près de la roue arrière ne fait que créer des problèmes (trop près des éclaboussure de la roue), si vous désirez éviter ce genre de problème, j'opterais pour une solution plus sûr, sous la selle.

A+ Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:54

Je viens d'installer l'éclairage reelight
L'éclairage est crée à partir des aimants qui sont installés sur la roue voir site
Pas de pile pas de frottement 15 ans de vie
http://www.reelight.com/
Je conseille ce type éclairage pour l'arriére il n'est pas trés puissant
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 08:49

Depannezvous a écrit:

Le fait d'installer un phare près de la roue arrière ne fait que créer des problèmes (trop près des éclaboussure de la roue), si vous désirez éviter ce genre de problème, j'opterais pour une solution plus sûr, sous la selle.
A+
Bonjour Depannezvous,
Je pense effectivement que je vais ajouter un phare sous la selle à la fois pour être plus visible et également pour éviter de rouler sans phare arrière comme c'est le cas actuellement

khalid a écrit:
Je viens d'installer l'éclairage reelight
L'éclairage est crée à partir des aimants qui sont installés sur la roue voir site
Pas de pile pas de frottement 15 ans de vie
http://www.reelight.com/
Je conseille ce type éclairage pour l'arriére il n'est pas trés puissant
Bonjour khalid,
La solution est tentante mais je vois mal comment je pourrais le mettre sous la selle et avec l'hiver et les intempéries, j'ai besoin d'un phare assez puissant.

Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:28

bonjour
j ai installé un éclairage magnétique sur mon vélo c est vrais qu il se trouve au niveau de l axe de roue mais sa représente une sécurité quand même
c est un éclairage en hivers qui permet de se faire voir par les voitures et a mon humble avis il devrait être obligatoire sur les vélo
l éclairage a pile n est pas fiable et avec le froid l autonomie est aléatoire
il existe maintenant des modèles qui peuvent se positionner plus haut avec a l avant un léger faisceau de lumière
4 lux c est déjà mieux
Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 21:46

solution alternative
attention au pliage de ne pas les coincer !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 13:31

Etonnant le design! Shocked

Oui, effectivement, il faut faire attention à ne pas se les coincer, ça peut faire mal. Laughing Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment ressouder le condensateur d'éclairage arrière ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:55

Bonjour,

depuis quelques temps mon feux arrière s'éteint à l'arrêt, après démontage le condensateur s'est désolidarisé du circuit imprimé. Sur ce fil Charly Brom a noté plus haut avoir déjà ressoudé le tout. Je ne trouve aucune image sur le net de l'emplacement de cette soudure...

Les jours étant de plus en plus courts, une petite photo de l'opération serait idéalement bienvenue ou un lien pour trouver ceci...

merci de vos éclairages (là c'est bien placé !).

bonne route

Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 19:41

Pourriez-vous poster une photo de la pièce qui s'est détachée chez vous ou du pcb. Je ne suis pas convaincu que ce qui est montré dans l'image plus haut est un condensateur. Si c'est un condensateur qui s'est détaché (et qui n'a pas rendu l'âme), sur le board la polarité pour le montage devrait être indiqué. Le condensateur a aussi une polarité et il faut impérativement la respecter.

Avant de continuer j'aimerais voir une photo. Est-ce que vous savez souder car s'il faut acheter le matos, autant acheter un nouveau feu.
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 00:36

Merci de votre réponse, dimanche je peux faire des photos, pour souder oui je pourrais mais... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 08:46

Je voudrais acheter un éclairage arrière amovible du style Knog Blinder road pouvant se déplacer sur deux vélo.
https://www.amazon.fr/Knog-Blinder-Road-Eclairage-arri%C3%A8re/dp/B00EOPAX0E

La TDS du B étant bien plus grosse que celle de mon Sunn, quelle marque et modèle pourrait être utilisable sur les deux vélo ?


Edit : si le sujet est mal placé, merci de le déplacer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:28

Suite du sujet sur le condensateur arrière, en fait l'ideal serait que quelqu'un poste une photo du feux arrière afin de voir la position du condensateur pour le ressouder, si possible...
mes photos ne sont pas tellement mieux que celles déjà sur ce fil...

Merci et bonne route sous la pluie parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:37

La première question est de savoir si c'est bien un condensateur.  Qu'est-ce qui est marqué sur la pièce?  En principe la capacitance (en uF et le voltage devraient être indiqués, en plus de la polarité.  Je n'ai pas encore ouvert mon feu arrière mais cela ne peut pas être si difficile de localiser le bon endroit sur la pcb/le circuit si on a un minimum de connaissances en électronique (en général si on sait souder, on sait aussi reconnaître ce genre de choses).   Sans bonne photo c'est pénible, il faut comprendre qu'on ne va pas se mettre à dévisser nos feux arrières sans même savoir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:39

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Img_0917
Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Img_0916
Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Img_0914
Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:49

Ca ressemble a une petite pile au mercure dont les pattes pour les polarites et assurer la fixation sur le support sont soudées. Le feu reste allumé un certain temps a l'arrêt.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 19:59

Alors, c'est bien un condensateur 1.0 F 5.5 V MAIS quand je regarde le circuit il me semble qu'il manque encore une chose. Tu n'aurais pas d'autre pièce (encore un condensateur, p.e.)? Minute, je vais voir si je trouve un tournevis....
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:20

Malchance, ils ont modifié le circuit il me semble.  Ici ma version:

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Circui10

Comme d'hab bazar chinois premier prix, ils n'ont même pas prévu de protection pour l'humidité donc ça corrode vite.  Attention, il faut roter ma photo 180 degrés.  Comme tu vois, j'ai encore un autre condensateur qui est monté (la structure cylindrique large avec la 'croix' dans la partie visible).

En effet ça fait fonction de réservoir d'énergie.  Je vais voir pour l'endroit de montage.

EDIT:  Je dirais en haut à gauche sur votre photo, immédiatement à droite du vis (à vos risques et périls, si ça casse vous pouvez garder les pièces).  Faudra démonter le board et appliquer la soudure de l'autre coté bien entendu mais cela risque d'être délicat et ne pas tenir longtemps. Si vous le démontez sur le revers vous verrez probablement encore un résidu de soudure. Si j'étais vous  je verrais un nouveau feu dans mon futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:59

Bof, pour environ 11€ on a un feu AR B&M Toplight View Plus qui éclaire bien mieux que le feu AR de Brompton.

La panne du feu d'origine est peut-etre l'occasion de changer pour avoir une meilleur visibilité.

La visibilté de l'arrière c'est essentiel pour la sécurité le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:17

jipe a écrit:
Bof, pour environ 11€ on a un feu AR B&M Toplight View Plus qui éclaire bien mieux que le feu AR de Brompton.  

La panne du feu d'origine est peut-etre l'occasion de changer pour avoir une meilleur visibilité.

La visibilté de l'arrière c'est essentiel pour la sécurité le soir !

+1
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptySam 01 Oct 2016, 15:15

Malchance + circuit modifié + bonnes infos = feux B&M commandé, les nuits s'allongent et je m'arrête (assez souvent) aux feux rouges.

Merci de vos éclairages précieux,
bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 08:45

Donc feux arrière reçu rapidement et installé (facilement même s'il a été nécessaire de tirer quelques cm de câble). Le B&M (lien ci-dessus), efficace au possible.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : réparable ?   Eclairage arrière : réparable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage arrière : réparable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?
» Remplacement de l'éclairage arriere
» fixation eclairage arriere
» Eclairage arrière sur batterie Brompton
» Éclairage arrière pour dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: