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 Les moyeux dynamo

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Depannezvous
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:21

Merci Pierrox Nwben, très utile vos informations
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Paulo
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:02

Wow, que des infos utiles. Ce forum est vraiment le top!

Me voilá soulagé Very Happy , merci les gars grace a vous, si tout va bien, je monte la roue le prochain weekend!

En tout cas, des que j'aurais réponse de l'importateur anglais je vous fais part: dans mon experience, et il fait quelques années que je leur achete des trucs (avant même l'internet, ils etaient un gros point de VPC en anglais...), le SAV de SJSC a toujours était bon/raisnnable mais n'a jamais été énormement rapide...

A plus,

Paulo
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pierrox
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:13

Les moyeux dynamo - Page 3 Phot_210

Tu l'as monté en radial ? J'hésitais à faire pareil car le moyeu n'est pas symétrique. Tu as des rayons de longueurs différentes des deux côtés du coup ?
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Nwben
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:34

Ils m'ont l'air de même mesures, c'est un moyeu 20 rayons..
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:57

pierrox a écrit:


Tu l'as monté en radial ? J'hésitais à faire pareil car le moyeu n'est pas symétrique. Tu as des rayons de longueurs différentes des deux côtés du coup ?

Si ça peut aider, d'apres mes calculs, et ce pour une jante standard de Brompton, j'ai fini par commander des rayons 144 et 146mm pour le SV-8 pour un montage a 1 croisement. C'est a dire, inutile pour ton cas, mais confirmant que il y aurai une toute petite diference... Smile

Paulo
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JP
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:06



Pas "ciblé Brompton" mais intéressant tout de même : un comparatif des moyeux-dynamo dont les SP ...

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffahrradzukunft.de%2F14%2Fneue-nabendynamos-im-test%2F&act=url

L'auteur travaillerait chez SON ...

Et un autre lien - moins complet mais spécifiquement SP - vers le blog d'un cyclo-randonneur/revendeur rennois qui m'a permis de m'y retrouver dans les multiples versions ...

http://esprit-randonneur.fr/blog/11-2012/les-dynamos-shutter-precision/

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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:16

Le modèle Sanyo serait mieux, d'après les tests, que ma SON, mais son poids est nettement plus élevé!
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:02

JP a écrit:

Pas "ciblé Brompton" mais intéressant tout de même : un comparatif des moyeux-dynamo dont les SP ...

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Ffahrradzukunft.de%2F14%2Fneue-nabendynamos-im-test%2F&act=url

L'auteur travaillerait chez SON ...

Pour les anglophones, à noter que le même Andreas Oehler (qui travaille effectivement chez Schmidt Maschinenbau) a fait paraître son comparatif assez détaillé (avec graphiques etc.) en anglais dans le dossier consacré par Bicycle Quarterly aux moyeux dynamos (une quinzaine de pages) --> http://www.bikequarterly.com/bq111.html (de mémoire je crois que la revue est distribuée par les Vélos Parisiens.)

Le problème de ces moyeux est effectivement qu'ils ne sont pas développés pour les petites roues (d'où problèmes de surtension et friction plus importante qu'avec une roue de 700 ou de 650).

Il serait donc intéressant de tester et de comparer les moyeux spécialement développés pour les petits diamètres tels le SON XS ou le SV-8 de SP-Dynamo.

En attendant, Paulo et Pierrox pourront peut-être nous donner leur avis au sujet du SV-8 une fois leur montage effectué pour confirmer éventuellement l'avis enthousiaste de Nwben: https://www.bromptonforum.net/t5399p40-les-moyeux-dynamo#79622

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Dernière édition par erland le Dim 10 Mar 2013, 09:39, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 12:49

[quote="erland"]
JP a écrit:


En attendant, Paulo et Pierrox pourront peut-être nous donner leur avis au sujet du SV-8 une fois leur montage effectué pour confirmer éventuellement l'avis enthousiaste de Nwben: https://www.bromptonforum.net/t5399p40-les-moyeux-dynamo#79622

De mon coté, je regrette avoir pris du retard mais j'ai décidé de renvoyer le mien a SJSC pour qu'ils m'en donnent un autre.

D'abord parce que il avait souffert de maladresse au montage:

Les moyeux dynamo - Page 3 Img_0010

Aprés parce que les marquages du sens de rotation etaient a l'envers:

Les moyeux dynamo - Page 3 Sv8_210

Il est possible qu'il ne s'agisse que des defauts cosmetiques, mais je prefere ne pas risquer monter la roue et avoir a tout defaire si jamais...

SJSC ont été impeccables, ils n'ont pas bronché et me paierront les couts de mon envoi de retour vers eux.

Je vous donnerai des nouvelles. (Esperons qu'avant Noel!)

Paulo
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 22:47

JP a écrit:


Et un autre lien - moins complet mais spécifiquement SP - vers le blog d'un cyclo-randonneur/revendeur rennois qui m'a permis de m'y retrouver dans les multiples versions ...



Je crois que vous parlez de moi... J'espère que les "pros" sont bienvenus sur ce forum, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à effacer mon entrée, je ne vous en tiendrai pas rigueur!

C'est juste pour vous dire que si mon billet ne réponds pas à toutes vos interrogations et que vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

En tout cas pour un Brompton c'est un SV8 et certainement pas un PV8. Il faut juste vérifier que la "largeur hors écrou" (OLN) soit compatible avec la fourche et que le nombre de rayons le soit avec la jante.
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 02:05

Esprit_randonneur a écrit:
JP a écrit:


Et un autre lien - moins complet mais spécifiquement SP - vers le blog d'un cyclo-randonneur/revendeur rennois qui m'a permis de m'y retrouver dans les multiples versions ...



Je crois que vous parlez de moi... J'espère que les "pros" sont bienvenus sur ce forum, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à effacer mon entrée, je ne vous en tiendrai pas rigueur!

C'est juste pour vous dire que si mon billet ne réponds pas à toutes vos interrogations et que vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

En tout cas pour un Brompton c'est un SV8 et certainement pas un PV8. Il faut juste vérifier que la "largeur hors écrou" (OLN) soit compatible avec la fourche et que le nombre de rayons le soit avec la jante.

Bienvenue à toi et tes conseils de pro Les moyeux dynamo - Page 3 Brompton

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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 09:20

Depannezvous a écrit:


Bienvenue à toi et tes conseils de pro Les moyeux dynamo - Page 3 Brompton


Merci cheers
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:04

Bonjour,

Ayant mon jubilee équipé de la shimano, je trouve cela très pratique.

Du coup, je compte équiper mon M6LX titane en moyeu dynamo.

J'ai cru comprendre que la moyeu SON était bien mieux.

En regardant sur SJS cycle, je vois 3 références :
http://www.sjscycles.co.uk/16%28349%29-front-wheel-cr18-28h-with-schmidt-son-xs-with-stainless-steel-spokes-only-suitable-for-bromptons-prod27258/?currency=eur
http://www.sjscycles.co.uk/16-%28349%29-front-wheel-alesa-rim-schmidt-son-xs-with-stainless-steel-spokes-only-suitable-for-bromptons-prod20943/?currency=eur
http://www.sjscycles.co.uk/16-%28349%29-brompton-front-wheel-with-hub-dynamo-w-o-fittings-son-qfwhubdyn-son-prod22349/?currency=eur

En gros, il y a la SON pour brompton et la SON Xs compatible brompton, c'est cela?

Sinon, quid du SV-8? Sur SJS cycle, je ne le vois que non rayonné :
http://www.sjscycles.co.uk/sp-dynamo-sv-8-front-hub-to-suit-brompton-28h-prod29698/
et sur ebay avec un kit complet avant/arrière :
http://www.befr.ebay.be/itm/Brompton-wheelset-16-x1-3-8-349-Dyno-Hub-Sturmey-Archer-5-Speed-/271101980442?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item3f1eefef1a

Pour finir, pour l'éclairage je songe à remplacer du coup ma supernova airstream (à batterie) par un bon phare. Le supernova E3 semble sympa, mais je cherche un avec possibilité de charger du USB. Avez vous des retour d'expérience sur ces phare à chargeur USB? (je roule souvent avec la téléphone en mode GPS et la batterie part très vite dans cette situation)
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:24

oligator a écrit:

Pour finir, pour l'éclairage je songe à remplacer du coup ma supernova airstream (à batterie) par un bon phare. Le supernova E3 semble sympa, mais je cherche un avec possibilité de charger du USB. Avez vous des retour d'expérience sur ces phare à chargeur USB? (je roule souvent avec la téléphone en mode GPS et la batterie part très vite dans cette situation)

Il y a plusieurs options pour faire ça. Tu peux utiliser un "e werk" avec n'importe quelle lumière ou utiliser un phare axa (lux 70+ steady ou nano 50+ steady) ou attendre un peu que la IQ2 luxos de B+M soit commercialisée.

Même si c'est apparu récemment dans le commerce, ça fait plusieurs années que les randonneurs bricolent des systèmes pour alimenter leur GPS et le problème est que souvent la tension de sortie USB n'est pas trés constante (varie suivant la vitesse) et certains appareils ont du mal avec ça. Maintenant, il est néanmoins possible d'ajouter une petite batterie tampon à l'e-werk pour lisser la tension et ainsi supprimer ce problème.

Normalement (cad sauf verglas) je vais essayer la lampe axa la nuit du 21 décembre sur 200km et je ferai un billet dans mon blog après.
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:38

Merci de cette réponse.

Est ce que quelqu'un connait il la différence entre le moyeu SON à 315 euros et le SON "xs" à 240?

Cela ne m'étonnerai pas que la seule différence soit la sérigraphie "brompton".

Mais peut être que je me trompe...
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 14:47

Voici la réponse -très claire - de sjs :

Citation :

They both use the same Schmidt SON XS hub, but this wheel is custom built in-house using the Sun CR18 rim:

http://www.sjscycles.co.uk/16(349)-front-wheel-cr18-28h-with-schmidt-son-xs-with-stainless-steel-spokes-only-suitable-for-bromptons-prod27258/?currency=eur

Our wheel is both cheaper, has a better quality rim and is hand built by our expert wheel builder.



This wheel is the one supplied by Brompton:

http://www.sjscycles.co.uk/16-(349)-brompton-front-wheel-with-hub-dynamo-w-o-fittings-son-qfwhubdyn-son-prod22349/?currency=eur

It has the standard Brompton rim and comes with the rim tape.

Donc c'est moins cher... mais c'est mieux Wink
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Macadam
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 20:57

Bonjour à tous,

Ci-joint un lien intéressant concernant le montage d'un moyeu-dynamo SV8 sur le Brompton.
Le lien est en Japonais study, l'usage du traducteur de Google est donc recommandé.
SV8

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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:08

Voilà un autre lien avec l'installation d'une lampe avant à Led de 35 lux (et aussi Lumotec IQ de 40 lux) et dynamo SV8 sur un Birdy et un Brompton.
Il y a une vidéo comparative avec la Son.
Traducteur de Google recommandé.
SV8 + lampe 35 lux à Led

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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 11:42

j'ai commandé mon ensemble SON XS + supernova E3 (avant et arrière). Je vous en mettrai des nouvelles...
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012, 22:14

Depannezvous a écrit:
Non j'avais regarder sur ebay.com et .ca, Wow j'ignorais que c'étais un ensemble aussi complet, je recherchais seulement le dynamo. Merci.

Après le lui avoir demandé , il s'est décidé à les vendres séparément .
http://www.befr.ebay.be/itm/Brompton-16-x1-3-8-349-Dynamo-Front-Wheel-SV-8-dynohub-/271121512528?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item3f2019f850


Dernière édition par Nwben le Mer 26 Déc 2012, 19:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 10:15

Nwben a écrit:
Depannezvous a écrit:
Non j'avais regarder sur ebay.com et .ca, Wow j'ignorais que c'étais un ensemble aussi complet, je recherchais seulement le dynamo. Merci.

Après le lui avoir demandé , il s'est décidé à les vendre séparément .
http://www.befr.ebay.be/itm/Brompton-16-x1-3-8-349-Dynamo-Front-Wheel-SV-8-dynohub-/271121512528?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item3f2019f850

J'ai reçu ma SON XS, mais pas monté, car je n'ai pas reçu encore l'éclairage de supernova (et une dynamo non branchée...)

Pour comparer je vais peut être prendre la SV8 pour le B turquoise, cela me ferait la palette complète en dynamo 16 pouces largeur brompton : shimano, SON et SV8...
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:10

Si ils te sont indispensable ,pourquoi pas?
Ça nous donnerais un avis utile et concret ,sur les différences des trois moyeux.
Je suis impatient d'avoir le conte rendu du SON XS ,je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ..
Surtout ,mérite-t-il un investissement de 209€ ? scratch
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012, 19:43

Nwben a écrit:
Si ils te sont indispensable ,pourquoi pas?
Ça nous donnerais un avis utile et concret ,sur les différences des trois moyeux.
Je suis impatient d'avoir le conte rendu du SON XS ,je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer ..
Surtout ,mérite-t-il un investissement de 209€ ? scratch

Indispensable, je ne sais pas... Disons que je me suis convaincu d'avoir du dynamo moyeux partout, donc vu le prix du SON et du SHIMANO, j'ai envie de tester le 3e moyeu possible...
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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 13:16

Salut,
Me suis récemment équipé du Shutter Precision SV8. Je n'ai pas eu de Son ni de Shimano auparavant donc ne pas de comparatif réel. Mon choix s'est fait sur papier : moins cher que Son / rendement équivalent à Son...
Que dire alors : et bien ça marche. Dans un premier temps j'avais monté une lampe halogène que j'avais en stock, j'avais été un peu déçu : fortes vibrations qu'on sent bien dans les poignées et en appuyant sur les pédales. Résistance à l'avancement qui m'avait semblé assez forte (psychologique??).
Puis j'ai monté le IQ2 Luxos B -> quasi disparition des vibrations, et, ce me semble, moindre résistance à l'avancement.

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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 14:52

hcl a écrit:

Puis j'ai monté le IQ2 Luxos B -> quasi disparition des vibrations, et, ce me semble, moindre résistance à l'avancement.


comment juges-tu la puissance et la qualité du faisceau de ce phare ?

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MessageSujet: Re: Les moyeux dynamo   Les moyeux dynamo - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 15:44

Fredo a écrit:
comment juges-tu la puissance et la qualité du faisceau de ce phare ?


Idem que pour le moyeu, je l'ai choisi sur papier faute de pouvoir comparer différents modèles récents !
Hésité avec :
- philips saferide 60
- edelux
- supernova e3
j'ai éliminé le supernova car j'ai l'impression que la connectique est plus ou moins "propriétaire" et aurai peut-être nécessité un éclairage arrière de la même marque. Éliminé le philips, moins cher mais définitivement trop moche à mon goût. Éliminé l'edelux, prix pas bien raisonnable.

Donc craqué pour ce nouveau B&M et plutôt satisfait (premier essai hier...).

Le faisceau est large, tant juste en avant de la roue, que plus loin. Je n'ai pas encore pu régler définitivement l'inclinaison du phare pour avoir la meilleure portée (autre chose à faire que de monter / descendre du vélo sur mon trajet Wink ). Pour l'instant c'est un peu limite quand j'approche du 30km/h. J'espère finir le bon réglage demain matin.

La surface couverte est un peu moins éclairée qu'avec mon Cateye hl el 540 mais ce dernier a un faisceau bien plus étroit. Je préfère comme cela, l'étroitesse du Cateye est gênante dans certains virages, ou pour viser la juste trajectoire sur mes portions de routes au revêtement adaptés seulement aux voitures à suspension hydrauliques...

Par contre je ne suis pas un grand fan de la teinte de la diode principale, légèrement verdâtre.

Dommage aussi : il n'y a que 2 modes, éteint ou allumé avec bascule automatique entre feu de position et feu de route. Un mode marche en feu de route forcé m'aurait rassuré...


NB: il s'agit du modèle sans connecteur usb, ni bouton de commande sur le cintre.



[edit] nb2 : petit détail... le phare est fourni avec une barbichette réflectrice mais on ne peut pas l'installer, il y a conflit avec le garde-boue !
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