Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Placement de la bombe anti crevaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptyVen 18 Mai 2007, 12:45

Suite à 1 petite mésaventure avec la bombe anti crevaison dans 1 agence de voyage Laughing Elle s'est déclanché par 1 faux mouvement que j'avais fait... Laughing Laughing Laughing Laughing

Y a aussi le fait de devoir tout le temps transporter le S Bag avec moi pour avoir par moment juste la bombe avec moi & ça me Mad Mad

Donc j'ai trouvé 1 solution Placement de la bombe anti crevaison Idee Placement de la bombe anti crevaison Idee
J'ai attaché la bombe sur la partie basse arrière du cadre, il y a 1 sorte de carré de quelques cm². J'y ai mis 1 petit double face épais pour amortir les vibrations.

Je tacherai de mettre des photos dès que je trouve 1 APN ou j'essaierai à l'occasion de faire 1 Photo ou 2 avec mon téléphone.

ça me permet de rouler sans le S Bag quand je n'ai pas l'utilité Placement de la bombe anti crevaison Langue02
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptyVen 18 Mai 2007, 16:10

Au sjet de ces bombes, j'avais espéré en touver d'assez courte pour pouvoir l'installer dans le petit triangle du cadre devant le pédalier, mais toutes les bombes que j'ai vues sont longues et fines...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptySam 19 Mai 2007, 16:53

Voici donc le tout en photo rendeer
Désolé la qualité est bof, juste 1 brol d'1,3M pixel Neutral


L'ensemble plié

Placement de la bombe anti crevaison Imag0111


déplié

Placement de la bombe anti crevaison Imag0112

Pas moyen de faire des photos + proche, c'est flou Mad Dès que je trouve 1 vrai appareil photo, je relancerai le post.

Sur la base du cadre j'ai déposé 1 double face 1 peu épais ainsi que sur la bombe sous la sangle.

Déjà 30 kms de test de fait en toutes circonstances, la bombe n'a pas bougé Very Happy Pas de bruit non + de frottement. Pas de mouvement latéral ou autre Very Happy

La sangle est de type sac à dos mais ne me convient pas Evil or Very Mad faut que je trouve 1 sangle en velcro.

Le surplus de poids est minim Laughing 8) mais surtout que je peux sortir sans le S Bag Placement de la bombe anti crevaison Jumping2 Placement de la bombe anti crevaison Pompom
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptySam 19 Mai 2007, 17:03

Le seul hic pour ceux qui ont un antivol Abus Brodo, c'est que c'est justement à cet endroit qu'on a installé le support d'antivol...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptySam 19 Mai 2007, 17:20

marcb a écrit:
Le seul hic pour ceux qui ont un antivol Abus Brodo, c'est que c'est justement à cet endroit qu'on a installé le support d'antivol...
Arf..... en effet....
mais l'antivol tu en as besoin tous les jours? Car au mieux tu peux le mettre dans 1 poche non? Quand tu prends ton :brompton: tu l'attaches systématiquement?

Sinon entre le garde boue & la fourche AR il ne rentre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptySam 19 Mai 2007, 17:40

seb69 a écrit:
marcb a écrit:
Le seul hic pour ceux qui ont un antivol Abus Brodo, c'est que c'est justement à cet endroit qu'on a installé le support d'antivol...
Arf..... en effet....
mais l'antivol tu en as besoin tous les jours? Car au mieux tu peux le mettre dans 1 poche non? Quand tu prends ton :brompton: tu l'attaches systématiquement?

Sinon entre le garde boue & la fourche AR il ne rentre pas?

Sur le montant du porte bagage, il y a de la place .... un de chaque cotés ... afro
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptyDim 20 Mai 2007, 20:07

seb69 a écrit:
marcb a écrit:
Le seul hic pour ceux qui ont un antivol Abus Brodo, c'est que c'est justement à cet endroit qu'on a installé le support d'antivol...
Arf..... en effet....
mais l'antivol tu en as besoin tous les jours? Car au mieux tu peux le mettre dans 1 poche non? Quand tu prends ton :brompton: tu l'attaches systématiquement?

Sinon entre le garde boue & la fourche AR il ne rentre pas?

Je préfère me trimbaler tout le temps un antivol au cas où j'en ai besoin.
Et à choisir, vu le poids d'un antvol et 'une bombe anti-crevaison, ce serai plutôt la bombe que je garderai dans une poche.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison EmptyJeu 31 Mai 2007, 19:50

Petite modification:
Changement de la sangle car la précédente n'était pas pratique, fixation comme réglage de bretelle de sac à dos. A la longue pas terrible, ça se desserrait scratch
Remplacement par 1 bande velcro. Fixation vraiment top Placement de la bombe anti crevaison Jumping2 + de souci depuis cheers ça ne bouge +. afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement de la bombe anti crevaison Empty
MessageSujet: Re: Placement de la bombe anti crevaison   Placement de la bombe anti crevaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement de la bombe anti crevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait-robot de la bête
» Bombe anti-crevaison
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Anti-crevaison préventif : produit d'étanchéité pour chambre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: