Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 REVISION - AMELIORATION BROMPTON

Aller en bas 
+4
Pou
Moufrey
Macadam
bromptonbass
8 participants
AuteurMessage
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyDim 25 Nov 2012, 02:51

Bonjour,
Je compte me mettre à mon compte pour effectuer le révision et l'amélioration de vos BROMPTON. J'ouvrirais le week end. Je serais situé sur VERSAILLES 78.

Prestations proposées:

- Révision générale et changement des pièces d'usure ( pneu, freins, changement de chaine, changement axe d'articulation, etc...)

- Pose de compteur avec ou sans fil et étalonnage

- pose de feux free light

- adaptation support GPS

- pose de roue de roller ou de patinette avec pièces usinées sur mesure

- pose d'un 2eme plateau avec pièces usinées sur mesure

- pose de AIR ZOUND

- pose de feu stop avec ou sans fil

- Rétroviseur gauche escamotable, toutes pièces usinées sur mesure

- vente accessoires divers ( tool kit, selle, GPS rando, pompe à démultiplication)

Dites moi si vous seriez intéressé

Cordialement

BASS
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10838
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyDim 25 Nov 2012, 13:17

Bonne réussite dans ton entreprise REVISION - AMELIORATION BROMPTON Goodidea

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! REVISION - AMELIORATION BROMPTON 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyLun 26 Nov 2012, 20:38

Bonsoir,
Ca m'intéresse dans le 42.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyLun 26 Nov 2012, 22:32

Hello,

Je me dis qu'il faudrait mettre en avant les prestations un peu hors norme comme le double plateau (dans la liste) mais aussi à ce moment là le passage à 3 pignons à l'arrière ou encore le changement de pédalier. Là, il y a une grosse valeur ajouté.

d'ailleurs, une petite idée des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: UN PEU LOIN   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyMar 27 Nov 2012, 06:27

Moufrey a écrit:
Bonsoir,
Ca m'intéresse dans le 42.

Bonjour,
Dommage que vous soyez si loin. Néanmoins je vais lancer en fabrication les pièces pour mettre de roues de roller en lieu et place des roulettes plastiques. je vends le kit complet 70 euros plus les frais de port.

Cordialement

BASS
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyMar 27 Nov 2012, 08:36

bromptonbass a écrit:
Moufrey a écrit:
Bonsoir,
Ca m'intéresse dans le 42.

Bonjour,
Dommage que vous soyez si loin. Néanmoins je vais lancer en fabrication les pièces pour mettre de roues de roller en lieu et place des roulettes plastiques. je vends le kit complet 70 euros plus les frais de port.

Cordialement

BASS

tu as certainement du faire le tour de la question pour mettre cela à 70 € mais n'est pas trop quand le kit (2 roues) de brompfication est à 29 € ou les eazy wheels à £25 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyJeu 29 Nov 2012, 07:37

Pou a écrit:
Hello,

Je me dis qu'il faudrait mettre en avant les prestations un peu hors norme comme le double plateau (dans la liste) mais aussi à ce moment là le passage à 3 pignons à l'arrière ou encore le changement de pédalier. Là, il y a une grosse valeur ajouté.

d'ailleurs, une petite idée des prix ?

Bonjour,
Pour le double plateau il faut démonter la partie avec la manivelle au moyen d'un arrache moyeu. Ensuite il faut bouchonner les trous existant puis tracer au compas les centres des nouveaux trous. ensuite il faut percer et tarauder en M6. Faire des entretoises de 10mm en delerin. Monter le 2eme plateau puis remonter le tout.

Pour ce qui concerne un 3eme plateau c'est impossible. Pas la place sur l'axe arrière, dérailleur incompatible, et surtout la chaine serait désaxée.

Cordialement

BASS
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:49

bromptonbass a écrit:

Pour ce qui concerne un 3eme plateau c'est impossible. Pas la place sur l'axe arrière, dérailleur incompatible, et surtout la chaine serait désaxée.

Certains semblent s'y essayé avec succès pourtant : https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:23

Pou a écrit:
bromptonbass a écrit:

Pour ce qui concerne un 3eme plateau c'est impossible. Pas la place sur l'axe arrière, dérailleur incompatible, et surtout la chaine serait désaxée.

Certains semblent s'y essayé avec succès pourtant : https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses

Si je ne me trompes, et que Bass ne s'est pas trompé non-plus, il parle d'un 3ème plateau, pas pignon ! D'ailleurs il propose aussi de réaliser le passage au 3 pignons (voir plus haut).

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:46

rmigneron a écrit:
Pou a écrit:
bromptonbass a écrit:

Pour ce qui concerne un 3eme plateau c'est impossible. Pas la place sur l'axe arrière, dérailleur incompatible, et surtout la chaine serait désaxée.

Certains semblent s'y essayé avec succès pourtant : https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses

Si je ne me trompes, et que Bass ne s'est pas trompé non-plus, il parle d'un 3ème plateau, pas pignon ! D'ailleurs il propose aussi de réaliser le passage au 3 pignons (voir plus haut).

Ritchie

A voir mais pas vu plus haut.

Bonne chance pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyJeu 29 Nov 2012, 14:56

@Pou

Message de Bass : Lun 26 Nov 2012, 22:32
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:27

rmigneron a écrit:
@Pou

Message de Bass : Lun 26 Nov 2012, 22:32

C'est un de mes message à cet horaire, pas BASS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: KIT ROULETTES ROLLER   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptySam 01 Déc 2012, 15:02

Pou a écrit:
bromptonbass a écrit:
Moufrey a écrit:
Bonsoir,
Ca m'intéresse dans le 42.

Bonjour,
Dommage que vous soyez si loin. Néanmoins je vais lancer en fabrication les pièces pour mettre de roues de roller en lieu et place des roulettes plastiques. je vends le kit complet 70 euros plus les frais de port.

Cordialement

BASS

tu as certainement du faire le tour de la question pour mettre cela à 70 € mais n'est pas trop quand le kit (2 roues) de brompfication est à 29 € ou les eazy wheels à £25 ?

Bonjour,
Je ne peux pas descendre en dessous de 61 Euros port compris. De toute façon je lance la fab pour 50 kits. A mes risques et périls.

Bass
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: 3eme plateau   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptySam 01 Déc 2012, 15:17

Pou a écrit:
bromptonbass a écrit:

Pour ce qui concerne un 3eme plateau c'est impossible. Pas la place sur l'axe arrière, dérailleur incompatible, et surtout la chaine serait désaxée.

Certains semblent s'y essayé avec succès pourtant : https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses

Bonjour,
PYTHAGOR ne saurait mentir. Outre la redondance des vitesses et la le désaxage de la chaine... On peut tout faire. Sur les spedway que je vends j'ai tout désaxé pour que cela tire droit. Je suis GADZART, l'intelligence alliée à la pratique. Je ne vends que ce dont je suis sûr.

Cordialement

Bass
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptySam 01 Déc 2012, 22:19

Pour les vendre, il faudra faire des bonnes photos qui donnent bien envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptySam 01 Déc 2012, 22:31

bromptonbass a écrit:


Bonjour,
Pour le double plateau il faut démonter la partie avec la manivelle au moyen d'un arrache moyeu. Ensuite il faut bouchonner les trous existant puis tracer au compas les centres des nouveaux trous. ensuite il faut percer et tarauder en M6. Faire des entretoises de 10mm en delerin. Monter le 2eme plateau puis remonter le tout.

BASS


Bass, je te souhaite une prompte et grande réussite dans ton projet, que cela t'apporte tout ce que tu recherches.

Concernant le double plateau, tu pourrais aussi proposer le 50 dents et un plateau 32, 34, 36 dents Strongtligth alu ou zycral et les boulons qu'on trouve à petit prix en Angleterre, cela permettrait à ceux qui sont justes d'avoir une solution simple d'accroitre les possibilité de leur monture.

Un système de commandes groupées sur certaines pièces seraient bien ...

Bon courage et bon vent à ton projet !

Brom sunny
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyMar 04 Déc 2012, 18:38

brom a écrit:
bromptonbass a écrit:


Bonjour,
Pour le double plateau il faut démonter la partie avec la manivelle au moyen d'un arrache moyeu. Ensuite il faut bouchonner les trous existant puis tracer au compas les centres des nouveaux trous. ensuite il faut percer et tarauder en M6. Faire des entretoises de 10mm en delerin. Monter le 2eme plateau puis remonter le tout.

BASS


Bass, je te souhaite une prompte et grande réussite dans ton projet, que cela t'apporte tout ce que tu recherches.

Concernant le double plateau, tu pourrais aussi proposer le 50 dents et un plateau 32, 34, 36 dents Strongtligth alu ou zycral et les boulons qu'on trouve à petit prix en Angleterre, cela permettrait à ceux qui sont justes d'avoir une solution simple d'accroitre les possibilité de leur monture.

Un système de commandes groupées sur certaines pièces seraient bien ...

Bon courage et bon vent à ton projet !

Brom sunny

Bonjour,
En effet je conseille un 50 et un 34. Quand aux boulons c' est pour quel usage ?
Pour les commandes groupées c'est valable pour les pièces usinnées.
Merci pour tes encouragements

BASS
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: No way   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptySam 09 Nov 2013, 11:46

Bonjour,
Apres une bonne etude de marche et demarche tous les veloscistes de la region Versaillaise je jette l eponge. Maintennant pour ceux qui sont interesse par mes amelioration ou qui ont une idee originale et techniquement viable. On en discute et on avise.

Cordialement

Bass
Revenir en haut Aller en bas
Jean78
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/09/2015

REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON EmptyDim 20 Sep 2015, 11:34

bromptonbass a écrit:
Bonjour,
Apres une bonne etude de marche et demarche tous les veloscistes de la region Versaillaise je jette l eponge. Maintennant pour ceux qui sont interesse par mes amelioration ou qui ont une idee originale et techniquement viable. On en discute et on avise.

Cordialement

Bass

Bonjour, toujours actif sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty
MessageSujet: Re: REVISION - AMELIORATION BROMPTON   REVISION - AMELIORATION BROMPTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVISION - AMELIORATION BROMPTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût de la révision annuelle
» les conséquences d'une chute en Brompton
» AMELIORATION M6L
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» ENTRETIEN ET AMELIORATION DU B DANS LE 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: