Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?

Aller en bas 
+27
nightbrom
JPD
Nwben
guzztattoo
huguesbrompton31
Pioneerman
Stéphane Ascoët
arthemis
rmigneron
Depannezvous
armandos
dominique1020
puntapret
hotdog
Caro
Vinvin
marcb
Philoo
Bromp'Lille
dromptonadede
Gilou75
Thibe
lcd
JP
Tarouilan
Fredo
seb69
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptySam 19 Mai 2007, 17:29

Tout est dans le titre 1 fois de +  Laughing

Au jet d'eau comme pour 1 VTT genre "à la sauvage"?

Parce que je vois rouge avec cette couleur noir  Mad  dès que je passe par des chemins avec 1 peu de terre mais très roulant, c'est 1 catastrophe, le  :tarouilan:  est tout blanc de poussière  Rolling Eyes

Sinon en solution alternative, j'utilise des lingettes humides de bébé  Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mortderi C'est 1 reste d'1 amie en visite chez moi qui les avait oublié.  Doux pour la peau de mes petites mains ainsi que le cadre de mon cher  S6 Laughing  Laughing  ça ramasse la poussière, légèrement humide  afro + ou - pratique pour les roues, les rayons....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptySam 19 Mai 2007, 17:36

comme toi, avec des lingettes puis, avec une peau de chamois destinée au lunettes, puis avec un coton tige pour les endroits difficiles Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mortderi Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mortderi Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mortderi

bon, sérieusement: avec un seau d'eau et une éponge puis un rinçage au tuyau d'arrosage...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Ride_a11

Nicoabdulai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptySam 19 Mai 2007, 17:43

produit "mousse" en bombe (générique) pour la salle de bains avec rouleau d'essuye tout, chaîne et environs avec du WD40... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptySam 19 Mai 2007, 20:34

Nettoyage du B. jeudi dernier ...


- qlqs chiffons (petit-fils d'un drapier, c'est ainsi que je "recycle" mes textiles usés, déchirés ou tâchés ...) :


- un seau avec de l'eau savonneuse (produit de vaisselle pour son pouvoir dégraissant ...) :


- lavage à la main :

1 - c'est beaucoup plus efficace pour les "petits recoins" :
2 - ça me permet d'examiner le B. "à la loupe" et de vérifier qu'il n'y a pas de ... problème(s)


- rinçage à l'eau ... claire (Sorry Floyd ... ).


... le tout sans oublier de "vérifier/nettoyer/huiler" les plateau/pignons/ chaîne.


Pour être complet, hormis un entretien chez le vélociste, ce n'est que la 2° fois que je procède à ce nettoyage "en profondeur" depuis février: empruntant des terrains très variés qlq soit la ... météo, je devrais sans cesse astiquer le B. si je voulais lui conserver son look de ... "pièce de collection".

:-))
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 09:12

Je viens d'acheter un Karcher (principalement pour mes sorties VTT et la voiture), pensez-vous que je peux nettoyer le Brompton avec ça, en tenant la lance à une certaine distance bien sûr (genre 40cm)?

En ce moment il est dans un état lamentable et le problème c'est que tout les jours même si je passe 20 minutes à le nettoyer à la main correctement, il se retrouve dans le même état... un coup de karcher permettrait en 2 minutes par jour de lui redonner une apparence "normale" mais j'ai peur d'abimer quelque chose sur ce petit bijou à cause de la pression!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 09:45

lcd a écrit:
Je viens d'acheter un Karcher (principalement pour mes sorties VTT et la voiture), pensez-vous que je peux nettoyer le Brompton avec ça, en tenant la lance à une certaine distance bien sûr (genre 40cm)?

En ce moment il est dans un état lamentable et le problème c'est que tout les jours même si je passe 20 minutes à le nettoyer à la main correctement, il se retrouve dans le même état... un coup de karcher permettrait en 2 minutes par jour de lui redonner une apparence "normale" mais j'ai peur d'abimer quelque chose sur ce petit bijou à cause de la pression!

Si c'est un Brompton de banlieue, à part le Karcher, je ne vois pas ce que tu peux utiliser d'autre !

Bon... Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Je_sors


Personnellement, c'est un seau d'eau, des vieilles éponges et de vieux chiffons (si je dis "vieilles cliquottes", on me comprend ?). Avec l'aide d'un tuyau d'arrosage, de WD-40 ou de Puck dégraissant. Malgré cela, il reste souvent de petites crasses dans la transmission, et cela m'énerve. (Je fais remplacer la transmission en mars...)

Et je me dis qu'une fois j'irais bien dans un car-wash self-service pour bagnoles, mettre un "neuro" dans la petite boîte à sous-sous, et tenter de voir ce que ça donne avec ce genre de karcher-là (car j'ai pas trop besoin d'acheter ce genre d'engin actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 10:13

Tu as raison de te méfier du Kärcher:ça peut décoller les peintures ! affraid
Le passer DE LOIN, quitte à revenir à la main sur les endroits difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 10:33

Le Karcher Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? 202866 est certainement l'ennemi n°1 en terme de nettoyage du vélo!
grâce à lui on peut détruire tous les roulements en introduisant de l 'eau.
Lavage avec une éponge une lingette, et du savon, rinçage à l'eau et pour finir, dégraissage de la chaîne et des pignons et relubrification sans excès!
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 11:47

C'est bien ce que je craignais! Le résultat c'est que je ne le laverai jamais, car passer 1/2h à faire tout ça pour le retrouver en pire état le lendemain, ca ne me motive pas beaucoup (pourtant là il serait vraiment temps de le décrasser...)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 11:58

lcd a écrit:
C'est bien ce que je craignais! Le résultat c'est que je ne le laverai jamais, car passer 1/2h à faire tout ça pour le retrouver en pire état le lendemain, ca ne me motive pas beaucoup (pourtant là il serait vraiment temps de le décrasser...)

Perso, quand je vois les pneus du B de Vinvin (dont on voit les bandes réfléchissantes super éclatantes), je suis admiratif. Les bandes réfléchissantes des pneus de mon B sont tellement encrassées (malgré des tentatives de nettoyage intensif une semaine sur deux) que je me demande comment il est possible de les maintenir à ce niveau de propreté. Vinvin, roules-tu vraiment avec ton B ? flower Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 21 Jan 2008, 17:47

Pour l'entretien, je suis arrivé à la moyenne d'un dégraissage/lubrification de la chaîne par semaine. (15 minutes)
Un lavage tous les 15 jours. (15 minutes)
(Usage quotidien sur route et chemin)

Ames sensibles n'allez pas plus loin dans cette lecture.

Un truc pas mal pour décrasser efficacement : c'est la brosse à chiotte ! Passée la barrière psychologique, je vous assure que c'est très efficace et ce ne sont pas les quelques coliformes qui viendront attenuer la superbe du vélo.
(La balayette nylon se rapproche pas mal des rouleaux pour voitures mais franchement ça de vaut pas la bonne vieille brosse décrite ci-dessus.)

Je le rince rapidement au tuyau pour utiliser moins d'eau qu'avec un seau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 09:29

Excellente idée que la brosse à chiotte !
J'y aurais pas pensé, mais ça semble être une alternative peu chère et très fonctionnelle.

Bromp'Lille a écrit:

Je le rince rapidement au tuyau pour utiliser moins d'eau qu'avec un seau d'eau.

Petite astuce perso :
Pour le rinçage j'utilise un pulvérisateur à pression (accessoire de jardinage) genre ça :

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Eros

Débit réglabe (du petit jet fort à la bruine douce)
Moins de pression qu'un Kärcher ( Mad )
Economie d'eau et précision du rinçage

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 10:42

Citation :
Un truc pas mal pour décrasser efficacement : c'est la brosse à chiotte ! Passée la barrière psychologique, je vous assure que c'est très efficace et ce ne sont pas les quelques coliformes qui viendront attenuer la superbe du vélo.
(La balayette nylon se rapproche pas mal des rouleaux pour voitures mais franchement ça de vaut pas la bonne vieille brosse décrite ci-dessus.)
tu m'excuseras si un jour je te croise et que je ne te serre pas la main, je me contenterais d'un salut à distance.....Une brosse doit couter moins de 10 euros....on pourrait même imaginer une brosse à chiotte dédié au brompton!!!! Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol
Je dois être un peu vieux jeu, un manque d'ouverture d'esprit où peut-être fleur bleue. Mais je m'insurge le brompton adoré mérite mieux que la brosse à chiotte!!!!!! Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Laughing Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Super


pour le reste c'est vrai 15min hebdomadaire pour relubrifier la chaîne, et tous les quinze jour un petit nettoyage, là je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 12:02

Mais la fameuse brosse à chiotte, elle a été achetée pour le Brompton et elle lui est dédiée ? Ou bien elle sert alternativement au Brom et aux chiottes ?
affraid


Vite, vite, hors des toilettes, j'ai besoin de nettoyer mon Brompton !!!

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Toilette
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 14:12

Citation :
marcbOu bien elle sert alternativement au Brom et aux chiottes ?

il n'y a pas d'ambiguité dans la phrase....
Citation :
Bromp'Lilleje vous assure que c'est très efficace et ce ne sont pas les quelques coliformes qui viendront attenuer la superbe du vélo
Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Langue02 Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 14:27

J'avais eu peur de mal comprendre... pale

En tout cas, j'en connais un qui n'a pas peur de rouler dans les m. de chiens !!! Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Super
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 22:02

Ne jouez pas les vierges efarouchées et replongez-vous dans quelques études sur la population microbiologique d'un clavier d'ordinateur, d'un billet de banque ou d'une coupelle de cacahuètes sur la table du bistrot.

Après ça vous aurez presqu'envie de vous brosser les ongles avec la brosse de mon brompton. Very Happy

Pas con le vapo de jardin pour le rincage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMar 22 Jan 2008, 22:07

thibe a écrit:
Vinvin, roules-tu vraiment avec ton B ? flower Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol
Non en fait je ne roule que dans les couloirs de mon hosto, ça me permet de ne pas le salir Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMer 23 Jan 2008, 07:34

Vinvin a écrit:
thibe a écrit:
Vinvin, roules-tu vraiment avec ton B ? flower Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol
Non en fait je ne roule que dans les couloirs de mon hosto, ça me permet de ne pas le salir Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Mortderi

Sans blague... comment procèdes-tu au juste pour conserver des pneus "éclantants" ? Cela m'intrigue pourrais-tu en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMer 23 Jan 2008, 09:10

Bromp'Lille a écrit:
Ne jouez pas les vierges efarouchées et replongez-vous dans quelques études sur la population microbiologique d'un clavier d'ordinateur, d'un billet de banque ou d'une coupelle de cacahuètes sur la table du bistrot.

Après ça vous aurez presqu'envie de vous brosser les ongles avec la brosse de mon brompton. Very Happy

Pas con le vapo de jardin pour le rincage.

Il me semble que le coup de l'étude sur les multiples traces d'urine retrouvées sur les cacahuètes était un énorme hoax qui avait quand même permis de mettre en évidence le manque d'hygiène de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMer 23 Jan 2008, 18:56

un nettoyage, pas très écologique, mais bon marché, une bombe de mousse à sanitaire générique .....chez le Leader P....du coin... idéale pour les jantes en alu... et pour le reste..... Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? 248248 Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? 248248 Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyMer 23 Jan 2008, 21:03

thibe a écrit:
Sans blague... comment procèdes-tu au juste pour conserver des pneus "éclantants" ? Cela m'intrigue pourrais-tu en dire un peu plus ?
Très simple, une éponge, de l'eau et du savon, ensuite un appareil de photo avec un flash bien dans l'axe de la bande réfléchissante et le résultat est étonnant. Tu fais l'essai et tu nous envoies la photo pour CQFD. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 11 Fév 2008, 10:07

Nettoyage hier à l'eau, produit vaisselle, tuyau d'arrosage, petites éponges, et petite ferraille qui m'a permis de décrasser les éléments de la transmission (les deux roulements "plastoc" du dérailleur - plein de petites crasses s'y logent, ça prend un temps fou de laver cela, comment faites-vous ??? histoire que ça ne crisse pas à chaque coup de pédale ?)

Eau+éponge sur les pneus, ils ne sont pas comme neuf et la bande réfléchissante du pneu arrière n'est tout de même plus très efficace...


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 11 Fév 2008, 11:10

thibe a écrit:
Nettoyage hier à l'eau, produit vaisselle, tuyau d'arrosage, petites éponges, et petite ferraille qui m'a permis de laver les éléments de la transmission (plein de petites crasses s'y logent, ça prend un temps fou de laver cela, comment faites-vous ??? histoire que ça ne crisse pas à chaque coup de pédale ?)

Eau+éponge sur les pneus, ils ne sont pas comme neuf et la bande réfléchissante du pneu arrière n'est tout de même plus très efficace...

J'ai la même méthode que toi, sauf que je substitue le produit vaisselle pour du savon de Marseille! geek

J'ai moi aussi enlevé les saletés accumulées dans les roulettes de transmission avec une fine tige de métal. Une brosse rigide genre vieille brosse à dents aurait pu aussi faire l'affaire...

J'ai également mis une protection antirouille aux endoits où la peinture était "attaquée" par les cables à force de frotement...

Et oui, il faut un peu de temps pour bien faire tout ça!! J'imagine qu'avec l'habitude, on va un peu plus vite...
Perso, je préfère prendre mon temps et nettoyer mon B minutieusement, ce qui me permet de vérifier l'état de certaines pièces d'usures, de "soigner" les petits accros sur la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? EmptyLun 11 Fév 2008, 11:32

Citation :
Thibeet petite ferraille qui m'a permis de laver les éléments de la transmission

mais encore? j'ai peur de comprendre! la chaine les pignons avec un chiffon doux pour enlever l'huile sale, puis un petit coup de liquide dégraissant, chiffon encore pour tout nettoyer, huile neuve, chiffon pour enlever l'excès d'huile.
Une ferraille non surtout pas.
Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?   Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du cadre et des jantes : grandes eaux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charnière de cadre : nettoyage
» Pourquoi j'ai craqué
» La Route des Grandes Alpes [récit]
» Brompton pour les grandes personnes
» La Route des Grandes Alpes [projet] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: