Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE

Aller en bas 
+5
Bromptonauten
Templouvec
Obichawan
jipi
bromptonbass
9 participants
AuteurMessage
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyLun 10 Déc 2012, 17:07

Bonjour,
Vous trouverez ci_joint les photos d' un protège chaîne de commande de boite de vitesse :

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Brompt14

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Brompt15

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Brompt16

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Brompt17

BASS
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyLun 10 Déc 2012, 18:25

Ben a part le risque de voir l'eau stagner dedans, je ne vois pas ce que cela t'apporte. Question
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyLun 10 Déc 2012, 20:40

pas bête du tout Smile j'ai déjà presque détruit ma chainette en tombant sur le coté droit, j'imagine qu'avec ce système elle n'aurait pas été aussi abimée. Sinon je plussoie pour l'évacuation de l'eau...il faut un petit trou supplémentaire...hop hop au boulot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bromptonbass
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonbass


Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : VERSAILLES
Mon Brompton: : M3L MODIFIE
Date d'inscription : 01/11/2012

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: RE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 11 Déc 2012, 07:17

Obichawan a écrit:
pas bête du tout Smile j'ai déjà presque détruit ma chainette en tombant sur le coté droit, j'imagine qu'avec ce système elle n'aurait pas été aussi abimée. Sinon je plussoie pour l'évacuation de l'eau...il faut un petit trou supplémentaire...hop hop au boulot ! Razz

Bonjour,
En effet le but est de protéger la chaînette. Pour l'eau, tout est rempli de graisse et la protection en chambre à air protège des projections d'eau

BASS
Revenir en haut Aller en bas
Templouvec
Novice
Novice
Templouvec


Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Nord / Lille
Mon Brompton: : M3L
Date d'inscription : 30/09/2012

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 01 Jan 2013, 19:54

Bonjour,
Belle astuce et simple en plus !
Il en faudrait certes plus pour relancer l'économie par une production locale à grande échelle Laughing mais c'est un bon début... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 01 Jan 2013, 23:58

Ci-dessous, une pièce originale (1994) sur un moyeu SA 5 Star à deux chainettes, donc avec deux capuchons. Je ne suis pas certain de l'intention de Brompton Ltd, mais je présage, vu la matière utilisée et sa conception , que c'était une protection temporaire nécessaire pour le transport et les différentes manipulations, avant la remise du vélo pimpant neuf au client. Quoique quand on voit" le même type capuchon qui ne tient pas" sur l'écrou gauche de l'axe de roue avant, vendu en pièce détachée sur SJS (finalement pas trop utile), on peut se demander si ce n'était pas posé tout même dans l'intention que nous roulerions "protégés".

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE 8334608233_1d85907a6a_o
Collection personnelle : b_11_detail_300
Revenir en haut Aller en bas
Flying Mango
Habitué du coin
Habitué du coin
Flying Mango


Nombre de messages : 76
Age : 106
Localisation : Très variable
Mon Brompton: : M3R volé. M6L
Date d'inscription : 04/10/2014

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Protection chaînette moyeu vitesses    PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyVen 31 Oct 2014, 08:24

Bonjour Bromptonbass,
Où peut-on se procurer cette pièce de plastique blanche dont tu fais la promotion pour protéger la chaînette du moyeu, ça m'intéresse en effet. Merci !
Benoît 0699610135
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyMar 04 Nov 2014, 11:55

Bromptonauten a écrit:
Ci-dessous,  une pièce originale (1994) sur un moyeu SA 5 Star à deux chainettes,  donc avec deux capuchons.   Je ne suis pas certain de l'intention de Brompton Ltd, mais je présage, vu la matière utilisée et sa conception , que c'était une protection temporaire nécessaire pour le transport et les différentes manipulations,  avant la remise du vélo pimpant neuf au client.  Quoique quand on voit" le même type capuchon qui ne tient pas" sur l'écrou gauche de l'axe de roue avant,  vendu en pièce détachée sur SJS (finalement pas trop utile), on peut se demander si ce n'était pas posé tout  même dans l'intention que nous roulerions "protégés".

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE 8334608233_1d85907a6a_o
Collection personnelle : b_11_detail_300

le 5 vitesses sur les B etaient des sturmey archer ? pas des sram-sachs? je savais pas que que SA avait une gamme 5 a deux chainettes
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyJeu 11 Déc 2014, 15:10

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE 34783
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyMer 09 Déc 2015, 15:52

Merci Fredo Very Happy


Dernière édition par matthieu276 le Mer 09 Déc 2015, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE EmptyMer 09 Déc 2015, 16:07

message supprimé...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Contenu sponsorisé





PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE   PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROTÈGE CHAINE DE BOITE DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protège chaîne
» Protège chaine cassé
» Comment installer un protège chaine
» Carter ou protège chaine intégral
» Vis pour boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: