Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 Brompfication

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyVen 01 Aoû 2014, 21:20

Voilà la fiche produit des nouvelles Easy Wheels de Brompfication:
Brompfication - Page 9 Mini_147346PhotoBrompfication22 Easy Wheels version 2

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyDim 24 Aoû 2014, 12:07

Petite astuce pour nettoyer la tige de selle titane et retrouver une finition brossée d'origine:
- Pour le nettoyage, vous pouvez laver la tige de selle avec du savon ou du liquide vaisselle et une éponge douce
- Pour retrouver la finition titane polie d'origine sur les modèles non gravés, vous pouvez utiliser un Scotch-Brite type 7447B

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyDim 24 Aoû 2014, 18:43

On peut prendre aussi du Belgum alu ou de la paille de fer 000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 877
Age : 59
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2014, 19:12

Hier j’ai enfin installé mes clamps de charnière Brompfication. J’avais laissé trainer la chose plusieurs semaines depuis que j’ai lu qu’ils cassaient parfois.  Shocked

Effectivement, les becs du cavalier asymétrique n’épousent pas correctement les lèvres des charnières de mon Brompton 2012. Il reste un espace vide sous la vis de serrage. En serrant fort, on génère une contrainte écartant les becs du cavalier. Cela peut créer des fissures catastrophiques, surtout lorsque la construction « tout métal » des leviers incite à serrer plus fort qu’avec les manettes d’origine en plastique.
Sur les fixations de charnières d’origine, le profil du cavalier en aluminium se plaque contre les charnières. On peut serrer tant qu’on veut, il n’y a pas cette contrainte d’écartement.

J’ai donc serré légèrement les vis de charnières et je suis parti faire un tour avec la fleur au fusil.  flower

Après 30 km intensifs, j’ai senti un jeu très désagréable dans la potence « S ». affraid
La vis de la charnière s’était desserrée petit à petit, probablement avec les vibrations causées par mon passage sur des pavés. Pas suffisamment pour que le cavalier ne libère la potence, mais pas loin. A nouveau, la  construction « tout métal » de la manette n’amortit rien. L’élasticité de la manette de fixation d’origine, en plastique, joue un rôle de frein filet et empêche la vis de se desserrer avec les vibrations de la route. Il est probable aussi que l’asymétrie de la manette Brompton l’empêche de tourner plus d’un demi-tour toute seule ; elle reste pendante même si elle s’est desserrée. Bref, je n’ai jamais constaté l’apparition de jeu avec les vis de charnières d’origine.

Dans ma lancée j’ai également installé le levier de blocage de la tige de selle et le crochet de blocage de triangle.
J’observe que l’accrochage du triangle n’est plus aussi franc qu’avec le crochet d’origine, probablement à cause de la faible épaisseur du crochet en acier de Brompfication par rapport au large crochet en plastique d’origine qui se prend mieux dans l’encoche de la collerette en aluminium de l’amortisseur.

Concernant le levier de blocage du tube de selle (version 2 je précise), ce levier ne permet pas de serrer suffisamment le tube de selle. Trop court et de diamètre trop petit, il ne me permet pas de donner le couple de serrage requis pour faire tenir la selle sous mon poids. A nouveau, le levier d’origine en pur plastique offre une prise en main bien plus ergonomique et permet de donner le bras de levier nécessaire sans s’abimer la main.

Vous aurez compris que je ne suis pas très satisfait de ces accessoires de boutique. Ils font très beau sur un Brompton exposé dans des salons, mais souffrent d’une ergonomie discutable, quand ils ne risquent pas de causer un accident grave (je n’ose imaginer l’impact de la rupture du blocage de charnière de potence)  Brompfication - Page 9 Endo

Il y a actuellement un autre fil de discussion qui dénigre systématiquement la manière qu’a M. Brompton pour concevoir ses produits. Je pense qu’il est temps de rendre hommage à M. Brompton et de reconnaitre que le moindre des accessoires Brompton a été soigneusement pensé dans le sens de la fonctionnalité, mais pas nécessairement dans le sens de l’esthétique.

Quant aux designers qui maitrisent l’esthétique de leurs créations en titane ou autres carbones, ils feraient bien de réfléchir un peu plus à l’aspect fonctionnel des composants qu’ils veulent nous faire remplacer à prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:13

Salut Bob60,

Sans remettre en cause ton test et ton témoignage, c'est quand même assez surprenant ce qui t'arrive, car il s'est vendu des milliers de ces pièces dans le monde entier (charnières, levier de serrage et clip de déverrouillage du triangle).
Je n'ai personnellement pas rencontré de problème de ce genre sur mes 2 Brompton qui sont équipés des premières versions de ces pièces.
Il est vrai que les 2 premières versions du levier de serrage de la tige de selle n'étaient pas optimum, mais cette pièce a évolué avec un levier plus long et un nouveau composant qui empêche la rotation du levier.
Je te conseille d'écrire à Peter Griebel pour lui faire part de ta mésaventure.
Peut-être es-tu tombé sur un mauvais lot?
Il y a peut-être des combinaisons de cadre et de pièces Brompfication qui ne marchent pas bien (c'est l'hypothèse que je formule et qui est la plus vraisemblable).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyMar 26 Aoû 2014, 08:17

J'ai moi aussi constaté une tendance au desserrage avec les charnières Brompfication, après quelques km sur des routes un peu caillouteuses ou sur du pavé. Il m'arrive parfois de devoir refaire plus d'un tour de manivelle pour resserrer le tout après une 20aine de kilomètres. J'ai depuis pris l'habitude d'insister en vissant fortement quand je pars pour plus de 10 kilomètres, cela semble régler le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:37

Si l'angle du cavalier est un poil trop ouvert ou trop fermé ne serait-ce que d'un degré, la surface de contact avec la partie fixe de la charnière sur le cadre ne sera plus suffisante pour assurer un bon verrouillage.
Le cumul des tolérances d'usinage des cavaliers et des bords des charnières explique certainement ce type de problème rencontré par certains Bromptonistes.
Les manivelles de Brompfication marchent certainement bien dans 90 à 95% des cas et moins bien, voire pas du tout, sur les 5 à 10% restants.
Un problème à faire remonter à Peter Griebel.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyVen 05 Sep 2014, 20:18

Un lot complet de vis de diamètre 5 mm pour les nouvelles roulettes Easy Wheels avec un S comme Brompfication - Page 9 248248 est arrivé chez Brompfication Very Happy
Brompfication - Page 9 Mini_955318PhotoBrompfication23 Roulettes Easy Wheels avec vis de diamètre 5 mm 1 photo

Ces vis pour roulettes se montent sur l'arrière des porte bagages.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:48

Brompfication vient de sortir un nouveau produit: des pédales ultralégères Brompfication - Page 9 Lovelove
Brompfication - Page 9 Mini_636138PhotoBrompfication24 Pédales ultralight

Le corps de la pédale est réalisé en magnésium (une première pour Brompfication), puis protégé par une peinture noire (powder coating).
L'axe est taillé dans du titane.
La paire ne pèse que 155 g et permet d'économiser 200 g par rapport à la paire d'origine Brompton.
Les pédales sont montées sur des roulements scellés et procurent un très bon roulement.
Prix: 95 €
Taille de la cage: 75 mm x 65 mm

Seul regret: elles ne sont pas démontables et augmentent donc l'encombrement lorsqu'on plie le vélo Crying or Very sad

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)


Dernière édition par Macadam le Lun 22 Sep 2014, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske

Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:34

aurait été plus pratique détachable
dans la même fourchette de prix je préfère mks detachable au moins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5089
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:36

Ce ne sont pas les pédales ultra légères qui manquent.

En plus je ne suis pas convaincu par du magnésium peint pour des pédales : la peinture va s'user avec le frottement des chaussures et apres la corrosion va très vite bouffer le magnésium.

Ce qui n'existe par contre pas, c'est de pédales ultra légères a axe titane amovibles (ni Wellgo ni MKS ne fait d'amovibles a axe titane) ou pliable.

Une pédale pliable ne sera sans doute jamais ultra légère mais il doit être possible de faire une pédale amovible très légère en faisant un système QRD avec axe titane et manchon coté manivelle aussi en titane.

La pédale droite n'a même pas besoin d’être amovible pour un B, on pourrait donc offrir un pack pédale droite fixe axe titane ultra légère et pédale gauche axe titane amovible, un peu plus lourde que la droite. Cela permettrait de gagner du poids et réduirait les couts par rapport a une paire d'amovibles ultra légères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:44

TPW propose deux kits avec des axes et coupleurs en titane pour les pédales Ezy de MKS.
Ils permettent d'alléger les pédales et sont compatibles avec toute la série des modèles EZY.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5089
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 00:19

Macadam a écrit:
TPW propose deux kits avec des axes et coupleurs en titane pour les pédales Ezy de MKS.
Ils permettent d'alléger les pédales et sont compatibles avec toute la série des modèles EZY.

Macadam

Je préférais une fixe + une amovible.

Je vois que les axes conviennent aussi au HT Cheetah AR01T qui existent avec axes titane a visser http://www.ht-components.com/ht_portal/product/list?cname=pedal&cname2=road&productCname=cheetah#AR01T
Brompfication - Page 9 402880fd2e7bd2e3012e7bf681dd0003

Et pouvoir acheter un seul axe chez TPW.

Reste évidemment a trouver des HT Cheetah AR01T !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:31

Elles sont superbes ces pédales, c'est une très belle marque ... Par contre, il est dommage qu'elles ne soient pas démontables et pas dispo sur le web facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5089
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 11:36

karatekid2 a écrit:
Elles sont superbes ces pédales, c'est une très belle marque ... Par contre, il est dommage qu'elles ne soient pas démontables et pas dispo sur le web facilement.  

Comm le dit Macadam, TPW vend des axes titanes MKS pour ces pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:55

Voilà un lien qui permet d'acheter les pédales HT.
Bike 48
Elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles de MKS (modèle Compact).
Seule différence: la finition.
Celles de Brompfication sont également très ressemblantes.
TPW propose un kit (axe + coupleur) pour ce modèle en titane.

MAcadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)


Dernière édition par Macadam le Mar 30 Sep 2014, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyMar 23 Sep 2014, 10:36

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Elles sont superbes ces pédales, c'est une très belle marque ... Par contre, il est dommage qu'elles ne soient pas démontables et pas dispo sur le web facilement.  

Comm le dit Macadam, TPW vend des axes titanes MKS pour ces pédales.
Ressemblant, cela ne veut pas dire que cela marchera et vu que c'est pas facile à acquérir et pas donné, je préfère ne pas tenter le diable dans ce cas là et rester avec mes MKS Titane qui sont au final bien moins cher et amovibles.

Le distributeur "Français" est Commencal, je ne le vois pas trop faire de l'épicerie mais pourquoi ne pas lui passer un mail pour avoir la paire de pédale que vous voulez, c'est peut-être faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5089
Age : 51
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyMar 23 Sep 2014, 10:45

J'ai finalement fait l'inverse : j'ai des Wellgo QRD amovible mais je préférerais avoir la meme pédale fixe coté droit -> j'ai trouvé des axes titane pas chers pour les Wellgo.

Comme les axes titanes a visser pour Wellgo sont 3x moins chers que les TPW et que j'ai déja les pédales QRD Wellgo, cela me reviendra infiniment moins cher qu'acheter des HT (en espérant les trouver) + les axes TPW titane pour un poids quasi équivalent sauf a acheter des HT titane mais dans ce cas la facture explose et en plus la seule solution trouvée est acheter des HT normales, des axes titanes a visser pour HT et les axes titanes amovibles de TPW le total fait $$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 877
Age : 59
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Pignons Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:00

Bonjour,

Je me suis déjà exprimé plus haut au sujet de mon insatisfaction concernant les attaches de charnières Brompfication. Je vous invite aujourd’hui à examiner la photo ci-dessous :

Brompfication - Page 9 Pignon10


  • Le pignon 1 est le modèle standard acier 16 dents livré par Brompton.
  • Le pignon 2 provient d’un kit Brompfication titane 2 vitesses 12+16 dents.
  • Le pignon 3 provient d’un kit Brompfication titane 6 vitesses 13+16 dents.
  • Ces pignons de 16 dents sont photographiés avec le détrompeur placé au nord.
  • Les trois pignons sont neufs
  • Les trois cercles tracés en orange ont le même diamètre.


Le pignon standard acier s’installe sans difficulté sur une cassette de moyeu BWR ou 2V. Il n’y a quasiment pas de jeu entre le pignon et la cassette.

Sur le pignon 2 on observe que les cannelures sont très profondes. Le pignon flotte littéralement sur la cassette avec un jeu latéral très important. Le pignon se déplace d’un millimètre sur son axe pendant sa rotation. On peut s’inquiéter de la longévité du pignon et de la cassette dans ces conditions.

Sur le pignon 3, au contraire, les cannelures sont trop peu marquées. Le pignon 3 ne se monte pas, ni sur la cassette BWR, ni sur la cassette 2V. Ca se joue à quelques dixièmes de millimètre. Il faudra utiliser une meule pour redessiner le profil des rainures du pignon.

Pour mémoire, le kit de pignons Brompton acier coûte 13 euros et le kit Brompfication coûte quatre fois plus cher chez SJS.
Avec au final deux échantillons qui, au mieux sont mal adaptés, au pire sont inutilisables. Brompfication - Page 9 202866

Mais c’est beau, c’est léger et c’est à la mode…  Brompfication - Page 9 818498
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyJeu 02 Oct 2014, 20:39

Merci pour le retour sur ce kit qui n'avait pas encore été testé.
Ce point est à faire remonter à Peter Griebel, le manager de Brompfication, pour retour d'expérience qui permettra de mieux ajuster les futurs lots pour éviter ce genre de problème.
C'est le seul moyen de faire progresser le matériel.

Concernant le jeu du pignon 2 sur la cassette, ce n'est pas trop grave en soi car il sera bloqué par les cales d'espacement et par le circlips qui verrouille la cassette.
Mieux vaut avoir un peu de jeu que pas du tout.

Ce qui m'a surpris lorsque ce kit a été commercialisé pour la 1ère fois, c'est que Brompfication distingue bien le kit prévu pour le BWR de celui pour le moyeu à roule libre 2 vitesses AS2, alors qu'il s'agit extérieurement du même corps de cassette Suspect
Il y a peut-être une raison technique qui explique cette différence de jeu entre les 2 kits (ajustement entre les 2 corps de roue libre un peu différent).
Avec la cassette de TPW, j'ai du légèrement forcer pour faire rentrer un des 3 pignons sur la cassette, l'ajustement étant un peu juste, mais c'est passé après quelques essais de positionnement et un peu d'effort.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyMar 14 Oct 2014, 19:31

Après plusieurs semaines d'absence suite à une rupture de stock depuis le 15 août, les chambre à air Maxxis ultra légère fond leur retour chez Brompfication.
Maxxis inner tube

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

Nombre de messages : 767
Age : 59
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014, 21:11

j'ai découvert que le magasin Cyclable d'Annecy a pas mal de pièces de cette marque
cavalier de charnières,roulettes ,etc en expo.
Sans faire outre mesure de la pub pour cette boutique ,ils sont charmants et ce magasin rassemble de magnifiques vélos dont quelques B
un vrai bonheur!
Le B du boss est un SX raw lacquer singlespeed  monté franchement light..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptySam 22 Nov 2014, 21:17

Intéressant pour les Bromptonistes de la région, car les pièces Brompfication ne sont pas référencées par le groupe Cyclable.
Il s'agit je pense d'une distribution isolée et effectuée par le gérant de la boutique d'Annecy (les gérants du groupe ont une certaine liberté pour commercialiser des produits et des marques autres que celles référencées par le groupe).
Il y a d'ailleurs un lien consacré à ce sujet:
Brompfication

Ca permet à ce magasin de se différencier des autres et de proposer des customisations aux clients potentiels (pimp your Brompton).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 7027
Age : 47
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2014, 15:06

Pendant que mes dindes cuisaient au four, Peter Griebel faisait lui cuire au four un cadre de Brompton à Noël et patientait en se régalant de roulements cramique (voir le topic sur Bikefun pour comprendre) Brompfication - Page 9 248248

Brompfication - Page 9 Photob25 Préparation de la dinde de Noël 2 photos
Brompfication - Page 9 Photob26 Le dîner est servi 7 photos

Very bien cuit and croustillant, isn't it?  Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompfication - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)


Dernière édition par Macadam le Lun 29 Déc 2014, 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds

Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2014, 17:50

Excellent ;-)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Nombre de messages : 1870
Age : 54
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:03

un cannard laqué!
c'est mieux qu'une dinde farcie .. en terme de vélo! Brompfication - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Brompfication - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Brompfication   Brompfication - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompfication
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: