Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ

Aller en bas 
+11
Loliv
bromptonette
Fredo
Patrick57
Depannezvous
Stéphane Ascoët
lucb
Macadam
Jacq&Phil
Tiot-vélo
Abeillaud
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptySam 15 Juin 2013, 22:12

Cette discussion est réservée à la programmation du calendrier de chaque saison.
Lire le Curriculum Aventuræ : le calendrier et les comptes rendus des balades du Brompton Forum de toutes les saisons

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ 8842660989_71a019465f_o
Photo : Brombär (IMG_5933_r_c_900, recadrée) - Visite de l'entreprise Schmidt Maschinenbau,  "La balade de l'Arbre de mai (bis)".

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ 9053091558_d044ee83fb_o
Photo : Abeillaud (DSC07138_c_900) - "Tour du Léman"


Dernière édition par Abeillaud le Ven 04 Sep 2015, 09:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 09 Juil 2013, 14:56

Après la "Trans'Ardenne" en 2011...
le "Westhoek", la "Route de la Mer du nord", la "Loire à vélo", "Compiègne" en 2012...
"Amiens", le "Bassin minier" (co-guidé avec Phil), le "Tour du Léman" (co-guidé avec Smotaz et bob) en 2013... j'aurai plaisir de guider et accompagner la "Balade franco-belge" du 5 au 10 août prochains... et le week-end à Nancy (co-guidé avec Seb2nancy, LRU, titi) les 28/29 septembre.

En 2014 ce sera Ma Vélodyssée, de l'Atlantique à la Méditerrannée 1600 km en 1 mois...

Et en 2015 il y aura en principe la suite de "Ma Vélodyssée", de la Vallée du Rhin à la Méditerrannée entre Strasbourg et Port-Camargue, 930 km en 3 semaines...

Entre deux, s'il reste un peu de temps, il y aura peut-être un Tour de Manche ou le Luxembourg ou le Danube autrichien, à suivre... Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 22 Oct 2014, 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 09 Juil 2013, 19:19

Après
-la balade de l'Arbre de mai en 2012 (g.b.) : https://www.bromptonforum.net/t5791-la-balade-de-l-arbre-de-mai-bis-de-freiburg-a-mannheim
-les rencontres au BWC 2012 (g.b.) : https://www.bromptonforum.net/t4714p140-bwc-2012
-la découverte de Liège en septembre 2012 (p.b.) que dirigea Emte : https://www.bromptonforum.net/t5123p100-decouverte-de-liege-le-9-septembre-2012
-la "balade de l'Arbre de mai (bis)" en 2013 (g.b.): https://www.bromptonforum.net/t5791-la-balade-de-l-arbre-de-mai-bis-de-freiburg-a-mannheim

Roger, j'aurai plaisir de guider et d'accompagner :

2013 :
-21 juillet, la Balade impériale : Aachen et la vallée de la Rur (p.b.) , 66 km; * ; du barrage de la Rur à Aachen en passant par Monschau et le chemin cyclable de la Vennbahn dans les Hautes Fagnes : https://www.bromptonforum.net/t5956-la-balade-imperiale-aachen-et-la-vallee-de-la-rur-20-ou-21-juillet [à insérer dans le tableau stp)

-27 et 28 juillet : les rencontres au BWC 2013 (g.b.) : https://www.bromptonforum.net/t5536p60-bwc-2013

-du 28 au 7 ou 12 septembre,  "la balade des Routes blanches" (t.g.b.),  ce serait plutôt de ** à *** si tu en restes à 3 niveaux : https://www.bromptonforum.net/t5794-la-balade-des-routes-blanches-bianchi-strada-in-chianti

-14 septembre : les rencontres au Brompton Bénélux Championship, (p.b.) : https://www.bromptonforum.net/t5722-benelux-open-championship-boc-bbnlc-2013  (Relax-Max s'occupe de la balade du dimanche 15)

-la sortie de fin de saison 2013 (p.b.) que nous essayons de mettre au point ensemble (fin octobre, début novembre)

2014 :
-"La Balade de l'Arbre de mai (ter)" : soit le pont du 8 ou 29 mai (g.b.) où j'essayerai d'avoir un ou deux invités d'honneur de la communauté bromptonienne (Tiot-vélo en premier)
-"Week-end à Londres : balades et Smithfield Nocturne" (g.b.) : https://www.bromptonforum.net/t5955-week-end-a-londres-balades-et-smithfield-nocturne-2014
-Les rencontres au BWC 2014 (g.b.)
-Week-end à Bruxelles
...

2014 ou 2015:
-Catalogne  (g.b.)
-Découverte de la Province de Liège, les horizons imaginaires (g.b.)
_La balade du sirop d'érable pour bromptoner avec Dépannez-vous,  la visite d'une entreprise en lien avec Brompton,  la visite à Brentford, le championnat national coréen
...


Minimic organise sa première balade Brompton Forum : un week-end à Madrid : Brompton, tourisme, tapas avec des représentants du Foro Brompton, un événement !
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Geluck11
Macadam entrera aussi dans le club des organisateurs des grandes balades en 2014, dès son premier essai.
Il y a de la riposte : c'est bon ça !


Dernière édition par Abeillaud le Mer 10 Juil 2013, 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 09 Juil 2013, 20:38

J'ai également dans mes cartons quelques autres belles vadrouilles à venir:

La vallée et la baie de Somme en 3 jours sur la nouvelle véloroute inaugurée en 2014 (à l'occasion de centenaire de la Grande guerre)

La Côte d'Albâtre en 3 jours sur la véloroute du littoral en Seine maritime (pour les sportifs).

Et un week-end itinérant sur l'Avenue verte Paris-Londres jusqu'à Dieppe.

Je crois que l'agenda "balades" va être chargé ! Et c'est tant mieux. Plus il y a de balades proposées, mieux c'est ! Les "clients" potentiels n'auront que l'embarras du choix... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 10 Juil 2013, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 09 Juil 2013, 21:33

J'ai pas tout écrit pour 2014 - 2015 :  entre autres choses une grande balade sportive en montagne...  et continuer à dénicher des bromptoforumistes actifs pour co-organiser.

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Geluk-affiche-chat-ski-nautique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMer 10 Juil 2013, 04:18

Saine émulation. Avec grands regrets, nous ne saurons malheureusement pas participer à l'ensemble de ces organisations Embarassed . Des choix s'imposeront Sad 

Jacq & Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMer 10 Juil 2013, 11:01

Abeillaud a écrit:

Minimic organise sa première balade Brompton Forum : un week-end à Madrid : Brompton, tourisme, tapas avec des représentants du Foro Brompton, un événement ![/center]

Macadam entrera aussi dans le club des organisateurs des grandes balades en 2014 dès son premier essai.
Il y a de la riposte : c'est bon ça ![/center]
Ce n'est pas de la riposte, c'est de la continuité ! Et c'est bien ! Et ça me fait plaisir que la relève soit assurée de la sorte. Bravo Abeillaud, Minimic, Macadam... Wink 

J'en profite pour lancer un appel pour qu'un(e) volontaire accepte de gérer et tenir le calendrier des balades et rassemblements brompton. Non pas que je ne veuille plus m'en occuper, mais je ne suis pas un pro de l'outil informatique (c'est un peu galère pour moi), et ce serait mieux que l'un(e) d'entre vous puisse s'en charger. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMer 10 Juil 2013, 11:15

Jacq&Phil a écrit:
Saine émulation. Avec grands regrets, nous ne saurons malheureusement pas participer à l'ensemble de ces organisations Embarassed . Des choix s'imposeront Sad 
Jacq & Phil.
C'est l'avantage d'un choix aussi vaste. Chacun(e) pourra choisir ce qu'il lui convient, et il y en aura pour tous les goûts; des sportives, des bucoliques etc... Et il n'y aura pas de "compétition" ni de "concurrence" entre les balades et leurs organisateurs, mais plutôt une "complémentarité", avec des balades tranquilles, des sportives...  et des organisateurs qui proposent des formules de balades et voyages différentes; lointaines, plus proche, en autonomie ou plus encadrée... Ca me parait bien... Qu'en dites vous ? Wink


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 11 Déc 2013, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMer 10 Juil 2013, 20:21

Le tableau panoramique des balades : Roger, avec les moyens du bord actuels , le mieux serait de publier dans un nouveau sujet un tableau comme l'a fait erland pour la liste des B volés.  De cette manière, les annonces seraient plus claires et accessibles directement, l'indispensable et l'accessoire se mêlent dans les fils de discussion de la rubrique cyclotourisme.  D'ailleurs le manque de visibilité de la rubrique et du calendrier nous oblige à relancer le sujet très régulièrement par un nouveau billet.

Il est nécessaire que celui qui se chargerait de le mettre à jour puisse avoir l'autorisation d'éditer des messages antérieurs aux 20 derniers jours.  D'autre part ce serait un grand bénéfice si le sujet était ajouté sur la page Portail dans les incontournables.  Si les administrateurs ont une solution technique, je prendrais en charge ce tableau.

En attendant un blog dont j'ai exposé l'intérêt par ci, par là, qui mettrait davantage en valeur, les annonces, les comptes rendus et photos... cela serait un premier pas pour valoriser un pan important, sinon indispensable, des activités du forum.

Avec une "prompte repartie",  je tirerai encore quelques fusées étincelantes et colorées pour participer au feu d'artifice collectif.

Mise à jour par l'animateur de la rubrique (02/08/2013):
Nouveau calendrier permanent des balades du Brompton Forum : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum#90198


Dernière édition par Abeillaud le Ven 02 Aoû 2013, 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMer 10 Juil 2013, 20:56

Jacq&Phil a écrit:
Saine émulation. Avec grands regrets, nous ne saurons malheureusement pas participer à l'ensemble de ces organisations Embarassed Des choix s'imposeront Sad 
Jacq & Phil.
On peut peut-être envisager pour les sorties qui seront très plébiscitées et qui présentent un certain intérêt (sorte de "best of" des sorties) de les reprogrammer de manière pluriannuelle sur 2 ou 3 ans de suite afin que des membres qui sont obligés de faire des choix et qui n'auraient pas pu y participer puissent se consoler l'année suivante.
Abeillaud re-programme déjà pour 2014 sa sortie de "l'arbre de mai" en Allemagne qui a connu un franc succès auprès des participants. Cela permettra ainsi à ce qui n'ont pas pu venir en 2013 d'y participer l'année prochaine.
De cette manière, il est possible de surbooker le planning des sorties afin d'avoir chaque année un vaste choix possible tout en ayant la garantie de pouvoir y participer au moins une fois l'année de son choix.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMer 10 Juil 2013, 21:09

Comme je disais ailleurs, le mieux est de se concerter entre GO pour équilibrer au mieux la programmation. Que nous puissions aussi au moins entre GO participer réciproquement aux balades que nous organisons.

La Balade de l'Arbre de mai pour sa deuxième édition parcourait un coin de Forêt noire et la vallée de la Neckar.  Nous étions, dans l'Eifel et en Moselle allemande l'an passé, une douzaine également.  L'Allemagne procure d'excellents Radweg (chemin cyclable sans auto). C'est aussi l'occasion de rallier les Bromptonauten du forum allemand.  Je touche du bois pour mai 2014 - j'ai choisi mai pour profiter de la grande palette de vert et du parfum du lila - : j'espère la participation de Juliane Neuss (le Brecki, Junik) et de Wilfried Schmidt (fondateur et patron de Schmidt Maschinebau, les moyeux SON, mon numéro 18 à paraître) comme invités d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:07

Nouveau calendrier permanent des balades du Brompton Forum : https://www.bromptonforum.net/t6049-calendrier-des-balades-du-brompton-forum#90198

Ce sujet est verrouillé et devrait être mentionné en page Portail (on discute avec Fredo en ce moment pour trouver la solution la plus élégante).

Le présent sujet sert à discuter des projets 2013 - 2015 (et au delà éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:15

Une idée. Pourquoi ne pas créer un calendrier public sur google avec les divers évènements? Ceux qui le désirent peuvent souscrire à ce calendrier et ainsi le visionner en parallèle avec le(s) leur. C'est très pratique, encore plus si on a souscrit en plus à un calendrier des jours féeries belges, français etc

PS1 pas besoin d'avoir un compte google pour souscrire à un tel calendrier. Il suffit d'en indiquer l'adresse à votre logiciel agenda habituel, la plupart supportant le protocole ics

PS2 l'adresse du calendrier des jours féeries belges pour ceux que cela intéressent
www.google.com/calendar/ical/t75ilucq5f1m7divrck29s6jhs%40group.calendar.google.com/public/basic.ics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 02 Aoû 2013, 14:37

Merci Lucb pour cette suggestion.  Il est vrai que la notification par courriel d'une mise à jour est une fonction intéressante.   Je vais donc à chaque mise à jour importante, créer un nouveau billet dans la discussion et l'effacer ensuite.  Les abonnés à ce fil recevront de la sorte un courriel et le premier billet reprenant les tableaux restera unique.

Le calendrier mois par mois du forum est je pense à remettre en question.  Il n'y aura jamais assez d'événement pour justifier l'affichage de 365 cases : 15 à 20 sorties annuelles tout au plus.

Il me faut aussi intégrer toutes les informations du présent tableau dans la même page, pas seulement des dates.  Nous voulons toucher un public international et les nouveaux membres en répertoriant les comptes rendus,  en évoquant la notion de communauté de bromptonistes.   C'est la version multilingue que je souhaite et je pense qu'un blog dédié à l'annonce et au compte rendu des balades, mettant en valeur quelques photos, sans les discussions qui resteraient dans le forum, serait l'aboutissement et pourrait intégrer le genre de raffinement que Google propose.  Mais il faut aussi trouver le moyen de le faire sans obliger chaque membre ou lecteur à multiplier les comptes sur différents sites bien sûr, ou à utiliser un logiciel ou support informatique dont on ne fait pas un usage couramment (je n'utilise aucun agenda électronique). Il faut aussi qu'il reste sous la bannière du Brompton Forum (dans le nom de domaine).  Je vais voir ce qu'on peut faire avec cet outil Google.

On a maintenant un seul lien permanent à partager sur plusieurs forums, c'est un grand progrès.

La case "balade de fin de saison 2013" est à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:35

D'excellentes idées aussi tout ça
En tout cas bravo pour tout ce qui est organisé en ce forum. C'est top

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Agenda de ballades   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyJeu 08 Aoû 2013, 12:46

Je pense qu'un Wiki pourrait faire l'affaire, ou sinon, plus lourd, un CMS proposant un module spécialisé pour ce qu'on veut faire(recherches à faire!) Very Happy 

Nancy est inscrite dans les Vosges Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:40

Stéphane Ascoët a écrit:
Je pense qu'un Wiki pourrait faire l'affaire, ou sinon, plus lourd, un CMS proposant un module spécialisé pour ce qu'on veut faire(recherches à faire!) Very Happy 

Nancy est inscrite dans les Vosges Shocked 

Est-ce normal que je ne peux ouvrir aucun de tes liens sur cette adresse?

liste de discussion de l'AVF Orleanaise, sur laquelle se trouve la recette des délices aux fruits sec

A+Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Liens   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:40

Depannezvous a écrit:


Est-ce normal que je ne peux ouvrir aucun de tes liens sur cette adresse?

liste de discussion de l'AVF Orleanaise, sur laquelle se trouve la recette des délices aux fruits sec  

A+Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ 1484104633 
Sur le site de la liste avforl? Si c'est cela, il faut les copier-coller, le clic dessus ne fonctionne pas effectivement No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 20 Sep 2013, 17:28

lucb a écrit:

En tout cas bravo pour tout ce qui est organisé en ce forum. C'est top
Merci pour eux.
Pour info chaque mois j'essayerai de consacrer quelques jours pour aller repérer sur le terrain des parcours qui pourront donner lieu à des propositions de balades en groupe.

C'est ce que j'ai fait récemment en allant dans la baie de Somme et sur la côte picarde en vue d'une balade programmée en 2014 "Baie de Somme et Côte picarde"

Prochainement je me rendrai deux jours au "Pays de Bray" afin de repérer un parcours pour une autre rando "De Beauvais à Dieppe sur l'Avenue verte Paris-Londres".


La nouveauté, dans les balades que je proposerai sera d'inclure la formule cyclo-camping pour celle et ceux qui le souhaitent; c-a-dire que les étapes seront possibles à l'hôtel, en gîte, chambre d'hôtes, auberge de jeunesse, camping, au choix de chacun-e... J'aimerais également inclure une formule "chez l'habitant", mais c'est moins évidant (si vous avez des tuyaux je suis preneur)...

Pour info, lors de la croisière cycliste entre Brest et Sète prévue en mai-juin 2014 (+ d'infos ICI), plusieurs modes d'hébergement seront possibles; camping, gîte, auberge jeunesse, hôtel.. et même quelques "insolites", comme l'accueil paysan, ou un ancien Carmel, une école de voile renommée de la côte atlantique, ou encore dans une péniche sur le canal du Midi...  

Je suis preneur de toute information originale dans ce domaine Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 26 Juil 2015, 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Projet de balade en Lorraine   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 01 Oct 2013, 10:12

Patrick57 a écrit:

Si une sortie, de 2-3 jours, à partir d'une gare lorraine, pour découvrir une région précise, intéresse des membres du forum, en 2014-2015, je veux bien me proposer pour l'organiser et commencer à ouvrir une discussion sur le sujet.
Je pense que tu peux ouvrir une discussion sur le sujet.

Pour info, j'avais consulté il y a quelques temps la carte des voies vertes de Lorraine sur laquelle figurent la véloroute Metz-Thionville, la voie verte du Chemin de la Moselle...

Une idée parmi tant d'autres: un séjour de 2/3 jours au départ de Thionville, que l'on pourrait jumeler avec un circuit de 3/4 jours au Luxembourg que j'ai préparé (il sera actualisé avec option cyclo-camping). Si ça se faisait en septembre 2014 je pourrai être dispo. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensent les autres lorrains... ainsi que les autres participants potentiels ?  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyMar 01 Oct 2013, 11:31

Bonjour à tous,
Si une randonnée sur la véloroute " Charles le Téméraire" entre METZ et la frontière luxembourgeoise, environ 90 km, avec des km en plus (sur route) pour admirer des châteaux , des ouvrages de la ligne Maginot,  Metz, Thionville, etc..., peut intéresser quelques membres, je veux bien ouvrir une rubrique pour en discuter.
En cliquant sur les 100  parcours du club cyclo de Metz et sur les autres randonnées permanentes de la région, vous aurez un aperçu de la Lorraine. C'est un ancien site internet que j'avais réalisé. http://cyclo57.free.fr/topic/index.html
Cette véloroute est piste cyclable à 99 % entre Novéant (20 km de Metz) et la frontière, soit environ 110 km. 1 km non goudronné (sentier Metz-Nancy) est quand même praticable et la traversée du port de Metz aussi (500 m).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: BALADES 2014-2015...   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 18 Oct 2013, 13:01

Abeillaud a écrit le 17-10-2013:
Faudra bien aussi que je te recrute pour une de mes balades.
...............................

J'aimerai aller à Liège. Quel sera le programme, et quelle période ?...

En attendant félicitations pour tous tes projets de balades. Tu en annonces quatre ou cinq, moi j'en ai six ou sept dans les tiroirs (programmes et carnets de route ficelés), et macadam, minimic et d'autres en ont quelques-uns également... C'est bien. Plus il y a de balades proposées mieux c'est !

D'ailleurs il me vient une idée;
Je suggère à celles et ceux qui envisagent de proposer une-des balade-s (Abeillaud, Macadam, minimic et les autres), de ne pas hésiter à les proposer sur le forum longtemps d'avance, dès que l'idée a germé, même si le programme n'est pas complètement finalisé. C'est une démarche intéressante et pour l'initiateur du projet et pour les lecteurs et/ou les participants potentiels...

Et tout ceci sans esprit de compétition ni de concurrence mais plutôt en complémentarité car toutes les balades ne présentant pas forcément le même intérêt (il y a les sportives, les plutôt cool, les lointaines, les proches, les grands voyages, les petites balades d'un jour ou un week-end...). Il y en a pour tous les goûts, et plus il y en aura mieux ça sera, à mon avis...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 18 Oct 2013, 21:10

Comme je tente d'organiser les informations sur le forum pour la rubrique "action, cyclotourisme", n'hésitez donc pas à me contacter si vous désirez proposer une sortie, que ce soit pour publier des informations ou avoir des conseils.



Dernière édition par Abeillaud le Ven 18 Oct 2013, 22:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyVen 18 Oct 2013, 21:27

Alors Liège ou plutôt sa province...   Partir vers "les horizons imaginaires", ce sera un concentré à faire tenir sur quelques jours.  Je prépare une grande balade en Province de Liège,  des Cantons de l'est au Pays de Herve en passant par Stavelot et Spa.  Ce sera un programme composé de rencontre avec des historiens, écrivains, artistes...  À mon avis plusieurs mois de préparation avant de faire tenir le tout.  Je n'en suis pas encore à fixer les dates, ni même à dire si ce sera pour 2014 ou ultérieurement.

Pour rappel : je compte réaliser une quatrième édition de la balade de l'Arbre de mai en 2015 (échanges avec les bromptonauten), et avant une troisième en 2014, une balade en Catalogne faisant suite au week-end madrilène qu'a organisé Minimic (échanges avec le Foro Brompton et les bromptonianos très actifs à Barcelone), un parcours combiné sur des chemins carrossables et aquatiques en Brompton-kayak (échanges avec le Brompton Forum), un découverte des horizons imaginaires de la Province de Liège ... et dernièrement j'ai eu une discussion fort intéressante qui pourrait déboucher sur l'Angleterre et l'Écosse, un très beau projet dont je vous parlerai à l'occasion, avec des bromptonistes anglophones connaisseurs et enthousiastes du Brompton Talk. Sans compter le BWC 2014, 2015... et les petites balades pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ EmptyLun 21 Oct 2013, 18:35

Abeillaud a écrit:

Une déferlante de proposition sur la plage "action, cyclotourisme" !  À marée descendante, j'irai m'y balader avec une pelle et une brouette pour ramasser ces merveilles et vous les présenter sur une belle table.
Tu es le "poète" de nos randonnées Olivier ! Merci pour ton implication au sein de la rubrique vélotourisme... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des balades du Brompton Forum •Bƒ
» Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ
» Nos photos préférées des balades du Brompton Forum de l'année 2017 [saison 12]
» Bilan de saison des balades du Brompton Forum [2021] Saison 16 •Bƒ
» Balades Brompton de LMDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Utilisation du BromptonForum :: Comment faire pour ...-
Sauter vers: