Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ

Aller en bas 
+11
Loliv
bromptonette
Fredo
Patrick57
Depannezvous
Stéphane Ascoët
lucb
Macadam
Jacq&Phil
Tiot-vélo
Abeillaud
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:35

Abeillaud a écrit:

Une déferlante de proposition sur la plage "action, cyclotourisme" !  À marée descendante, j'irai m'y balader avec une pelle et une brouette pour ramasser ces merveilles et vous les présenter sur une belle table.
Tu es le "poète" de nos randonnées Olivier ! Merci pour ton implication au sein de la rubrique vélotourisme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 11:54

Merci à vous pour l'énorme diversité de balades proposées pour les saisons à venir !

cheers cheers 

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 16:04

AHHHHhh... l'écosse... mon rêve.!!
Yes 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 13:38

Abeillaud a écrit:
Alors Liège ou plutôt sa province...   Partir vers "les horizons imaginaires", ce sera un concentré à faire tenir sur quelques jours.  Je prépare une grande balade en Province de Liège,  des Cantons de l'est au Pays de Herve en passant par Stavelot et Spa.  Ce sera un programme composé de rencontre avec des historiens, écrivains, artistes...  À mon avis plusieurs mois de préparation avant de faire tenir le tout.  Je n'en suis pas encore à fixer les dates, ni même à dire si ce sera pour 2014 ou ultérieurement.
Voilà un secteur qui m'intéresse aussi..... avant 2015 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 22:54

Je ne peux encore affirmer que "Les horizons imaginaires" en Province de Liège seront à découvrir en 2014.  Je pense qu'il me faudra plusieurs mois pour préparer cette balade : 2015 est plus probable.

Je suis en train de prendre des contacts avec Brentford pour organiser quelque chose là-bas lors d'une balade anglaise...  Ce serait un super événement pour les fondus du Brompton Forum comme, j'espère, réunir un jour W. Schmidt et J. Neuss lors d'une balade allemande ....Wait and see, c'est pas encore gagné même si les premiers contacts sont prometteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013, 15:43

La Balade de l'Arbre de mai (ter) aura lieu en 2014 soit la semaine du congé de l'Armistice en France (8 mai) soit de l'Ascension (29 mai) : que les presque vétérans de la balade allemande s'y préparent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 16:50

Abeillaud a écrit:
La Balade de l'Arbre de mai (ter) aura lieu en 2014 soit la semaine du congé de l'Armistice en France (8 mai) soit de l'Ascension (29 mai) : que les presque vétérans de la balade allemande s'y préparent !
Au départ de quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013, 16:56

Salut Patrick ! Au sujet de cette balade, aucun itinéraire n'est encore fixé,  ni la région.  Il faut que je relance mes anciens compagnons de voyage des deux dernières éditions afin d'établir les fondations de ce projet.  Je m'y attèle ces 15 prochains jours de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 16:17

Nos amis parisiens ont l'intention d'organiser pour la troisième année consécutive le "week-end à Paris".  Cette sortie parisienne aurait encore lieu un troisième week-end du mois pour profiter de l'organisation de Paris Rando Vélo.  Stéphane, le président de l'association, est dans le comité parisien.   Au programme, nous devrions trouver les courtes balades du vendredi soir et du dimanche de PRV et une sortie spéciale organisée par un membre du forum le samedi (sans doute par Guillaume [Jipi]).

Des informations suivront dans un nouveau fil de discussion.  Nous planifions en ce moment le calendrier de la saison 2014 et les dates seront proposées en fonction du Week-end à Bruxelles et de la Balade de l'Arbre de mai ter auxquels quelques-uns de nos amis parisiens participeront.  Je peux déjà confirmer que cette balade parisienne n'aura pas lieu avant avril.  Suivez l'actualité sur cette page : calendrier des balades du Brompton Forum (actuellement reprise dans les 'incontournables' sur la page Portail du forum).


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 02 Jan 2014, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:06

C'est vrai que les "initiateurs" de balades, week-ends ou autre voyages, devraient dès qu'ils(elles) connaissent les dates, les inscrire au calendrier du forum de façon à ce que chaque bromptonaute puisse consulter l'agenda des sorties prévues en 2014.

A ce jour seuls sont inscrits à ce calendrier:

26-01 balade à Reims
14 mai au 14 juin Vélodyssée et véloroute des deux mers
26/27 juillet BWC
26 au 30 août la Côte d'Albâtre
27/28 sept l'Avenue verte

Il reste beaucoup de dates libres, alors n'hésitez pas à inscrire vos prévisions de sorties, même si le programme de chaque balade n'est pas ficelé;  l'essentiel étant que connaître qui proposera quoi, et à quelles(s) date(s)...

PS: qu'en est-il de l'idée d'une balade à Amboise, et du projet de balade en Lorraine ? Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 08:35

Tiot-vélo a écrit:

Il reste beaucoup de dates libres, alors n'hésitez pas à inscrire vos prévisions de sorties, même si le programme de chaque balade n'est pas ficelé;  l'essentiel étant que connaître qui proposera quoi, et à quelles(s) date(s)...
PS: qu'en est-il de l'idée d'une balade à Amboise, et du projet de balade en Lorraine ? Wink
Une visite de Metz (à pied), suivie d'une liaison Metz-Schengen par la véloroute "Charles le Téméraire" pour rejoindre ceux qui font la balade du Luxembourg me semblait une bonne idée, mais qui n'a recueilli aucune réponse.
Concernant mes autres sorties (en Dahon 20 pouces), je ne sais pas si c'est bien utile d'en parler ici, les distances réalisées chaque jour étant multipliées par 2 et les difficultés aussi, voire plus. Il n'est plus question de balades, mais de randonnées, le tout en cyclo-camping, sans contraintes. On ne sait pas forcément le matin où on dormira le soir, ni l'itinéraire exact. Ce type de sortie peut être prévu 48 h à l'avance. A part le point de départ et d'arrivée, tout peut être modifié.
Mais s'il y a des volontaires en cyclo-camping pour une traversée du Jura, une sortie dans le Vercors, peut-être la route Napoléon, à raison de 100 km/jour, je veux bien mettre mes projets en ligne.
Concernant les sorties sur pistes cyclables, il y a encore une solution du côté d'Epinal que je n'ai pas encore testée. Je n'aime pas trop les sorties sur piste le long des canaux ou rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 09:24

@Patrick57: "Voilà une idée qu'elle est bonne !"

Pour la visite à Metz, je retiens l'idée de l'ajouter au programme de ma balade au Luxembourg, dès que les dates de celle-ci seront connues.

Concernant tes autres randos peut-être peux-tu les inscrire calendrier dès que tu en connais les dates (même si c'est peu de temps avant le départ). Comme ça celles et ceux qui sont tentés peuvent prendre contact pour y participer...

PS: personnellement j'ai cessé de faire des randos très sportives, mais je ne doute pas que ça puisse intéresser d'autres personnes car vous êtes quelques cyclo-sportifs parmi les bromptonautes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 04 Jan 2014, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:49

Nous aurons encore l'occasion de le rappeler : n'hésitez pas à proposer,  que vous soyez membre novice ou maître bromptoniste,  via la rubrique Cyclotourisme du forum, des promenades, des petites ou grandes balades, des randonnées, des raids ou des expéditions, passant les nuits dans des hôtels de prestige, des Gästhaus ou en bivouaquant,  à Paris, à Québec, à Sainte Anastasie sur Issole ou encore à Outsiplou.   Il serait heureux que d'autres noyaux de forumeurs actifs se créent et que d'autres organisateurs et co-organisateurs, organisatrices et co-organisatrices, même occassionnels proposent aux membres de découvrir leur région ou leur ville, sur un Brompton ou un Dahon ou un autre modèle.

Pour les annonces sur le forum et une aide à la mise en route,  n'hésitez pas à faire appel aux organisateurs routiniers des balades.  Je m'occupe à ce jour de l'organisation des informations de la rubrique (uniformisation des titres, fusion ou scission des sujets, synthèse des actions).

Patrick a écrit:
Une visite de Metz (à pied), suivie d'une liaison Metz-Schengen par la véloroute "Charles le Téméraire" pour rejoindre ceux qui font la balade du Luxembourg me semblait une bonne idée, mais qui n'a recueilli aucune réponse.

Beaucoup de messages sont publiés sur le forum chaque semaine, l'un bouscule l'autre qui a tendance à tomber aussitôt dans l'oubli.  Les tableaux récapitulatifs "calendrier des balades..." sont là pour organiser et suivre les principales informations de la rubrique, malgré tout, il ne faut pas hésiter à relancer, publiquement ou par message privé.  Exemple : depuis, 2010 la balade au Ventoux est souvent évoquée sans aboutir. Cela intéresserait sûrement quelques membres, il ne faudrait proposer que quelques éléments concrets et montrer un peu de vélléité pour réaliser la balade en groupe.  N'oublions pas qu'une majorité des lecteurs du forum est anonyme (44 anonymes pour 6 enregistrés à cette heure).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 14:58

Patrick a écrit:
Mais s'il y a des volontaires en cyclo-camping pour une traversée du Jura, une sortie dans le Vercors, peut-être la route Napoléon, à raison de 100 km/jour, je veux bien mettre mes projets en ligne.

Suite à tout ce que je viens d'écrire, il faut les mettre en ligne, quitte à ne pas les réaliser en groupe faute de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptySam 04 Jan 2014, 11:03

Vu le succès rencontré par les balades et voyages que j'ai proposées en 2013 (6 sorties totalisant 18 journées de balade ayant rassemblé chacune 14 à 49 participants) suivant le concept "mes.randos.vélo", j'ai programmé en 2014 quatre sorties représentant 40 journées de balades à vélo dans l'hexagone. Afin d'assurer une bonne "qualité" plutôt qu'une "quantité", l'effectif du peloton sera limité à 20 pour les sorties d'un jour et 15 pour les voyages itinérants. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 15:08

La saison 9 est pleine de promesses et pourrait surpasser la précédente déjà très riche en rencontres et en terrains explorés (15 balades dans 6 pays).  Nous ne sommes encore qu'en janvier alors que déjà 8 propositions de grande balade et 2 de petite balade figurent avec des dates.

J'attends la réponse d'Algo au sujet d'une éventuelle sixième édition de la "course de vélo pliable à Anderlecht". Si cela tombait le jeudi 1 mai 2014, ce serait parfait avant le Week-end à Bruxelles.  Bonne ambiance familiale, des beaux prix et une très belle idée l'année dernière dont devrait s'inspirer Brompton Bicycle pour les National Championship à tout le moins : un orchestre sur la ligne d'arrivée d'une boucle à faire plusieurs fois.  Je poste d'ailleurs la photo de ce moment sur le forum Bromptonauten.de pour encourager par ouïe-dire à faire de même.

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 8700741385_3d09a8b196_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC06331_c_900)
 La course de vélo pliable de la journée de la mobilité à Anderlecht :
 un événement qui mérite au moins trois fois plus de compétiteurs (avec des beaux costumes).
Les Fanfoireux sont derrière la ligne.  Cuivre et accordéon.
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Coc40


Dernière édition par Abeillaud le Sam 11 Jan 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 15:45

La sixième course de pliable à Anderlecht (Bruxelles) aura lieu le dimanche 18 mai 2014 (une alternative tranquille à Lille - Hardelot) : Algos me l'a confirmé.  La date est ajoutée à notre calendrier des balades.  Les détails suivront dans un nouveau fil.  J'y participerai et je vous invite à s'y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 17:51

Olivier,

Tu peux sortir le Tuxedo, la concurrence ne viendra pas de moi cette année. Je répondrai à l'appel la foule  Wink 

Jacq  Very Happy 

Crédit photo Abeillaud.

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Foldin10

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:43

Le sujet "calendrier des balades" étant verrouillé, j'écris ici pour féliciter Abeillaud pour le travail abattu car il fallait quelqu'un capable de coordonner  toutes ces actions et nous l'avons trouvé en la personne d'Olivier. Bravo et merci pour tout ça !

En lisant le document du calendrier c'est impressionnant ce que nous avons pu faire tous ensemble sur nos brompton en assez peu de temps. Les professionnels du tourisme à vélo peuvent nous envier car la "rubrique Cyclotourisme du Brompton Forum" est à elle seule plusieurs agences de voyages réunies. Et tout ça dans le cadre d'une activité bénévole et amicale, plus conviviale et coûtant moins cher aux participants  Very Happy 

Chapeau Olivier, et merci à Fredo, un vrai cyclo-voyageur qui a soutenu notre action, discrètement mais effacement...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 14 Jan 2014, 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:53

Tiot-vélo a écrit:
merci à Fredo, un vrai cyclo-voyageur, qui a su comprendre tout l'intérêt de soutenir notre action, de façon souvent discrète mais ô combien efficace...

Merci à toi pour toutes ces magnifiques organisations auxquelles je participe assez peu, faute de suffisamment de temps. Je vous souhaite à tous d'excellentes balades pour 2014 et les années à venir, bonne route !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 11:19

En effet que de ballades ! C'est impressionnant et j'espère pouvoir être des vôtres au moins une fois cette année.

En revanche je suis étonné de ne pas voir Lyon, ni dans votre "tableau de chasse", ni dans vos projets. C'est pourtant une ville magnifique qui depuis quelques années offre des parcours d'une grande diversité et toujours très agréables (beaucoup sont au bord de l'eau sur de belles pistes cyclables compte-tenu de la présence des deux fleuves ; si on ne compte pas le troisième : le Beaujolais...).

Si un jour cela intéresse certains, je serais ravi, en tant qu'amoureux inconditionnel de ma ville, d'aider à organiser quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014, 19:26

Je suis moi-même étonné qu'aucun Bordelais, Strasbourgeois, Marseillais, Lyonnais...  n'ait proposé de balade dans leur ville ou leur région à l'ensemble des membres du forum, d'autant que ces villes et leurs régions s'y prêtent très bien.   Tiot-vélo qui nous a chanté de belles ballades à la balade de Reims à l'occasion de l'ouverture de la saison 9 ne me contredira pas : j'espère que les actions des anciens inciteront les membres à davantage se rencontrer et créer des liens dans la "vraie vie", que d'autres noyaux de bromptoforumeurs actifs se formeront, que quelques-uns d'entre eux prendront ensemble le cintre par les cornes et enrichiront les saisons futures.  

Donc n'hésitez pas à contacter les organisateurs de balades encore en activité sur le forum pour avoir une aide, un soutien, un conseil.  Pour ma part,  je m'occupe aussi de structurer les informations de la rubrique cyclotourisme et de tenir à jour son Curriculum Aventuræ dans le but de développer davantage cette facette précieuse du Brompton Forum.

L'idéal serait que les Lyonnais se mettent ensemble pour organiser quelque chose comme cela s'est fait pour le "week-end à Nancy" (saison 8) qui était un vrai succès.

Proposer un "projet sans date" avec quelques idées principales permettrait de faire un appel à collaboration sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014, 10:25

Bonjour à tous

Loliv a écrit:
En revanche je suis étonné de ne pas voir Lyon, ni dans votre "tableau de chasse", ni dans vos projets. C'est pourtant une ville magnifique qui depuis quelques années offre des parcours d'une grande diversité et toujours très agréables (beaucoup sont au bord de l'eau sur de belles pistes cyclables compte-tenu de la présence des deux fleuves ; si on ne compte pas le troisième : le Beaujolais...).

Si un jour cela intéresse certains, je serais ravi, en tant qu'amoureux inconditionnel de ma ville, d'aider à organiser quelque chose...

Très belle idée Loliv Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Super 

Il va sans dire que nous serions partants si un jour quelque chose se faisait

 Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:46

Lors de cette saison 9,  pour la première fois,  deux "grandes balades", qui mobiliseront environ quatre dizaines de cyclistes sur des petites ou grande roues,  se dérouleront simultanément :
- du 24 mai au 1 juin, la Balade de l'Arbre de mai (ter) avec des Bromptonauten germanophones,  qui reliera, en cinq centaines de kilomètres, Schaffhausen, où le Rhin chute,  à la grande fresque de Giambattista Tiepolo à Würzburg, par le Lac de Constance et la Route romantique.

- du 14 mai au 14 juin, Ma Vélodyssée et la Véloroute des deux mers, une odyssée en cinq actes et trois intermèdes, entre Nantes et Sète, de l'Atlantique à la Méditérannée en 1700 km.

De l'Allgäu et de la côte atlantique, les uns et les autres s'enverront sûrement via le forum des comptes rendus sur le vif et les photos du jour...


On se réjouira aussi de l'arrivée de trois nouveaux organisateurs en ce début de saison :
- Patrick57, dahoniste puis bromptoniste et de nouveau dahoniste, nous soumet plusieurs grandes balades aux nombreux kilomètres entre Dieppe et Sète et a lancé l'idée d'un projet touristico-historique pour 2015 : Balade commémorative du centenaire 14-18 dans sa région, Metz et Verdun.

- Macadam, maître bromptoniste et ingénieur du rail, loué pour son travail journalistique quotidien sur les productions de petites pièces mécaniques alternatives spécifiquement conçues pour le Brompton (Bikefun, Brompfication, Ti Parts Workshop,...)  a lancé trois fusées, deux pour 2014 : Strasbourg et la piste des Forts et Le tour des Ballons d'Alsace par les 5 pistes cyclables, et déjà une pour 2015 : Nice - Aix-en-Provence via Meyrargues.

- Pouille, bromptoniste et ancien régatier, teste des embarcations gonflables que nous puissions nous balader en Brompton-kayak !

Manifestez votre intérêt pour les projets sans date pour encourager les organisateurs à les mettre au Calendrier.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 07 Sep 2014, 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 03:21

Abeillaud a écrit:
Je suis moi-même étonné qu'aucun Bordelais, strasbourgeois, lyonnais...  n'ait proposé de balade dans leur ville ou leur région à l'ensemble des membres du forum, d'autant que ces villes et leurs régions s'y prêtent très bien.   Tiot-vélo qui nous a chanté de belles ballades à la balade de Reims à l'occasion de l'ouverture de la saison 9 ne me contredira pas :

Yol a proposé une balade à Bordeaux qui aura lieu le 4 juin 2014

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 13:54

Oui,  notre appel a trouvé un écho.   Au calendrier, afin de s'y retrouver plus facilement, figurent de manière distincte et numérotées, les 5 actes et les 3 intermèdes de la Vélodyssée.   Le pseudonyme du guide de l'intermède 2 y est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ   Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades du Brompton Forum : élaboration du calendrier •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier des balades du Brompton Forum •Bƒ
» Annonces des balades 2021 - saison 16 •Bƒ
» Nos photos préférées des balades du Brompton Forum de l'année 2017 [saison 12]
» Bilan de saison des balades du Brompton Forum [2021] Saison 16 •Bƒ
» Balades Brompton de LMDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Utilisation du BromptonForum :: Comment faire pour ...-
Sauter vers: