Dernière édition par matthieu276 le Mer 30 Jan 2013, 14:44, édité 2 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Mar 29 Jan 2013, 15:22
Non, cette option existe depuis longtemps
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Mar 29 Jan 2013, 15:25
Livré en standard sur les modèles -X.
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Mar 29 Jan 2013, 15:25
D'ac merci
Pour information quelqu'un connaît le gain de poids ?
rmigneron a écrit:
Livré en standard sur les modèles -X.
C'est bien ce qu'il me semblait mais comme les 3/4 virent les gardes boues j'avais un doute ^^
Edit : Donc j'ai trouvé ma réponse ici : http://www.atob.org.uk/folding-bikes/superlight-brompton/
Avec une magnifique liste des composants et du poids gagné pour chaque pièces :
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 08:23
Dommage qu'il n'y ait pas la tige de selle en titane ... Mais c'est bien intéressant tout de même.
velotafmul aime ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6142 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 08:41
karatekid2 a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas la tige de selle en titane ... Mais c'est bien intéressant tout de même.
elle se trouve dans la liste :" steel seat pilar"-"titanium pilar"
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 12:46
Joli trouvaille 👍👍👍 Je suis sur que cette liste pourrait servir la majorité d'entre nous, Faudrait peut-être la traduire et la mettre plus en évidence sur le forum
Fredo Admin
Nombre de messages : 6142 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 13:03
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 19:58
Je ne trouve pas la traduction de : "pilar" ?
100 g de différence entre une acier et une Ti ?!? Cela m'étonne un peu quand même mais je verrai bien comme je vais m'en acheter une !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11297 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 20:15
karatekid2 a écrit:
100 g de différence entre une acier et une Ti ?!? Cela m'étonne un peu quand même mais je verrai bien comme je vais m'en acheter une !
Bonjour Karatekid2,
Un des bons termes est seatpost (tige de selle). La brochure de Brompton utilise le terme Seat Pillar.
Je viens de procéder à un test complet de la tige de selle titane de Brompfication qui paraîtra dans un des prochains numéros du "BForum Journal" et voilà les poids que j'ai mesuré à l'aide d'une balance électronique de cuisine: - Tige de selle seule (sans pentaclip, sans les joints toriques et sans le bouchon): 386 g - Pentaclip: 108 g - Bouchon en caoutchouc fixé au bas de la tige: 51 g - Joint torique: 2 g l'unité Le poids indiqué dans la liste pour la tige de selle acier (Steel seat pillar - 385 g) concerne donc uniquement la tige seule. Si on rajoute le pentaclip obligatoire pour fixer la selle, il faut ajouter 108 g, soit un total de 493 g Si on rajoute le bouchon en caoutchouc qui se monte au bas de la tige, il faut encore ajouter 51 g, soit un total de 544 g. En comparaison, la tige de selle titane Brompfication complète pèse en longueur 520 mm (longueur standard) 303 g (310 g +/- 10 g selon le fabricant).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 31 Jan 2013, 20:39, édité 1 fois
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 20:18
http://en.wikipedia.org/wiki/Seatpost
Citation :
^ Oxford English Dictionary (2nd ed.). 1989. "saddle pillar n. Motorcycling and Cycling the pin extending from a cycle saddle which fits into a socket on the cycle frame."
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 21:16
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Bonjour Karatekid2,
Un des bons termes est seatpost (tige de selle). La brochure de Brompton utilise le terme Seat Pillar.
Je viens de procéder à un test complet de la tige de selle titane de Brompfication qui paraîtra dans un des prochains numéros du "BForum Journal" et voilà les poids que j'ai mesuré à l'aide d'une balance électronique de cuisine: - Tige de selle seule (sans pentaclip, sans les joints toriques et sans le bouchon): 386 g - Pentaclip: 108 g - Bouchon en caoutchouc fixé au bas de la tige: 51 g - Joint torique: 2 g l'unité Le poids indiqué dans la liste pour la tige de selle acier (Steel seat pillar - 385 g) concerne donc uniquement la tige seule. Si on rajoute le pentaclip obligatoire pour fixer la selle, il faut ajouter 108 g, soit un total de 493 g Si on rajoute le bouchon en caoutchouc qui se monte au bas de la tige, il faut encore ajouter 51 g, soit un total de 544 g. En comparaison, la tige de selle titane Brompfication complète pèse en longueur 520 mm (longueur standard) 303 g (310 g +/- 10 g selon le fabricant).
Macadam
Je connaissais pour Seat Post ...
Pour le poids, c'est du beau boulot et ton résultat scientifique confirme mon approche plus qu'aléatoire et empirique ...
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 21:44
Pillar ==> pilier Post ==> poteau
Pillar est plus utilisé chez les British et post chez les amerlocque.
++
Ritchie
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 21:54
rmigneron a écrit:
Pillar ==> pilier Post ==> poteau
Pillar est plus utilisé chez les British et post chez les amerlocque.
++
Ritchie
Sauf que des fabricants de TdS chez les British, y'en a pas ... C'est vraiment des barbares ces rosbeef !!!
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Jeu 31 Jan 2013, 23:24
C'est pas parce qu'ils en fabriquent pas, qu'ils en vendent pas ! Ils font du vélo aussi les British, même qu'un British a gagné une super course cette année ....
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Dim 03 Fév 2013, 15:13
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
Bonjour Karatekid2,
Macadam
Elle est très souple cette TdS pour du Ti, ou pas trop ? Je me pose la question car je suis lourd ...
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Dim 03 Fév 2013, 15:38
Non pas trop, juste assez pour ressentir le gain de confort..
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids Dim 03 Fév 2013, 17:10
Nwben a écrit:
Non pas trop, juste assez pour ressentir le gain de confort..
Merci, je vais voir ce que je vais faire ... C'est pas que ce soit cher mais vu le gain de poids ... ? Par contre, c'est bien la classe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liste des pièces brompton light + gain de poids