Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton

Aller en bas 
+18
Xenophon
Shohreh
jipe
zetaz
olilou59
azn_06
christianls
Elmio
Bixente
Jvenet
bob60
armandos
Patrick57
Bromp'Lille
erland
Macadam
bbfok
Altermove
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10837
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:33

Bixente a écrit:
C'est dommage d'en arriver là, moi qui préfère faire fonctionner le commerce en France  Rolling Eyes , mais je vais également suivre tes conseils Macadam.
Merci.

Je partage complètement ton avis. Je privilégie moi aussi autant que possible les boutiques françaises, mais il est parfois nécessaire dans certains cas (comme celui de Christianis) de mettre ces commerciaux face à leur responsabilités lorsque les clients ne sont plus au centre de leurs préoccupations et d'aller voir ailleurs.
Ne dit-on pas que le client est roi ?

Pour les commandes chez SJS, il faut privilégier autant que faire se peut les grosses commandes pour limiter les frais de port.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Ven 17 Juil 2015, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 07:18

Macadam a écrit:

Pour les commandes chez SJS, il faut privilégier autant que faire se peut les grosses commandes pour limiter les frais de port.
Macadam

Je n'ai fait qu'une commande chez SJS, un Ti Parts Workshop Barrel Titanium Nut pour 11,49 livre sterling ? + 2.5 frais de port (au total environ 20 euros FDP compris). J'avais trouvé les FP moins chers qu'en France.

On aimerait bien avoir des sites comme ça, ou comme Probikeshop. Ceux qui sont 100 % vente par correspondance semblent plus performants que les autres, ce qui peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 08:14

Bonne chance à tout le monde et un conseil: ne perdez ni votre temps, ni votre argent chez des vendeurs internet qui ne sont pas à la hauteur. Il y en a d'autres, je commande régulièrement (pas uniquement pour Brompton évidemment) chez Rose, Vlerick, SJS, probikeshop....et n'ai vraiment encore jamais eu des problèmes à fortiori pas des affaires comme chez altermove.

Il n'y a pas d'excuses si on vend à distance et par internet, il faut être disponible, bien gérer son site et répondre rapidement à des questions. Si on n'arrive pas à faire ça, mieux vaut fermer son portail web. Il y a trop de vendeurs qui ont un magasin classique et qui pensent qu'il est possible de facilement augementer les ventes en y collant un site web alors que c'est un autre métier.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 08:29

Xenophon a écrit:
Il y a trop de vendeurs qui ont un magasin classique et qui pensent qu'il est possible de facilement augementer les ventes en y collant un site web alors que c'est un autre métier.

Très juste, c'est un autre métier. Il faut donc s'organiser en conséquence.. et si ça implique d'autres investissements, notamment en ressources humaines et en temps.
Et en cas de pic d'activité (prévisible en période de vacances), vaut mieux anticiper...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:32

C'est ce que je constate malheureusement dans de nombreux domaines.
On fabrique d'excellent produits (avions, trains, navires....), mais on ne sait pas les vendre et d'une manière générale sur ce point précis on est assez mauvais en France Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 305973
Et là visiblement chez Altermove, ils n'ont pas su s'adapter en conséquence.
Tans pis pour eux.
Xénophon et Miss Kat ont totalement raison sur ce point.
A titre d'exemple, chez Mac Do, on n'attend généralement pas plus de 5 min pour être servi, même lorsqu'il y a très forte affluence.
Altermove devrait s'inspirer de ce modèle Razz
Même si le service de vente en ligne d'Altermove est déplorable (et donc à éviter), il faut voir si les 2 boutiques avec achat sur place valent néanmoins le coup (service, disponibilité...) pour leur laisser une petite chance ?
Maintenant, si leurs magasins sont gérés comme le site de vente en ligne, il faudra complètement éviter cette chaîne de magasin et de distribution.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: suite est peut être la fin   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 15:55

ouf ! aujourd'hui j'ai pu avoir un interlocuteur il m'envoi la pièce manquante .
j'en ai profité pour poser des questions sur la gestion hasardeuse du site, le personnels  ainsi que les clients subissent des choix venant d'en haut  Question  donc sans commentaire !


Dernière édition par christianls le Ven 17 Juil 2015, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 16:11

N'exagérons pas !J'ai eu le même problème chez Cyclable et Xxcycles. Et chez Acycles j'avais commandé un vélo qui n'était plus en stock. Il a fallu les appeler pour découvrir qu'il y avait un problème. Tous  avaient oublié de prévenir le client qu'un article était indisponible. Bref, soyons indulgents. Le métier n'est pas facile.

Patrick57 a écrit:

Ma dernière commande (120 euros) date de la semaine dernière et je continuerai à privilégier ce site, en espérant qu'ils améliorent leur relation client.

Elle contient 6 pièces détachées Brompton, et elle a été envoyée sous 48 h, comme promis, lorsque les articles sont disponibles. Rien à dire !

Maintenant que j'ai les pièces détachées, je vais pouvoir commander le Brompton. Délai 2 mois. Et ça ne vient pas d'Altermove Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: suite    Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 16:20

oui d'accord, mais un commerce qui marche c'est un gestion rigoureuse du stock l'informatique est là pour ça , et une bonne dose de communication interne et externe .
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015, 19:43

Patrick57 a écrit:
N'exagérons pas! J'ai eu le même problème chez Cyclable et Xxcycles. Et chez Acycles j'avais commandé un vélo qui n'était plus en stock. Il a fallu les appeler pour découvrir qu'il y avait un problème. Tous avaient oublié de prévenir le client qu'un article était indisponible. Bref, soyons indulgents. Le métier n'est pas facile.

J'ai eu également des déboires avec la boutique Cyclable d'Orléans (Jumpy en porte encore les stigmates).
D'une manière générale, les clients n'ont pas à subir l'amateurisme dont font preuve certains managers/gérants qui se déclarent vélociste et qui sont sensés être à la fois des techniciens et des commerçants au vrai sens du terme.
Malheureusement, je constate qu'on a davantage affaire à des marchants de cravates et à des novices en la matière plutôt qu'à de vrais professionnels du vélo et de la vente.
Même si ce type de métier n'est pas facile, il ne s'improvise pas et exige un minimum d'organisation et de savoir faire.
Je distingue en outre l'amateurisme de certains vélocistes + la mauvaise gestion des stocks des délais de réapprovisionnement liés aux constructeurs. L'absence de pièces (stock 0) n'empêche pas le site de vente en ligne ou la boutique de prendre son téléphone pour prévenir le client ou de le tenir informer.
Fort heureusement, le problème de Christianis semble en voie de résolution.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 18 Juil 2015, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 00:33

Les vélocistes incompétent et/ou se foutant de leurs clients ce n'est pas ce qui manque !

J'en conais un près de mon domicile qui a une boutique de luxe remplie de vélo hauts de gamme dont la manière de fonctionner est que le patron et propriétaire de la boutique ne s'occupe que de la vente de vélo neufs.

L'entretine des vélos est confié à... des étudiants jobeurs sans aucune formation ni compétence en mécanique vélo !

J'ai vu un de ces étudiants bricoler un adaptateur pour monter un disque 6 boulons sur un moyeu centerlock a l'aide d'éléments disparates trainant a gauche et a droite dans le bordel de leur atelier. C'est totalement scandaleux et une véritable faute professionnelle de faire ce genre de bricolage pour un élément essentiel à la sécurité du vélo qu'est un frein avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 01:44

Macadam a écrit:
Fort heureusement, le problème de Christianis semble en voie de résolution.

Darwinisme ;-)

Le problème, c'est qu'il est très facile aujourd'hui de monter un site de vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015, 09:56

Shohreh a écrit:
Darwinisme

Non, c'est du Christianisme Razz

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:00

Leur service après-vente est toujours aussi catastrophique. Tout va bien par mail, mais rien ne change. Je suis, à nouveau, obligé de leur adresser une lettre recommandée, cette fois pour obtenir un remboursement de 2 articles renvoyés (C Bag - Housse), qu'ils ont bien reçus et confirmés avoir reçus. Ce sera mon dernier coup de gueule chez eux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:08

tu as essayé le numéro 07.. pour moi c'est réglé car j'ai pu avoir un interlocuteur et m'expliquer j'ai reçu la fin de ma commande avec un mot d'excuse   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:29

J'ai aussi téléphoné. Ils sont en effectif "réduit" et répondent de 14 h à....J'ai envoyé une lettre recommandée avec une copie des échanges par mail. La dernière fois, j'avais reçu le chèque 48 heures après ma lettre. J'ai l'impression qu'il y a un problème de communication entre le standard téléphonique et le service comptabilité. Ce sera plus rapide par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
christianls
Habitué du coin
Habitué du coin
christianls


Nombre de messages : 80
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 29/07/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:37

il manque de personnel, c'est tout insiste au bout d'un moment tu vas tomber sur quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:35

Quand on commence à avoir des problèmes avec un vendeur, il vaut mieux avoir des preuves, donc des écrits.
Une semaine après une lettre recommandée, je n'ai toujours pas de nouvelles. Prochaine étape : mise en demeure !
Je viens également de les recontacter par mail.

C'est désolant !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:06

Après un xième échange de mails, je viens enfin de recevoir mon chèque de 100 euros pour 2 articles renvoyés le 10 août (il y a 3 semaines) et une lettre recommandée réceptionnée le 21 août.
C'est à se demander s'il y avait quelqu'un aux commandes durant ce mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:46

Patrick57 a écrit:
Après un xième échange de mails,  je viens enfin de recevoir mon chèque de 100 euros pour 2 articles renvoyés le 10 août (il y a 3 semaines) et une lettre recommandée réceptionnée le 21 août.
C'est à se demander s'il y avait quelqu'un aux commandes durant ce mois d'août.

100€ remboursés moins le cout de la lettre recommandée, 5.5 à 7€ en Belgique (avec ou sans accusé de réception), cela fait 5.5 a 7% de perdu en plus de l'attente, merci Altermove Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 18:52

Oui, si une firme doit envoyer un rappel, ça coute immédiatement 10 à 20 EUR au client, si c'est le client qui doit le faire il a mal chance et doit absorber les frais. Y a quelque chose qui ne va pas Evil or Very Mad

Enfin, je suppose que tous les lecteurs de ce récit sont avertis....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:16

En bref, un petit tour chez son velociste de proximité ça évite bien des emmerdes! Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 593593

Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:07

guillaume82 a écrit:
En bref, un petit tour chez son velociste de proximité ça évite bien des emmerdes! Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 593593


Oui mais encore faut-il en avoir un à proximité qui vende des pièce pour Brompton, si on habite Bruxelles, Paris....pas de problème mais lorsque l'on est dans une petite ville de province il n'y en a pas alors il n'y pas de trop le choix que la vente par correspondance, heureusement dans la plupart des cas cela se passe bien, il faut choisir le bon vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:02

Pour un achat de produit Brompton, j'ai consulté plusieurs websites et Altermove était le moins cher.
Au vu des derniers retours, j'ai préféré appeler afin de m'assurer que le service était joignable et que le stock informatique et physique était identique.
Très rapidement un vendeur a décroché (ce lundi de Pentecôte), et il m'a confirmé la dispo du produit après avoir été vérifier dans l'entrepôt.
J'ai donc validé la commande le jour même.
Le colis n'est parti que le lendemain (mardi) car il n'y avait pas de transporteur ce lundi "férié".
Il est arrivé en point relais le mercredi sans aucun problème.

Si tout est rentré dans l'ordre chez Altermove, c'est une bonne nouvelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:45

BigCow a écrit:

Si tout est rentré dans l'ordre chez Altermove, c'est une bonne nouvelle :-)

Merci pour l'info. Espérons que leur service après-vente soit maintenant à la hauteur. Leur site est beaucoup plus fourni qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton   Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Donnerie
» Références des pièces détachées Brompton
» Acheter à [Lyon]
» Se fournir à Lyon en pièces détachées Brompton
» Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: