Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeune Bromptonien sur Marseille

Aller en bas 
+8
fox
the Dude
nightbrom
bbfok
rmigneron
Nwben
Macadam
Lou Che
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMar 12 Fév 2013, 22:15

Depuis début septembre 2012 je lis le Forum pour m'informer et bien réfléchir mon achat de Noël.

J'ai bien mûrit mon projet et j'ai choisi un Brompton M6R, acier laqué, moyeu dynamo Shimano, selle Brooks B17 spéciale Brompton, pneu marathon plus, quit easy wheels. Ça a été bien difficile d'attendre Noël...

Comme j'ai fait cette acquisition pour faire du vélotaf je me suis également équipé du T-bag. Ce sac est vraiment super pratique avec sa grande contenance pour faire courses, mettre le casque,...

J'ai fait mon achat au velo électrique à Marseille (rue Fondère) où ils m'ont donné de super conseil ( je les recommande vivement). Bref après à peine 300 km depuis Noël je suis très content de mon choix.

Apres plus d'un mois de bromptonien la vie a changer je prend du plaisir a faire mes trajets domicile travail (que je faisait en partie en voiture) les quelques brompton que je croise me salut. C'est un nouvel etat d'esprit. j'essaye de faire le maximum de deplacement en velo et je le prends avec moi dans tous mes deplacement. Actuellemnt sur Paris je viens de passer au vélo Parisiens. J'ai acheté les poignée guidoline Brooks. Ils me les préparent et vont me les monter demain. Voilà je me mets à faire du tuning sur mon velo!

J'en profite pour remercier tous les contributeurs qui m'ont permis d'alimenter mon choix pour le velo mais également pour les accessoires et l'équipement (moufle wind stopper décathlon avec s'être mite amovible, sur pantalon décathlon, casque Abus avec feu arrière intégré, ...). Merci a tous pour toutes ces bonnes idées.

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMar 12 Fév 2013, 22:18

Bienvenue à toi sur le forum Jeune Bromptonien sur Marseille Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jeune Bromptonien sur Marseille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMar 12 Fév 2013, 22:30

Bienvenue Lou Che Jeune Bromptonien sur Marseille 963944
heureux de compter un membre de plus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMar 12 Fév 2013, 23:01

Bienvenue !

Ritchie
PS : si tu es encore là vendredi soir, il y a la rando où bcp de B vont faire un tour ! Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 13 Fév 2013, 19:26

Je pars vendredi en début d'après midi. Je ne serai donc plus là pour la rando.
Merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 13 Fév 2013, 22:28

et fini les bouchons ! C'est une plaie de rouler en voiture à Massilia. J'y ai passé un an sans voiture et j'ai énormément apprécié les petits détours par la plage du prado avant d'aller travailler Wink

Tu peux aller aux Goudes en Brompton lorsque la circulation est moins dense, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyJeu 14 Fév 2013, 00:25

Tu es cool man, ton Brompton doit être cool aussi, enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 13 Mar 2013, 22:37

Bonjour,
Y a-t-il beaucoup d'utilisateur du forum sur Marseille ou les environs?
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:04

Présent ! cheers

C'est une question que je me suis posée également, et je n'ai pas l'impression que l'on soit très nombreux. Sur le forum en tous cas car je croise de plus en plus de "B" dans Marseille (il y a peu encore, une version VAE piloté par un monsieur sympathique avec qui j'ai échangé quelques mots vers David, nous lit-il ?)...

Ou alors ils font comme moi et ne font majoritairement que lire, faute de temps en ce qui me concerne.

Bref salut Lou che, bravo pour le choix de ta monture (des photos ?) ! Peut-être nous croiserons-nous lors d'un évennement sur deux roues dans le coin ou au hasard d'un trajet... Sinon il nous reste l'option de forcer le destin !
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:10

Présent aussi ! cheers
Entre la gare Saint Charles et la Place Castellane, via le cours Lieutaud en raison des travaux du tram rue de Rome.
A quand la prochaine ballade brompton dans le Sud ?
Pourquoi pas le long du GR de MP2013 ?http://www.techprod2013.com/geoportail/gr2013/

Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyVen 15 Mar 2013, 06:55

Je suis partant pour une balade marseillaise, faute de temps -encore une fois- pour aller musarder dans les campagnes en ce moment (bien que j'apprécie autant la verdure que les flaneries), ce pourrait être une bonne ocasion pour passer du virtuel au réel.

Pourquoi pas le long de ce GR (qui n'a pas de vocation plus pérenne que 2013 ? Je croyais que si), ou bien lors d'une vélorution, voire de la vélorution universelle qui aura lieu à Marseille cette année ! http://velorutionuniverselle.org/articles/
Revenir en haut Aller en bas
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyLun 01 Avr 2013, 23:16

Je suis également partant pour des ballades mais plutôt entre midi et deux (départ de Saint Charles). Ça laisse peu de temps. Alors si vous avez des ballades sympas je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMar 02 Avr 2013, 10:36

Bienvenue Lou Che ! Pour les balades en brompton en groupe il y a de quoi faire ICI Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 17 Avr 2013, 10:47

Comme je ne m'étais pas connectée depuis des lustres et que je ne parvenais pas à récupérer mon mot de passe (en fait j'orthographiais mal mon pseudo... Rolling Eyes ), j'ai créé un nouveau compte (si un administrateur pouvait le supprimer...)
Avec mes excuses... Embarassed

Edit GoodyGuy : C'est fait Wink


EDIT: Merci! Wink
Je disais donc qu'il y avait aussi la balade (vélorution) aixoise le 3ème jeudi de chaque mois (c'était donc hier pour ce mois d'avril). Mais bon, ce n'est pas entre midi et deux...


Dernière édition par p0zitiV le Ven 19 Avr 2013, 08:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 17 Avr 2013, 14:14

Jeune Bromptonien sur Marseille Brompton Bienvenue en retard
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Lou Che
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2013

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 13:12

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la balade vélorution d'Aix? si tu as un lien? le parcours? les horaires?...
par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 13:37

http://velorutionaix.wordpress.com/
https://www.facebook.com/velorution.aix
http://adava.adtc.aix.free.fr/spip.php?rubrique108

C'est chaque 3ème jeudi du mois avec un rendez-vous vers 19h30-19h45 place de l'hôtel de ville.
Le parcours varie, il vaut mieux regarder quelques jours avant sur l'un des liens donnés plus haut.
C'est assez différent de la vélorution de Marseille (chaque 1er vendredi du mois, rendez-vous à la Plaine en général) car il y a moins de monde et c'est plus tranquille.
Cela dit, je n'y suis pas allée depuis longtemps (je voulais y aller jeudi dernier, mais je suis rentrée tard d'une journée dans le Verdon). J'espère pouvoir aller à la prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 13:53

Ca donne envie tout ça, une balade à Aix-en-Provence, ou à Marseille (ou les deux), çà fait rêver !! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 18:28

Ben faut pas hésiter à descendre! Very Happy
Après, Marseille à vélo, ce peut être aussi sympa que pénible, mais dans le cadre vélorution c'est assez sympa. En tout cas, maintenant que les beaux jours sont là, j'espère pouvoir profiter un peuples du Brompton! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 19:00

Merci pour l'invitation p0zitiV.
C'est pas la porte à côté, mais çà mérite d'y réfléchir. On va cogiter ça avec les copains du nord et de Belgique, et de Paris (et d'ailleurs), et on ne sait jamais, on pourra peut-être organisé un convoi de brompton vers le sud... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 19:14

p0zitiV a écrit:
Ben faut pas hésiter à descendre! Very Happy
Après, Marseille à vélo, ce peut être aussi sympa que pénible.

Marseille: Clou rouillé 2013...
C'est vrai que ça vaudrait le coup d'aller y faire une descente...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 20:07

../..


Dernière édition par p0zitiV le Mer 24 Avr 2013, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 20:07

C'est ça...
Cela dit, ça reste une chouette ville et les alentours ne sont pas mal non plus!
Par contre, faut pas compter trop sur moi comme guide malheureusement... Embarassed Mais ça s'organise! Smile
(Je ne peux pas héberger tout le monde, mais quelques personnes en version camping chez l'habitant ça pourrait être jouable: ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens.)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 20:22

A quelle préiode y a t'il une manifestation cycliste de masse organisée par là-bas ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille EmptyMer 24 Avr 2013, 21:10

Il y a la critical mass les 5-6-7 juillet --> http://velorutionuniverselle.org/articles/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Bromptonien sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: Jeune Bromptonien sur Marseille   Jeune Bromptonien sur Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Bromptonien sur Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Bromptonien au menu du jour !
» Jeune Bromptonneux
» Pour jeune maman ou ... papa
» Diner du club Brompton Mediterranée
» Marseille deviendrait-elle la capitale du Brompton???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: