Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix dynamo ou piles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyLun 18 Fév 2013, 13:56

Hello,

Voilà, je vais bientôt passer du bon côté et acheter un B.

Néanmoins, j'hésite encore pour l'éclairage.

Cela fait 2 ans que j'utilise un éclairage à piles avec mon Strida et cela ne me dérange pas de "jongler" avec des piles mais je dois bien avouer qu'une dynamo avec un éclairage un peu plus fort et pratique me tente tout de même...

Jusqu'ici, je roule en ville et les routes que j'utilise sont suffisamment éclairées. Mais pour +- 70€, il y a déjà la Shimano mais il semblerait, avec les qq topics que j'ai lu, qu'elle cause des problèmes de frottements (légers) et que bcp recommandent la version SON. Mais ici on monte en qualité certes, mais en coût aussi...

Ce qui me fait peur également c'est en cas de panne ou de problème avec la jante... la facture risque d'être bcp plus salée...

Pour la version "piles", est-ce que la lampe avant peut rester sur le B lors du pliage ?

Donc voilà... je vois des avantages / inconvénients pour toutes les options et je n'arrive pas à faire sortir un lot gagnant... help... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyLun 18 Fév 2013, 17:10

Salut,

moi j'ai la Shimano et j'avoue que c'est très confort avec un phare Lumotec par contre pour être vu en ville c'est pas l'idéal je trouve car ton phare est très bas ... il m'arrive souvent de prendre une knog que je mets sur le guidon en mode cligno !! Et aussi il faut faire attention car le phare arrière est caché par le rack pour la vision latérale c'est pas top !! Donc Knog aussi pour l'arrière !! Moi je te conseille la dynamo pour voir + que pour être vu en ville ... Après à chaque fois que mes petites lupiotes ont lâchées niveau piles c'est toujours en plein milieu du trajet ... Niveau frottement franchement on le sent mais c'est pas violent non plus !

Choix dynamo ou piles... Imagebwle

Choix dynamo ou piles... Imagejsp
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyLun 18 Fév 2013, 17:37

au niveau lumières en hauteur, j'ai avant (petzl tactica+) arrière (intégré casque) sur mon casque.

Donc tu me conseilles la dynbamo mais Shimano pour toi c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyLun 18 Fév 2013, 22:46

ça éclaire du tonnerre rien a voir avec tout ce que j'ai eu avant ... bien le truc au casque !!! C'est sûr que le SON est genial mais il est plus cher c'est normal c'est du haut de gamme ... moi j'ai opté pour du milieu de gamme : Shimano et Lumotec et c'est bien suffisant ! J'avais pas les moyens pour + à l'époque donc c'était vite réglé ... On vera dans le temps ce que ça donne mais après 6 mois d'utilisation j'en suis très satisfait. Et le frottement existe mais c'est pas très important et le SON le frottement est encore un peu moins ... Faut voir ce qu'on est prêt a mettre en argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyMar 19 Fév 2013, 07:51

c'est bien ça le problème... j'ai peur de regretter si je prend le SON plus couteux et que j'ai des problèmes par la suite et j'ai aussi peur d'avoir des regrets si je prends à piles et que je me dis... bah finalement j'aurais du prendre l'autre Rolling Eyes

Donc dans le premier cas, si tu voiles ta roue après 2 mois par exemple.... et dans l'autre, genre tout se passe bien pendant 20 ans cheers


Merci pour ton avis, je m'étais dit ce matin... bon vais prendre à piles et maintenant.... j'hésite à nouveau Razz


Je ne sais pas si tu as vu mon autre post avec le lieu d'achat. Je vois que tu es de Bxl, tu as acheté où ? et es-tu content de la boutique ?


Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyMar 19 Fév 2013, 10:13

angedemoniaquenoir a écrit:
Donc dans le premier cas, si tu voiles ta roue après 2 mois par exemple.... et dans l'autre, genre tout se passe bien pendant 20 ans cheers

Je ne pense pas que tu aies des problèmes au bout d'une semaine ni même au bout d'un mois ... le matos est garantie de toute façon !! Moi par exemple, j'ai acheté le moyeu Shimano d'occasion (avec la roue complète) mais était encore sous garantie (acheté a un pote qui voulait un SON), donc j'ai encore la roue d'origine sans moyeu ! Si problème il y a, je mets la roue d'origine et la roue moyeu en réparation ... J'imagine que si tu as un soucis avec ta roue moyeu, tu pourrais faire la même chose, le shop pourrait te prêter ce qu'il faut, le temps de la réparation ... Mais je crois que c'est costaud ces petites bêtes !!! et tu vas l'aimer donc en prendre soin !!!

En ville c'est pas toujours necessaire le moyeu dynamo, c'est + pour voir que pour être vu ! Une bonne visibilité te permet d'éviter les obstacles de la route ! C'est un phare de moto ce truc !!

Sinon laisse tomber fais comme moi tu prends le Brompton sans, tu fais avec tes lampes à pile comme tu as l'habitude et dans quelques temps, quand t'auras renfloué les caisses, tu upgrade avec cette roue en ayant ta roue d'origine sans moyeu ...

angedemoniaquenoir a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu mon autre post avec le lieu d'achat. Je vois que tu es de Bxl, tu as acheté où ? et es-tu content de la boutique ?

J'ai acheté à la maison du Vélo je suis content du matos et suis mitigé côté service après vente ... J'ai eu mon Brompton qui est un 6 vitesses, très content de mon achat, le moyeu vitesse BWR "claquait" à certains passage de vitesses, j'ai donc été au shop, ils m'ont très bien réglé le problème mais le patron à fait passé le réglage comme "premier entretien" alors que j'avais la machine depuis un peu moins de semaines en me disant qu'une centaine de kilomètres suffisait ... J'ai pas du tout apprécié, pour la suite, j'irai chez mon vélociste habituel (Vainqueur Bicycle place Flagey) pour les entretiens (hors ce que je fais moi même). D'ailleurs il a un Brompton noir d'occasion à vendre en ce moment (s'il n'est déjà pas parti).
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
angedemoniaquenoir
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles
Date d'inscription : 22/01/2013

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyMer 20 Fév 2013, 08:31

merci pour toutes les infos que tu m'as donné.

Je pense que je vais faire comme tu as dit et prendre les piles dans un premier temps et si l'envie me prends par la suite, je ferai un update ou qui sait... il sera temps à ce moment là de prendre une nouvelle version Razz

Donc pour la maison du vélo, tu ne me la conseilles pas pour les entretiens. Tu n'as pas de feedback de la boutique Velodroom près de la Bourse par hasard ?

Si d'autres personnes veulent intervenir, ce n'est pas un topic privé hein Choix dynamo ou piles... Brothers
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyMer 20 Fév 2013, 09:51

angedemoniaquenoir a écrit:
Tu n'as pas de feedback de la boutique Velodroom près de la Bourse par hasard ?

Vélodrome je ne connais pas ...

Sinon mon vélociste Vainqueur Bicycle 32 place Flagey m'a dit hier qu'il est devenu Brompton dealer aussi !
Je suis très satisfait de la qualité de son service !!
C'est d'ailleurs là bas que j'ai acheté et installé les phares Lumotec et BM ainsi que le moyeu dynamo Shimano lors de mon upgrade !

à bientôt albino
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... EmptyMer 20 Fév 2013, 13:26

j'ai acheté un B chez Velodroom et un chez LDM.
Ils sont très sympas.
Le patron de LDM gère moins bien l'afflux de monde dans son magasin mais il connait son boulot.
Chez Velodroom le service technique est séparé de la vente, l'afflux de gens est mieux répartis.
ils sont très compétents et cerise sur le gâteau, ils acceptent les écochèques pour les pièces, pas pour l'achat de B.
Pour moi c'est une différence appréciable.

j'utilise des piles alors que j'ai une jante shimano neuve qui cherche preneur.
je trouve que l'éclairage du B est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix dynamo ou piles... Empty
MessageSujet: Re: Choix dynamo ou piles...   Choix dynamo ou piles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix dynamo ou piles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?
» Piles corrodées
» Elairage sympa........ sans piles.... :
» Feu : changer les piles
» Phares avant à piles / à batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: