Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sacs de selle

Aller en bas 
+12
BigCow
Shohreh
Minimic
visiteur79
Reglisse
Nwben
fracass.be
zooorglub
Depannezvous
Winnebago
erland
rincevent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 08:23

J'ai un "The North Face" 2,5L 100% étanche que je mets au guidon mais qui peut être utilisé en sac de selle.
Sacs de selle - Page 2 Sam_5218 Sacs de selle - Page 2 Sam_5219 Sacs de selle - Page 2 Sam_5220
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 08:41

@Patrick57,

Je ferai un topo sur le sac dès que je le réceptionne.
Il y a eu un couac sur l'adresse de livraison, ça risque de mettre un peu plus de temps que prévu.


Dernière édition par BigCow le Sam 30 Avr 2016, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 08:43

BigCow a écrit:
Elle n’est pas en commande directe chez Brompton France (il faut les contacter).

La sacoche n'est pas en commande directe, mais elle est bien en stock (confirmation par échange de mail).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 08:49

Merci pour les photos Roger.
C'est le modèle S ?
Est-ce que les genoux ne heurtent pas le sac quand on est en danseuse, mis côté intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016, 09:37

@Patrick57: oui c'est le modèle S. Je ne l'utilise pas côté intérieur mais je pense qu'en danseuse ça risque de toucher les genoux.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:10

Patrick57 a écrit:
Je vais attendre ton avis avant de passer commande. Ce sac me semble bien pratique, mais j'ai un doute sur la contenance. 0.4 litres, cela me semble très petit. J'aimerais bien le mettre à l'avant (appareil photos, barres céréales, etc...).

Je te confirme que cette pochette est très petite, pour ma part c'est ce que je cherchai. Cela permet d'avoir un appoint discret sans casser la ligne.
Je pense qu'à part 3 ou 4 barres de céréales, un smartphone plat et pas trop grand (ou appareil photo de taille équivalente) et des clefs, tu n'en mettras pas plus.

D'ailleurs son nom de baptême est "Saddle Pouch" (pochette de selle) et non "Saddle Bag" (sac/sacoche de selle).

NB: Comme l'a écrit Minimic, l'attache du rabat par aimants est bien sympa. C'est le principe des sacs à main, ouverts et fermés un certain nombre de fois par jour, depuis bien longtemps.
NB2: 64g et 100% coton ciré (pour le modèle marron).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:48

Merci pour le retour. C'est encore plus petit que je ne l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:33

J'utilise la Bingley de Carradice : https://www.carradice.co.uk/index.php?page_id=product&product_id=150

C'est pas mal du tout, et assez spacieux pour mon GPS quand je ne l'utilise pas, une chambre à air, un petit chiffon, et encore les straps réfléchissants pour la nuit. Je pensais aussi m'en servir pour ranger une pédale détachable quand j'en aurai une. Le sac est plus grand que celui proposé par Brompton (ça se voir bien sur les photos d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2016, 22:34

Profitant d'une commande chez SJS, j'ai inclus le petit sac de selle de Brompton présenté plus haut et baptisé "Brompton Saddle Pouch" Suspect
Sacs de selle - Page 2 Photo118 Le "Saddle Pouch" vu de face comme s'il était accroché à la selle

Ce petit sac fait parti de la nouvelle gamme de sacs et sacoches introduite en 2016.
Le modèle que j'ai acheté est un peu différent de celui présenté plus haut.
Mes sacs étant tous noirs (ou gris pour le C-Bag) et souhaitant changer un peu, je l'ai acheté en finition Green Lime qui collera bien à Jumbo avec des rebords Lagoon Blue, ces couleurs n'étant pas sans rappeler celles utilisées par Riese & Müller sur ses Birdy.
Le sac fabriqué au Vietnam d'une contenance de 0,4 L se fixe derrière la selle et permet de ranger 2 chambres à air, de petits outils ou autre chose (téléphone portable, smartphone, GPS, lampe de poche…).
Il pèse 34 g.
Ses dimensions sont les suivantes: approximativement 125 mm de large, 100 mm de haut et 55 mm de profondeur.
Il offre ainsi un petit volume supplémentaire intéressant lors des voyages en plus du volume du sac avant et arrière.
Mieux, il se fait discret derrière la selle et ne gêne aucunement le pliage.
Le tissu utilisé est un genre de Cordura résistant aux déchirures et un minimum étanche aux petites pluies.
Le sac se fixe aux supports de selle à l'aide de 2 velcros en forme de longues lanières qui permettent d'ajuster finement la hauteur sous selle.
Sacs de selle - Page 2 Photo120 L'arrière du sac avec les velcros pour fixer le sac aux attaches de la selle
Sacs de selle - Page 2 Photo121 Les 2 velcros ouverts pour fixer le sac sous la selle. On voit la boucle pour le portage

Une petite boucle sur le haut du sac à gauche permet de le prendre avec les doigts ou de l'accrocher à un mousqueton et l'avoir sur soi.
Le sac se ferme à l'aide d'un rabat grâce à 2 velcros allongés.
Sacs de selle - Page 2 Photo119 Rabat ouvert avec les 2 velcros allongés

Les velcros sont très efficaces sans risque d'ouverture intempestif.
Son prix est raisonnable puisqu'il ne coûte que 15 £ (environ 17,87 €)
Une excellente idée de cadeau. Disponible dans plusieurs finitions (noir, rose, marron, vert citron/bleu, bleu /vert citron, Turkish Green, noir/rose, noir/gris/vert citron), il saura apporter quelques couleurs à votre Brompton.

Nota: les couleurs des photos ne reflètent pas les vrais couleurs du sac (absence de lumière) , mais permettent néanmoins de donner un aperçu du produit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacs de selle - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs de selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de selle   Sacs de selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs de selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité
» Tige de selle intégrant le chariot de selle
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme
» Selle Brooks Swift B360 Titanium avec chariot de selle Pentaclip (à vendre)
» Sacs Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: