Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]

3 participants
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] Empty
MessageSujet: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] EmptyMer 27 Fév 2013, 18:35

Bonjour,
Ma roue m'a lachée (dynamo shimano) et je pensais qu'elle serait prise en charge par la garantie.
Finalement, le vélo a plus d'un an (13 mois) et l'importateur refuse de prendre en charge sous garantie --> facture = 130 € Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] 202866 .

Donc je cherche une roue avant avec ou sans dynamo? Est ce que l'un d'entre vous a cela en stock?
Merci pour vos propositions.

MAJ du 04/03/13: finalement, ma roue a été changée ce we donc plus nécessaire pour l'instant

Dernière édition par LRU le Lun 04 Mar 2013, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] EmptyMer 27 Fév 2013, 18:59

Avant de payer de ta poche, relance ton vélociste en lui rappelant que la garantie Brompton est de 5 ans pour le cadre et de 2 ans pour les autres pièces:

Citation :
If your bicycle has a manufacturing defect we will replace the defective part free of charge if we are notified within five years (in the case of the frame) or two years (in the case of other parts) from the date of first purchase of the bicycle.
---> http://support.brompton.co.uk/entries/21681902-Warranty-information

J'ai moi-même eu à faire remplacer un moyeu avant sous garantie au-delà de la première année et le remplacement s'est fait sans souci (aux Vélos parisiens).

Je t'invite à adresser directement à Brompton Ltd un mail pour signaler le souci si besoin.

Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R noir, éclairage à piles

MessageSujet: Re: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] EmptyMer 27 Fév 2013, 21:41

je sais que lorsque je me suis renseigné, le vélociste m'a dit que shimano c'était 1 an et Son 5 ans.

Maintenant, je ne peux pas certifier.
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

MessageSujet: Re: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] EmptyMer 27 Fév 2013, 22:04

Bonjour erland,
Merci de ton retour, j'avais aussi en tête que la garantie était de 2 ans mais la situation est assez confuse.
En effet, au téléphone il y a 10 jour, Gilles Perrez m'a dit que la garantie par brompton était d'un an pour le moyeu shimano mais que lui assurait une garantie de 2 ans.
Résultat: mon vélociste lui envoie ma roue et ce soir mon vélociste me dit que l'importateur m'a envoyé une nouvelle roue que je serais supposé payeŕ.
J'espère que j'en saurais plus demain en appelant rue des boulets.
En parallèle, j'ai mis un message à brompton pour connaître la durée de garantie sur un moyeu shimano.
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

MessageSujet: Re: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:39

erland a écrit:
Avant de payer de ta poche, relance ton vélociste en lui rappelant que la garantie Brompton est de 5 ans pour le cadre et de 2 ans pour les autres pièces:

Je t'invite à adresser directement à Brompton Ltd un mail pour signaler le souci si besoin.

Merci de la suggestion, j'ai déjà eu un retour de Brompton qui confirme que la garantie est de 2 ans pour le moyeu shimano cheers
J'attends 10h avec impatience pour savoir ce que Gilles P. va me dire...

"Thank you for your message.
The warranty for the Shimano hub dynamo is 2 years so it would be covered.
You will need to take your Brompton into any of our authorized dealers so they can process a warranty claim.
You can find your local dealer here:
http://www.brompton.co.uk/dealers/find
Kind Regards
Karl Avery
Technical Support Mechanic"
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

MessageSujet: Re: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] EmptyJeu 28 Fév 2013, 11:11

Bonjour,

Finalement, l'importateur accepte finalement de prendre en charge sous garantie à condition que ce soit le vélociste qui me monte la roue.

Déjà plus de 2 semaines sans mon b. obligé de prendre la voiture, cela me manque, vivement que je puisse rouler de nouveau. bounce
Je pense que je finirais quand même par investir dans un jeu de roue de rechange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]   Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS] Empty

Cherche roue avant de brompton (avec ou sans dynamo) [CLOS]
Page 1 sur 1