Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Empty
MessageSujet: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant   Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant EmptyLun 04 Mar 2013, 22:24

Hello,
Grosse frayeur cet Am. Après avoir du bricoler sur la route avant ce We j'ai mal remonté hier soir et ais oublie de replacé l'une des eux rondelles de blocage. J'ai fait le trajet velotaf ce matin comme CA affraid
Je m'en suis aperçu cet Am, ait bien sur remonte tout correctement mais depuis la roue est plus proche du bras de fourche gauche que du droit. La roue n'est pas voilée, j'ai pu rentrer a la maison sans souci, aucun pb de roulage. J'imagine que cet espacement inégal n'est pas normal ? Qu'en pensez vous ? Merci

Les photos :

http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/8528398597/
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/8528398519/

http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/8528398437/
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant   Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant EmptyLun 04 Mar 2013, 22:40

On dirait juste que l'axe de la roue n'est pas engagé au fond du bec de fourche du côté gauche

Je ne vois pas la pièce de blocage qui s'emboîte autour du crochet de cadre.
Est-elle en place ?
N'est-elle pas posée à l'envers ?

J'essayerais de desserrer l'écrou de la roue, de bien pousser le côté rouge du moyeu au fond du bec, et de resserrer doucement
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant   Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant EmptyMar 05 Mar 2013, 01:08

J'ai effectivement tout démonté pour vérifier tout de même que rien n'était faussé, tordu ... Remonté la roue puis resseré en maintenant bien la roue équidistante des deux bras de fourche et c'est Ok. Bizarre, je ne pensais pas qu'en y faisant pas attention et bien que les deux écrous de blocage soient correctement positionnés on pouvait arriver à ce résultat ... "Penché"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Empty
MessageSujet: Re: Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant   Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'espacement entre roue et bras de fourche avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche avant carbone, ce serait possible non ???
» fourche 100mm pour roue avant de 16"
» Contact intempestif entre la chainette et les rayons de la roue avant en position Escargot d'un modèle L
» Fourche avant titane
» Patte de verrouillage de la fourche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: