Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ d’achat
Voir le deal

 

 kilometrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

kilometrage Empty
MessageSujet: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 08:14

1) Votre plus gros kilométrage avec votre B. ???
2) Avez-vous voyagé avec votre b. ?
3) Si oui, combien de km, combien de jours, votre destination et votre chargement ??
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 15:54

Bonjour futur randonneur Wink

Je vous invite à consulter la rubrique cyclotourisme et vous y trouverez le récit de nombreux périples des membres du forum. Le programme à venir est aussi riche en sorties diverses.

Pour ne citer qu'une seule randonnée, Auxerre - Blois, plus de 500 km en 7 jours en octobre dernier. Balade à l'initiative de Tiot vélo le long de la Loire à laquelle nous, les valeureux belges, avons rajouté en prélude la voie verte du canal du Nivernais.
Petite anecdote, l'un de nos plus long kilométrage, 110 km le long du canal du Nivernais, entre Surgy et Vandenesse. Arrivée nocturne à l'hébergement...nos compagnes et notre compagnon de route doivent encore s'en souvenir Very Happy .

Tiot vélo et Abeillaud sont parmi nos plus gros contributeurs en suggestions de balades au long cours.


Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 16:33

Personnellement, mon plus long trajet est de 140 km sur une journée en plein cagnard, content d'arriver car bien déshydraté malgré 5l d'eau bues en cours de route.

Sinon j'ai fait 2 semaines en cyclocamping (600 km je crois), avec une tente de 8 ou 9 kg fixé sur un porte bagage sur tige de selle topeak et le sac rempli à l'avant.

Tant que tu acceptes un rendement et une vitesse moins élevé qu'un vélo classique, tu peux voyager loin et chargé. Maintenant ce n'est pas la panacée. Les 6 vitesses sont trop espacées pour être à l'aise à toutes les allures, et un brompton chargé est trop instable en position parking ce qui oblige à lui trouver un mur pour l'y appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 16:38

Merci !!!

En fait je "cyclo-voyage" déjà depuis 2005 avec pas mal d'aventures, et avec un vélo de cyclotourisme mais avec un B. on aborde la question différemment ! Et pour cause ! Merci en tous cas pour ces nombreuses infos qui ne manqueront pas d'éveiller encore ma curiosité insatiable Embarassed !!

A + !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 16:44

Salut JIPI !!

En effet je tiens compte évidemment du B. par rapport à un vélo classique. Moi qui suis cyclotouriste, vététiste et bromptonien je vois toutes les différences d'un mode à l'autre ! ce dernier étant une nouveauté, mais un plaisir cela va sans dire !

Pour ce qui est du mur ! Hum !! Oui mais j'ai vu sur la toile un type qui avait installé, je ne sais comment, une béquille ! Y'a moyen de bricoler tout ça va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 17:52

Reglisse a écrit:
Salut JIPI !!

En effet je tiens compte évidemment du B. par rapport à un vélo classique. Moi qui suis cyclotouriste, vététiste et bromptonien je vois toutes les différences d'un mode à l'autre ! ce dernier étant une nouveauté, mais un plaisir cela va sans dire !

Pour ce qui est du mur ! Hum !! Oui mais j'ai vu sur la toile un type qui avait installé, je ne sais comment, une béquille ! Y'a moyen de bricoler tout ça va !!!

Prudence, à mon avis, le cyclo-camping et la béquille ne vont pas vraiment ensemble, même sur un vélo traditionnel. Quand ce n'est pas le poids qui déséquilibre le vélo....c'est le vent! kilometrage Velogame

Dans mon cas, j'ai plutôt axé sur mon équipement (légèreté et compactibilité) qui fait qu'aujourd'hui je peux installer mon vélo en position "Parking", mais seulement en cas de nécessité.

Mon conseil est simple, au lieu d'adapter ton vélo à ton équipements fait le contraire, adapte ton équipements à ton vélo! kilometrage Super


Ma plus longue journée est de 135 km dont la moitié était sur un faux plat. kilometrage Accident

Cette été (juin) je devrais faire Orléans-Lyon, puis le tour du Lac Leman.


A+ kilometrage 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage EmptyMar 02 Avr 2013, 18:01

Prudence, à mon avis, le cyclo-camping et la béquille ne vont pas vraiment ensemble, même sur un vélo traditionnel. Quand ce n'est pas le poids qui déséquilibre le vélo....c'est le vent! kilometrage Velogame


Mon conseil est simple, au lieu d'adapter ton vélo à ton équipements fait le contraire, adapte ton équipements à ton vélo! kilometrage Super

Très bons conseils ! Je prends note !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilometrage Empty
MessageSujet: Re: kilometrage   kilometrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kilometrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilometrage
» A vendre Brompton M3L 600 €
» Kilométrage attendu d'un Brompton
» La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ
» Sondage, votre kilométrage annuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: