Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 bonjour les fans du Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jltc49640
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2013

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyVen 05 Avr 2013, 12:35

Je viens de m’inscrire à votre forum pour vous apporter un renseignement qui pourra intéresser bon nombre d’entre vous, en effet à la lecture de certains forums concernant les moyeux Sturmey-Archer, je me suis aperçu qu’il y avait de la difficulté pour trouver des pièces détachées. Hors en 2011 j’ai rénové un vélo de facteur et j’ai eu besoin d’un moyeu dynamo avec frein à tambour, j’en ai trouvé un de 90 mm chez Sturmey-Archer, cela n’a pas été simple pour l’avoir.
J’avais contacté par mail Sturmey en Hollande, qui m’a renvoyé vers le représentant en France, celui-ci m’avait donné une adresse dans la région nantaise qui s’est révélée fausse, j’ai donc rappelé cette personne et après quelques échanges de mails, j’ai pu avoir ce moyeu. Pour l’avenir si j’avais besoin de nouveaux matériels, il m’a donné une adresse dans la région parisienne, il m’avait fait parvenir un catalogue avec les prix, mais, n’en ayant pas besoin, sur le moment j’avais mis cela de côté. Ces jours-ci j’avais envoyé un mail à cette société et comme je n’avais pas de réponse ( l’adresse mail n’était pas la bonne), je les ai appelés au téléphone et là j’ai eu la responsable commerciale qui m’a confirmé qu’ils faisaient toujours la distribution des pièces Sturmey-Archer, ce qui est surtout intéressant pour les moyeux arrières avec vitesses intégrées dans le moyeu et sur l’ensemble du marché c’est cette marque qui est la moins chère, enfin il faut voir quel usage on veut en faire et quel type de vélo on veut équiper.

Voici l’adresse et le nom de la personne qui peut être contactée :



Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptySam 06 Avr 2013, 10:24

C'est le genre d'information dont je suis friand. Y en aura-t-il d'autres ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
jltc49640
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2013

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptySam 06 Avr 2013, 12:25

Bromptonauten a écrit:
C'est le genre d'information dont je suis friand. Y en aura-t-il d'autres ? cheers
Bonjour Bromptonauten,
D'autres informations, je ne sais pas, c'est suivant le sujet traité, je peux dire quand même que j'ai reçu par la poste le catalogue et les prix des pièces Sturmey-Archer, c'est comme pour beaucoup de choses les prix ont augmentés par rapport à 2011 et apparemment il y a moins de choix en moyeu 8 vitesses ou alors il faudrait demander s'ils peuvent avoir les autres modèles sachant que toutes les pièces viennent de Taïwan.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptySam 06 Avr 2013, 13:05

Bonjour "jltc de Morannes en Maine-et-Loire" ! Pour le Brompton, à ce jour, seuls les moyeux arrière de ~112 mm (OLD) sont montables sans modification du triangle ou la suppression d'écrou sur l'axe du moyeu et d'un rayonnage adapté. Cela réduit sérieusement le choix parmi le catalogue de SA.

Grâce aux bromptonautes vaillants de la quête de l'énigme 11, cette documentation nous a été indiquée : http://www.sturmey-archerheritage.com/index.php?page=history

Surtout pour les anciens Brompton, des pièces de rechange pourraient m'être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptySam 06 Avr 2013, 14:09

Pour retrouver les informations principales en français sur le montage de moyeux alternatifs sur la roue arrière d'un Brompton, rien de plus simple grâce à erland :

10 - Modifier les vitesses dans la roue arrière : 10 façons de booster son Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyDim 07 Avr 2013, 10:39

Bienvenue sur bonjour les fans du Brompton Brompton

bonjour les fans du Brompton Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
jltc49640
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2013

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyDim 07 Avr 2013, 11:52

Michelle a écrit:
Bienvenue sur bonjour les fans du Brompton Brompton

bonjour les fans du Brompton Drapeau_
Merci beaucoup charmante dame, je suis venu pour apporter un renseignement qui a l’air de faire défaut pour certains, à savoir l’adresse du distributeur de matériels Sturmey-Archer, je n’ai pas de Brompton, j’ai juste un vélo de facteur que j’ai customisé à ma façon, ce qui me soit revenu assez cher.
Vous n'allez pas pas faire Paris-Roubais avec votre Brompton par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyDim 07 Avr 2013, 13:50

Bienvenue !

++

Ritchie bonjour les fans du Brompton 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
jltc49640
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2013

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyDim 07 Avr 2013, 14:25

rmigneron a écrit:
Bienvenue !

++

Ritchie bonjour les fans du Brompton 1484104633
Merci ami Canadien.
@"Il me semble que c'est l'inculture de l'élément installé entre l'écran et la chaise qui pose réellement problème !" à mon sens il peut y avoir beaucoup de choses entre l'écran et la chaise pas forcément liés à l'inculture plus souvent lié pour certains de "bordel organisé" en le disant de façon triviale
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyLun 08 Avr 2013, 21:03

Bonjour jltc49640 et merci pour ton info. bonjour les fans du Brompton Super

Combien t'as coûté environ cette dynamo-moyeu frein à tambour ?
Sais-tu si Polymark proposait des modèles avec dynamo pour frein à tambour commandé par tringle ?

D'avance merci pour ces précisions. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
jltc49640
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2013

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyMar 09 Avr 2013, 10:27

Juju-bernique a écrit:
Bonjour jltc49640 et merci pour ton info. bonjour les fans du Brompton Super

Combien t'as coûté environ cette dynamo-moyeu frein à tambour ?
Sais-tu si Polymark proposait des modèles avec dynamo pour frein à tambour commandé par tringle ?

D'avance merci pour ces précisions. cheers


Bonjour Juju-bernique,
Pour ce qui est du moyeu dynamo que j'ai installé, il m'avait coûté environ 45 € à l'époque et c'était le modèle XL-FDD 90 mm qui a un frein tambour de 90 mm, ce qui n'est pas prêt de lacher, de toute façon chez eux tu n'as pas beaucoup de choix, c'est 70 ou 90 mm et je ne pense pas qu'ils fassent d'autres modèles, après tu peux trouver plus petit dans d'autres marques avec différents systèmes de freinage , après il faut trouver quelqu'un qui puisse te rayonner la roue.
Ce prix, c'est celui que m'avait demandé la personne qui représentait Sturmey-Archer en France, il m'avait dit qu'à l'avenir il faudrait passer par polymark, donc si tu veux connaitre les prix il faut demander le catalogue avec les prix, ayant les prix sous les yeux, le même moyeu que celui que j'avais acheté coûte 97.80 € pour le 2.4 w et 98.60 € pour le 3 w.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyMar 09 Avr 2013, 11:21

Merci jltc49640!

En fait le moyeu-dynamo ce n'est pas pour mon Brompton mais pour mes vélos hollandais (un avec des feins à cables et l'autre des tringles). Donc si ça a été pour ton vélo de facteur ça devrait aussi convenir dans mon cas.

J'en ai marre d'avoir un éclairage fatiguant et bruyant comparativement à la dynamo-moyeu shimano de mon B.

J'utilise mes vélos quasi-quotidiennement et vu les services qu'ils me rendent et les économies qu'ils me permettent, c'est normal que j'investisse et innove.

Les prix ne me paraissent pas élevés comparativment à un budget bagnole, les pièces détachées auto etc. c'est peanuts!
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
jltc49640
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 05/04/2013

bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton EmptyMar 09 Avr 2013, 13:44

Juju-bernique a écrit:
Merci jltc49640!

En fait le moyeu-dynamo ce n'est pas pour mon Brompton mais pour mes vélos hollandais (un avec des feins à cables et l'autre des tringles). Donc si ça a été pour ton vélo de facteur ça devrait aussi convenir dans mon cas.

J'en ai marre d'avoir un éclairage fatiguant et bruyant comparativement à la dynamo-moyeu shimano de mon B.

J'utilise mes vélos quasi-quotidiennement et vu les services qu'ils me rendent et les économies qu'ils me permettent, c'est normal que j'investisse et innove.

Les prix ne me paraissent pas élevés comparativment à un budget bagnole, les pièces détachées auto etc. c'est peanuts!
Alors si c'est pour de vélos Hollandais, pas de problème, sur mon vélo de facteur c'est le modèle XL-FDD 90 mm pour le frein à tambour, d'ailleurs ils fournissent une pièce qui s'adapte sur la fourche pour maintenir la tige du frein à tambour au cas où ton vélo en serait dépourvu.
Je peux te mettre en détails ce que j'ai mis, mais cela comporte des liens extérieurs et étant nouveau membre je ne peux pas le faire, alors si tu as une adresse mail, tu peux me l'envoyer en MP et je pourrais te joindre des photos de mon vélo après travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour les fans du Brompton Empty
MessageSujet: Re: bonjour les fans du Brompton   bonjour les fans du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour les fans du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous je vend mon B
» Groupe des fans de vélos pliants sur facebook
» Brompton 6 vitesses à Paris, Bonjour.
» Adieu Dahon, Bonjour Brompton!!!
» Bonjour à tous : nouvelle du forum mais pas nouvelle en brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: