Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau lyonnais en B

Aller en bas 
+7
Bromptonauten
rmigneron
Bingocri
Macadam
Gobi
Jereeeem
Flobli
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 19:35

Bonjour a tous moi c'est Flo, lyonnais de 30 ans.

Depuis 1 mois je fais le tour des sites et forums pour me trouver un vélo pliant.
15 ans que je n'ai pas fait de vélo, l'idée m'ai venu d'un coup et pourquoi pas le vélo pliant au lieu d'aller au boulot ou a la salle de sport en bus.
Le bus c'est bien mais faut attendre a chaque fois et c'est du temps de perdu.

A la base et la lecture des forums je partais sur DAHON GIANT ou TERN au niveau budget.

Mercredi dernier je vais chez ALTER MOVE sur Saxe ( accueil très sympa) et d'entrée il m'a fait un mauvais coup en me faisant tester un BROMPTON 6vitesses.

Et la se fut la révélation, un vrai régal, je souriais comme un gamin.
Ensuite vint l'essai du TERN et la grosse déception sur ce vélo.

Après avoir discuté, négocié et pleuré pour avoir un bon prix, je partais avec un devis qui ne me convenait pas.
Le commercial voyant ça, m' a dit qu'il me rappellerait demain et allait voit ce qu'il pouvait faire.

Le lendemain, il me rappel et me fait une très belle proposition sur un P6 avec dynamo dans le moyeu, pneu arrière anti crevaison et 1ère révision offerte.

Après m'être pris la tête et négocier avec ma copine pour un achat aussi cher, elle me donne son accord.

Aujourd hui Je vais dans un autre magasin pour essayer le GIANT mais la aussi déception même si c'est mieux que le tern et essai a nouveau du B et la j'ai bien aimé mais moins que le premier essai.

Je négocie avec le vendeur mais un très faible geste commercial et me propose un B d'occas plus cher que chez alter move.

Au vu du prix je retourne chez alter MOVE et je signe, je l'aurais la semaine pro.

Très très content mais un léger doute quand même sur le prix élevé pour un vélo, ai je fait le bon choix ??

Revenir en haut Aller en bas
Jereeeem
Habitué du coin
Habitué du coin
Jereeeem


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 19:48

Yesss bienvenue! Décidément, ca se renforce du coté des lyonnais en ce moment!

Pour le prix j'ai eu la même démarche que toi, mais en essayant les Dahon D7hg et autres. Après quelques mois d'utilisation je ne suis vraiment pas déçu d'avoir opté pour un Brompton! Tu verras, tu te feras une idée quand tu auras reçu ton vélo. N'hésites pas d'ailleurs à faire signe pour faire une balade à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 20:07

Pas de souci pour une ballade.

Je pense avoir fait le meilleur choix même si je doute encore un peu par rapport au prix.
1000 euros a l'heure actuelle c'est pas rien mais le luxe ça se paie.

A bientôt pour une ballade
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 20:20

Question

Combien coute la transformation du B 3 vitesses a un 6 vitesses ??
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 20:35

Salut et bienvenue Flobli, voici la réponse à ta question (si toute fois ce 3 vitesses est équipé en Sturmey Archer)
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-gear-upgrade-set-3spd-to-6spd-bwr-exccables-prod19449/
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 21:08

Merci pour ta réponse.

Au vu du prix ça vaut pas le coup'

Vais rester sur mon B 2012 neuf que je reçois la semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 21:30

Bonjour Fiobli et bienvenue sur le forum Nouveau lyonnais en B Brompton
Le coût à l'achat d'un Brompton peut sembler élevé mais l'investissement vaut vraiment le coup et c'est pour le long terme (et non pour le long Tern).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau lyonnais en B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 21:39

Flobi;

Au grand jamais tu ne regretteras d'avoir troué pour un temps ton portefeuille.................les plaisirs (tous domaines confondus) journaliers que ce vélo pliant te procurera iront bien au-delà de ce à quoi tu t'attends. L'essayer c'est l'adopter et après quelques mois, oubliés les "euros" laissés dans le lecteur de carte de crédit ou beaux billets fraîchements sortis du distributeur de billets de banques.......
Chacune et chacun à son HISTOIRE, mais dis-toi qu'elle a à chaque fois été EXTRAORDINAIRE.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyVen 05 Avr 2013, 21:48

Bienvenue !

++

Ritchie Nouveau lyonnais en B 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Bromptonauten
Maître des énigmes et des défis techniques
Maître des énigmes et des défis techniques
Bromptonauten


Nombre de messages : 305
Age : 111
Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk
Date d'inscription : 14/12/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptySam 06 Avr 2013, 10:47

Beaucoup se sont sûrement posé la même question le lendemain après la livraison de leur tout nouveau compagnon de route.

De quoi vous réconforter : #7 Tuxedo, bow tie et Heinz Stücke

Nouveau lyonnais en B B60
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptySam 06 Avr 2013, 21:16

Au fait c'est un M6L noir avec dynamo dans le moyeu.

Je me suis posé la question de la dynamo après avoir lu les différents avis mais je pense que ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyDim 07 Avr 2013, 21:39

Bingocri a écrit:
Au grand jamais tu ne regretteras d'avoir troué pour un temps ton portefeuille.................les plaisirs (tous domaines confondus) journaliers que ce vélo pliant te procurera iront bien au-delà de ce à quoi tu t'attends. L'essayer c'est l'adopter et après quelques mois, oubliés les "euros" laissés dans le lecteur de carte de crédit ou beaux billets fraîchements sortis du distributeur de billets de banques.......
Chacune et chacun à son HISTOIRE, mais dis-toi qu'elle a à chaque fois été EXTRAORDINAIRE.
C'EST FAUX!!!
Certaines personnes ne semblent pas ressentir le plaisir du Bromie Nouveau lyonnais en B Laughing

Nouveau lyonnais en B C_faux10

Bienvenue Flobi! Nouveau lyonnais en B 963944
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyDim 07 Avr 2013, 22:13

Mais non, ils attendent ceux qui sont partis chercher leur vélo (non B.) au fin fond de leur cave .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyLun 08 Avr 2013, 13:35

Je ne pense pas "rmigneron" :-)
A voir ou elle pose son pied! Suspect

Si c'était mon épouse ,je le lui aurait amputé sec !
Nouveau lyonnais en B Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyMar 09 Avr 2013, 17:40

Meme en brompton y'a des jours avec et des jours sans
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyMer 10 Avr 2013, 15:40

J'ai l'impression de voir 2 retraités qui ont utilisés leurs Brompton que pour le travail.

Maintenant il se demande où il devrait se diriger?

Triste, mais c'est ce qui peut nous arriver si on ne prépare pas notre retraite. Sad

C'est évident que ce n'est pas le cas de Thiot. cheers

A+ Nouveau lyonnais en B 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptySam 13 Avr 2013, 19:37

Je reviens vers vous.

Je devais récupérer mon brompton cette semaine mais pas de nouvelles.
Aujourd'hui je reçois un appel du velociste qui me dit oui bonjour vous avez commandé un brompton ou pas ?? C est lequel je n ai aucune trace de la commande.
Je réponds ah bon pourtant votre collègue devait faire le nécessaire.
Il me dit bah on a rien je vais voir ce que je peux faire je vous rappel dans la journée ou mardi.
Il ne m a pas rappelé.

Hallucinant quand même, ça me gonfle d'être aussi incompétent.

La suite mardi
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyDim 14 Avr 2013, 14:03

Quand j'ai acheté le mien à Lyon un mardi il me semble, il a préparé le bon de commande et téléphoné à l'importateur. Qui a confirmé avoir la bonne couleur en 6 vitesses et juste à modifier M6R en M6L pour une livraison le samedi.

Le vendredi coup de tel du bouclard pour m'annoncer que le vélo était bien reçu et que je pouvais le récupérer le lendemain le temps de le passer à l'atelier pour quelques vérification.

C'est pas de chance pour toi, vivement que tu le reçoive les beaux jours arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyDim 14 Avr 2013, 18:52

Tu l'a acheté ou ??
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyDim 14 Avr 2013, 21:20

Je l'avais pris chez loisirs vtt cycle et cité
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyLun 15 Avr 2013, 00:53

FoldingFred a écrit:
Je l'avais pris chez loisirs vtt cycle et cité
Sans verser d'acompte ? Sans papier de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyLun 15 Avr 2013, 13:25

Moi j'ai rien signé et concernant l'acompte il a hésité mais il a dit pas besoin.

J'attends son appel demain, ça m'ennuie il m'en avait trouver 1 de 2012 a 1000 euros c'était intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyLun 15 Avr 2013, 18:31

Si avec bon de commande et acompte bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptyMar 16 Avr 2013, 19:30

Bon le vendeur m'a appelé, s'est excusé et m'a dit que je l'aurais vendredi.

J'ai failli lui dire de laisser tomber car j'ai pas aimé ça façon de faire, mais vu le prix qu'il me propose je trouverais jamais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flobli
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L black
Date d'inscription : 05/04/2013

Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B EmptySam 20 Avr 2013, 16:31

Pas d'appel vendredi mais aujourd'hui (samedi) pour s'excuser encore car je ne l'aurais pas avant mardi.

Je lui ai donc dit de laisser tomber même si il m a dit qu'il faisait un geste pour ma mésaventure en me livrant un m6l 2013 au lieu du 2012.

Malgré le prix imbattable (1000 euros avec pneu arrière anti crevaison), j'ai refusé car j'en ai marre d'être pris pour un idiot.

Je laisse tomber pour l'instant mon envie de brompton, on verra plus tard.

Bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau lyonnais en B Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lyonnais en B   Nouveau lyonnais en B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau lyonnais en B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton dans l'est lyonnais
» Un Lyonnais de plus
» Et encore un lyonnais!
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Brompton lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: