Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Brompton rouge volé... ... chez moi!!

Aller en bas 
+7
Bingocri
Bouton d'or
pierre de langlade
and1hotsauce
Nwben
erland
Juju
11 participants
AuteurMessage
Juju
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2013

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 10:20

Alors que j'étais super vigilente à chaque fois que je laissais mon vélo lors de déplacements, il a été volé dans mon appartement. Pas de bol. Deux mois après que je l'ai acheté en plus!! Donc:

Modèle: heu, pas certaine... M6R?
Couleur: rouge
Date du vol: entre le 18 et le 20 février 2013
Lieu du vol: Bruxelles, Saint-Gilles
N° de cadre: #287645
N° de série: #0912129309
Année du modèle: ??
Signes particuliers: sans phare intégré (phares électroniques rajoutés) et sans porte bagage
Circonstances du vol: vol dans mon appartement (sans effraction, d'où mon doute sur la date exacte). Il n'y avait pas d'antivol bien entendu, puisqu'il était supposé être en sécurité chez moi (il n'était pas dans le couloir, non, non, non, mais bien à l'intérieur de l'appartement).


Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 10:39

Le vol a été ajouté à la liste, en espérant que ça aidera...

Le modèle est un M6L (sans porte bagage, "Ralph" en Belgique), l'année 2009 (les 2 premiers chiffres du n° de série).

On ouvre l'oeil...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 10:41

Vraiment désolé Rolling Eyes
D'après le num. De série il date de décembre 2009
Tu devrais de temps en temps jeter un œil sur 2ème main.be ou sur kapaza.be,en général c'est là qu'on trouve en vente les B volé..


Dernière édition par Nwben le Sam 06 Avr 2013, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 10:44

Salopards.

Ils sont vraiment bien entraînés à Bruxelles.

Je passe régulièrement sur les sites de seconde main. Je ferai attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 11:11

Je sais,j'en ai volé plusieurs Brompton rouge volé... ... chez moi!! Mortderi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 13/07/2008

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 12:44

Penses à le déclarer volé sur le site Brompton. Si l'acheteur est vigilant il pourra le vérifier, et qui sait, peut-être aider à pincer le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptySam 06 Avr 2013, 20:06

euh, les voleurs vous ont pris d'autres choses ou uniquement le vélo ? (je me posais la question si c'était prémédité ou non).
et bien ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 08/01/2011

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyDim 07 Avr 2013, 04:13

Pourquoi nous livres-tu les faits plus d'un mois après les faits? Tu étais partis longtemps de chez toi avant de revenir et t'apercevoir qu'il a été volé? Une hypothèse est que d'autres personnes (ou le proprio) ont les clés de ton logement, l'idéal est, par exemple quand on loue un nouvel appartement (si c'est ton cas) de changer la serrure de la porte car les anciens locataires pourraient avoir gardé un double des clés..........J'en ai lu d'autres qui, même chez eux, cadenassent leur brompton à un tuiyau des radiateurs de ler habitation.
Toujours estomaquée de voir qu'on vole.......ça fout les "boules". Espérons que tu le retrouveras.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 734
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyDim 07 Avr 2013, 15:03

Bingocri a écrit:
.J'en ai lu d'autres qui, même chez eux, cadenassent leur brompton à un tuiyau des radiateurs de ler habitation.

Euh bah oui... mai seulement quand je pars plus de 2/3 jours. c'est toujours ça qu'ils n'auront pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyDim 07 Avr 2013, 15:45

Pou a écrit:
Bingocri a écrit:
.J'en ai lu d'autres qui, même chez eux, cadenassent leur brompton à un tuiyau des radiateurs de ler habitation.

Euh bah oui... mai seulement quand je pars plus de 2/3 jours. c'est toujours ça qu'ils n'auront pas !

Ou alors ils pètent la tuyauterie, comme ca tu te retrouves avec un appart' innondé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyDim 07 Avr 2013, 16:21

S'il faut commencer à attacher son brompton chez soi, alors il faut aussi prendre des antivols pour la chaîne stéréo, l'ordinateur, les disques durs qui vont avec, le fer à repasser... pale
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyLun 08 Avr 2013, 05:45

TOUS mes vélos sont attachés à un point fixe à l'interieur de chez moi car si je suis cabriolé je ne facilite jamais la tâche aux voleurs ! les antivols je les aient donc autant les utiliser ... J'ai veillé à ne pas laisser les clefs ni les doubles dans la maison ... ça peut paraître extremiste mais tant pis !

Rolling Eyes

Vraiment désolé pour toi c'est bizarre que tu n'aies pas eu d'effractions !!! C'est peut être quelqu'un de ton entourage !? ou l'ancien locataire qui a gardé un double des clefs ... J'ouvre l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 08/01/2011

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyLun 08 Avr 2013, 13:46

Pas mal l'idée de l'appart innondé pour cause d'arrachage du tuyau du radiateur....purée, le monde est fou, quoi faire alors pour qu'on ne nous le vole pas?????

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyLun 08 Avr 2013, 14:01

Bingocri a écrit:
Pas mal l'idée de l'appart innondé pour cause d'arrachage du tuyau du radiateur....purée, le monde est fou, quoi faire alors pour qu'on ne nous le vole pas?????

Bingocri

J'entendais parler la semaine passée d'une connaissance à un collègue qui s'était fait cambrioller et les voleurs avaient déclarer un incendie pour masquer les empruntes...
Certains sont prêts à tout, même à pourrir la vie d'une famille :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyLun 08 Avr 2013, 16:05

Plusieurs solutions (pas toutes possible partout) :
  1. Louer un coffre à la banque pour le temps du voyage -- très cher ! (Ou mieux, prendre un prêt de 1000 € à la banque et le laisser en collatéral !!!)
  2. En profiter pour le laisser à l'atelier de vélo
  3. Le déposer chez de la famille ou de très bons amis OU chez un autre BromptoForumeur !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! EmptyLun 08 Avr 2013, 16:43

rmigneron a écrit:
Le déposer chez de la famille ou de très bons amis OU chez un autre BromptoForumeur !

Moi je le fais ça aussi !! Shocked chez les grands parents, ils sont toujours à la maison, donc ils gardent mon petit Brompton rouge volé... ... chez moi!! 818498 car j'ai une autre règle en + de celle de ne JAMAIS faciliter la tâche des voleurs c'est : ne jamais mettre tous ces œufs dans le même panier !! donc le B, chez bon papa et le reste attachés DANS la maison à un point fixe différent pour chacun (Chaîne Kryptonite 10 kilos !! + U Fagetaboutit + U Abus + Cables pour les roues + Masterlock) J'aime bien différencier les moyens d'attache, comme ça, s'ils ont une "monseigneur", il reste un U ou réciproquement ils faut un autre système pour "casser" l'autre sorte de cadenas ... le truc c'est leur faire perdre le plus de temps possible car quand s'ils veulent le prendre ils le prendront !!

Après j'ai souscrit une assurance habitation avec vol et comme mes vélos sont attachés en permanence avec leurs numéros de série et des photos de chacuns, s'ils arrivent a les prendre je serai remboursé de la valeur du vélo (le Brompton ne se dévalorise pas car il y a une sorte de côte argus), ça coûte une centaine d'euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty
MessageSujet: Re: Brompton rouge volé... ... chez moi!!   Brompton rouge volé... ... chez moi!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton rouge volé... ... chez moi!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton H6L rouge volé à Rouen
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Brompton rouge volé à Bruxelles
» brompton rouge et noir volé attend son propriétaire !
» Volé : Brompton rouge pédalier à cuvettes Shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: