Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pédale gauche qui claque

Aller en bas 
+8
Thibe
Tarouilan
hotdog
Cyrille
kuty
marcb
Fredo
seb69
12 participants
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 15 Juin 2007, 22:52

Je ne sais pas si ça vous arrive mais la pédale gauche (la pliante) claque à chaque coup de pédale Mad Mad
Je pensais au début qu'il y avait 1 sens mais non, dans les 2 sens ça claque!! On m'entend arrivé quoi Laughing
Peu importe si je pédale fort ou en douceur avec pointe du pied, ça claque Mad

J'ai essayé de regarder mais rien vu de particulier. ça vous arrive?

Je pense que c'est la petite tige cylindrique qui vient dans la partie femelle qui prend du jeu mais pas sur. Je n'arrive pas à diagnostiquer.

Est ce 1 défaut? Garantie normalement non?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 15 Juin 2007, 23:04

pas rencontré ce problème, je ne peux pas t'aider Evil or Very Mad

les bruits sur un vélo sont souvent très difficiles à localiser Suspect es-tu sûr que le bruit vient bien de la pédale et pas du jeu de pédalier par exemple ?
si tu as une pédale à prélever sur un autre vélo il serait peut être intéressant de faire le test pour localiser à coup sûr le bruit...

Pédale gauche qui claque Attentio la pédale droite se dévisse dans le sens normal ( anti horlogique )
la gauche dans l'autre sens Pédale gauche qui claque Attentio

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédale gauche qui claque Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 15 Juin 2007, 23:15

Yaisse, ça vient bien de la pédale, j'ai essayé à la main & ça claque bien Evil or Very Mad
Je pense que ça vient de la partie qui se plie. Au début je pensais vers le pas de vis ou le roulement à bille mais non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 15 Juin 2007, 23:18

bonne chance dans ta recherche... et que l'Pédale gauche qui claque Idee t'apparaisse rapidement

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédale gauche qui claque Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyMer 20 Juin 2007, 17:01

Je suis passé chez le nouveau revendeur pour 1 problème de derrailleur AR qui avait du mal à passé sur la 1ere vitesse Mad . J'ai essayé de mettre la main dedans & paf + moyen de rerégler Mad paf j'ai tout perdu

En fait, le cable était sorti de la partie AR qui est fixer sur la fourche AR. Il m'a changé le cable en 4min chrono Shocked Very Happy & 7 euros albino

Pour la pédale il a bien vu qu'elle claquait, il m'a dit pièce d'usure!!! Shocked Mad Evil or Very Mad
Le :brompton: est d'octobre 2006 & a 1200 KMS à peine!
Il doit me tenir au courant si c'est de la garantie car pas de mauvaise usage. Je pédale "normalement", y a + violent que moi sur les manivelles j'en suis certain Pédale gauche qui claque Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyMer 20 Juin 2007, 19:43

Les pédales de vélo cnsidérées comme pièces d'usure, c'est nouveau ça... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyMer 20 Juin 2007, 23:45

marcb a écrit:
Les pédales de vélo cnsidérées comme pièces d'usure, c'est nouveau ça... Evil or Very Mad
Ben oui on appuie dessus, on la plie & déplie 3 fois par jour Pédale gauche qui claque Mortderi
Alors je ne parle même pas du cable de dérailleur, des freins, des pneus Pédale gauche qui claque Laughing Pédale gauche qui claque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:00

as tu essayé de mater les 2 tiges perpendiculaire sur ta pédale à l'aide d'un pointeau et marteau ?
je pense que cela pourrai enlever le jeu existant.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyLun 02 Juil 2007, 19:19

Faut que je me penche sur le sujet en effet. semaine prochaine car full cette semaine.
merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyMar 19 Fév 2008, 23:59

J'ai le même souci, mon Brompton n'a que quelques semaines Sad La pédale claque d'un côté seulement... Pas encore trouvé de solution.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyMer 20 Fév 2008, 02:28

C'est ta faute Seb, tu nous fais un tour de pig !!!! Pédale gauche qui claque 248248 Pédale gauche qui claque Mortderi lol! Pédale gauche qui claque Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyMer 20 Fév 2008, 09:41

Cyrille a écrit:
J'ai le même souci, mon Brompton n'a que quelques semaines Sad La pédale claque d'un côté seulement... Pas encore trouvé de solution.

Il faut n'utiliser qu'un coté de la pédale pliante...... Pédale gauche qui claque 080220093710142181739788
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 08:24

Tu rigoles mais c'est ce que je fais, parce qu'en plus naturellement la pédale a tendance à se mettre du côté qui claque Very Happy Et je me suis rendu compte que ça dépendait aussi du type de chaussures que j'avais. Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 08:36

hotdog a écrit:
C'est ta faute Seb, tu nous fais un tour de pig !!!! Pédale gauche qui claque 248248 Pédale gauche qui claque Mortderi lol! Pédale gauche qui claque Je_sors

Oui tout à fait Pédale gauche qui claque Mortderi Pédale gauche qui claque Mortderi

ça fait 1 moment qu'elle ne claque + en attendant cette foutue pédale Pédale gauche qui claque 322664

Ces 3 dernières semaines soleil sans nuage & fond d'air sec ( & pollué aussi Crying or Very sad Crying or Very sad On a battu tous les records ces derniers jours Crying or Very sad Crying or Very sad )
J'ai remarqué que quand le fond d'air est humide, ça craque
quand c'est sec pas de bruit Pédale gauche qui claque Hein03
Peu importe les chaussures ou la façon dont on pédale de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:02

seb69 a écrit:


Ces 3 dernières semaines soleil sans nuage & fond d'air sec ( & pollué aussi Crying or Very sad Crying or Very sad On a battu tous les records ces derniers jours Crying or Very sad Crying or Very sad )

Dans ta région, bat-on les records de pollution de Marchienne-au-Pont (que je traverser chaque jour Laughing Laughing Laughing ) ? On a atteint jusque 725 microgrammes de PM10/m³ fin décembre, en mesure "instantanée"... avec une moyenne journalière dépassant les 300 microgrammes/m³ les 20 et 21 décembre... Les normes européennes veulent qu'on ne peut pas dépasser plus de 35 jours/an une moyenne de plus de 50 microgrammes/m³. A Marchienne-au-Pont, il y a eu 150 dépassements de ce type en 2007, 175 en 2006... et déjà 22 depuis le 1er janvier 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:00

Je me suis aussi rendu compte que pliée (ce que je fais rarement) la pédale ne tient plus mais part vers le cadre. C'est pas grave mais pour un vélo neuf, ça fait un peu mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:55

Cyrille a écrit:
Je me suis aussi rendu compte que pliée (ce que je fais rarement) la pédale ne tient plus mais part vers le cadre. C'est pas grave mais pour un vélo neuf, ça fait un peu mal...

Cette pédale pliante, n'est pas une franche réussite, j'avais vu, qu'elle était de fabrication "Brompton" jusqu'à présent mais que cela devrait évoluer, la fameuse fissure a été quand même la surprise.... EN PLUS DU CRAQUEMENT à chaque pédalage. Pédale gauche qui claque 593593
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:34

Tarouilan a écrit:
Cyrille a écrit:
Je me suis aussi rendu compte que pliée (ce que je fais rarement) la pédale ne tient plus mais part vers le cadre. C'est pas grave mais pour un vélo neuf, ça fait un peu mal...

Cette pédale pliante, n'est pas une franche réussite, j'avais vu, qu'elle était de fabrication "Brompton" jusqu'à présent mais que cela devrait évoluer, la fameuse fissure a été quand même la surprise.... EN PLUS DU CRAQUEMENT à chaque pédalage. Pédale gauche qui claque 593593

Et pourquoi ne pas tenter d'autres pédales comme celles utilisées sur les DAHON par exemple (marque MKS, Dahon...) :

http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewCat_h.asp?idCategory=22

Certaines obligent à les conserver "à la main" une fois pliée, d'autres ressemblent à celle du Brompton et pour un prix beaucoup moins cher...

Il me semble que Gor sur son Speed pro en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:51

sparte a écrit:
Tarouilan a écrit:
Cyrille a écrit:
Je me suis aussi rendu compte que pliée (ce que je fais rarement) la pédale ne tient plus mais part vers le cadre. C'est pas grave mais pour un vélo neuf, ça fait un peu mal...

Cette pédale pliante, n'est pas une franche réussite, j'avais vu, qu'elle était de fabrication "Brompton" jusqu'à présent mais que cela devrait évoluer, la fameuse fissure a été quand même la surprise.... EN PLUS DU CRAQUEMENT à chaque pédalage. Pédale gauche qui claque 593593
Et pourquoi ne pas tenter d'autres pédales comme celles utilisées sur les DAHON par exemple (marque MKS, Dahon...) :
http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewCat_h.asp?idCategory=22
Certaines obligent à les conserver "à la main" une fois pliée, d'autres ressemblent à celle du Brompton et pour un prix beaucoup moins cher...
Il me semble que Gor sur son Speed pro en possède une.

En fait les autres pédales pliantes, sont parfois de meilleure qualité et moins cher, mais plus épaisses une fois pliées.. MAIS 1 CM DE PLUS MAIS SANS CRAC CRAC... il faut s'introspecter... Pédale gauche qui claque Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 22 Fév 2008, 10:04

La sur-largeur est quand même plus importante (quelques centimètres), sauf pour les pédales démontables (mais je pense que ça ne doit pas être si pratique que ça à l'usage). Après, il faut voir si cette largeur supplémentaire est forcément gênante (je ne pense pas que ça le soit vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Astuce pour supprimer le jeu dans la pédale pédale pliante   Pédale gauche qui claque EmptyVen 06 Jan 2012, 19:05

Astuce pour supprimer le jeu dans la pédale pliante (début du sujet à 3'30).
https://www.youtube.com/watch?v=7Iqu3mCeCWg


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 06 Jan 2012, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 06 Jan 2012, 19:53

j'adore les petits films de dépannez-vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyVen 06 Jan 2012, 21:22

nightbrom a écrit:
j'adore les petits films de dépannez-vous Smile
A ben oui, c'est dépannez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
arsoelle
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 24/03/2012

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Mon Brompton n'a pas 50 km que la pédale gauche claque déjà.   Pédale gauche qui claque EmptyLun 09 Avr 2012, 19:46

Mon Brompton n'a pas 50 km que la pédale gauche claque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque EmptyLun 09 Avr 2012, 22:29

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pédale gauche qui claque Empty
MessageSujet: Re: Pédale gauche qui claque   Pédale gauche qui claque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale gauche qui claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
» une pédale gauche de plus
» Le scandale de la pédale droite
» De quel côté la rondelle de la pédale gauche ?
» Pédale gauche difficile à plier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: