Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Plateau voilé !

Aller en bas 
+5
Ubik
visiteur79
Pou
jipi
rmigneron
9 participants
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 16 Avr 2013, 16:08

Salut,

Mon plateau est maintenant voilé, dingue Suspect ! Pourtant je n'ai pas forcé outre mesure, j'suis plutôt moulineur (70 à 75 RPM en général). Hier, grosse sortie à Vincennes, ça roulait entre 30 et 35 dans les petits pelotons que j'ai choppé. J'étais en 5ème et même en 6ème à certains moments.

Je vais passer à l'atelier pour voir ce que l'on peut faire, mais à part le remplacement, j'vois pas trop ce que l'on peut faire. Du coup, c'est un peut touchy lors des changements de vitesse, la chaîne est même tombée côté pédale.

Un peu galère.

Vous avez connaissance d'autres cas ? (à par les ruptures dont j'ai déjà lu) study

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 16 Avr 2013, 17:07

75 RPM je n'appelle pas cela être moulineur. C'est vraiment le plateau qui est voilé, ou un défaut du sertissage qui aurait désaxé le plateau ? Désolé pour toi. Et malheureusement le nouveau pédalier n'est toujours pas disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 734
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 16 Avr 2013, 17:30

Mon plateau était voilé, il a même fini par légèrement toucher le triangle arrière. L'atelier de villavélo a pu me le redresser. Il m'avait dit que c'était assez risqué mais c'est passé.
Plus de 2.000 km depuis sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 16 Avr 2013, 18:58

On me l'a redressé un chouia, mais bon va falloir que je prévois de changer de pédalier pour qqch de mieux.

Cet aprème, 34,76 Km à 79 RPM de moyenne. Pour moi mouliner, c'est déjà au-dessus de 70 RPM, je suis pas encore à 90, c'est qu'avec les pédale d'origine , c'est pas trop évident de dépasser les 85-90 sans avoir les chaussures qui ne veulent pas se barrer des pédales. Il n'y a pas de grip du tout.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 16 Avr 2013, 19:27

Tu as le Clavicula de Nwben comme option, si ton banquier est solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 16 Avr 2013, 19:37

ça me déplairais pas, mais côté finance c'est vraiment pas le moment. Et puis, je pense à un second B pour plus tard équipé "course", mais sur le mien ce serait donner du lard aux cochons !

Il y a aussi le Natec de Nwben, mais même combat !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptySam 15 Juin 2013, 13:04

Ah bah voilà. Hier, retour jusqu'à chez moi, je baisse la tête, et si je n'ai encore aucun gros problème, je constate que ma chaîne s'enroule étrangement sur le pédalier dont le plateau tangue (assez faiblement, mais tout de même) de gauche à droite. Je mouline peu en revanche et c'est vrai que ces derniers jours je lui impose de longue sortie sans transport avec du relief (plus de 2h30 hier). Malgré tout le pédalier a peu de km au compteur. C'est un peu l'hallu. Crying or Very sad

J'ai un ensemble Dura Ace 7700 avec boitier de pédalier octalink qui dort, j'ai vu que certains l'avait monté sur leur B avec succès, va peut être falloir que je me penche sur la question même si du Dura Ace sur mon M6RN "utilitaire" me semble assez ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptySam 15 Juin 2013, 16:46

Je te recommande fortement la manip.  Je crois que tu ne le regretteras pas !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2L-X vert pomme
Date d'inscription : 23/10/2006

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyLun 17 Juin 2013, 14:50

Si ce matos traine et qu'en plus il est de la bonne taille pour le B, fonces !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyLun 17 Juin 2013, 19:52

Oui faut que je me prenne en main, par contre je me sens pas du tout de démonter le boitier, remonter le mien et gérer les problèmes d'alignement de chaine donc va falloir que je le donne. En plus avec le Dura Ace, j'embarque une couronne de 46 dents ce qui était bien sur mon fixe (46*17), mais j'avoue que le B. me va plutôt bien avec sa couronne de 50. Mais dans le futur, pourquoi pas, sur un Brompton plus sport ? Et puis je vais aussi perdre le truc de caoutchouc qui sépare la chaine du pantalon...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 18 Juin 2013, 00:52

Ubik a écrit:
Et puis je vais aussi perdre le truc de caoutchouc qui sépare la chaine du pantalon...
Je l'ai "perdu" en installant un double plateau, franchement il ne me manque pas vraiment: je ne salis pas plus mon jean que ça, sinon j'ai un serre-pantalon qui remplit parfaitement son office.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 18 Juin 2013, 11:47

p0zitiV a écrit:
Je l'ai "perdu" en installant un double plateau, franchement il ne me manque pas vraiment: je ne salis pas plus mon jean que ça, sinon j'ai un serre-pantalon qui remplit parfaitement son office.
Yes, je connais bien ; sur mes single, je roulais pantalon au genou, puisque même avec un serre pantalon, j'avais réussi sur mon fixe à me prendre la jambe dans le pédalier et comme pas de roue libre, ce fut la chute et déchirage. Rien de méchant, mais avec le Brompton pour le moment, je ne m'en préoccupe donc plus ! (ce vélo m'a rendu paresseux Cool)
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 09:10

La même mésaventure vient de m'arriver, le plateau (modèle 2012) est voilé Plateau voilé ! 305973
Je suis très surpris car je n'avais rien remarqué en route, je viens juste de le constater au "parking" :

Plateau voilé ! Pb110

Je crois que je vais essayer de le remplacer par un modèle Brompton 2014/2015, ce qui me permettra de choisir plus facilement mon pédalier à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 09:48

franb a écrit:
Je crois que je vais essayer de le remplacer par un modèle Brompton 2014/2015, ce qui me permettra de choisir plus facilement mon pédalier à l'avenir...

Le seul probleme est que ces pièces sont "Out of stock: indefinitely" chez brompton !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 10:11

Oh non, ça va encore traîner des semaines... Plateau voilé ! 305973 Plateau voilé ! 305973 Plateau voilé ! 305973
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 10:58

franb a écrit:
Oh non, ça va encore traîner des semaines... Plateau voilé ! 305973 Plateau voilé ! 305973 Plateau voilé ! 305973

Les anciens plateaux sont toujours dispos (bien que Brompton ai annoncé la fin de leur production).

En plus, monter in nouveau pédalier JIS sur un ancien boitier de pédalier ISO est a éviter, il te faudra aussi remplacer le boitier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 11:18

jipe a écrit:

En plus, monter in nouveau pédalier JIS sur un ancien boitier de pédalier ISO est a éviter, il te faudra aussi remplacer le boitier de pédalier.
Peux-tu m'expliquer pourquoi il faut aussi changer le boîtier de pédalier? Je préfère avoir l'info AVANT de rencontrer les mécanos  rabbit


Dernière édition par franb le Ven 30 Jan 2015, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 11:47

franb a écrit:
jipe a écrit:

En plus, monter in nouveau pédalier JIS sur un ancien boitier de pédalier ISO est a éviter, il te faudra aussi remplacer le boitier de pédalier.
Peux-tu m'expliquer pourquoi il faut aussi changer le boîtier de pédalier? Je préfère avoir l'info AVANT de rencontrer les mécanos  rabbit

Quelqu'un me propose déjà cette solution :

Plateau oval 44 dents + nouveau levier :

Plateau voilé ! Pydali10

Ou la version 50 dents :

Plateau voilé ! Pydali11

Je ne vois malheureusement pas de marque.

Les boitiers de pédalier anciens et nouveaux sont a des standard différents, l'ancien est un carré ISO, le nouveau est un carré JIS il y a une légère différence de taille qui fait que les manivelles JIS sur un pédalier ISO s'enfoncent plus loin se rapproche du cadre et c'est l'inverse avec des manivelles ISO sur boitier JIS = elles s'enfoncent moins et s'éloigne du cadre. Aucun des deux n'est vraiment recommandé.

Le mieux pour bien comprendre est de lire ce lien

Nous avons des plateaux O'Symetric sur notre Pino (du moins pour le captain) c'est agréable mais il faut prendre un plateau avec au moins le meme nombre de dents, 44 en plateau oval me semble top peu sauf pour un usage montagne. Le plateau oval a nombre de dent éagles a un dimètre maximum plus grand qu'un plateau rond -> faire attention qu'il ne cogne pas le triangle AR surtout si tu monte des manivelles JIS sur ton boitier ISO.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 11:59

Merci pour toutes ces informations. Je vais voir si je remplace uniquement le plateau ancien modèle (éventuellement un 44 dents), ou si je passe au système plus récent, boitier compris, qui permet de changer de plateau plus facilement, éventuellement le modèle ovale en photo (version 50 dents)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 14:47

franb a écrit:
Merci pour toutes ces informations. Je vais voir si je remplace uniquement le plateau ancien modèle (éventuellement un 44 dents), ou si je passe au système plus récent, boitier compris, qui permet de changer de plateau plus facilement, éventuellement le modèle ovale en photo (version 50 dents)

A Singapore, il y a Bike48 qui vend le très beau boitier de pédalier titane TPW.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 15:14

Effectivement, pas donné (S$270) mais très beau avec des billes en céramique, il permet de gagner 100g. Une autre version avec des "Japan Bearing" est disponible pour S$180. Il faut voir en fonction de la note globale...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! EmptyMar 27 Jan 2015, 16:09

franb a écrit:
Effectivement, pas donné (S$270) mais très beau avec des billes en céramique, il permet de gagner 100g. Une autre version avec des "Japan Bearing" est disponible pour S$180. Il faut voir en fonction de la note globale...

La version céramique me semble trop chère. Par contre la version avec roulements acier étanche a environ 120€ pour un axe titane et le meme gain de poids me semble intéressamte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau voilé ! Empty
MessageSujet: Re: Plateau voilé !   Plateau voilé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau voilé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» Pédalier voilé
» Vidéos sympa (quand on ne sait pas où les mettre)
» Un Brompton rapide sur le plat et qui monte bien les côtes?
» plateau 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: