Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 11:32
Hello,
Je viens de finir la customisation full-black (ou presque) de mon S6L-X. Je le trouve pô mal comme ça (les goûts, les couleurs ...) mais je l'avoue j'ai un peu (BCp) triché au niveau de la tige de selle : c'est une standard Brompton que j'ai peint et vernis. Évidemment, avec les différents pliage cela ne va pas durer, même si la tige coulisse bien la peinture va s'éroder bref cette solution n'est pas pérenne.
Existe-t-il une tige de selle noir sur le marche qui réponde aux spec spécifiques Brompton (diamètre de 31,8mm et longueur de 53 cm) ? Ou peut être des astuces pour contourner le pb ... ?
Merci !
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 11:34
Noire et graduée, c'est ici: http://www.milianparts.com/en/products/krokodile/
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:31
skarockpunk a écrit:
Hello,
Je viens de finir la customisation full-black (ou presque) de mon S6L-X. Je le trouve pô mal comme ça (les goûts, les couleurs ...)
Pô mal ? Superbe tu veux dire !
C'est affreux je n'aurai jamais dû regarder tes photos, maintenant j'en veux un tout pareil !
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:33
Nwben a écrit:
Tu as aussi la lightskin que je trouve très belle,de plus tu auras un éclairage arrière
EXCELLENT........ J'ai la version métal poli que j'adore mais là!!!!! Je ne peux pas résister à la version noire... Commande passé!!!
Bon du coup j'ai une lightskin grise en plus. Un preneur?
Reste plus qu'à trouver un cintre M noir.... Des idées?
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:40
C'est drôle!!! J'étais justement en train d'admirer ton B, dans ton billet Last version [smotaz]
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:43
@smotaz : regardes du côté des cintres pour BMX, tu trouveras ! Même en carbone ! Il n'aura pas la gueule du cintre B, mais c'est ce qui s'en rapprochera le plus.
@skarockpunk : On te voit ce WE aux diverses rando pour admirer ce bolide ???
++
Ritchie
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:52
@smotaz: Heureusement que je suis passé chez toi avant que tu ne craques...
PS: en fait, ce n'est pas cette tige de selle qui m'attire. Mais pour les autres, c'est vraiement à voir en vrai. PS2: Merci pour les Promenades ezy et les clamp Kamoya. Moustick a vraiment de la gueule maintenant.
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:56
smotaz a écrit:
Tu as le BUHO de chez Milian part
Dernière édition par Nwben le Jeu 18 Avr 2013, 13:57, édité 1 fois
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:56
Merci pour l'info....
Est-ce que qq'un peut me dire si les cintres B sont en Alu???? Si c'est le cas, je pensais à faire un éloxage.
Aie aie aie..... Moi qui voulait arrêter de faire des frais dans les modifications
Je crois que c'est raté.
smotaz Habitué du coin
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 13:58
LDjal a écrit:
PS: en fait, ce n'est pas cette tige de selle qui m'attire. Mais pour les autres, c'est vraiement à voir en vrai. PS2: Merci pour les Promenades ezy et les clamp Kamoya. Moustick a vraiment de la gueule maintenant.
C'est déjà monté?????
Bien content que ça te plaise.
smotaz Habitué du coin
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:00
Nwben a écrit:
smotaz a écrit:
Tu as le BUHO de chez Milian part
Merci pour l'adresse, par-contre je n'arrive pas à voir si c'est brillant ou mat.... Je cherche que du mat.
Rectification.... Ca à l'air mat!
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:05
[Hors Sujet] Vi ! [\Hors Sujet]
smotaz a écrit:
LDjal a écrit:
C'est déjà monté?????
Bien content que ça te plaise.
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:07
On le dirait mat anodiser
Mais n'oublions pas le titre du sujet : Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?
Dernière édition par Nwben le Jeu 18 Avr 2013, 14:15, édité 1 fois
smotaz Habitué du coin
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:15
Nwben a écrit:
On le dirait mat anodisé
Cette photo à l'air plus parlante...
J'ai pris contact pour avoir des infos.... Affaire à suivre
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:21
smotaz a écrit:
...
Est-ce que qq'un peut me dire si les cintres B sont en Alu???? Si c'est le cas, je pensais à faire un éloxage.
Aie aie aie..... Moi qui voulait arrêter de faire des frais dans les modifications
Je crois que c'est raté.
Oui ! C'est sûr que pour arrêter les frais, là c'est complètement raté !
++
Ritchie
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:25
Du devrais la commander t'as du "Fric" t'es Vive les préjugés
smotaz Habitué du coin
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:29
Nwben a écrit:
Du devrais la commander t'as du "Fric" t'es Vive les préjugés
Je n'ai pas de voiture surtout
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 14:48
Je crois quelle n'est plus offerte en couleur noir. Seulement de couleur argent et avec des coussinets afin que la tige puisse s'ajuster à 3 dimensions.
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 15:04
Sinon pour +/- 163€ tu as cette merveille que je compte acheter pour mon projet "SuperLight" http://www.cycleshibuya.com/products/detail.php?product_id=1488
visiteur79 Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 45 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011) Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 15:08
skarockpunk a écrit:
Hello,
Je viens de finir la customisation full-black (ou presque) de mon S6L-X. Je le trouve pô mal comme ça (les goûts, les couleurs ...) mais je l'avoue j'ai un peu (BCp) triché au niveau de la tige de selle : c'est une standard Brompton que j'ai peint et vernis. Évidemment, avec les différents pliage cela ne va pas durer, même si la tige coulisse bien la peinture va s'éroder bref cette solution n'est pas pérenne.
Existe-t-il une tige de selle noir sur le marche qui réponde aux spec spécifiques Brompton (diamètre de 31,8mm et longueur de 53 cm) ? Ou peut être des astuces pour contourner le pb ... ?
Merci !
Salut skarockpunk,
Très beau vélo, mais je trouve qu'il lui manque juste un jeu de direction Chris King BLACK!!
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 15:43
Je crois quelle n'est plus offerte en couleur noir. Seulement de couleur argent et avec des coussinets afin que la tige puisse s'ajuster à 3 dimensions.
C'est la référence pour une 330 mm de long, bcp trop court pour nos B. (mini 530 mm) ! Manque 200 mm !
Si mes souvenirs sont bons, elle ne se trouve plus sur le site. Voir le sujet approprié, cité par Fredo plus haut, pour le n° de référence à commander.
++
Ritchie
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 16:08
J'en possédais une que j'avais monté sur le B rouge vendu dans ce forum. Certes,elle a des points positifs, mais elle a aussi un gros point négatif: son poids! Très lourde, ce qui la rends a mes yeux beaucoup moins intéressante que les autres solutions cité dans ce post.. Rassurez-vous,j'ai proposé a l'acheteur de choisir entre la B-twin et celle d'origine http://www.flickr.com/photos/nwben/8049075513/in/photostream
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ? Jeu 18 Avr 2013, 18:35
Et bien dis donc le sujet fait causer
Merci à tous en tout cas
Pour la rando ce sera sans moi dsl, petits soucis de dos passagers. Du coup j'en profite pour terminer le Brompton :-)
Finalement, j'ai craqué pour la LIGHTSKIN black standard. J'ai également commandé le cintre NITTO B201AA noir http://www.tracksupermarket.com/index.php?main_page=product_info&cPath=83&products_id=252
Le cintre sur les photos est un modèle alu peint. Le rendu peint est bon mais cela ne tiendra pas dans le temps. Ce cintre, tres agréable, est un chouette compromis entre le S (trop bas pour mon petit dos) et le M.
Je vais pour l'instant conserver les jantes standard, cela laisse un côté vintage au velo. J'étais tenté par des Velocity noir mais peut être que trop de noir va ... Je vous laisse finir.
Par contre, l'idée de peindre les gardes boue en noir vient de me traverser l'esprit ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?
Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?