Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+7
rmigneron
jeanmik
p0zitiV
Macadam
Depannezvous
Tiot-vélo
dav109
11 participants
AuteurMessage
dav109
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 25/04/2013

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:23

Bonjour a tous,
je suis David, la quarantaine passé... pas encore de brompton mais cela ne saurait tarder... j'ai pour le moment un dahon Speed forest que je trouve très confortable, mais l'envie d'avoir un brompton me titille de plus en plus, je suis allé faire un essai dans un mag à Annecy et j'ai bien aimé, beaucoup plus nerveux que mon dahon, mais il me manquait quelques centimètres pour être à l'aise (tiens ma femme ne me l'a jamais dit celle la ...) donc se sera je pense un h6, je précise que je n'ai absolument pas besoin d'un vélo pliant... mais bon je les trouve tous très beaux! le mien sera surement noir tout simple ..
a tres bientôt.
David
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:09

Bienvenue dav109.
Je te rassure, tu n'es pas le seul à ne pas avoir besoin d'un vélo pliant au départ. Mais tu verras, les besoins vont se créer au fur et à mesure, et tu ne pourras plus t'en passer. Par exemple quand tu prendras le train, ou l'autocar, ou que tu partiras en voiture, hop ! en deux temps trois mouvements le vélo est plié et rangé dans le coffre, ou le train... Un vrai plaisir Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dav109
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : pays de gex
Date d'inscription : 25/04/2013

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:34

oui pour le coffre de la voiture, le dahon, même si je le trouve très bien, n'est quand même pas dans la même catégorie au niveau encombrement ... c'est pour ça que le brompton m'accompagnera plus souvent en voiture... et de plus pour avoir eu 2 caterham, j'aime ce style anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:38




Bienvenue bonjour a tous Brompton
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:42

Bonjour Dav109 et bienvenue sur le forum bonjour a tous Brompton

Je vois que nous avons franchi la barre symbolique des 2000 membres inscrits (le seuil des 2000 inscriptions a été très certainement atteint aujourd'hui ou hier, Esperanza36 étant le 2001 ème membre) bonjour a tous Pompom
En tout cas, félicitation aux fondateurs et administrateurs, c'est un grand jour pour le Bromptonforum.
bonjour a tous Faux_rhu
La famille des Bromptonistes s'agrandit de jour en jour (Will Butler Adams va avoir du pain sur la planche pour couvrir les besoins, il y a presque une inscription nouvelle chaque jour).
Prochain objectif: 2500 membres.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! bonjour a tous 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:31

Bienvenue sur le bonjour a tous Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:32

Et si un jour on réuissait à les rassembler tous, quelle fête (je rêve) ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jeanmik
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanmik


Nombre de messages : 136
Age : 65
Localisation : Lyon- Paris
Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons +
Date d'inscription : 20/12/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:40

Bienvenue Dav109 sur le bonjour a tous Brompton
Noir tout simple, sobre mais très beau....sans avoir nécessairement besoin d'un pliant, cette fonctionnalité s'avère une liberté incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:52

Bienvenue !

++

Ritchie bonjour a tous 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 12:54

Bienvenue sur le bonjour a tous Brompton

Michelle bonjour a tous Drapeau_
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 13:19

Tiot-vélo a écrit:
Et si un jour on réuissait à les rassembler tous, quelle fête (je rêve) ! Wink
Bof, si on parle d'un rassemblement pas trop loin (en France?) et que c'est prévu à l'avance, ce serait réalisable et même sympa (bon, tout le monde ne pourrait ptêt pas venir car il y a toujours des impondérables, mais le gros des troupes why not?). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 13:46

p0zitiV a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Et si un jour on réuissait à les rassembler tous, quelle fête (je rêve) ! Wink
Bof, si on parle d'un rassemblement pas trop loin (en France?) et que c'est prévu à l'avance, ce serait réalisable et même sympa (bon, tout le monde ne pourrait ptêt pas venir car il y a toujours des impondérables, mais le gros des troupes why not?). Smile
Bonne idée ! Ca peut-être dans le centre de la France, dans une ville cyclable ?

Il y a déjà des rassemblements brompton (BWC, Benelux championship...), mais là ça pourrait être un rassemblement "Brompton forum" ?

La discussion est lancée. Toutes les idées sont bonnes... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 13:56

Oui, voilà: en France, ce serait peut-être plus accessible pour la majorité des "bromptonforumonautes"!

Bon sinon moi je ne connais pas trop les villes cyclables française (je rappelle que je ne vis pas très loin de Marseille! Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Ville cyclable   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 14:09

p0zitiV a écrit:
Oui, voilà: en France

Pourquoi, tu en doutais Question

Citation :
Bon sinon moi je ne connais pas trop les villes cyclables française (je rappelle que je ne vis pas très loin de Marseille! Laughing ).

C'est là que le bât blesse: La meilleure de toutes n'est presque pas en france, c'est Strasbourg Neutral Alors de là à pousser jusqu'à Freiburg-im-Breisgau, tant qu'on y est, ce sera encore mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 16:02

Bien sûr que Strasbourg est sans doute la plus belle ville cyclable de France, ou en tout cas l'une des plus belles (pour ne froisser personne). Mais elle est excentrée ! C'est bien pour les Alsaciens, lorrains, franc-comtois, mais peut-être un peu loin pour les bretons, marseillais, bordelais, belges ...

D'où mon idée de trouver un lieu plutôt vers le centre de la France, où il y a d'autres villes cyclables intéressantes, avec des alentours non moins intéressants à découvrir en balade.

Mais ce n'est qu'un avis. Le 1er rassemblement du genre pourrait se dérouler dans un lieu accessible au plus grand nombre, en terme de distance, et si ça marche, le renouveler l'année suivante dans un autre ville (Strasbourg ou autre) en fonction des désiratas et des uns et des autres... Ce pourrait-être un évènement qui se déplace chaque année de ville en ville, en fonction des demandes (c'est peut-être utopique, mais on ne sait jamais)

Tous les autres avis sur le sujet seront les bienvenus car je pense qu'un tel projet ne pourra trouver son intérêt que si un minimun de bromptonautes le souhaite... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 16:16

Tiens, je pensais à Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Dijon   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 16:23

Mouaif mais Dijon n'est pas bien desservie par le fer quand on est pas sur la ligne Paris->Marseille bonjour a tous 305973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 16:33

dav109 a écrit:
le mien sera surement noir tout simple ..
a tres bientôt.
David


bonjour a tous Emoticone_smiley%20(93)


C'est vrai qu'il est beau en noir. Et si tu lui ajoutes une selle Brooks miel, il devient magnifique !


Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyVen 26 Avr 2013, 17:43

dav109 a écrit:
oui pour le coffre de la voiture, le dahon, même si je le trouve très bien, n'est quand même pas dans la même catégorie au niveau encombrement ...

Bonjour et bienvenue David,
Normal, c'est un 20 pouces.
Quel vélo se cache dans ce sac Brompton ?
Réponse -----> ICI . Pédales dévissées car je ne mets pas de pédales pliantes.

Patrick qui s'équipe en Brompton (sac avant, sac de transport). Very Happy
bonjour a tous Radical1

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ........
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: