Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ

Aller en bas 
+16
Macadam
Depannezvous
Winnebago
FerParis
rmigneron
Minimic
sabrinatdm
Pouille
relax-max
Miss Kat
LRU
Nwben
erland
Tiot-vélo
Jacq&Phil
Abeillaud
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10840
Date d'inscription : 14/11/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:46

Abeillaud a écrit:
Je m'efforce d'en apprendre plus sur cette ligne ferroviaire qui a donné du fil à retordre aux ingénieurs, en parcourant la petite exposition permanente installée dans la gare.
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8754604160_dbdf771d27_o
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8753249213_f32337e2d5_o
La ligne de la foret Noire, la Schwartzwaldbahn, est fabuleuse avec ses boucles en "S" du côté de Triberg pour rattraper un dénivelé important tout en ne dépassant pas le taux maximal de la ligne et est effectivement un chef d'oeuvre d'ingénierie.
Il y a une autre ligne ferroviaire allemande qui vaut le coup d'oeil: la ligne du Wutachtalbahn (ligne stratégique développée pour les militaires) entre Waldshut et Immendingen avec son tunnel hélicoïdal et ses nombreux ouvrages d'art métalliques.
Sur la 2ème photo, le Brompton est à peine plus large que la roue de la locomotive allemande: impressionnant.
En tout cas, merci aux participants de cette sortie de nous avoir fait partager vos récits et vos photos.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Dim 19 Mai 2013, 22:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:27

La mésaventure d'Erland me rappelle celle qu'on a failli vivre lors de la sortie de Paris le 20 avril dernier, lorsque RValiasB-user a crevé à proximité de la station RER de Petit-Jouy - Les-Loges.
Nous avons été moi, Hervé et Pouille les derniers à repartir pour ranger nos affaires et c'est à ce moment là que nous avons perdu de vue le reste du groupe qui avait pris une certaine avance, ne sachant pas dans quelle direction aller.
Fort heureusement que Hervé avait son iPad sur lui avec le parcours à suivre, sinon nous aurions été contraints de rentrer isolément sur Paris par nos propres moyens.
Il nous a fallu pas loin de 5 kilomètres et de 20 minutes pour rattraper le groupe à Bièvres, celui-ci ayant eu une grande longueur d'avance (alors que nous apercevons le groupe au loin à travers les champs, le passage à niveau fermé de la halte de Vauboyen avec 2 trains se croisant simultanément nous a fait reperdre du temps).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 20 Mai 2013, 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 07:33

Me retrouver tout à coup lâché en pays étranger sans en maîtriser la langue a sans doute quelque peu modifié mes réflexes: je n'ai pas pensé aux mails parce que je ne pensais pas que vous y accédiez au cours du séjour. L'une des raisons pour lesquelles ma 1ère intention était de rentrer directement en France était justement de pouvoir relever mes messages et de pouvoir tenter de vous joindre.

Le pire dans ma mésaventure – et de loin – c'était de me dire que ma disparition allait nécessairement vous inquiéter...

Je vous dois au minimum une bonne tournée générale pour la prochaine rando, si toutefois vous voulez encore de moi Sad

Je promets bien sûr de partir désormais avec un forfait qui marche quel que soit le pays... La prochaine rencontre fût-elle organisée au Bhoutan ou bien au fin fond de la Sibérie (je sais qu'Abeillaud en est capable).

En tout cas, merci à Abeillaud pour ses récits. Moi j'ai fini ma part et je m'installe maintenant confortablement avec des pop-corn, prêt à lire notamment le récit de la rencontre avec Maître SON.

Et surtout, on veut des détails ! Car comme le disait le magique Stendhal: "il n'y a de vérité et d'originalité que dans les détails."





La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8757045550_ddcf6e7c0f_z

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 10:57

Superbes récits des différentes étapes, extraordinaires photos cadrées comme ils faut et paysages grandioses. J'aurais dû y aller, mais pas possible de prendre congé durant cette période.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:33

Avant de poursuivre le récit des cinq prochaines journées - c'est l'entracte, vous avez le temps de vous servir ein Mass Bier Von Fass -, quelques images supplémentaires prises au Naturfreundehaus Sommerecke le matin du 4e jour.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8756593791_f980a7af2c_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC06411_c_600]
Abri de luxe pour les abeilles solitaires observé à plusieurs reprises pendant notre périple. Un plus petit modèle se trouve dans mon jardin. Abeillaud est un terme désuet pour désigner le faux-bourdon, l'abeille mâle qui vit lui en colonie (abeille mellifère de l'apiculteur).

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8756594463_b7e5302f36_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC06409_c_900]
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8757689780_3a807afd65_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC06414_c_900] - Avec l'aimable autorisation de nos hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:18

La sensibilité d’artiste de erland (tu pourrais maintenant orthographier erreland) mérite que plusieurs s’y collent aussi, en soutien d’Abeillaud. Pour ma part, je me contenterai d’anecdotes factuelles, il faut bien des branches pour porter les fruits. A commencer par le plat de toutes les côtes gauches (ou droites, j’ai un peu oublié) d’un cochon qui m’a été proposé au restaurant du deuxième soir. J'ai refusé niant avoir commandé ce plat. Moi j’avais commandé une côte de porc. Tous étant servis, il n’y avait rien devant moi entre ma fourchette et mon couteau, mais il restait un plat de côtes à servir. J’ai bien dû me rendre à l’évidence, j’avais bien commandé un quasi demi cochon. J’ai une bonne justification à vous relater cette expérience, elle illustre la solidarité du groupe, ce plat était délicieux et mes amis m’ont bien aidé. Un autre exemple, cette fois de ma solidarité : le lendemain matin, l’équipe s’est divisée en deux groupes, l’un qui a fait du lèche-vitrines et devait rejoindre en fin de matinée l’autre groupe qui visitait le musée Mercedes. Ayant terminé ma visite, j’attendais les autres dans le hall du musée, prêt à signaler ma présence dès leur arrivée. Ils sont arrivés, je les ai aperçus, me suis précipité…contre l’espèce de cylindre en verre qui entoure le tourniquet de sortie. …Oui, oui, ça va ! Qui vous décrira le KATASTROPHENWEG que nous avons parcouru…en poussant nos B pour cause de côte pentue, pentue…? Quelqu’un a la preuve, je l’ai vu prendre une photo. En fait, j’ai découvert depuis que CATASTROPHENWEG est le titre d’un livre qui parle de l’histoire de l’Allemagne. D’autres qui ont le talent, pourraient vous parler de leur chemin de dam..* de nulle part… Aux poètes du deuxième chemin maintenant


Dernière édition par Pouille le Lun 20 Mai 2013, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:44

Les seules côtes véritables de la deuxième partie de la balade ont été servies le deuxième soir. Pour ton premier soir, après avoir commandé un plat frugal de fromage, c'est une coupe glacée que tu as partagée avec qui voulait. Cher Guy, de Rottweil à Heidelberg, le long de la Neckar, c'est un plat pour ainsi dire sans arrête qui était au menu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:49

Quelle épopée, et tellement bien contée !!
Rien que de vous lire, j'ai les mollets qui fourmillent...
Je suis passé dans ces contrées et je me suis juré d'y retourner en vélo.
Quel dommage de ne pas avoir pu y être cette fois-ci... une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:29

Merci Olivier, j'ai rectifié. J'ai la mémoire qui flanche. Oui, les côtes, les vraies, étaient de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013, 17:05

La piste cyclable de la vallée de la Neckar nous mène au 6e rendez-vous.
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8758330742_6fec11c55f_o
(c) Photo: Abeillaud [DSC06512_c_900]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 12:13

Merci beaucoup pour vos récits et vos photos, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour vous lire, quel bonheur !!

Ça donne vraiment envie de se joindre à vous pour une randonnée, heureusement que la balade du lac Léman arrive à point nommé !

Et la "disparition" d'Erland, quelle histoire Shocked ..

Encore merci, et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013, 22:08

Cher Tud, j'attends une livraison de photo et les autorisations coutumières pour publier le récit du 5e jour.

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 8769555165_7184e446e1_o
(c) Photo : Armand du Bromptonforum [coll. Abeillaud : 2013_05_08_Vallee_de_Neckar_017_c_photo_ JP_600]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:33

100.000e billet en cours de rédaction

Mon numéro 18 :  Wilfried Schmidt, le maître SON au Französisches Viertel

(...)






Der Radlkönig in Tübingen (photo à insérer)


«  Wo die zufriedenen Leute wohnen,
trägt man anstelle von Hüten Kronen
und nur ein einziger trägt einen Hut.
Das ist der König, der hat es gut. »
Frantz Wittkamp

(...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Forêt noire et Titisee
» Balade à Compiègne [14 décembre] Fin de la saison 14 •Bƒ
» Bassin minier franco-belge [6 au 8 avril 2013] saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: