Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptyVen 03 Mai 2013, 20:04

Et pour faire suite au sujet trucs et astuces intitulé "Porte-bagages amovible" ......... ???

Voici ce que j'ai trouvé comme application pour le porte bagage "avant" du Brompton et pour tous les sacs Brompton qui s'y adaptent.
On peut installer tout cela "aussi" à l'arrière et très simplement.
Il faut évidemment s'acheter une deuxième attache porte bagage Brompton (environ 40$) et la fixer sur la tige de selle avec des clips de plomberie de serrage.

Cela peut être très utile pour tous ceux qui voudraient doubler leur capacité de transport avec des sacs Brompton à l'avant et à l'arrière.
Pour le moment j'ai seulement le caba, bien que très pratique et très grand, quand je fais mes courses il me manque toujours un peu d'espace. Un deuxième sac ne serait pas de trop. Je pense mettre un C bag à l'avant et quand c'est le temps de faire les courses rajouter le caba à l'arrière ou vice-versa.

Le pliage n'est pas compromis. La seule différence est dans la position légèrement plus relevé de la selle lorsque le vélo est plié. En fait c'est l'épaisseur du porte bagage sur la tige de selle - 6 cm.

Des images ....
Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070415Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070416Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070417Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070418Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070419Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070420Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070421Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070422Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... P1070423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
Jereeeem
Habitué du coin
Habitué du coin
Jereeeem


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 11/12/2012

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptyVen 03 Mai 2013, 20:08

Avec deux T bag ca doit faire quelque chose d'assez impressionnant niveau capacité d'emport.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptySam 04 Mai 2013, 20:56

Salut Narcislight,

Bravo pour la trouvaille.
Ton montage est très ingénieux.
Pour info, Gobi a adapté un bloc de fixation sur un porte baguage amovible "Rodéo" de Zéfal :Montage Gobi

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptySam 04 Mai 2013, 23:35

COMMENT FAIT-T'IL POUR DESCENDRE LA SELLE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptyDim 05 Mai 2013, 12:04

Son porte-baguage modifié est maintenu sur la tige de selle par un serrage rapide.
Pour descendre la tige de selle (en cas de pliage du vélo), il remonte le porte baguage au maximum en dessous de la selle et il peut même l'orienter vers l'avant ou le déposer facilement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptyDim 05 Mai 2013, 13:22

Narcislight

Idée ingénieuse à condition que le poids à transporter dans le sac demeure léger et stable. À cause de la hauteur je craint qu'a chacun des coups de pédales, que la tige de selle et l'amortisseur fléchit, ce qui donnerait un mouvement de vague (avant-arrière).

Tandis que celui de Gobi, le poids n'affectera pas la tige mais seulement l'amortisseur.

On se retrouve avec le même problème avec les sacs de Carridace.

A+ Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptyDim 05 Mai 2013, 16:53

En effet, comme le dit Dépannez-vous, il vaux mieux éviter le poids trop important sur l'arrière !
Il y a déjà le poids de la personne, et mon système pâti d'un certain porte à faux, mais ... j'ai la possibilité de descendre le dispositif et donc,
de réduire l'effet centre de gravité ! Mais je garde à l'esprit que ce ne seront que des effets encombrants, mais légers qui prendront place à l'arrière.
Il faut noter aussi qu'avec une version porte bagages, je pourrais fort bien descendre le dispositif jusque dessus le porte bagage et ainsi soulager l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Narcislight
Novice
Novice
Narcislight


Nombre de messages : 42
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Mon Brompton: : H6R Raw Lacker 2013
Date d'inscription : 21/10/2012

Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... EmptyDim 05 Mai 2013, 23:50

Bons points.
Je pensais en effet adapter un "nouveau grand sac" qui pourrait reposer sur le porte bagage arrière pour prendre tout le poids mais qui resterait retenu par ce système à clip très efficace de Brompton.
Il y a déjà quelqu'un sur ce forum qui a conçu une version maison de cet attache femelle de la clip Brompton. Elle n'est pas très difficile a construire.

Mais j'ai fait mes essais avec mon caba bien rempli installé à l'arrière et le seul va et vient dont parle Dépannez-Vous que j'ai ressenti venait plus de ma selle Brook à ressorts que du balancement de la tige de selle comme tel .... du moins je le pense !

Mais effectivement le poids du cycliste plus le poids du caba bien rempli est peut-être trop pour la capacité de la tige de selle. C'est a voir à l'usage si la tige se tord ou pas et balance mais pour l'instant çà semble aller. C'est du solide cette tige d'acier.

Aussi l'attache ainsi retenue tout près de la tige de selle ne prend pas d'espace, n'ajoute que son poids et c'est très pratique pour la descente rapide de la selle au plus bas quand on veut le vélo au plus compact possible avec ou sans aucun sacs.

J'adore mon Brompton, il sort à tous les jours et l'auto reste presque tout le temps au parking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narcislight.com/file/Francais.html
Contenu sponsorisé





Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty
MessageSujet: Re: Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...   Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacs Brompton pour l'avant ET/OU pour l'arrière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Sacs en cuir pour le Brompton
» Theravada : sacs frontaux pour Brompton
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir
» Qualité des sacs brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: