Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!

Aller en bas 
+19
Miss Kat
mikalo1616
youcoolele
relax-max
eliev
AL2
LRU
skarockpunk
smotaz
Bingocri
Minimic
p0zitiV
Depannezvous
khalid
rmigneron
Macadam
FoldingFred
karatekid2
Reglisse
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:41

Bonjour la communauté !

Si j'ai lancé ce sujet c'est parce que dans mon entreprise je ne suis pas le seul à posséder un Brompton ! En effet à ce jour nous sommes 4 Bromptoniens !!!
Un B. M3L vert sapin de 2004; un B. M6L de 2012 noir; un M6R noir de 2013 (le mien); et le dernier un B. électrique de 2008 il me semble (j'essayerai de faire quelques photos...)
Le plus incroyable c'est que personne ne s'est encore croisé avec son B. puisque chacun a des horaires différents et à des postes différents !! Chacun a vu le B. de l'autre mais soit en voyant l'autre arriver, soit en le voyant partir....

D'autres pensent déjà à investir !!!
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:00

Partout où j'ai travaillé il n'y avait pas de vélo ... Alors, quand à en voir un et à plus de 1000 € à fortiori, c'est pas gagné ...
Quand j'étais chez Nicolas à Thiais, sur plus de deux cent personnes, il y avait deux vélo (dont le mien) ...

Dans ton entreprise, vous êtes combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:17

En fait quand je suis arrivé il y a 10 ans nous étions 3 réguliers à vélo. A force de rouler par tous les temps pour ma part, et même voyagé un peu à vélo, les gens se sont dit que j'étais maboul mais du coup certains se sont essayés à la discipline, et j'ai même vendu 4 de mes anciens vélos à des collègues ! Aujourd'hui nous sommes environs 10 réguliers et aux beaux jours nous atteignons parfois 20 vélos sur 100 personnes sur notre site (300 personnes sur plusieurs sites au total)

Ayant sondés les gens certains ont avoué timidement ne pas vouloir prendre le vélo pour des raisons d'hygiène, la chemise ou le maillot mouillé... Normal !
D'autres collègues les "parisiens" n'ont pas la place ou alors descendre tous les jours à la cave ou au box et ouvrir une demi-douzaine de portes les gonflent profondément et les dégoutent...
Enfin il y a ceux qui n'ont pas la place et enfin ceux qui possédent un vélo qui avancent pas mais qu'ils ont acheté quand-même 150 euros à Carrouf ou à Lecle...
Bref pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:33

dans ma société nous sommes deux en B et il y a trois autres vélo pliants.
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:42

FoldingFred a écrit:
dans ma société nous sommes deux en B et il y a trois autres vélo pliants.

Ca fait du nombre tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:43

FoldingFred a écrit:
dans ma société nous sommes deux en B et il y a trois autres vélo pliants.

Bientôt on pourra monter une course inter-entreprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:14

Salut Réglisse,

Dans l'entreprise où je travaille, le vélo représentait il y a encore 3 ans une très faible part des déplacements domicile/travail (<5%). La plupart des gens venaient soit en voiture (environ 40 %), soit en transport en commun (+ de 40 %).
Dans le cadre d'une amélioration de la politique de l'entreprise vis à vis de l'impact environnemental, l'un des axes visait à contribuer à diminuer le CO2 produit lors de nos déplacements.
Nos responsables des ressources humaines ont mis en place en 2011 un PDE (Plan de Déplacement Entreprise) pour convaincre le personnel de laisser leur voiture et adopter des modes de transports plus écologiques et plus économiques.
Pour favoriser la part du vélo, nos managers ont mis en place un box à vélo sécurisé dans l'immeuble ainsi que d'autres avantages.
Suite à cette action, la part du vélo a un peu augmenté (vélo personnel et Vélo+).
Je suis malheureusement le seul à posséder un Brompton dans tous l'immeuble qui compte 3 entreprises (plus de 100 personnes).
Mes collègues de travail ont été agréablement surpris de me voir venir régulièrement avec ce petit vélo que j'utilise depuis 2011, mais ça n'a pas suffit à les convaincre d'en acheter un (dommage).
D'une manière globale, il y a peu de Brompton sur Orléans.
Il faudra encore du temps pour que les mentalités changent.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 09 Mai 2013, 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:15

Reglisse a écrit:
En fait quand je suis arrivé il y a 10 ans nous étions 3 réguliers à vélo. A force de rouler par tous les temps pour ma part, et même voyagé un peu à vélo, les gens se sont dit que j'étais maboul mais du coup certains se sont essayés à la discipline, et j'ai même vendu 4 de mes anciens vélos à des collègues ! Aujourd'hui nous sommes environs 10 réguliers et aux beaux jours nous atteignons parfois 20 vélos sur 100 personnes sur notre site (300 personnes sur plusieurs sites au total)

Ayant sondés les gens certains ont avoué timidement ne pas vouloir prendre le vélo pour des raisons d'hygiène, la chemise ou le maillot mouillé... Normal !
D'autres collègues les "parisiens" n'ont pas la place ou alors descendre tous les jours à la cave ou au box et ouvrir une demi-douzaine de portes les gonflent profondément et les dégoutent...
Enfin il y a ceux qui n'ont pas la place et enfin ceux qui possédent un vélo qui avancent pas mais qu'ils ont acheté quand-même 150 euros à Carrouf ou à Lecle...
Bref pas gagné !!
Passer des portes, c'est vrai que c'est pénible ... Et c'est bien vrai que ça l'est beaucoup moins de passer une heure d'embouteillage pour faire 5 Km ... Rolling Eyes
Quand à être humide quand on arrive, il suffit de mettre des vêtements adaptés et changer son haut en arrivant ...

C'est dingue le nombre d'arguments en bois que les gens développent pour ne pas vélotafer ... Par contre, pour gueuler tout le temps contre les embouteillages, les accidents, les frais d'entretien etc ... là, y a du monde !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:20

Macadam a écrit:
Salut Réglisse,

Dans l'entreprise où je travaille, le vélo représentait il y a encore 3 ans une très faible part des déplacements domicile/travail (<5%). La plupart des gens venait soit en voiture (environ 40 %), soit en transport en commun (+ de 40 %).
Dans le cadre d'une amélioration de la politique de l'entreprise vis à vis de l'impact environnemental, l'un des axes visait à contribuer à diminuer le CO2 produit lors de nos déplacements.
Nos responsables des ressources humaines ont mis en place en 2011 un PDE (Pack de Déplacement Entreprise) pour convaincre le personnel de laisser leur voiture et adopter des modes de transports plus écologiques et plus économiques.
Pour favoriser la part du vélo, nos managers ont mis en place un box à vélo sécurisé dans l'immeuble ainsi que d'autres avantages.
Suite à cette action, la part du vélo a un peu augmenté (vélo personnel et Vélo+).
Je suis malheureusement le seul à posséder un Brompton dans tous l'immeuble qui compte 3 entreprises (plus de 100 personnes).
Mes collègues de travail ont été agréablement surpris de me voir venir régulièrement avec ce petit vélo que j'utilise depuis 2011, mais ça n'a pas suffit à les convaincre d'en acheter un (dommage).
D'une manière globale, il y a peu de Brompton sur Orléans.
Il faudra encore du temps pour que les mentalités changent.

Macadam
Quand tu montres comment se plie un B, tout le monde trouve ça génial cheers mais de là à les décider à faire du vélo, c'est pas la même ...

Surtout sur Paris où tous les gens à qui tu en parlent te prennent pour un gentil dingue voir un fou furieux ou même un suicidaire de te déplacer en multi-modalité et surtout en vélo (faut dire que vu comment c'est dangereux, c'est pas une surprise non plus) ...
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:16

karatekid2 a écrit:
[quote=
Passer des portes, c'est vrai que c'est pénible ... Et c'est bien vrai que ça l'est beaucoup moins de passer une heure d'embouteillage pour faire 5 Km ... Rolling Eyes
Quand à être humide quand on arrive, il suffit de mettre des vêtements adaptés et changer son haut en arrivant ...

C'est dingue le nombre d'arguments en bois que les gens développent pour ne pas vélotafer ... Par contre, pour gueuler tout le temps contre les embouteillages, les accidents, les frais d'entretien etc ... là, y a du monde !!! Laughing

Oui c'est vrai que les excuses sont parfois nombreuses ! A ceci s'ajoute le fait que certains de mes collègues (les hommes en général) sont d'humeur nonchalante et préfèrent rester dans leur voiture et râler face aux 2-3 amandes au mois ! Un autre est tellement fainéant qu'il prend sa caisse pour juste 2 km !! Le pire c'est que parfois il met 20 min pour chercher une place, et au risque de se taper la prune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:47

Macadam a écrit:
Salut Réglisse,

Dans l'entreprise où je travaille, le vélo représentait il y a encore 3 ans une très faible part des déplacements domicile/travail (<5%). La plupart des gens venaient soit en voiture (environ 40 %), soit en transport en commun (+ de 40 %).
Dans le cadre d'une amélioration de la politique de l'entreprise vis à vis de l'impact environnemental, l'un des axes visait à contribuer à diminuer le CO2 produit lors de nos déplacements.
Nos responsables des ressources humaines ont mis en place en 2011 un PDE (Plan de Déplacement Entreprise) pour convaincre le personnel de laisser leur voiture et adopter des modes de transports plus écologiques et plus économiques.
Pour favoriser la part du vélo, nos managers ont mis en place un box à vélo sécurisé dans l'immeuble ainsi que d'autres avantages.
Suite à cette action, la part du vélo a un peu augmenté (vélo personnel et Vélo+).
Je suis malheureusement le seul à posséder un Brompton dans tous l'immeuble qui compte 3 entreprises (plus de 100 personnes).
Mes collègues de travail ont été agréablement surpris de me voir venir régulièrement avec ce petit vélo que j'utilise depuis 2011, mais ça n'a pas suffit à les convaincre d'en acheter un (dommage).
D'une manière globale, il y a peu de Brompton sur Orléans.
Il faudra encore du temps pour que les mentalités changent.

Macadam


Intéressant ! Certains pays du nord ont adoptées une "prime écolo" distribué par l'entreprise aux vélotaffeurs. En France un député avait proposé un texte de loi sur le sujet mais bien évidemment, sans suite ! Après calcul pour un déplacement de 8 km par jour la prime s'élevait à environ 800 euros par an, ce qui n'est pas trop mal ! Certaines grandes entreprises et toujours dans le nord, ont elles, adoptées le vélo libre service pour ses employés. Cette dernière solution est déjà utilisée en France. Mais évidemment on pense être avant-gardiste sur le sujet alors que la France est bien loin de nos chers voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:22

Oui, les marges de progrès sont considérables en France.
Nos voisins germaniques ou nordistes sont très avance sur ce sujet.
C'est bien dommage effectivement pour la tentative restée sans suite de ce Député qui aurait pu favoriser le report massif vers le vélo.
Avec le PDE mis en place dans mon entreprise, nous avons constaté un report non négligeable de la voiture vers les transports en commun, mais la part du vélo est encore trop faible (les esprits ne sont pas encore mûr pour cette transition).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:54

Ne serait-ce pas une histoire de préjugé aussi par hasard ?

Du style :
  • Il faut avoir une voiture (t'as pas de voiture, t'es un gros nullos !)
  • Tu viens au travail en vélo = t'as pas d'argent pour te payer une voiture ...
  • La voiture est le reflet de ta richesse
  • Le retour à l'ancien temps où bcp allaient au travail autrement que par la voiture
  • Etc.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:40

rmigneron a écrit:
Ne serait-ce pas une histoire de préjugé aussi par hasard ?

Du style :
  • Il faut avoir une voiture (t'as pas de voiture, t'es un gros nullos !)
  • Tu viens au travail en vélo = t'as pas d'argent pour te payer une voiture ...
  • La voiture est le reflet de ta richesse
  • Le retour à l'ancien temps où bcp allaient au travail autrement que par la voiture
  • Etc.

++

Ritchie
Je croyais que cette maniére de penser est seulement chez nous au maroc '

Au travail je suis le seul à utiliser le vélo comme moyen de transport au travail
Et je pense que je suis le seul cadre au maroc ' tout domaine confondu' qui utilise le vélo comme moyen de transport pour aller au travail sinon on est une dizaine au maximum dans tous les cas je connais personne
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:43

rmigneron a écrit:
Ne serait-ce pas une histoire de préjugé aussi par hasard ?

Du style :
  • Il faut avoir une voiture (t'as pas de voiture, t'es un gros nullos !)
  • Tu viens au travail en vélo = t'as pas d'argent pour te payer une voiture ...
  • La voiture est le reflet de ta richesse
  • Le retour à l'ancien temps où bcp allaient au travail autrement que par la voiture
  • Etc.

++

Ritchie

En 2013, un homme riche est un homme qui a du temps pour faire du vélo et non pour faire ses paiements de voiture. king

A+ Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:05

rmigneron a écrit:
Ne serait-ce pas une histoire de préjugé aussi par hasard ?

Du style :
  • Il faut avoir une voiture (t'as pas de voiture, t'es un gros nullos !)
  • Tu viens au travail en vélo = t'as pas d'argent pour te payer une voiture ...
  • La voiture est le reflet de ta richesse
  • Le retour à l'ancien temps où bcp allaient au travail autrement que par la voiture
  • Etc.

++

Ritchie
Je rajouterais qu'on te prend même pour une sorte d'extra-terrestre ou "d'original" (au sens pratiquement péjoratif) ou d'a-normal (qui refuse la norme, l'ordre établi) ...

Par contre, à Bordeaux, j'ai trouvé que le vélo semblait bien mieux perçu qu'à Paris ... Mais ce n'est qu'une impression (déjà, on ne sent pas l'animosité des conducteurs envers les cyclistes !).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:35

rmigneron a écrit:
Ne serait-ce pas une histoire de préjugé aussi par hasard ?
Du style :
  • Il faut avoir une voiture (t'as pas de voiture, t'es un gros nullos !)
  • Tu viens au travail en vélo = t'as pas d'argent pour te payer une voiture ...
  • La voiture est le reflet de ta richesse
  • Le retour à l'ancien temps où bcp allaient au travail autrement que par la voiture
  • Etc.

++
Ritchie
C'était un dogme il y a encore quelques années, mais fort heureusement, les mentalités changent (lentement mais surement) du fait que les prix du carburant augmentent et que la voiture devient petit à petit un produit de luxe.
Nous avons pris du retard par rapport à certains pays voisins, mais je constate qu'il y a quand même une prise de conscience générale de la part des salariés .
Il n'y a qu'à voir l'évolution significative des solutions alternatives: co-voiturage, auto-partage, report modal vers les transports en commun.
On peut par contre regretter comme je l'ai souligné plus haut que le vélo reste encore minoritaire dans la part de report modal, mais il y a aussi des raisons qui expliquent cela.
Malgré tout, la petite reine revient doucement en force.
il faudra encore du temps pour que le vélo s'impose comme une alternative forte par rapport à d'autres modes de transport.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 08:23

Macadam a écrit:

C'était un dogme il y a encore quelques années, mais fort heureusement, les mentalités changent (lentement mais surement) du fait que les prix du carburant augmentent et que la voiture devient petit à petit un produit de luxe.
Nous avons pris du retard par rapport à certains pays voisins, mais je constate qu'il y a quand même une prise de conscience générale de la part des salariés .
Il n'y a qu'à voir l'évolution significative des solutions alternatives: co-voiturage, auto-partage, report modal vers les transports en commun.
On peut par contre regretter comme je l'ai souligné plus haut que le vélo reste encore minoritaire dans la part de report modal, mais il y a aussi des raisons qui expliquent cela.
Malgré tout, la petite reine revient doucement en force.
il faudra encore du temps pour que le vélo s'impose comme une alternative forte par rapport à d'autres modes de transport.

Macadam
Ben moi quand je lis ça j'ai l'impression de vivre sur une autre planète parce qu'ici je suis regardée comme une tarée suicidaire, et surtout je n'ai vraiment pas l'impression que les mentalités sont prêtés à changer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 09:12

p0zitiV a écrit:
Macadam a écrit:

C'était un dogme il y a encore quelques années, mais fort heureusement, les mentalités changent (lentement mais surement) du fait que les prix du carburant augmentent et que la voiture devient petit à petit un produit de luxe.
Nous avons pris du retard par rapport à certains pays voisins, mais je constate qu'il y a quand même une prise de conscience générale de la part des salariés .
Il n'y a qu'à voir l'évolution significative des solutions alternatives: co-voiturage, auto-partage, report modal vers les transports en commun.
On peut par contre regretter comme je l'ai souligné plus haut que le vélo reste encore minoritaire dans la part de report modal, mais il y a aussi des raisons qui expliquent cela.
Malgré tout, la petite reine revient doucement en force.
il faudra encore du temps pour que le vélo s'impose comme une alternative forte par rapport à d'autres modes de transport.

Macadam
Ben moi quand je lis ça j'ai l'impression de vivre sur une autre planète parce qu'ici je suis regardée comme une tarée suicidaire, et surtout je n'ai vraiment pas l'impression que les mentalités sont prêtés à changer... Neutral
Je sis assez d'accords avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 09:21

p0zitiV a écrit:
Ben moi quand je lis ça j'ai l'impression de vivre sur une autre planète parce qu'ici je suis regardée comme une tarée suicidaire, et surtout je n'ai vraiment pas l'impression que les mentalités sont prêtés à changer... Neutral [/quote]

Entièrement d'accord, dans le sud c'est encore le "tout bagnole" et c'est plus qu'ancré dans les mentalités. Après il y a des municipalités qui encouragent la pratique du vélo et font des pistes cyclables, mais elles sont bien peu empruntées.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 12:40

Il est certain qu'il y a des régions où les mentalités sont plus difficiles à changer et où les cyclistes sont encore mal perçus, mais il y a également des exemples de développement des modes doux réussis comme à Strasbourg où les déplacements à vélo représentent 12% de l'ensemble des déplacements.
De plus en plus d'entreprises mettent en place des PDE (Plan de Déplacement Entreprise) pour inciter les salariés à laisser leur voiture chez eux ainsi que des avantages pour favoriser la part du transport à vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 13:05

Nous sommes que deux mon directeur et moi, un traditionnel et moi pliant. La plupart de nos confrères aimeraient bien faire comme nous, mais il non pas la volonté de se lever tôt le matin.

Aucun commentaire négatif pour le moment, remarque que je possède aussi une voiture, le fait de faire du vélo pour moi n'est qu'une question de choix.

Comme la plupart d'entre vous, je présume...

A+ Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 19:13

Depannezvous a écrit:
Nous sommes que deux mon directeur et moi, un traditionnel et moi pliant. La plupart de nos confrères aimeraient bien faire comme nous, mais il non pas la volonté de se lever tôt le matin.

Aucun commentaire négatif pour le moment, remarque que je possède aussi une voiture, le fait de faire du vélo pour moi n'est qu'une question de choix.

Comme la plupart d'entre vous, je présume...

A+ Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! 1484104633

Je retiens le fait que ce soit un choix avant tout. Certains le font pour le coté pratique, d'autres pour des raisons économiques, mais aussi pour le plaisir ou encore pour le coté sportif ! D'autres encore mettent l'accent sur le profil écolo dont ils se targuent !
Au final chacun fera un choix parmi ces critères mais je suppose qu'il y a encore bien des raisons ! Deux de mes collègues déposent leur enfant à l'école avant de venir avec leur vélo au travail, donc là on peut pratiquement dire que c'est du co-voiturage version cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 19:40

rmigneron a écrit:
Ne serait-ce pas une histoire de préjugé aussi par hasard ?

Du style :
  • Il faut avoir une voiture (t'as pas de voiture, t'es un gros nullos !)
  • Tu viens au travail en vélo = t'as pas d'argent pour te payer une voiture ...
  • La voiture est le reflet de ta richesse
  • Le retour à l'ancien temps où bcp allaient au travail autrement que par la voiture
  • Etc.

++

Ritchie

Là je pense que tu vas un peu loin ! Mais se considérer comme un nullos parce que t'as pas de voiture, où pas d'argent Sad c'est être très très jeune dans ta tête.... Pour ce qui est de la richesse du a sa voiture ce n'est pas la majorité qui pense l'être ! Tout le monde ne possède pas une voiture incroyable...
Je pense surtout que l'espèce humaine est foncièrement d'humeur fainéante ! L'effort tue !!!
Un exemple qui m'arrive a chacun de mes voyages à vélo; tu demandes ton chemin à un badaud...et là c'est toujours la même chose:
"Ah mais vous êtes super loin !!!!"
Toi ton reflexe :
"Combien de kilomètres ?"
Et là on te dit :
"Ah mais vous êtes au moins à 5 où 6 km ! Z'êtes pas arrivé !!!!"
Et toi:
"Seulement ! J'en ai déjà 130 !"
C'est là ou tu te dis que les gens ont peur de l'effort où alors ils voient la chose comme un exploit ! Pendant un temps je faisait 20 km par jour pour le travail, ensuite 34 et enfin avant de combiner train et B je suis monté jusqu'à 44 km par jour pendant presque une année !!!!
Depuis que je suis dans mon entreprise, 10 ans, j'ai pédalé environ 50 000 km cheers MAIS quand je monte dans ma voiture je kiffe ma race !!! Et elle a pas la clim ni la direction assistée !!!
Je ne suis dans aucun de tes critères !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! EmptyVen 10 Mai 2013, 22:01

Désolé Réglisse, mais c'est pas moi, c'est l'attitude de pas mal de monde dont bcp de jeunes ( pour pas dire 'p'tit con' ).

Perso, je n'ai eu que 3 voitures dans ma vie pour un total de 6 ans / 50 !

J'habite Paris, et j'ai pas besoin de voiture.

Et en ce moment, quand je sors, c'est plutôt pour 40 à 50 Km, et à plus de 30 Km/h.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty
MessageSujet: Re: Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!   Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brompton dans votre entreprise ? Etes-vous le seul ?!?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes vous fidèle à votre ancien Brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Ou sont les limites de votre Brompton....ou de vous ?!!
» Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: