Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour du Luxembourg

Aller en bas 
+5
Patrick57
p0zitiV
Tiot-vélo
tophe
marc7003
9 participants
AuteurMessage
marc7003
Novice
Novice
marc7003


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : M6R British green & M6L-X rouge
Date d'inscription : 08/08/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:04

Bonjour à tous,

Une rapide présentation de mon Brompton acquis neuf en 2012: tout vert anglais, avec selle brooks (belle, mais ... "ouch" dure), un "porte bagage" qui est en fait à l'usage surtout un porte easy wheels (qui elles sont très pratiques pour tirer le vélo dans les gares plutôt que de le porter), 6 vitesses parce que c'est indispensable...

Je viens d'acheter le C bag qui est absolument formidable, et une housse pour protéger le vélo lors des voyages en train ou en voiture.

A ce jour j'utilise le B. plutôt pour le loisir, dans la campagne, le long de la Moselle, aux Pays Bas, quelques virées à Bruxelles ...
Parfois je combine les transports en commun (bus RGTR) et le Brompton pour aller au travail (j'aime l'expression un peu étonnée du réceptioniste quand on arrive avec son Brommie).

Au programme cette année: d'autre virées dans le Grand Duché, à Bruxelles, une à La Haye et une autre à Utrecht, peut-être un Schengen-Thionville.
J'aurais bien aimé l'emmener à l'occasion en Bretagne, mais faire le trajet Paris Gare de l'Est à Montparnasse me semble trop dangereux, et avec le métro les couloirs étroits & bondés parsemmés d'escaliers sont fort dissuasifs ...

Mmmm

Voila, à bientôt ...

a+
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:14

bienvenue a toi marc 7003 sur le Bonjour du Luxembourg Brompton et bonne ballades avec ton brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:22

Bienvenue marc7003 ! Profites bien de ton beau brompton.
Ci-joint pour info le programme des sorties brompton en groupe 2013/2014
N'hésites pas à te joindre à nous pour ces balades sympatiques.
PS: on en a également prévu une de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates... Wink
Tu peux aussi consulter la Rubrique Cyclotourisme Brompton Forum

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 12 Mai 2013, 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:25

Bonjour et bienvenue! Smile
marc7003 a écrit:
J'aurais bien aimé l'emmener à l'occasion en Bretagne, mais faire le trajet Paris Gare de l'Est à Montparnasse me semble trop dangereux, et avec le métro les couloirs étroits & bondés parsemmés d'escaliers sont fort dissuasifs ...
Je ne connais pas bien Paris, mais j'ai déjà fait sans souci gare St Lazarre-gare de Lyon et surtout j'ai pris le métro plusieurs fois (gare de Lyon-gare St Lazarre) sans aucun problème (pourtant parfois c'était fréquenté, mais le Brompton prend si peu de place! Et puis je n'avais que le Brompton et mon C-Bag, rien d'autre, bref ça se fait bien). Wink Et puis la Bretagne, c'est tellement joli!!!!!! (A ce sujet, je trouve qu'il manque un smiley :breizh: comme ça Bonjour du Luxembourg Cyfl !)
Revenir en haut Aller en bas
marc7003
Novice
Novice
marc7003


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : M6R British green & M6L-X rouge
Date d'inscription : 08/08/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:34

Je plusse le smiley Breizh !!!
p0zitiV a écrit:
Bonjour du Luxembourg Cyfl !)

Pour les vacances en Bretagne, il se pourrait que je me rabatte sur un taxi pour faire le trajet entre les deux gares parisiennes ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:35

Bienvenue Marc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:40

marc7003 a écrit:

Pour les vacances en Bretagne, il se pourrait que je me rabatte sur un taxi pour faire le trajet entre les deux gares parisiennes ...

++

Pas de problème pour voyager entre 2 gares. Les couloirs de bus sont aussi des pistes cyclables. J'ai déjà fait Gare de l'Est-Gare d'Austerlitz avec un 20 pouces équipé en cyclo-camping
Revenir en haut Aller en bas
marc7003
Novice
Novice
marc7003


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : M6R British green & M6L-X rouge
Date d'inscription : 08/08/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:47

Grand merci à Tiot-vélo pour le tuyau

Tiot-vélo a écrit:

balade de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates... Wink

Je suivrai cela de près!
Ceci peut certainement aider les organisateurs
http://www.mdt.public.lu/fr/infrastructures/pistes-cyclables/index.html


Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 18:51

marc7003 a écrit:
Grand merci à Tiot-vélo pour le tuyau
Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue marc7003 ! Profites bien de ton beau brompton.
on en a également prévu une de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates... Wink
Je suivrai cela de près!
Ceci peut certainement aider les organisateurs
http://www.mdt.public.lu/fr/infrastructures/pistes-cyclables/index.html
Merci. On ne manquera pas de t'informer et/ou te demander plus d'infos concernant ce magnifique beau petit pays. A suivre... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 19:07

marc7003 a écrit:
Je plusse le smiley Breizh !!!
p0zitiV a écrit:
Bonjour du Luxembourg Cyfl !)
MERCI!!!!! Bonjour du Luxembourg Super

Patrick57 a écrit:
marc7003 a écrit:

Pour les vacances en Bretagne, il se pourrait que je me rabatte sur un taxi pour faire le trajet entre les deux gares parisiennes ...

++

Pas de problème pour voyager entre 2 gares. Les couloirs de bus sont aussi des pistes cyclables. J'ai déjà fait Gare de l'Est-Gare d'Austerlitz avec un 20 pouces équipé en cyclo-camping
J'allais écrire que ces deux gares sont vraiment proches, mais je viens de vérifier et gare de l'Est-Montpanasse ce doit faire 2km de plus maxi seulement.
Bref, ça se fait bien. Smile


Dernière édition par p0zitiV le Dim 12 Mai 2013, 19:07, édité 1 fois (Raison : correction coquilles)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 20:07

Bienvenue !

Pas de problème pour faire G. de l'Est --> G. Montparnasse en B. En plus ça descend plus que ça monte Very Happy

++

Ritchie Bonjour du Luxembourg 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 20:28

à pozitiv il y a 7 km de la gare de l'Est à celle de Montparnasse !
Cela ce fait facilement car il y a cette horrible tour Maine-Montparnasse qui avec ses 200m de haut est un véritable phare (breton) pour trouver la gare qui mène en Breizh !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 12 Mai 2013, 21:58

Si c'est proche et qu'en plus il y a un phare, Marc n'a plus aucune excuse pour envisager des vacances ailleurs qu'en Bretagne alors!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyLun 13 Mai 2013, 00:00

Bienvenue Bonjour du Luxembourg Brompton

A+ Bonjour du Luxembourg 1484104633

Tea Time aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Aller en Bretagne   Bonjour du Luxembourg EmptyMar 14 Mai 2013, 17:14

p0zitiV a écrit:

J'allais écrire que ces deux gares sont vraiment proches, mais je viens de vérifier et gare de l'Est-Montpanasse ce doit faire 2km de plus maxi seulement.
Bref, ça se fait bien. Smile

Mais peut-être y a t-il moyen de faire le trajet sans passer par Paris, ce serait encore plus simple, écologique et économique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyMar 14 Mai 2013, 17:42

Effectivement, ça existe !

Via voyages-sncf.com, 2 possibilités pour aller à Nantes (par exemple) :
  1. Luxembourg -> Lorraine-TGV -> Roissy CDG-2 TGV -> Nantes
  2. Luxembourg -> Lorraine-TGV -> Massy-TGV -> Nantes

ou existe aussi via CDG pour Rennes !

À chaque fois, c'est dans la même gare, donc à pied.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyMar 14 Mai 2013, 17:56

Partie de trajet en bus..... !!!!!!!! pour aller à Lorraine TGV (gare en rase campagne du côté de Louvigny). Ce n'est pas le top !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Lorraine_TGV
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyMar 14 Mai 2013, 18:05

Tout à fait : Lux -> Lorraine est en Bus. Mais bon, je suis certain que le Bus sera bcp plus sympa que de traverser Paris dans le trafic ou en transport pourave !

Après, faut voir ce que l'on préfère !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Lorraine-TGV   Bonjour du Luxembourg EmptyMer 15 Mai 2013, 10:38

Ah effectivement, le coup du Luxembourg-Lorraine TGV en autocar, je ne l'avais pas vu venir, c'est idiot ce truc Mad Faut dire que ces gares "betteraves", c'est une plaie Crying or Very sad Bon après tout dépend où il veut aller en Bretagne aussi, et à quelles dates Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg EmptyDim 27 Sep 2020, 18:28

marc7003 a écrit:
Grand merci à Tiot-vélo pour le tuyau

Tiot-vélo a écrit:

balade de 4 jours au départ de Luxembourg. Reste à fixer les dates...  Wink

Je suivrai cela de près!
Ceci peut certainement aider les organisateurs
http://www.mdt.public.lu/fr/infrastructures/pistes-cyclables/index.html

Bonjour Marc,
Comme il n'est jamais trop tard je t'informe que nous ferons notre balade brompton au Luxembourg au départ de Metz en avril 2021.
Merci pour le lien qui m'a été utile pour la préparation des circuits. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Luxembourg   Bonjour du Luxembourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V50 Luxembourg-Lyon
» Luxembourg et Indre
» Combien de Bromptoniens au G-D de Luxembourg?
» Bonjour ! [Pou]
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: