Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]

Aller en bas 
+8
Abeillaud
Tiot-vélo
Minimic
Miss Kat
vincedesad
Michelle
Selbst
Rubia
12 participants
AuteurMessage
Rubia
Novice
Novice
Rubia


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : fontainebleau
Mon Brompton: : M6L rouge
Date d'inscription : 25/04/2013

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyVen 07 Juin 2013, 14:02

Alors voilà;

tous les jours je fais mon trajet gare de lyon / invalides, en longeant les quais supérieurs, donc beaucoup de trafic, et le retour se fait une partie par le bld st germain des prés. (en m'inspirant des trajets du site geovelo)

Si vous connaissez des variantes, elles sont les bienvenues!!!!  Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Pompom genre par les p'tites rues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selbst
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano
Date d'inscription : 13/05/2013

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyVen 07 Juin 2013, 15:22

Perso je descends sur les quais juste avant BFM, puis je reste sur le quai, en passant sous la cité de la mode, puis dans le jardin tino rossi (quais saint bernard), et je suis obligé de sortir un peu après par ce que les pavés qui sont après deviennent un peu hardcore... Je ne sais pas si c'est censé être cyclable, en tout cas ya des pistes tracés sur une partie du trajet et ya pas grand monde (le matin en tout cas, le soir c'est une autre histoire).
Ce matin j'ai tenté en sortant de là de partir sur l'ile saint louis puis ile de la cité, ça t'avance un peu, et c'est pas trop désagréable comme trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptySam 08 Juin 2013, 10:35

Je trouve que ta demande est une bonne idée pour Paris je ne peu pas te répondre pour Liège là oui...
Revenir en haut Aller en bas
vincedesad
Habitué du coin
Habitué du coin
vincedesad


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 16/06/2013

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyVen 28 Juin 2013, 11:18

les quais rives droite seront bientot fermés pour paris plage.tres agreable le matin qd il y a personne
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyDim 24 Nov 2013, 21:08

Une partie des voies sur berges étant inondée, elles ont été fermées aux voitures.
J'ai donc sillonné ces voies sur berge (dans les 2 sens en l'absence de voitures).
Un vrai régal !

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Crue4
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyLun 25 Nov 2013, 09:42

Une app bien intéressante pour calculer ses trajets et plus...

http://www.bikecityguide.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyLun 25 Nov 2013, 09:46

Miss Kat a écrit:
Une partie des voies sur berges étant inondée, elles ont été fermées aux voitures.
J'ai donc sillonné ces voies sur berge (dans les 2 sens en l'absence de voitures).
Un vrai régal !
Salut Kat ! Tu es passée en brompton sur la voie inondée que l'on voit sur la photo ? Même pas peur ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyLun 25 Nov 2013, 16:16

Ce serait le genre de péripétie à éviter car il y a un risque de plonger les pieds ou la roue jusqu'aux épaules dans un trou surtout quand l'eau n'est pas limpide et qu'on ne voit pas le fond.  Lors d'inondations, les accidents de ce genre ne sont pas rares.  Sur les voies publiques, les taques d'égout sont souvent déplacées par la force de l'eau.  Des objets contendants peuvent se trouver sur le chemin...


Dernière édition par Abeillaud le Mar 26 Nov 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyLun 25 Nov 2013, 20:49

Tiot-vélo a écrit:
Miss Kat a écrit:
Une partie des voies sur berges étant inondée, elles ont été fermées aux voitures.
J'ai donc sillonné ces voies sur berge (dans les 2 sens en l'absence de voitures).
Un vrai régal !
Salut Kat ! Tu es passée en brompton sur la voie inondée que l'on voit sur la photo ? Même pas peur ?
Ah non ! Shocked  Audacieuse mais pas téméraire !  Comme le dit Olivier, l'eau peut cacher des dangers.
Donc, j'ai sillonné les berges à sec et quand je suis arrivée à cet endroit précis, j'ai pris mon vélo sur l'épaule et j'ai remonté les escaliers, vers la ville.
Mais la distance qu'il y avait à parcourir à sec était suffisante pour me griser... En fait, j'aime beaucoup rouler par temps froid...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyMer 27 Nov 2013, 16:34

Miss Kat a écrit:
Une partie des voies sur berges étant inondée, elles ont été fermées aux voitures.
J'ai donc sillonné ces voies sur berge (dans les 2 sens en l'absence de voitures).
Un vrai régal !

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Crue4
C'est beau !
C'est toujours inondé ce mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptySam 22 Nov 2014, 15:13

Minimic a écrit:
Une app bien intéressante pour calculer ses trajets et plus...

http://www.bikecityguide.org/fr/
j'utilise l'application Géovélo qui est très performante pour déterminer les meilleurs trajets (à Paris). Gratuite. Il y a aussi depuis peu Google Maps qui propose les trajets à vélo mais les parcours sont moins bons que sur Géovelo. Problème de Géovelo, l'appli a parfois du mal à me géolocaliser pour mon point de départ.
Il y a sur Géovélo la possibilité de choisir entre vitesse et sécurité avec en génaral 3 options de parcours proposées. La version sécurité est souvent plus adaptée à la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyDim 23 Nov 2014, 12:28

pierrox a écrit:
C'est beau !
C'est toujours inondé ce mercredi ?

Ce n'était pas sur ce forum que quelques uns proposent la solution Brompton + kayak ?

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Pompom
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] EmptyDim 23 Nov 2014, 13:14


yvy a écrit:
pierrox a écrit:
C'est beau !
C'est toujours inondé ce mercredi ?

Ce n'était pas sur ce forum que quelques uns proposent la solution Brompton + kayak ?

Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Pompom

Oui Balades collectives en vélo kayak et préparatifs projet de pouille

Mais faut avouer que pour aller au 'taf, le vélo+kayak ça va accélérer notre ami ! Et j'imagine même ranger tout le bordel au 'taf affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]   Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : de la Gare de Lyon aux invalides [itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris : de la Gare de Lyon à l'Assemblée nationale [itinéraire]
» Sortir de la Gare du nord à Paris [itinéraire]
» Paris-Deauville (itinéraire)
» Paris - Bruxelles en Velib [itinéraire]
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: