Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 Un de plus!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 22:18

B-Brom a écrit:
Est-il possible de transformer un type H en type S en ne changeant que le cintre?

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien allant dans ce sens.

Je viens de voir une annonce sur leboncoin...

J'ai aussi vu l'annonce, le prix est imbattable.
Je te suggère de rester prudent car une telle décote, cela parait un peu bizarre

On a parlé d'un H avec un cintre de S dans ce billet
https://www.bromptonforum.net/t5334-que-pensez-vous-d-un-sh6e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6786
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:12

Bonjour B-Brom et bienvenue sur le forum Un de plus! - Page 2 Brompton
Je te souhaite de trouver rapidement ton futur Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un de plus! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Brom
Novice
Novice


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/06/2013

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:45

Alors là, je dis chapeau, merci pour les infos!

Vous êtes hyper réactifs...

Je n'avais vraiment pas réussi à trouver le sujet et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Maintenant, j'ai envoyé un mail pour l'annonce en question, mais même s'il y avait aucun souci, j'aurais certaines modifications à effectuer: cintre + potence (au vu de ce qui est dit dans le sujet SH6E) développement -12% qui ne me convient pas, suspension à changer (je veux une ferme), la selle (ça pourrait attendre).

Bref, même à ce prix théorique, l'affaire risque pour moi de ne pas être si intéressante, quant dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Nombre de messages : 830
Age : 47
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 13:47

B-Brom a écrit:
Bref, même à ce prix théorique, l'affaire risque pour moi de ne pas être si intéressante, quant dites-vous?

L'annonce est désactivée, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un H6L raw-lacquer à 600€, cela paraissait un peu suspect...
Si tu veux un S, je te suggère de chercher un S plutôt que chercher un autre modèle et à le transformer car comme tu le verras dans les billets qui parle de ce sujet, cela génère des coûts non négligeables, je ne donc pas certain que cela vaille le coût.

Ceci dit ici, certains S ont des S avec des potences de P ce qui permet d'avoir une position encore plus basse du cintre et tout en l'éloignant un peu plus vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Nombre de messages : 1662
Age : 56
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 13:58

Ou acheter un P d'occasion et ne changer que le cintre pour S !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Brom
Novice
Novice


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/06/2013

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:22

Effectivement, grosse arnaque cette annonce... J'ai reçu un mail de la personne très "caractéristique".

Vu le prix, il fallait s'en douter.

Ce sera donc un S directement! Histoire de faire les choses correctement.

Les recherches se poursuivent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Nombre de messages : 5503
Age : 109
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 00:25

J'espère pouvoir bientôt écrire "bienvenue".

Attention aux deux paramètres principaux des tubes de direction:  longueur et angle : hauteur par rapport au sol et distance tube de selle au cintre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Brom
Novice
Novice


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/06/2013

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:38

Bon, après votre accueil chaleureux et vos précieux conseils (doublés d'une lecture frénétique du forum...) et également divers essais en magasins et auprès de particuliers (annonces sur leboncoin pas toujours intéressantes ni très honnêtes dans certains cas), voici mes conclusions personnelles et mon projet d'achat:

1- Effectivement, les occasions sont loin d'être toujours intéressantes (au regard de la garantie par exemple et de la génération des vélos, les vendeurs se fixent sur le prix du neuf pour des vélos qui peuvent avoir presque 10 ans, certains n'y connaissent pas grand chose en fait).

2- Étant donné que je cherche un type S, cela complique singulièrement les choses (un seul en occasion en ce moment sur leboncoin et largement sur-vendu à mon avis).

3- Les bonnes occasions ne traînent pas! (si l'annonce reste trop longtemps, c'est que ce n'est pas si intéressant...).

4- Au sujet du titane que j'ai pu essayer, dans mon cas, le gain confort / poids ne me semble pas justifié par rapport au prix (j'ai essayé un S2L-X raw lacquer neuf de 2012 me semble-t-il, à 1700 euros, avec selle et pneus de base sans easy wheels).

Conclusion- Mon choix se porte donc sur: Un S6L raw lacquer, avec selle Brooks, pneus Marathon, tige de selle +6, easy wheels, celui-ci sera acheté neuf près de chez moi, comme ça en cas de problème je pourrai retourner rapidement chez mon vélociste. Le tout m'en coûtera la somme de 1486 euros, ce qui me paraît plutôt raisonnable pour du neuf et pour ma tranquillité.

Je suis vraiment fan du raw lacquer, la dessus il n'y a rien à faire...
Le titane me tentait bien, mais je roule actuellement avec un single speed tout acier et la réactivité du cadre est pour moi finalement plus importante que le "confort" et le petit kilo de gagné.
Le cintre M est pour moi trop "élastique" (je mesure quand même 1,79 m).
Le vélo que je vais commander va donc bénéficier de toutes les dernières améliorations, ce n'est pas négligeable.
Le cadre tout entier en raw lacquer (avec fourche et triangle) est plus beau qu'avec les parties en titane, à mon avis (on se rassure comme on peu...).

Finalement, j'aurais hésité au dernier moment entre un S2L-X raw lacquer avec peu d'options (plus léger), et un S6L raw lacquer mieux pourvu (plus lourd mais plus polyvalent), libre à moi par la suite d'upgrader comme rmigneron a pu me le conseiller en allégeant tout en gardant la rigidité du cadre.

Voilà, j'espère susciter quelques avis complémentaires affirmant ou infirmant mes conclusion!

Pour finir, un petite question de débutant Bromptonien, on retrouve sur un 6 vitesses le deux mêmes vitesses que sur un 2 vitesses mais avec quatre vitesses en plus, c'est bien cela? Difficile de s'en rendre compte avec les essais successifs... Je trouve que le moyeu 6 vitesse tourne comme une horloge, le bruit / la sensation, pas le même effet avec un 2 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ubik
Habitué du coin
Habitué du coin
Ubik

Nombre de messages : 181
Age : 38
Localisation : Paris - Buenos Aires
Mon Brompton: : M6RN
Date d'inscription : 14/10/2011

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 12:13

B-Brom a écrit:

Je suis vraiment fan du raw lacquer, la dessus il n'y a rien à faire...
Le titane me tentait bien, mais je roule actuellement avec un single speed tout acier et la réactivité du cadre est pour moi finalement plus importante que le "confort" et le petit kilo de gagné.
Le cintre M est pour moi trop "élastique" (je mesure quand même 1,79 m).
Le vélo que je vais commander va donc bénéficier de toutes les dernières améliorations, ce n'est pas négligeable.
Le cadre tout entier en raw lacquer (avec fourche et triangle) est plus beau qu'avec les parties en titane, à mon avis (on se rassure comme on peu...).

Je suis passé d'un titane à un acier par expérience donc sache que ce n'est pas qu'une question de "se" rassurer, c'est un choix qui se tient totalement. Et comme toi, je venais d'un single tout acier à la base. Et oui, le raw lacquer "acier" (fourche et triangle compris) est évidemment plus beau. J'en sais quelque chose, le mien était titane... Very Happy

Bonne réception ! Wink
(pour les vitesses, n'ayant eu que des 6V, je ne peux pas t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste


Nombre de messages : 808
Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : M2E-X raw lacquer. S6E-X rouge, SM12L-X noir, S6L-Barcelona
Date d'inscription : 25/08/2012

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 12:27

B-Brom a écrit:
on retrouve sur un 6 vitesses le deux mêmes vitesses que sur un 2 vitesses mais avec quatre vitesses en plus, c'est bien cela? Difficile de s'en rendre compte avec les essais successifs... Je trouve que le moyeu 6 vitesse tourne comme une horloge, le bruit / la sensation, pas le même effet avec un 2 vitesses.

Oui, le deux vitesses a le même dérailleur et les mêmes pignons que le six vitesses.
Le plateau de base est différent: 54 dents pour le 2V et 50 dents pour le 6V (car le moyeu du 6V a une 3e vitesse surmultipliée)

Le moyeu BWR apporte 3 vitesses avec un grand écart de développement. Le dérailleur à deux positions ajoute des rapports intermédiaires et étend les extrêmes du moyeu.

Personnellement j'utilise peu le dérailleur, seulement dans les montées quand ça devient légèrement trop dur, mais pas assez pour baisser le moyeu d'une vitesse.
A plat, le gros écart de développement entre les vitesses du moyeu ne me gêne pas. Je ne m'embête pas à chercher les demi-rapports avec le dérailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 13:41

D'accord avec toi B-Brom,
Les éléments titanes ont une couleur assez ternes (avis personnel), même si pour moi le cadre Raw est le seul qui arrive a les faire oublier...
Le Raw, encore un avis personnel, surpasse de loin les autres couleurs proposées, les brasures sont un plus pour le visuel, de plus l'acier lacqué change de couleur selon l'angle de lumière, un coup il est couleur bois et un autre coup olive...
On ne se lasse jamais de l'admirer Un de plus! - Page 2 Lovelove


Dernière édition par Nwben le Ven 21 Juin 2013, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
B-Brom
Novice
Novice


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/06/2013

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 01:04

Et bien ça y est, la commande est passée!

Ce sera un S6L Raw Lacquer de 2013 avec Brooks B17, plateau 50 dents, tige de selle +6, easy wheels + frein tube, marathon plus, bloc de fixation et structure de bagage avant S (j'envisage l'adaptation d'un sac).

Par chance, le modèle en question était disponible chez l'importateur Français rue des Boulets en 1 exemplaire à priori (j'y suis passé mardi soir et j'avais posé une "option" dessus...).

La commande a été "officialisée" aujourd'hui chez mon vélociste en province.

Voilà, merci encore pour le forum et pour l'aide que vous avez apportée à ma décision!

Je devrais le récupérer la semaine prochaine.

Je posterai des photos de la machine dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Nombre de messages : 2536
Age : 53
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:49

Félicitation, et amuses toi bien avec ton nouveau joujou....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
vincedesad
Habitué du coin
Habitué du coin
vincedesad

Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : joinville le pont
Date d'inscription : 16/06/2013

Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 10:48

salut B-brom!!
j'étais dans la même situation que toi il ya une semaine j'hésitais entre neuf et occase, résultat en cherchant bien j'ai trouver un bon plan je crois, tu va chez bhv tu t'abonne a leurs carte de fidélité et en cadeau de bienvenue il t'offre un bon de réduction de 15 pourcent valable sur les brompton et tout les accessoires resultat si ton velo te coute 1500e ta 225e de reduc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Un de plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: