Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ça traine un peu ...

Aller en bas 
+3
Depannezvous
usagi
Gabe
7 participants
AuteurMessage
Gabe
Novice
Novice
Gabe


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 07/06/2013

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyDim 09 Juin 2013, 22:55

Voila , j' ai un S3 l equipé d' un plato de 54 dents , ça traine ! Quelq'un a t'il monté un plato plus grand ? J'aimerais un peu plus de pointe ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyDim 09 Juin 2013, 23:18

54 dents c'est déjà beaucoup... si tu veux plus sans compromettre le pliage, je te conseille d'investir dans un High Speed Drive de Schlumpf... qui a le gros défaut d'être très cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyDim 09 Juin 2013, 23:59

Moins dispendieux d'investir dans la transformation d'un 6 vitesses.

A+ Ça traine un peu ... 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyLun 10 Juin 2013, 05:28

C'est clair, avec un 6 vitesses tu passes d'un développement maxi de 7,32 à un développement maxi de 8,62 m.
--> https://www.bromptonforum.net/t4524-brompton-peut-etre#66396

Autre piste moins onéreuse (et plus bénéfique pour les articulations): passer aux cales auto (ou cale-pied) et augmenter la cadence de pédalage (penser alors au bloc de suspension ferme pour éviter l'effet rebond).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Gabe
Novice
Novice
Gabe


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 07/06/2013

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyLun 10 Juin 2013, 17:13

Mmmmmmm... Interéssant conseils , merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabe
Novice
Novice
Gabe


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 07/06/2013

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyMar 13 Jan 2015, 10:13

Salud ! Maintenant , ça traine beaucoup moins ! Very Happy j'ai monté succesivement sur mon s3m un plat de 56 , 58 et finalement 61 ! Du coup c'est devenu une flèche , ce qui etait le but, mais toujours usable , la 1 sert encore a demarrer, la 2 parfaite pour rouler tranquille et la 3 transforme ma BR en fusée ! J'ai du changer l'axe du pédalier pour que le plat ne touche pas au pliage , ça rentare juste ! Sur mon autor Br , un s6e , j,ai posé un 58 ..
Vive la vitesse !!! Ça traine un peu ... 324810
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyMar 13 Jan 2015, 10:18

Gabe,

peux-tu donner des références des plateaux utilisés, et nous montrer cela en photo :-)?
Revenir en haut Aller en bas
Gabe
Novice
Novice
Gabe


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 07/06/2013

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyMar 13 Jan 2015, 10:26

Les références , c'est la marque Alizé , made in France ! Very Happy disponible sur Wiggle ..
Les fotos , avec mon ipad je bloque .. J'en ai quelques unes sur le ForoBrompton d'Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyMar 13 Jan 2015, 19:51

61 Shocked

T'as quoi comme cuisse ???  Tu dois pousser du 500 Kg sur les appareils !!!!

T'as pensé à tes genoux, ils vont souffrir !

Tu tournes à combien sur le compteur de cadence ?  Et à quelle vitesse en 3ème ?

Dingue.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Gabe
Novice
Novice
Gabe


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 07/06/2013

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyMar 13 Jan 2015, 22:23

Rmigneron, tu exageres.. Very Happy la Br est toujours tres utilisable, j'utilise des cales auto Mks ( les detachables ..) , c'est genial de pouvoir rouler a ces vitesses avec ce petit vélo , et tellement rigolo de voir la tête des pistards quand je leurs prend l'aspi !!
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... EmptyMer 14 Jan 2015, 20:09

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça traine un peu ... Empty
MessageSujet: Re: Ça traine un peu ...   Ça traine un peu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça traine un peu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: