Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+16
tud
wazabe
hile
jipe
Yol
relax-max
jipi
rouelibre427
valere44
Patrick57
andreea
Abeillaud
Miss Kat
Stéphane Ascoët
Jacq&Phil
Tiot-vélo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Date d'inscription : 14/11/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 11:13

J'annule ma participation à une étape de cette balade et remets à plus tard mon projet de rando des châteaux de la Loire. Je compte faire la traversée du Jura (GTJ) et le Vercors + Chartreuse cette année en cyclo-camping (ou bivouac).
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 21:37

Bonjour Roger,

Je prends une option sérieuse pour la semaine du 8 au 14 juin, donc pour le tronçon 4b. Je compte le faire en cyclo camping, avec mon tarp (ou en squattant une tente s'il y a de la place). Je vous retrouverai à Moissac ou plus probablement à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 17:20

voilà, les vacances ce déssinent! cheers 

Régine et moi alons vous accompagné de Redon a Noirmoutier.
L'idée est de prendre le train jusqu'a Rennes et de rallier Redon par le canal de La Vilaine. (2jours de vélo).
Le lundi matin on vous "acceuil" a Redon , car vous venez de Saint Vincent sur Oust, quelques kilometres avant Redon.
Et on fait routes ensemble jusqu'a Noirmoutier.  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Velo 

On cherche actuellement les logements, et optons pour l'hotel ou gite ... douillet  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:46

Bienvenue à Moana de Bordeaux, qui sera notre guide dans la traversée de Bordeaux, à Grégoire (pas encore bromptonaute mais déjà bromptoniste) qui nous rejoindra à Toulouse et nous accompagnera jusqu'à Sète, et à Diver34 qui nous rejoindra vers Béziers s'il est dispo à cette période.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 13 Mar 2014, 12:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:07

Bonjour,

Je ne pourrai pas poser de congés en juin (dommage, j'aurais bien fait le tronçon Bordeaux-Toulouse avec vous ...), cela dit si possible je me joindrais bien à vous le 4 juin pour votre ballade bordelaise.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 16:15

Tiot-vélo a écrit:

Etape 18 – Sa 31 mai ROCHEFORT – ÎLE D’OLERON 65 km
Départ 9h30 Hôtel de Ville de Rochefort. Passage de la Charente par le pont suspendu de Tonnay-Charente, pont ferroviaire de la Cèpe, voie verte de l’ancienne voie ferrée et du canal de la Seudre à la Charente. A Bellevue variante par la citadelle de Brouage, Marennes, Bourcefranc-le-Chapus. Accès à l’Île par le pont d’Oléron, château d’Oléron, citadelle, réserve naturelle, fort Boyard.
St-Denis-d’Oléron: Camping municipal 10 bd D’Antioche (800 m du centre) 05 46 47 85 62 (13 € forfait 1 à 3 pers)
Ch. d’hôtes L'Insulaire 8, rue Ernest Maurisset 05 46 47 88 04 (60€)

Etape 19 – Di 1er juin OLERON – ROYAN 65 km
Départ 9h30 mairie de St-Denis-d’Oléron. Phare de Chassiron, tour d’Antioche, St-Georges, St-Pierre, moulins, port des Salines. Retour sur le continent par le pont d’Oléron. A Marennes itinéraire au choix : 1°/ La Tremblade par le bateau-passeur Le Balusot (1,50€) 2°/ Ronce-les-Bains par la traversée de la Seudre. Forêt de la Coubres, côte Sauvage, La Tremblade, La Palmyre, côte de Beauté.
Royan : Camping Les Coquelicots*** rue des Coquelicots (2,5 km du centre au N-E) 05 46 38 23 21 (env. 6 €)
Hôtel Bellevue** 12 av. de Pontaillac 05 46 39 06 75
Hôtel Corinna** 5 rue des Amazones 05 46 39 82 53

Je viens de voir ce post.

C'est amusant, mon épouse et moi seront a cette période a l'ile d'Oléron (a Saint-Denis) ! Point de Brompton mais avec un tandem Hase Pino.

J'ai une remarque : nous allons depuis plusieurs années a cette époque a Oléron et environs et normalement, fin mai/début juin, le bac qui va du port de Marennes/La Cayenne a la Tremblade n'est pas opérationnel ? En l'absence du bac, pour passer de Marennes a Ronce les Bains, le seul itinéraire est le pont de la Seudre qui n'est pas vraiment agréable a vélo (celui d'Oléron non plus d'ailleurs : une bande cyclable étroite coincée entre les voitures et la rambarde du pont, mais malheureuesement inévitable a cette saison, le bac de Saint Trojan au continent ne fonctionne pas encore).

Pour info, entre Marennes et Royan, il est aussi possible d'emprunter l'itinéraire "Les Chemin de la Seudre" (qui est une boucle autour de l'embouchure de la Seudre, la partie nord est la meilleure : de Marenne a la Lacyenne, puis atrevers les marais vers le moulin des Loges, Luzac, Nieulle sur Seudre, l'Eguille et Royan) plutot que la Velodyssée qui passe par la foret de la Courbe et qui si on ne va pas a la plage (notamment la superbe plage de la Pointe Espagnole, est assez monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 00:04

Yol a écrit ICI  "... Je croise plus de Brompton que je n'aurais pensé, du coup je me dis qu'on pourrait s'organiser une petite sortie dans Bordeaux un de ces jours histoire de faire connaissance et de partager quelques tours de pédales.
S'il y en a que ça tente, merci de vous faire connaître ici".

...........................................

C'est une très bonne idée que de proposer une balade à Bordeaux. D'ailleurs le 4 juin prochain nous serons quelques-uns à répondre à ton invitation pour découvrir cette belle ville cyclable sur nos brompton et autres vélos grandes roues à l'occasion de notre grande balade annuelle La Vélodyssée & la Véloroute des 2 Mers

Alors merci d'avance pour cet accueil et vivement le 4 juin.

Durant notre périple qui va nous mener de Châteaulin en Bretagne jusqu'à Sète au bord de la méditerranée (1700 km) nous serons reçus dans plusieurs villes cyclables où nos hôtes nous feront découvrir leur ville; ce sera le cas à Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse.

Et à Bordeaux vous n'êtes pas moins de trois à vous être spontanément proposés pour nous accueillir, héberger, guider:

-A notre arrivée à Bordeaux le 3 juin, Moana, autre bromptonaute bordelais, viendra à notre rencontre sur la voie verte Bordeaux-Lacanau pour nous guider dans la traversée de la ville. Il accompagnera les campeurs du groupe jusqu'au camping du Lac, et les autres participants jusqu'à l'auberge de jeunesse (ou autre gîte).

-Le lendemain, c'est toi Yol qui te propose de nous guider sur un parcours découverte de Bordeaux et environs. Tu as de plus accepté d'héberger quelques-uns de nos amis et nous t'en remercions vivement.

-Le soir de ce 4 juin, 7 d'entre nous sont invités à camper chez Dave, un cyclo-voyageur girondin qui habite Latresne où nous irons planter la tente dans son jardin, et passer la soirée autour du barbecue.

Pour tout cela un grand merci pour cet accueil bordelais. Cela méritait d'être cité.  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 02 Avr 2014, 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:49

tiot, je vois dans le programme que pour aller a Noirmoutier le passage du Gois est envisagé, et que tu mentionne la marée basse a 14.30h.
alors que moi je trouve les marées basses pour ce jour a 06.65 et 19.32!!
http://www.passagedugois.com/crbst_5.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:34

Ca y est le carnet de route a été actualisé: comme la basse marée est prévue à 20h38 nous pourrons traverser 1h30 avant c.-à-d. à 19h08.
Merci d'avoir signalé le problème André

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 16 Mar 2014, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:54

ben oui, mais dans le carnet de route il est indiqué 14.30h!
je suis pose que vous traversez le soir vers 18 h à 19 h ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Adresses courriel    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:55

Pas super la publication des adresses courriel Roger...

Autrement, pas de regret de ne pas être des vôtres: je n'ai de toute façon plus de congés payés disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:23

Bientôt le départ !

35 à 40 personnes vont participer à cette grande balade qui va durer 32 jours !

Tronçon 1 / Châteaulin-Nantes (le Canal de Nantes à Brest) 14 au 20 mai (14 participants):
Andreaa (Bretagne) étapes 1 à 5
Cécile (Rennes) étapes 1 à 5
Relax-max et Régine (Antwerpen) étapes 6 à 11
Tiot-vélo (Picardie)
Denis (Picardie)
Dominique (Picardie)
Michelle et Claude (Nord-PDC)
Nadine et Christian (N-PDC)
Hubert (Nancy) étapes 5 à 17
François (Bretagne) étapes 1 et 2
Jean-Pierre (notre guide à Nantes) étapes 8 et 9

Tronçon 2 / Nantes - La Rochelle (la Loire et le Littoral Atlantique) 22 au 28 mai (14 participants):
Relax-max et Régine (Antwerpen) jusqu'à l'étape 11
Tiot-vélo (Picardie)
valere44 (Paris) étape 12
Katia (Paris) étape 12
rouelibre427 (N-PDC)
Denis (Picardie)
Dominique (Picardie)
Michelle et Claude (Nord-PDC)
Hubert (Nancy)
Guillemette (région de Toulouse)
Marie-Laure (Rouen)
Pierre (notre guide à La Rochelle) étape 15

Tronçon 3 / La Rochelle-Bordeaux (le Littoral Atlantique et la Gironde) 29 mai au 3 juin (17 participants):
Jacq&Phil (Belgique)
Tiot-vélo
valere44 (Paris) étapes 17 à 19
Miss-Kat (banlieue ouest Paris) jusqu’à l’étape 19
Moana (notre guide à Bordeaux) étape 20
Yol (notre guide à Bordeaux) étape 21
francky (Aquitaine) étapes 20-21...
rouelibre427 (N-PDC)
Claude & Michelle (N-PDC)
Denis (Picardie)
Dominique (Picardie)
Guillemette (région de Toulouse)
Marie-Laure (Rouen)
Christian & Nadine (N-PDC) à partir de l’étape 20

Tronçon 4 / Bordeaux-Toulouse (la Gironde et le Canal de Garonne) 5 au 8 juin (17 participants):
Jacq&Phil (Belgique)
Sabrinatdm & Stéphane (Paris)
jipi (Paris) à partir de l’étape 26
Tiot-vélo
Bruno (Picardie)
Christian & Nadine (N-PDC)
Claude D (Picardie)
Claude & Michelle (N-PDC)
Denis (Picardie)
Dominique Picardie)
Guillemette (région de Toulouse)
Marie-Laure (Rouen)
Christophe (notre guide à Toulouse) étape 26

Tronçon 5 / Toulouse-Sète (le Canal du Midi) 10 au 14 juin (15 participants):
sabrinatdm & Stéphane (Paris)
jipi (Paris)
Grégoire (Montpellier)
Tiot-vélo
Bruno (Picardie)
Christian & Nadine (N-PDC)
Claude D (Picardie)
Claude & Michelle (N-PDC)
Denis (Picardie)
Dominique (Picardie)
Marie-Laure (Rouen)
Gilles (Paca)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 11:10

Le Brompton forum sera bien représenté avec une quinzaine de bromptonautes/bromptoniens:

Andreaa (maman de Stephane Ascouët - Bretagne)
Relax-max et Régine (Antwerpen)
Tiot-vélo (Picardie)
valere44 (Paris)
Katia (Paris)
rouelibre427 (N-PDC)
Jacq&Phil (Belgique)
Moana (notre guide à Bordeaux le 3-06)
Yol (notre guide à Bordeaux le 4-06)
francky (Aquitaine)... sous-réserve
Sabrinatdm & Stéphane (Paris)
jipi (Paris)
Grégoire (Montpellier)
Pouille (Paris)... sous-réserve

Les autres participants (une quinzaine) sont nos amis de l'ADAV, de Cyclos sans frontières , de l'AF3V, ou des sympathisants de mes.randos.vélo

Localisation des participants:
Belgique (Anvers et Wallonie), Nord-PDC (Lille, Cassel, Hesdin), Picardie (St-Quentin et Somme), IDF (Paris et banlieue), Lorraine (Nancy), Normandie (Rouen), Bretagne (Finistère et Rennes), Pays de la Loire (Nantes), Poitou-Charentes (La Rochelle), Aquitaine (Bordeaux et Latresne), Midi-Pyrénées (Toulouse et environs), Languedoc-Roussillon (Montpellier), PACA (Bouches du Rhône).

+ D'infos ICI (philosophie du voyage, carnet de route, participants, Vu dans la presse)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:11

Demain je prends le train pour me rendre à quimper et ensuite à Châteaulin.
Mercredi ce sera le départ de la rando (sous le  sunny !).

A partir du 19-05 relax max et Régine vont nous rejoindre, ils arriveront en vélo depuis Rennes.

Ensuite ce sera le tour de Miss Kat et valere44 qui seront de la partie dans la région des îles du Littoral Atlantique.

Un peu plus loin Jacq&Phil et rouelibre427 arriveront à leur tour pour grossir les rangs des bromptonautes à La Rochelle.

Puis Moana, Yol, à Bordeaux (où Yol propose une balade brompton le 4 juin), et Sabrinatdm & Sthéphane, jipi, Grégoire, Pouille (peut-être ?) pour la fin du voyage dans le midi...

A bientôt  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 19:33

Bon voyage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 20:17

Merci Patrick, on te racontera !  Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:04

Quel beau programme, ça fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:14

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:13

Hello les amis, quelles sont les nouvelles de votre équipée après le premier acte  "Châteaulin – Nantes" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 19:56

Petit mess rapide pour dire que tout se passe bien et que je suis dans le tgv vers les sables pour rejoindre roger et sa sympathique bande.
J etais avec eux ce we pornic et noirmoutier.

Bcp de choses a raconter mais le tps manque.

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 20:55

Miss Kat a écrit:
Petit mess rapide pour dire que tout se passe bien et que je suis dans le tgv vers les sables pour rejoindre roger et sa sympathique bande.
J etais avec eux ce we pornic et noirmoutier.

Bcp de choses a raconter mais le tps manque.

A bientot Smile

On arrive, J-2   - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Drapeau_  - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Drapeau_ 

Jacq queen & Phil  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 23:35

Rentrée dimanche soir de la côte vendéenne et charentaise, de Pornic à Royan, 8 jours, près de 450 km incluant le sillonnage des îles (Noirmoutiers, Ile de Ré et Ile d'Oléron).
Le vent, le soleil, les paysages sauvages m'ont vidé la tête.
Suis encore sous le charme de cette Vélodyssée.... et de mes compagnons de voyage.

Un remerciement tout particulier à Roger pour le cadeau qu'il nous a fait en organisant cette balade.

Je ne pense qu'à une chose, repartir.... 
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 818498


Dernière édition par Miss Kat le Jeu 05 Juin 2014, 08:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:46

régine et moi avons participé a trois jours, de Redon a Nantes.

quelques témoins :

-apéritif en face du chateau de Blain,

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 <a href= - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 14060409421612985512291215" />
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 <a href= - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 14060409423912985512291216" />

-dialogue avec un éclusier

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 <a href= - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 14060409415012985512291214" />

encore une bonne route aux acteurs de cette bel épopée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:08

Voici quelques photos du passage du Goi entre l'île Noirmoutier et le continent, un moment particulièrement fort :

La route départementale est émergée et donc pratiquable 1h30 avant et 1h30 après la marée basse. 4,2 km de chaussée humide à parcourir.

Marée descendante, nous avançons au fur et à mesure que la mer se retire..

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Img_1310

Nous devons attendre.. la mer prend son temps.
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Img_1311

Témoin réapparu après le presque drame du matin... :
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Img_1312

Le lendemain matin, nous arrivons lorsque la marée est montante et grignote la route...
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Img_1410

Moins d'une heure après, la mer a tout repris...
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 08:52

Trop bien de revoir le Gois ! Je l'ai passé à 8H30 du matin à marée montante il y 3 semaines avec mon assoc vélo de Paris - Nous avons fait le même parcours que Miss Kat, mais dans l'autre sens, de Saintes/Royan à St Nazaire, sur 10j / 680km

Si le parcours est vraiment génial, le GPS n'a pas été de trop car le fléchage n'était pas toujours clair à certains endroits, sur les tronçons "La Vendée à Vélo" > il y avait leur pancarte VAV, mais très souvent sans indicationn de direction vers une commune, ni kilométrage.

Et encore bravo à Roger de fédérer cette belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 14:53

Mes sacs sont près. J'arrive à Toulouse Dimanche vers 14h, si je ne rate pas mon train... On se retouvera au camping Dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Brompton tour) De Quimper à St-Nazaire [6 au 14 juin 2017] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Lille à Boulogne/Mer et Calais [7 au 10 juin 2018] saison 13 •Bƒ
»  Brompton German National Championship 2016, balades à Berlin et Tour du mur [17 au 19 juin] saison 11 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: