Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ

Aller en bas 
+16
tud
wazabe
hile
jipe
Yol
relax-max
jipi
rouelibre427
valere44
Patrick57
andreea
Abeillaud
Miss Kat
Stéphane Ascoët
Jacq&Phil
Tiot-vélo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7070
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:50

C'est effectivement en Bretagne que nous l'avons croisé. Nous avons échangé sur nos périples respectifs, sur le parvis de l'église de Rohan.
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Sam_0310 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Sam_0311
(photos Tiot-vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2015, 23:11

Je viens de regarder Thalassa et "L'Aventure de l'Hermione" sur France 3 et cela m'a rappelé de bons souvenirs quand nous avons fait une halte à Rochefort l'an dernier lors de notre grand périple entre Châteaulin et Sète (2100 km).

L'Hermione était encore à quai et nous avions pu l'admirer au passage... Wink
 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Sam_0810
Photo Tiot-vélo 06-2014

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Sam_0811
Photo Tiot-vélo 06-2014

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
FranceVelo
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/02/2017

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Loueur de vélo en itinérance et transferts de bagages    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:04

Bonjour ! 

Pour vous aider à avoir un séjour réussi, France Vélo propose la location de vélo en itinérance entre Nantes et Hendaye, la location de GPS pour bien vous guider, le transports de bagages pour vous alléger et le rapatriement de personnes pour vous éviter le train. N'hésitez pas à visiter notre site internet www . francevelo . bike 

A bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017, 20:58

FranceVelo a écrit:
Bonjour ! 

Pour vous aider à avoir un séjour réussi, France Vélo propose la location de vélo en itinérance entre Nantes et Hendaye, la location de GPS pour bien vous guider, le transports de bagages pour vous alléger et le rapatriement de personnes pour vous éviter le train. N'hésitez pas à visiter notre site internet www . francevelo . bike 

A bientôt sur les routes

Bonjour,

Merci pour votre proposition. Je connais votre site et je le trouve intéressant car il en faut pour les goûts concernant le voyage à vélo en itinérance.

Le problème de nos randos vélo c'est que nous faisons le choix d'être complètement autonomes, c.-à-d. que nous traçons nos parcours nous-mêmes, transportons nos bagages nous-mêmes,  recherchons nos hébergements et campings nous-mêmes, et pour une bonne partie d'entre nous nous assurons nous-mêmes notre transport, souvent intermodal car nos vélos pliables permettent de grimper dans n'importe quel bus, train, avion, tram, etc. sans être tributaires des autres.

Cette activité est bien sûr amicale et bénévole, et non concurrentielle des prestataires professionnels.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle patience!    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 09:41

Je suis époustouflé que tu aies eu la patience de répondre gentillement à cette intervention clairement publicitaire, à mon avis totalement déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:00

J'ai parcourus de nombreux tronçons de la Velodyssée et tous étaient plutot bien balisés, un GPS est toujours pratique mais pas du tout indispensable.

Il peut etre utile si on s'écarte du tracés de la Velodyssée mais oblige à trouver un moyen de le recharger si rien n'est prévu sur le vélo lui-même.

Au final, un des guides de la vélodyssée est au moins aussi pratique si pas plus qu'un GPS vélo avec son petit écran qui ne montre qu'une petite zone ou ne montre aucun détail si on visulaise une large zone.

Le GPS vélo est surtout utilie pour mesurer les performances : vitesse, distance, temps, cadence de pédalage, rythme cardiaque, puissance etc. (ils donnent désormais une foultitude d'informations).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 10:11

Si j'avais eu le temps de déplacer ce message dans Offre commerciale qui est la rubrique créée pour que les professionnels puissent présenter leurs produits et services, je ne pense pas que le premier message du représentant de France Vélo, du moins s'il est réellement un représentant de cette entreprise, aurait été perçu comme... déplacé.    

L'offre de France Vélo est sans doute intéressante, c'est juste dommage de publier un message si laconique pour présenter son projet d'entreprise via un média comme le Brompton Forum.  Je pense que France Vélo n'a pas étudié son intervention et n'a pas pris le temps de connaitre un peu le forum.  Évidemment cette proposition tombe un peu à plat sur notre forum.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 16 Fév 2017, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 11:23

Stéphane Ascoët a écrit:
Je suis époustouflé que tu aies eu la patience de répondre gentillement à cette intervention clairement publicitaire, à mon avis totalement déplacée.

Salut Stéphane,

Je suis par nature patient et tolérant, donc je n'ai aucun mérite à maîtriser ces qualités (ou défauts?).

J'ai moi-même travaillé dans le tourisme à vélo, professionnellement j'entends. Donc je comprends les réactions de professionnels qui voient bon nombre de bénévoles organiser des activités dans leur secteur d'activité. Certains le prennent bien (et nous proposent leur collaboration, je pense que c'est le cas de France vélo.bike - même si la forme est discutable), et d'autres le prennent mal, et considèrent (à tort) que nous sommes une concurrence déloyale. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des critiques de la part d'organisateurs professionnels de randonnées et de voyage à vélo.

Ce qu'il faut c'est respecter la législation*. C'est ce que nous faisons avec nos.randos.vélo, car nous ne sommes pas organisateur officiel ni fournisseur mais simplement un groupe d'amis qui décident ensemble de faire soit une rando soit de partir en vacances ensemble, chacun(e) étant responsable de lui(elle)-même.

*En France c'est la loi de 92 sur le tourisme qui fixe les régles.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017, 13:30

Si les fournisseurs de balade adoubés par Fredo sont officiels , les grands maîtres sont-ils vénérables ? clown

Concernant les balades du forum, ce que tu écris, Tiot-vélo, est tout à fait vrai, c'est expliqué sans ambiguïté dans ce billet "Calendrier des balades du Brompton Forum".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





 - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ    - (Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Brompton tour) De Châteaulin à Sète [14 mai au 14 juin] saison 9 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» (Brompton tour) De Quimper à St-Nazaire [6 au 14 juin 2017] saison 12 •Bƒ
» (Brompton tour) De Lille à Boulogne/Mer et Calais [7 au 10 juin 2018] saison 13 •Bƒ
»  Brompton German National Championship 2016, balades à Berlin et Tour du mur [17 au 19 juin] saison 11 •Bƒ
» Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ
» La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: