Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière

Aller en bas 
+3
relax-max
karatekid2
LRU
7 participants
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyVen 05 Juil 2013, 13:06

Source: http://www.lesrisquesavelo.com/

"Économique, écologique et bénéfique pour la santé, le vélo est aujourd'hui un mode de déplacement très prisé. Certains n'osent pas encore se lancer, pourtant, se déplacer à vélo en milieu urbain n'est pas si dangereux… à condition d'en connaître les pièges et de respecter certaines règles.

les 5 risques du cyclistes urbain:
- n°1: la portière
- n°2: intersection
- n°3: feu rouge
- n°4: angle mort
- n°5: visibilité"

Avec une vidéo qu'il faut bien entendu regarder jusqu'à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyVen 05 Juil 2013, 13:20

Il faudrait modifier le titre, ce n'est pas la Prévention Routière, ce sont des assureurs : https://www.facebook.com/assureurs.prevention?fref=ts
Ceci expliquant peut-être cela ...  


Je n'accroche pas trop ... Le message semble fait pour les djeun's alors que ce n'est pas la seule population qu'il faut viser en priorité.

Je ne sais pas si le message sera perçu de façon très clair par la toute la communauté des vélotafeurs ou des utilisateurs occasionnels ... ?

AMHA, il n'y a que les gens qui connaissent déjà qui vont décrypter le message et pour ceux là, il ne sert pas à grand chose ...


Dernière édition par karatekid2 le Ven 05 Juil 2013, 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyVen 05 Juil 2013, 13:24

trés bien fait!

les chiffres en bas du lien donnent quand même froid au dos!! affraid 
j'habite en ville, suis un homme, mais heureusement plus de 18 ans ....Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière 248248 

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière ChiffresCles
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyVen 05 Juil 2013, 13:54

Faut quand même relativiser un peu.

La hausse des morts, bien que dommage, doit être mise en parallèle avec la hausse des pratiquants, pas citée ici !

144 sur combien ? Et 155 sur combien ?

On ne nous donne pas tous les chiffres. Si le nombre de pratiquants à doublé, le % du nombre de morts à diminué. Il y aura tjrs des accidents et plus il y aura de pratiquants, plus il y aura d'accidents.

Il faut donc relativiser, même si un seul accident est déplorable et qu'il faut faire encore plus d'efforts pour les limiter.

Voilà,

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyVen 05 Juil 2013, 14:53

tu as surement raison, mais ce n'est pas les chiffres et encore moins les pourcentages qui me serre la gorge... affraid 
mais l'idee qu'il y a pas mal de victimes ... et que je dois rester prudent/alerte, car j'ai vraiment pas envie de faire partie des statistiques!!! No 

je suis aussi motard, et de temps en temps je m'envoi des films type "youtube", avec des accidents motos! pas que j'aime cà, bien au contraire,  mais cela me rends plus conscient des dangers et prudent....

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyVen 05 Juil 2013, 23:06

karatekid2 a écrit:
Le message semble fait pour les djeun's alors que ce n'est pas la seule population qu'il faut viser en priorité.

Je ne sais pas si le message sera perçu de façon très clair par la toute la communauté des vélotafeurs ou des utilisateurs occasionnels ... ?

Je suis d'accord aussi.
Que je sache, la population de cyclistes en croissance depuis quelques années ce sont les vélotaffeurs et les gens qui, plus généralement, délaissent leur voiture pour se déplacer en ville. Ce ne sont pas tant - me semble-t-il, les d'jeuns, acrobates de l'extrême, un peu comme sur la vidéo.
Les 1ers (vélotaffeurs etc....) roulent plus tranquillement et prudemment, pourtant ils sont aussi victimes d'accidents mortels..

Moi le commentaire qui me fait froid dans le dos :
Citation :
la plupart des décès sont dus à des lésions cérébrales
>>>>> porter le casque porter le casque porter le casque porter le casque porter le casque porter le casque !

karatekid2 a écrit:
AMHA, il n'y a que les gens qui connaissent déjà qui vont décrypter le message et pour ceux là, il ne sert pas à grand chose ...
Le décryptage est en dessous de la vidéo. Mais ce sont les règles de base....
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptySam 06 Juil 2013, 09:56

rmigneron a écrit:
Faut quand même relativiser un peu.

La hausse des morts, bien que dommage, doit être mise en parallèle avec la hausse des pratiquants, pas citée ici !

144 sur combien ?    Et 155 sur combien ?

On ne nous donne pas tous les chiffres.  Si le nombre de pratiquants à doublé, le % du nombre de morts à diminué.  Il y aura tjrs des accidents et plus il y aura de pratiquants, plus il y aura d'accidents.

Il faut donc relativiser, même si un seul accident est déplorable et qu'il faut faire encore plus d'efforts pour les limiter.

Voilà,

Ritchie
Il faudrait mettre en parallèle le nombre de morts avec les autres véhicules ; Ce film n'a qu'un but, faire peur pour pousser les gens à abandonner le vélo ou souscrire une assurance ...

C'est un peu comme si on obligeait au port du casque en affolant les gens sur les risques cérébraux ...
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptySam 06 Juil 2013, 10:28

Et sur le nombre de tués, combien l'ont-ils malheureusement été parce qu'ils ont, par exemple, grillé un feu?
(Je me fais toujours largement doubler par des cyclistes lorsque je suis arrêtée à un feu rouge, cela me surprend toujours. Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptySam 06 Juil 2013, 13:17

p0zitiV a écrit:
Et sur le nombre de tués, combien l'ont-ils malheureusement été parce qu'ils ont, par exemple, grillé un feu?
(Je me fais toujours largement doubler par des cyclistes lorsque je suis arrêtée à un feu rouge, cela me surprend toujours. Neutral )
C'est bien pour ça que mettre des chiffres sans aucune explication, cela ne vaut pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyLun 08 Juil 2013, 12:33

Cette campagne reflète bien l'image du vélo pour la Sécurité routière : le vélo est dangereux.

Je ne reviens pas sur les cyclistes imprudents car le message ne les touchera pas.

La vidéo est anxiogène et assez laide. La ville y est grise et triste (alors qu'elle l'est bien moins vue depuis un vélo.)


Avec des messages tels que celui-ci, les parents préfèrent conduire leurs enfants en voiture plutôt que de les mettre sur un vélo dès le plus jeune âge. Résultat des courses : arrivés au collège, les gamins ne savent pas rouler en ville et bien naturellement un fois le permis en poche, ils prennent la voiture puisque c'est comme ça que l'on se déplace normalement.

A quand une vidéo de la sécurité sociale montrant les bienfaits de la pratique quotidienne du vélo ? Avec des triple-pontés expliquant qu'ils ne pensaient pas qu'un peu de vélo tous les jours leur aurait épargné bien des souffrances (et nous bien des dépenses.)

[EDIT] : Je viens de faire un tour sur le site de la sécurité routière. C'est amusant, il y a des portails personnalisés par type d'utilisateurs : Automobilistes, motards. Cyclistes ? Mais non enfin, il faut arrêter d'y penser c'est bien trop dangereux ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyLun 08 Juil 2013, 13:07

Bonjour,

C'est toujours assez étonnant et intéressant comme ce type de message peut être perçu différemment, ce qui montre d'ailleurs la difficulté de ce type de campagne.

Perso et ce n'est que mon avis (qu'Armandos me pardonne d'avance l'utilisation de sa signature Smile):
- je trouve que c'est bien fait et que de rappeler aux cyclistes d'être visible et ne pas doubler par la droite, etc...c'est toujours utile, perso, je suis sensible à ce type de rappel

- le message n'aborde pas explicitement la question du casque qui fait débat, il se contente d'indiquer que les décès peuvent être liés à un trauma cérébral, , perso, mes enfants portent un casque et moi aussi.
ceci dit, le casque n'étant pas obligatoire, chacun fait comme il veut

- on note qu'en vélo, comme en voiture, plus d'hommes que de femmes ont des accidents, on peut bien sûr dire qu'il y a plus d'hommes en vélo, qu'ils font plus de km,etc.. mais il y a peut être (hypothèse complètement farfelue Laughing ) une question de comportement..., perso, je pense que les hommes sont moins prudents que les femmes

- enfin, si effectivement, cette campagne est financée par un assureur, cela ne me gène pas, la question de l'assurance lorsqu'on roule tous les jours me semble pertinente, perso, j'ai renforcé mon assurance personnelle

De manière générale, cela ne me décourage pas du tout du vélo, cela montre simplement que les piétons, les cyclistes, les automobilistes, les camions doivent cohabiter dans les villes et se respecter
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière EmptyLun 08 Juil 2013, 17:16

LRU a écrit:
Bonjour,

C'est toujours assez étonnant et intéressant comme ce type de message peut être perçu différemment, ce qui montre d'ailleurs la difficulté de ce type de campagne.

- on note qu'en vélo, comme en voiture, plus d'hommes que de femmes ont des accidents, on peut bien sûr dire qu'il y a plus d'hommes en vélo, qu'ils font plus de km,etc.. mais il y a peut être (hypothèse complètement farfelue Laughing ) une question de comportement..., perso, je pense que les hommes sont moins prudents que les femmes
C'est vrai durant les deux ou trois ans qui suivent l'obtention du permis ; après, les chiffres sont à peu près les mêmes sauf sur un point : la mortalité féminine est bien inférieure mais le nombre d'accident est semblable.

C'est d'ailleurs pour cela que les tarifs inférieurs concédés aux conductrices a été dénoncé par une asso de consommateur et les assureurs ont été condamné dernièrement à les aligner sur ceux des conducteurs par la justice Européenne (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière   Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Caroline Chausson pour la campagne de la prévention routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année 2007
» Cluedo pour cyclistes - vidéo sur la sécurité routière - So British
» Post-it de la sécurité routière
» Une vidéo extra d'Anne Roumanof..... sur l'actualité ...
» Origine de la réglementation routière du vélo en France :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: