Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 rouler sur le sable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carismer
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2011

rouler sur le sable Empty
MessageSujet: rouler sur le sable   rouler sur le sable EmptySam 06 Juil 2013, 18:05

Bjr,

Est-il possible ou pas recommandé de rouler sur le sable (dur) avec un Brompton ?
Ou ne vaut-il mieux pas, à cause du sable qui pourrait gripper le moyeu et / ou le dérailleur
Et sur un chemin de terre inégal pouvant endommager les pneus ?
Ou dois-je acquérir un vélo (pliant) à trois franc-six sous pour m'en servir à la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

rouler sur le sable Empty
MessageSujet: Re: rouler sur le sable   rouler sur le sable EmptySam 06 Juil 2013, 18:35

Je vous cite : "je suis ordinairement soigneux de mes affaires mais ne voudrais pas être trop contraint par l'entretien..." (29 août 2011)

Il serait préférable de ne pas rouler en B dans le sable car c'est une contrainte d'entretien (chaine, roulements non étanches du moyeu arrière). Après chaque sortie dans le sable ou sur des routes salées, il est préférable de le rincer à l'eau douce (le sel est un accélérateur de l'oxydation)  et peut-être davantage suivant les circonstances.  Si du vent soulève le sable ou que de l'eau salée s'infiltre dans les roulements, il faudra faire l'entretien car le sable et les roulements ne font pas bon ménage.

Le tendeur-dérailleur n'est pas le pièce la plus difficile à nettoyer contrairement aux roulements et à la chaine. Ce n'est pas la terre qui endommage le pneu mais la pierraille.

Rouler sur le sable avec des pneus plus larges que ceux de B et à pression basse est un meilleur choix, si c'est pour le faire régulièrement.  Pour cela j'avais acheté des Schwalbe Big Apple à grosse section (min.1 bar de pression).  Il existe d'ailleurs des pneus VTT de compétition spécialement pour le sable chez ce fabricant : le Super Moto, et d'autres pneus, pour la ville, comme le Fat Frank.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

rouler sur le sable Empty
MessageSujet: Re: rouler sur le sable   rouler sur le sable EmptyLun 08 Juil 2013, 22:35

Pareil que Abeillaud.

En résumé, rouler dans le sable, c'est la meilleure facon de pourrir un Brompton rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
carismer
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2011

rouler sur le sable Empty
MessageSujet: sable   rouler sur le sable EmptySam 13 Juil 2013, 09:15

Bon, tant pis.(1)
je vais m'orienter
(1) tous les vélos pliants "convenables" ont leurs qualités et leurs défauts mais ils se plient mal...
Revenir en haut Aller en bas
carismer
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2011

rouler sur le sable Empty
MessageSujet: sable / 2   rouler sur le sable EmptySam 13 Juil 2013, 09:19

une partie de la phrase a sauté :
"vers un vélo à bas coût( denre "Born to ride" ou "sixteen") et pour la trentrée, j'aviserai..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler sur le sable Empty
MessageSujet: Re: rouler sur le sable   rouler sur le sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler sur le sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu pour rouler sur le sable
» Rouler debout
» Barcelone: mer, plage, sable, soleil et B. M6R+, B17 Special, S Bag [photos manquantes]
» Je vends BROMPTON 10 RA6M + REM+ Full brooks sable de 2010[VENDU]
» Bonne année 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: