Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moyeu vitesse : les vitesses passent mal : diagnostic

Aller en bas 
+2
Abeillaud
Juliette79
6 participants
AuteurMessage
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Moyeu vitesse : les vitesses passent mal : diagnostic Empty
MessageSujet: Moyeu vitesse : les vitesses passent mal : diagnostic   Moyeu vitesse : les vitesses passent mal : diagnostic EmptyDim 14 Juil 2013, 20:54

[Nouvelle discussion : billets déplacés]

Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas en mécanique, et j'ai une drôle de sensation avec mon Brompton M6L récemment acquis, sensation que je n'avais pas au début : l'impression que je ne passe pas toutes les vitesses... En gros dans les côtes que je passais en moulinant sans problème, je dois forcer, j'ai l'impression de ne pas atteindre la vitesse 1, c'est hyper dur d'appuyer sur les pédales et je suis même obligée de descendre de vélo - alors qu'il y a quelques jours je passais ces mêmes côtes sans problème. Y aurait-il un souci avec les vitesses du moyeu ? A la louche, j'ai l'impression d'avoir 2 vitesses : celles du dérailleur et c'est tout... affraid 
C'est grave, docteur ? Que faire pour vérifier tout ça et résoudre le problème ? Aller directement chez un vélociste ???
Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)