Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mal de dos

Aller en bas 
+16
velotafmul
jipe
Xenophon
GrandBi
yeye
erland
Franck Sharko
LRU
Ubik
rmigneron
karatekid2
bob60
armandos
jeol
Cyclo-pattes
Nico.SF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2013, 12:44

karatekid2 a écrit:

Par contre, la Flyer S est une selle destinée à un vélo droit, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à la position penchée du B, un bon bouclard aurait du te le dire ... ?
Quand j'avais cherché quelle selle prendre, je m'étais appuyé sur ce site
http://www.amsterdamer.fr/selle-brooks.htm

karatekid2 a écrit:
Pour la Flyer, je crois que c'est bien marqué sur leur site.
C'est une selle pour vélo Hollandais ... En plus, elle pèse un âne mort ...
Je confirme, j'en ai une sur mon H, il faut compter près de 800g!!
J'en suis content mais ceci dit, je porte peu mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 17:41

Bonjour à tous.

Je vous sollicite car je rencontre un problème avec mon brompton.
En effet, j'ai succombé à ce bijou il y a 5 mois.
Je me suis pris un S6L sur le bon coin, la personne qui me l'a vendue n'avait même pas roulé avec, facture à l'appuie, état absolument tout neuf... bref j'ai pas hésité

J'ai donc délaissé ma voiture polluante pour me rendre chaque jour à mon travail en train + vélo, un vrai bonheur. J'ai découvert le plaisir de conduite et la modalité de ce vélo. J'en suis devenu absolument fan.

Malheureusement pour moi, j'ai développé des douleurs en bas du dos qui sont dues soit à ma position sur le vélo soit à ma morphologie qui n'est pas adapté au vélo (en tout cas à sa version S).

J'ai suivi les conseils glanés sur internet par rapport à la bonne posture à adopter sur un vélo, à savoir :

- Hauteur de selle doit être réglée de telle sorte à ce que quand on pose le talon sur la pédale au plus bas, la jambe doit être tendue. Avec l'avant pied, la jambe doit être légèrement pliée.
- Lorsque les pédales sont à l'horizontal, l'axe du genou doit être parallèle au milieu de la pédale, ce qui est mon cas.

Malgré ces conseils suivis à la lettre, les douleurs persistent.

Je remarque que lorsque j'abaisse un peu la selle, mon dos est soulagé mais c'est mes genoux qui sifflent à ce moment là.... Normal, selle trop basse.

Je ne sais plus quoi faire.

Je précise que je roule régulièrement en vtt et jamais de problème.

Que feriez vous dans un tel cas? Par quoi commenceriez vous?

Etude posturale?
Radio et irm des lombaires?
Changement selle?

Je suis un peu perdu et je serais vraiment dégoutté de devoir retourner chaque jour à mon travail en voiture et me séparer de mon brompton.
Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer j'ai l'impression.... Mais si c'est le prix à payer pour soulager mon dos, pas vraiment le choix

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide.

Franck S.

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 18:38

Bonjour Franck,

Les réglages que tu as faits concernent la position des jambes, il est donc normal qu’ils soient sans conséquence sur le mal de dos. Si la position sur ton vtt te convient, le mieux est de la reproduire sur ton Brompton en réglant une distance cintre-selle et hauteur de cintre par rapport à la hauteur de l’axe de pédalier qui soient à peu près les mêmes que sur ton vtt.

Le cintre S sur le Brompton n’est pas réglable. Il faudra donc changer de cintre et/ou de potence et adapter les longueurs de câble / gaine en conséquence. Il existe 3 autres cintres (ancien M, nouveau M, cintre P) chez Brompton et des modèles intermédiaires chez d’autres fabricants (Nitto par exemple), ainsi que différentes hauteurs et distance de potence.

L’essentiel des infos dont tu as besoin devraient se trouvent dans « géométrie du Brompton » (lien dans ma signature). N’hesite pas à intervenir sur ce fil si tu as des questions.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Dim 13 Mai 2018, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 18:51

Bienvenue Frank et salutations à Lucie Hennebelle! cheers

Effectivement on pourrait penser à un problème avec la hauteur du guidon.
Tu pourrais essayer un rehausseur ou changer le guidon par un modèle riser.
Tu peux rehausser jusqu'à 3 centimètres sans changer les câbles, mais le Brompton ne se plie plus correctement.
Si la nouvelle posture te convient, il faudra remplacer les câbles et gaines par des modèles plus longs pour retrouver un pliage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 20:07

Agréablement étonné, j'aurai jamais pensé avoir un retour aussi rapide, alors 2!

Je saluerai Lucie à son retour... Elle est sur un enquête et n'a rien voulu me dire de plus... Tu la connais, quand elle a quelque chose derrière la tête Smile

J'en reviens au Brompton. J'ai remarqué un détail qui peut avoir son importance : ma selle est incliné vers l'arrière. Je l'ai donc réglé à l'horizontal mais après ma sortie test du jour (sous la pluie, lorraine oblige), encore plus mal!

Je vais essayer de voir si un magasin de vélo peut me faire le changement de guidon en m avec les câbles adéquates parce que je ne suis pas très bricoleur donc me lancer dans ça, je préfère pas!
Mais je doute que le fait de relever encore mon buste me soulage. Je pense que je vais essayer de louer un type M, je pense que cela doit être faisable... Avant d'effectuer de telles opérations car cela doit chiffrer assez vite...

Sinon le problème peut il venir des chocs sur la route (petits trous répétés etc..) qui se répercutent sur la colonne vertébrale? La selle est hyper rigide même si on s'y fait...

Bref, j’espère trouver une solution, le brompton m'a permis de me passer à 80 % de ma voiture... Je trouve cela génial et tellement agréable... Plus de stress pour aller au boulot etc...

Merci encore pour vos réponses, il faudrait que je trouve un revendeur brompton dans le coin mais le plus près est à Strasbourg selon mes recherches internet... Est-il assez compétent pour me faire un examen postural et apporter les changements adéquates à mon vélo, pas sur...

Je vais creuser...

Je vous ferais un retour si cela vous intéresse.

PS : j'ai voulu poster des photos de mon brommie mais pas réussi Sad

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 20:31

Quel travail tu as fourni Erland pour "géométrie du Brompton".
Merci beaucoup.
Cela me laisse beaucoup d'espoir pour trouver le réglage parfait et pouvoir profiter à fond de mon vélo en mettant ces douleurs au dos de côté
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Welcome   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 22:33

Bienvenue Franck

Si tu n’etait Pas aussi loin, on aurai fait un échange sur plusieurs jours des vélos pour que tu essaie les différents positions, j’ai des M et un H.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 22:49

Merci beaucoup

Quelle dommage, cela aurait été parfait pour moi.
ça va t'es plutôt bien équipé!

Suite à la lecture de la géométrie du brompton, j'ai mesuré la distance H de mon VTT ainsi que la L.

En H je suis à 390 mm, ce qui me semble bizarre par rapport au tableau...
En L je suis à 450 mm, ce qui est déjà plus cohérent.

J'ai dû faire quelque chose de travers, je recommencerai demain après le travail à tête reposé car il est déjà tard...
Il faut que je sois en forme pour me rendre avec mon brommie au travail (et ce satané dos Crying or Very sad ).
Pour ne rien arranger, ils annoncent de la pluie en Moselle demain... Le surpantalon de pluie et le kway sont déjà prêts Smile

Bonne semaine à tous!


Dernière édition par Franck Sharko le Dim 13 Mai 2018, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018, 23:21

Au temps pour moi, les mesures de mon vtt sont :

H = 710 mm
L = 450 mm

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 06:14

Un cintre M incliné au maximum vers l'avant devrait convenir, en association eventuellement avec des cornes de guidon. À tester.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2018, 07:12

Merci pour ton retour et tes conseils Erland.

Je vais en louer un ce week end, j'ai trouvé un magasin sur Strasbourg qui le fait (30 € par jour ou 15€ la 1/2 journée).
J'en profiterai pour visiter cette belle ville et utiliser leurs superbes infrastructures dédiées aux vélos (4ème ville la plus cyclable au monde apparemment)

Je vous ferai un retour.

A bientôt

Franck S.

Mal de dos - Page 2 210


Classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 18:28

Pour info
Aucun pb sur vtt

Mal de dos - Page 2 Vtt_in10


Douleurs bas du dos sur Brompton

Mal de dos - Page 2 Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:16

Bonjour,

Pour revenir à la discussion sur le mal de dos, le Brompton est prévu pour 130 kg, donc, il faudrait se tourner sur la position. Pourquoi ne pas aller voir un kiné, qui maîtrise les postures, c'est peut-être lié à la selle et aux distances selle-guidon-pédale. C'est dommage d'avoir mal si c'est dû à une mauvaise posture.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018, 20:59

Bonjour,

Aller voir un kiné est un très bon conseil que je vais suivre.

Merci pour votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 07:14

C'est un peu contre-intuïtif mais essayez une fois de bouger votre selle en arrière +- 3 cm et regardez si cela améliore le problème.

Sinon, oui, un kiné, à condition que vous sachiez exactement quel est le problème dans la région lombaire, sinon il faudrait p-ê avant tout passer chez un orthopédiste.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 07:35

Tant qu'à faire des essais, échanger les selles des deux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 07:53

Ta position comparée sur les deux vélos est assez différente en hauteur de selle, écartement etc... trouver sa position sur un nouveau vélo peut mettre longtemps car il faut y aller mm par mm et essayer... un kine à qui tu expliquera que t’as mal sur un vélo et pas un autre si il est honnête t’enverra plutôt chez un vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
KotStuff
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 94
Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X)
Date d'inscription : 03/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 08:43

Sur les photos tu es beaucoup plus penché en avant sur le Brompton et le dos me semble moins arrondi que sur le vtt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shapeways.com/shops/kotshop
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 11:31

Comme le dit Xenophon, recule la selle au maximum, quitte à inverser la fixation du chariot de selle. Sur mon S, c'est ce que j'ai fait pour me sentir à l'aise. Chacun sa morphologie, mais d'après les photos, il faut que ton dos se voute un peu, actuellement il est trop droit, voire creusé sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sharko
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018, 13:55

Bonjour à tous,

Je viens d'inverser le pentaclip et reculer la selle.
Jusque vendredi, je roulerai avec cette configuration et verrai s'il y a une amélioration.

Je préfère en effet prendre mon temps plutôt que d'opter trop rapidement vers une évolution vers un type M alors que comme vous le dites, le bon réglage à trouver peut prendre un certain temps.
Mais si je dois en arriver là, je me suis déjà renseigné, un vélotiste peut me prêter un type M une 1/2 journée pour voir s'il y a amélioration et si c'est le cas me faire le changement guidon et câble avec MO pour 180 €. Donc au pire, il y a toujours cette solution.

Naturellement je pense qu'il faut que je me redresse donc soit relever le guidon (type M) soit baisser la selle (impossible car mal aux genoux) mais je vais tout de même tester avec la selle plus reculée, je serai plus incliné mais faut tenter.

Je remarque déjà qu'en inclinant le bec de la selle vers le bas (légèrement), je souffre un peu moins. Je trouve cela logique car je suis un peu plus avancé donc un peu moins incliné
Depuis le début, celle-ci était en effet dirigé vers le haut.
Je l'ai par la suite mise droite, pas de réel amélioration. Puis depuis le début de la semaine, je l'ai dirigé vers le bas, et je sens un léger mieux même si les douleurs sont toujours là.
Après étant donné que je fais des étirements spécifiques et beaucoup de gainage depuis l'apparition des douleurs, reste à savoir si c'est vraiment de là que vient ce léger mieux.

Un peu hors sujet mais cela fait maintenant 5 mois que je me déplace en train + brompton et je trouve dingue la mobilité qu'on peut avoir grâce à cette association. J'envisage d'ailleurs de me séparer à terme de ma voiture.
Je reste donc très optimiste quand au bon réglage à trouver.
Je me demande comment je faisais quand j'avais pas le brompton en fait... La question se posait pas, c'était voiture et voiture...
Je pourrais plus m'en passer à présent de vélo, c'est dingue.
Pour l'anecdote, tous les matins, une jeune femme prend le train avec son pliant tilt de decathlon, elle doit faire 50 kg, je vous dis pas comme elle a l'air de galérer... A côté le Brompton c'est vraiment une rolls sérieux!
Comme vous l'avez compris, je suis fan Very Happy

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils. C'est vraiment super sympa.

Bonne après midi à tous.

Franck S.

Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 08:05

Bonjour,

N’était ce pas le fait de porter le vélo dans les transports qui vous faisait souffrir du dos? Quelqu’un a t il un retour d’expérience à faire à ce propos?

Bonne journée!

Franck Sharko a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'inverser le pentaclip et reculer la selle.
Jusque vendredi, je roulerai avec cette configuration et verrai s'il y a une amélioration.

Je préfère en effet prendre mon temps plutôt que d'opter trop rapidement vers une évolution vers un type M alors que comme vous le dites, le bon réglage à trouver peut prendre un certain temps.
Mais si je dois en arriver là, je me suis déjà renseigné, un vélotiste peut me prêter un type M une 1/2 journée pour voir s'il y a amélioration et si c'est le cas me faire le changement guidon et câble avec MO pour 180 €. Donc au pire, il y a toujours cette solution.

Naturellement je pense qu'il faut que je me redresse donc soit relever le guidon (type M) soit baisser la selle (impossible car mal aux genoux) mais je vais tout de même tester avec la selle plus reculée, je serai plus incliné mais faut tenter.

Je remarque déjà qu'en inclinant le bec de la selle vers le bas (légèrement), je souffre un peu moins. Je trouve cela logique car je suis un peu plus avancé donc un peu moins incliné  
Depuis le début, celle-ci était en effet dirigé vers le haut.
Je l'ai par la suite mise droite, pas de réel amélioration. Puis depuis le début de la semaine, je l'ai dirigé vers le bas, et je sens un léger mieux même si les douleurs sont toujours là.
Après étant donné que je fais des étirements spécifiques et beaucoup de gainage depuis l'apparition des douleurs, reste à savoir si c'est vraiment de là que vient ce léger mieux.

Un peu hors sujet mais cela fait maintenant 5 mois que je me déplace en train + brompton et je trouve dingue la mobilité qu'on peut avoir grâce à cette association. J'envisage d'ailleurs de me séparer à terme de ma voiture.
Je reste donc très optimiste quand au bon réglage à trouver.
Je me demande comment je faisais quand j'avais pas le brompton en fait... La question se posait pas, c'était voiture et voiture...
Je pourrais plus m'en passer à présent de vélo, c'est dingue.
Pour l'anecdote, tous les matins, une jeune femme prend le train avec son pliant tilt de decathlon, elle doit faire 50 kg, je vous dis pas comme elle a l'air de galérer... A côté le Brompton c'est vraiment une rolls sérieux!
Comme vous l'avez compris, je suis fan  Very Happy

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils. C'est vraiment super sympa.

Bonne après midi à tous.

Franck S.


Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 15:50

Ça dépend à quel endroit précis tu as mal, et peut-être voir avec un kiné pour renforcer les muscles qui souffrent. Les réglages ne sont pas légion, mais une bonne position est importante.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020, 21:09

Celestine80 a écrit:
Bonjour,

N’était ce pas le fait de porter le vélo dans les transports qui vous faisait souffrir du dos?  Quelqu’un a t il un retour d’expérience à faire à ce propos?

Bonne journée!

Un recul de selle trop fort ou faible peut également induire des douleurs au dos de même que l’inclinaison. Ces douleurs sont souvent situées dans le bas du dos entre les reins grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:51

La pratique du vélo fait travailler des muscles qu'il faut peut-être renforcer par des exercices adaptés, le temps que ça aille mieux. Une meilleure position ne suffira pas, même si elle peut soulager. Après le Brompton est plutôt direct et il transmet toutes les petites aspérités de la route. La selle a certainement son importance, mais dans le transport, c'est le poids en porte-à-faux qui contraint les muscles du dos. Il faut porter le vélo le plus prêt possible du corps. Moi je pratique l'école du dos avec un ballon pour justement faire travailler tous les muscles et en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Celestine80
Novice
Novice
Celestine80


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2020

Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021, 23:02

Message d’espoir quant au port de brompton par une femme: J’ai eu mal au dos les 2 premiers mois environ après mon achat, le temps de muscler mon bras ou d’adapter mieux ma posture. La poignée m’a été utile alors. Depuis, plus de soucis de dos! Je savoure!

GrandBi a écrit:
La pratique du vélo fait travailler des muscles qu'il faut peut-être renforcer par des exercices adaptés, le temps que ça aille mieux. Une meilleure position ne suffira pas, même si elle peut soulager. Après le Brompton est plutôt direct et il transmet toutes les petites aspérités de la route. La selle a certainement son importance, mais dans le transport, c'est le poids en porte-à-faux qui contraint les muscles du dos. Il faut porter le vélo le plus prêt possible du corps. Moi je pratique l'école du dos avec un ballon pour justement faire travailler tous les muscles et en douceur.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal de dos   Mal de dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal de dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: