Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?

Aller en bas 
+23
BigCow
Diver34
Macadam
tud
alfa
Nudibay
jeanpatrice
vincent à vélo
Samson
Jona71
Cyclo-pattes
cath28
rmigneron
Miss Kat
Bingocri
hcl
Fredo
relax-max
Depannezvous
Abeillaud
Tiot-vélo
armandos
Patrick57
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6084
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:43

J'ai testé cette année ce modèle:luxe outdoor mini peak

710g en mode tarp, assez spacieux pour y dormir avec un grand vélo ( roue avant démontée ) et ses sacs...
en y ajoutant une tente intérieure ( moustiquaire ) le poids total est de 1250g
il faut ajouter le poids d'un mât ( 250g dans la même marque )

ce n'est pas aussi light que ce que vous utilisez mais j'aime avoir de la place pour mon vélo et je suis resté bien au sec malgré plusieurs heures de franches averses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 21:21

@ Fredo : ta tente ressemble à une tente origami (j'en avais une en 2008, revendue car coutures non étanches). En mono toit, avec un autre mat, elle est légère et spacieuse. A voir !

Quand je sors à vélo, je mets soit cette veste, soit un gilet fluo pour être vu, suivant le temps.
550 g :veste FFCT http://www.ffct.org/boutique/securite/veste-impermeable-securite.jpg

Et pour la pluie je rajoute :
210 g : pantalon de pluie Chapak
100 g   guêtres vaude http://www.cyclable.com/sur-chaussures-guetres/694-sur-chaussures-vaude-bike-gaiter-short-4021573585783.html

Pas encore d'expérience avec ces articles sous une forte averse qui dure une heure, mais seulement sans....

Ce sujet sur les vêtements de pluie m'intéresse beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:04

Et pour terminer avec la liste de matériel, voici ma trousse de réparation.
Poids total 700 g. C'est beaucoup. Prendre ou ne pas prendre ? C'est la question Very Happy
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 00110
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 11:46

Ci-dessous le matériel que je prévois en cyclo-camping :
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 130815115327548360


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 29 Aoû 2013, 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:21

Patrick57 a écrit:
@ Fredo : ta tente ressemble à une tente origami (j'en avais une en 2008, revendue car coutures non étanches). En mono toit, avec un autre mat, elle est légère et spacieuse. A voir !

j'ai pris soin d'étanchéifier les coutures à l'aide d'un produit destiné à cet usage et facile à trouver chez d4 par exemple, pas de problème rencontré!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:50

Grâce aux conseils de Depannezvous je prévois de mettre les bagages dans des sacs étanches plutôt que les sacoches.

A l'avant un sac étanche, fixé à l'armature du T-bag: matériel de camping, matelas, duvet, vêtements, nécessaire de toilette, ustensiles de cuisine, petit matériel pour l'étape (lampe...), nécessaire de réparation, poncho/coupe vent, ustensiles pic-nic (couteau, gobelet...), trousse de secours, nourriture pour la journée.

A l'arrière, sur le porte bagages: tente, sac de transport du vélo
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 130902053544161149

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 02 Sep 2013, 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:19

salut !

À propos de "100 g guêtres vaude" :

J'avais pris ce modèle pour à l'automne passé (pour les combiner avec les "Rainlegs). J'ai été un peu déçu :

- assez efficace pour ne pas avoir les pieds trempés si pluie + route détemprée (sur 15km)
- efficace aussi pour ne pas avoir les pieds gelés lors des pics de températures négatives de l'hiver dernier (et les rainlegs permettent aussi de ne pas avoir les cuisses gelées)

mais :
- combinaison insuffisante si la pluie est forte (le pantalon est mouillé dans l'espace libre entre le bas des rainlegs et le haut des guêtres, puis l'eau descend jusqu'aux pieds par gravité)
(nb les rainlegs sont également insuffisantes en cas de forte pluie, l'eau fini par les imbiber)
- peu résistantes : il ne faut vraiment pas marcher avec. 200m + escaliers à la gare = dessous déchiré au bout d'une dizaine d'utilisations

Je tenterai une autre solution pour la prochaine mauvaise saison.

Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 17:56

Tiot-vélo a écrit:
Grâce aux conseils de Depannezvous je prévois de mettre les bagages dans des sacs étanches plutôt que les sacoches.

A l'avant deux sacs étanches, fixés à l'armature du T-bag:
Dans le bleu le matériel de camping (matelas, duvet), les vêtements, nécessaire de toilette, ustensiles de cuisine, petit matériel pour l'étape (lampe...).
Dans le gris la tente et un plastique pour mettre entre la tente le sol.

A l'arrière, fixé à la selle (ou sur le porte bagages):
Dans le sac gris l'outillage, nécessaire de réparation, poncho et coupe vent, ustensiles pour le pic-nic (couteau, gobelet...), trousse de secours, nourriture pour la journée.

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 130816123334729331
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 130816123436820886
As-tu l'intention de retirer ton porte-bagage arrière?

Si la réponse est oui, tant mieux tu économiseras encore du poids.

Si la réponse est non, je l'utiliserais pour mettre ton sac gris à l'arrière (sur la longueur du porte-bagage).

Puis celui à l'avant en hauteur.

La raison est la suivante, avec ma conjointe j'ai réussi à installer le tout dans un sac à l'arrière de ma tige de selle, tandis que ma fille et moi avions notre sac à l'avant.

Résultat, ma conjointe avait beaucoup moins de difficulté à pédaler et encore moins avec un vent de face.

En déposant ton sac sans le sens de la hauteur, il sera moins large et tu auras moins de résistance au vent.

Tu regarderas l'installation du vélo noir,

https://www.bromptonforum.net/t5382p20-maximiser-l-espace-de-rangement

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:48

Depannezvous a écrit:

As-tu l'intention de retirer ton porte-bagage arrière?
Non je ne vais pas retirer mon porte bagages arrière. Mais je vais suivre ton conseil et tout mettre dans un second sac qui trouvera sa place sur le porte bagages arrière horizontalement. Et je supprimerai le 3ème sac derrière la selle. Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:20

Bête questions mais bon.....
Moi j'ai un mal de chien à refaire rentrer le sac de couchage dans son sac (de compression)...on dirait que le sac est trop petit et qu'ils ont utilisé une machine pour le faire rentrer dedans avant de l'exposer en magasin. Avec mes petits biceps.....je souffre à chaque fois et un bout reste sorti.
Comment faites-vous?

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:47

J'ai déjà rencontré ce problème. La seule solution est de rouler le duvet le plus serré possible pour que le paquet ne soit pas trop gros. Ensuite passer un élastique (ou une petite sangle) autour du duvet enroulé (pour qu'il ne se desserre pas), et ça va mieux pour le mettre dans son sac d'emballage.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:01

Bingocri a écrit:
Bête questions mais bon.....
Moi j'ai un mal de chien à refaire rentrer le sac de couchage dans son sac (de compression)...on dirait que le sac est trop petit et qu'ils ont utilisé une machine pour le faire  rentrer dedans avant de l'exposer en magasin. Avec mes petits biceps.....je souffre à chaque fois et un bout reste sorti.
Comment faites-vous?

Bingocri
Exactement ce qu'il vient de m'arriver avec un matelas auto gonflant cet après midi
déballé neuf ,sans l'avoir gonflé il m'est impossible de le remettre dans sa housse d'origine malgré les 2 élastiques fournis.
je laisse tomber cet emballage qui ,tous comptes faits,n'est pas utile.

c'est les vacances et se prendre la tête tout les matins pour transporter son lit,c'est pas humain!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:50

Je vous lis et je rêve pour les balades comme Fernando de Paris d'hôtels cinq étoiles où, pendant notre sommeil dans des draps de soie, nos B seraient bichonnés par d'efficaces et soigneux bromptonatres pour nous être rendus pimpants après le petit-déjeuner copieux.

Voulez-vous une illustration du travail d' un bromptonatre efficace et soigneux qui vous rend votre B après le petit-déjeuner lors d'une exquise balade du Brompton Forum ? J'ai ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 01:20

Bingocri a écrit:
Bête questions mais bon.....
Moi j'ai un mal de chien à refaire rentrer le sac de couchage dans son sac (de compression)...on dirait que le sac est trop petit et qu'ils ont utilisé une machine pour le faire  rentrer dedans avant de l'exposer en magasin. Avec mes petits biceps.....je souffre à chaque fois et un bout reste sorti.
Comment faites-vous?

Bingocri
Je n'utilise jamais le sac fourni avec le sac de couchage. J'utilise plutôt un sac un peu plus grand et étanche, ou je mets mon manteau en duvet, chandail et pantalon de soie (tous réunis sous le même toi afin d'être utiliser en même temps).

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 07:28

Depannezvous a écrit:

Je n'utilise jamais le sac fourni avec le sac de couchage. J'utilise plutôt un sac un peu plus grand et étanche, ou je mets mon manteau en duvet, chandail et pantalon de soie (tous réunis sous le même toi afin d'être utiliser en même temps).
A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Je comprends maintenant pourquoi tu voyages avec un sac de couchage si léger. A étudier ! La veste en duvet peut aussi servir le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:12

Tiot-vélo a écrit:
J'ai déjà rencontré ce problème. La seule solution est de rouler le duvet le plus serré possible pour que le paquet ne soit pas trop gros. Ensuite passer un élastique (ou une petite sangle) autour du duvet enroulé (pour qu'il ne se desserre pas), et ça va mieux pour le mettre dans son sac d'emballage.
ça marche aussi avec la cape Fulap ?
Il m'est arrivé de préférer me faire mouiller plutôt que de la sortir, pour ne pas devoir la replier.
Si quelqu'un a une solution... car la cape est accrochée au sac et en plus ce n'est pas un "carré" à plier avec méthode...

Abeillaud a écrit:
Je vous lis et je rêve pour les balades comme Fernando de Paris d'hôtels cinq étoiles où, pendant notre sommeil dans des draps de soie, nos B seraient bichonnés par d'efficaces et soigneux bromptonatres pour nous être rendus pimpants après le petit-déjeuner copieux.

Voulez-vous une illustration du travail d' un bromptonatre efficace et soigneux qui vous rend votre B après le petit-déjeuner lors d'une exquise balade du Brompton Forum ? J'ai ça.
Moi je veux bien voir ça, Sir Abeillaud.
Mais à vrai dire, moi je rêve d’hôtels cinq étoiles où je ME ferais bichonner !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:26

Patrick57 a écrit:
Depannezvous a écrit:

Je n'utilise jamais le sac fourni avec le sac de couchage. J'utilise plutôt un sac un peu plus grand et étanche, ou je mets mon manteau en duvet, chandail et pantalon de soie (tous réunis sous le même toi afin d'être utiliser en même temps).
A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Je comprends maintenant pourquoi tu voyages avec un sac de couchage si léger. A étudier ! La veste en duvet peut aussi servir le soir.
Tu trouves qu'un -7 celsius est léger pour les température d'été en cyclo-camping??? Pourtant, il est très rare que je le referme sur moi, je l'utilises à 90% comme couverture.

La veste en duvet (doudoune) est à mon avis un "Must" tous le monde qui font du plein air devrait avoir une veste en duvet.

Elle est très compacte;
Très légère
Elle me sert pour les soirées fraîche;
La plupart du temps en été, elle me sert d'oreiller;
Dans l'avion je l'utilise autour de mon cou.
Et effectivement, par temps très froid je l'utilise avec mon sac de couchage (printemps ou automne)

Son seul défaut: Ne résiste pas bien à la pluie, il faut donc bien la protéger.

Les autres vêtements (soie) n'ont aucun apport calorifique (ou si peu), il permette juste de ne pas mettre ma peau en contact direct avec le matelas afin d'éviter l'inconfort de la peau qui colle sur le plastique.

Les années passés, j'utilisais un "Liner" avec un sac de couchage 0 Celsius, la combinaison des deux était correct, les nuits d'été chaude je dormais qu'avec le "Liner". Les nuits plus fraîches, j'utilisais le "Liner" et la veste en duvet, trop froid j'avais les trois. Avec cette combinaison, j'ai eu froid une ou deux fois au mois de mai, lorsque les températures on descendu à près de 2 degrés Celsius.

Aujourd'hui j'ai abandonné le 0 degrés Celsius, tout simplement que je trouvais que c'était trop risqué de dormir à 2500 mètres avec. Mais si je n'aurais fait que du cyclo-camping en prériode estivale, je crois bien que je m'aurais l'essai tenter par le 0 degrés de Zpacks (avec membrane), j'aurais encore économiser beaucoup de poids sur mon équipement (faut savoir que 100 gr. pour une personne seul, devient 300 gr. d'économie pour ma famille).

Maintenant j'ai abandonné le "Liner" (pour le camping) et je l'ai remplacé par des vêtements de soie. Je trouvais peu pratique de partir nu de mon campement avec un "Liner" sur le dos et marcher vers les douches.Embarassed 

En plus ces vêtements de soie long, se porte bien sous ma veste de pluie (évite le contact direct de ma peau avec la membrane intérieur).
Un autre utilisation, lorsqu'on marche en montagne et que le vent est froid, les filles aiment bien les portées (elles ont des leggins en synthétique au lieu de soie) sous leurs short (Protège les jambe), c'est comme si elles auraient un pantalon.

Donc encore une fois, plusieurs utilités....avec moins de poids....Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Idee 

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:28

Patrick57 a écrit:
Et pour terminer avec la liste de matériel, voici ma trousse de réparation.
Poids total 700 g. C'est beaucoup. Prendre ou ne pas prendre ? C'est la question Very Happy
Pour répondre à ta question, je trouve que c'est beaucoup.

Pour info en outillage j'emporte:
1 clé de 15 pour démonter les roues (elle a une forme spéciale qui permet de resserrer les manivelles de pédalier)
un outil multifonctions? qui fait dérive chaîne, clés Allen, clé à rayon, clés plates de 8 et 10
flacon d'huile 50 ML

En pièces de réparation:
1 ou 2 chambres à air
3 démonte pneu
colle, rustines et râpe
câbles de frein et de vitesse (1 de chaque)
1 jeu de patins de frein
1 pneu de secours (kojac souple)
1 chaînette (vitesses moyeu)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 17 Aoû 2013, 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:36

À la liste de Roger, j'ajoute trois ou quatre rayons aux bonnes longueurs munis de leur écrou avec la clé légère à rayon, deux ou trois maillons de chaine dont un à attache rapide.

Attention pour les Mark II, notamment, ce n'est pas une clé de 15 qu'il faut pour démonter la roue arrière. Vérifiez avant le départ.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 17 Aoû 2013, 14:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:37

Qui a déjà utilisé ce sac étanche

Si vous connaissez un modèle équivalent d'une autre marque, ça m'intéresse Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:01

Patrick57 a écrit:
J'ouvre ce sujet pour éviter de polluer ailleurs. C'est ma spécialité Very Happy
Tu as posté ce sujet dans la rubrique "Saloon" mais il a toute sa place sur le forum "Cyclotourisme".
Peut-être que Fredo peut le transférer d'une rubrique à l'autre ?

Ce sujet ne pollue pas la rubrique "cyclotourisme", mais au contraire, il lui donne une bonne bouffée d'oxygène avec le cyclo-camping, pratiqué par assez de bromptonautes, à part quelques mordus comme Depannezvous et d'autres, auxquels je m'associe pleinement.

Pour info les prochaines balades et voyages que je prévois à partir de 2014, incluent la formule camping... Donc bienvenue aux brompto-campeurs Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 17 Aoû 2013, 19:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:25

Tiot-vélo a écrit:
Qui a déjà utilisé ce sac étanche

Si vous connaissez un modèle équivalent d'une autre marque, ça m'intéresse Wink
Tu as la compagnie Northface.com qui ont quelques modèles

http://www.seatosummit.com/index.php
http://www.cascadedesigns.com/sealline

Ceux qui pourraient t'intéresser aussi pourrait être les modèles pour Kayak, car ils ont des attaches intégrées sur les côtés qui pourraient te servir pour le maintenir à ton porte-bagage. Voici un exemple: http://www.cascadedesigns.com/sealline/sea-kayak/kodiak-deck-bag/product

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:28

Abeillaud a écrit:
À la liste de Roger, j'ajoute trois ou quatre rayons aux bonnes longueurs munis de leur écrou avec la clé légère à rayon, deux ou trois maillons de chaine dont un à attache rapide.

Attention pour les Mark II, notamment, ce n'est pas une clé de 15 qu'il faut pour démonter la roue arrière.  Vérifiez avant le départ.
Je n'avais pas pensé à l'attaches rapide, mais au rayon oui, en Suisse j'en ai brisé une sur la roue arrière de mon vélo.

Si j'ai le temps aujourd'hui, je ferai une petite photo sur mon kit de réparation, rien d'extraordinaire mais efficace.

A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:38

@Dépannezvous : c'est le poids de ton sac de couchage que je trouve léger. Ton -7° c'est température extrême ? c'est à dire danger de mort ? Pour moi, un sac de couchage en duvet, d'un poids total de 900 g (mon ex Yeti), m'a permis de dormir à -2° habillé. En dessous, toujours pour mon cas personnel, c'est juste pour l'été, à moins de rajouter une doudoune.
@Tiot @Abeillaud : merci. Je n'ai jamais pris de rayons,  de pneus, de patins. Mais comme c'est un Brompton, je vais y penser.

Les sacs étanches, j'y pense aussi. C'est un gain de poids.

Pour l'instant, ma liste complète avec 1,5 l d'eau, 2 kg de nourriture pour 2 jours (par expérience) + le poids du vélo (12 kg ?) fait 26 kg. Depuis 9 ans, cela tourne toujours autour de ce chiffre et je m'y suis habitué. C'est une liste "confort" que je vais essayer d'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:56

Tiot-vélo a écrit:
Patrick57 a écrit:
Et pour terminer avec la liste de matériel, voici ma trousse de réparation.
Poids total 700 g. C'est beaucoup. Prendre ou ne pas prendre ? C'est la question Very Happy
Pour répondre à ta question, je trouve que c'est beaucoup.

Pour info en outillage j'emporte:
1 clé de 15 pour démonter les roues (elle a une forme spéciale qui permet de resserrer les manivelles de pédalier)
un outil multifonctions? qui fait dérive chaîne, clés Allen, clé à rayon, clés plates de 8 et 10
flacon d'huile 50 ML

En pièces de réparation:
1 ou 2 chambres à air
3 démonte pneu
colle, rustines et râpe
câbles de frein et de vitesse (1 de chaque)
1 jeu de patins de frein
1 pneu de secours (kojac souple)
1 chaînette (vitesses moyeu)


La chaînette, jeu de patin de frein et câble de frein???

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un avait briser sa chaînette? Si oui, c'est sûrement, un coup extérieur qui la brisée, et du fait que c'est les filets qui sont les plus sensible, il se briseront à l'intérieur du moyeu. Résultat, tu auras besoin d'un extracteur???

Dans le cas contraire, tu pourras continuer sur une vitesse jusqu'au prochain réparateur.

Jeu de patin, si tu en installes une paire de neuf avant de partir, tu ne devrais pas avoir de problème étant donné que la région que tu désires faire, est essensentiellement du plat.

Pour les câbles, ces un items assez standard que tu retrouveras chez tous les boutiques de vélo du coin, à la limite tu fais comme moi, j'ai fabriqué mes câbles de sécurité à l'aide de ces câbles, si j'en ai besoin et bien j'ai le câble.

Cependant, je ne vois dans aucune liste un boulon d'extra pour les roues, son filet est extrêmement rare, peu de boutique on ce type de boulon, lors d'une crevaison si tu en perd un, qu'arrivera t-il???

Je te recommande d'avoir un de ces boulons,

Autre choses que j'ai dans ma liste des sangles de serrage style "Ty-Rap", choisi les modèles ré-utilisables et du "Duct tape", avec ça tu fais des miracles en cas de pépin.



A+Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:59

Patrick57 a écrit:

Les sacs étanches, j'y pense aussi. C'est un gain de poids.
C'est un gain de poids et un gain de place ! Car dans la tente, 2 sacs étanches vides prennent beaucoup moins de place que 2 sacoches rigides et encombrantes....
Alors je vais utiliser un sac étanche à l'avant à la place du T-bag (qui n'est pas étanche), et un sac étanche à l'arrière sur le porte bagages AR.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 17 Aoû 2013, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : le Brompton et le camping
» Fournisseurs de matériel cyclo-camping
» Fournisseur de matériel de cyclo-camping
» Liste du matériel en cyclo-camping (synthèses après expérimentations)
» Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: