Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?

Aller en bas 
+23
BigCow
Diver34
Macadam
tud
alfa
Nudibay
jeanpatrice
vincent à vélo
Samson
Jona71
Cyclo-pattes
cath28
rmigneron
Miss Kat
Bingocri
hcl
Fredo
relax-max
Depannezvous
Abeillaud
Tiot-vélo
armandos
Patrick57
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014, 07:09

Depannezvous a écrit:
Pour mes matelas de sol
Mon plus léger a été une pellicule de bulle (protection de machine industrielle), super confortable, bon isolant (été), mais sa vie utile est de quelques jours seulement et possède un grand volume (pas question de le compressé) sinon Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Regonfle 
Poids:100 gr.

Le second (pour moi) Thermarest Neo air (J'attends que celui-ci s'endommage pour me procurer le X-lite) grandeur Small (120 cm)
Celui de ma conjointe et ma fille (Elles ne veulent pas que je les changes pour des X-Lite) Thermarest Prolite grandeur Small.

L'avantage du Prolite est qu'il est plus près du sol, donc on ne sent pas vraiment les côtés du matelas contrairement au NeoAir.
Poids: 311 gr.

Dans mon cas, 120 cm c'est un peu court. Selon les destinations et le nombre de jours sur la route, je le complète avec mon sac à dos, ou un bout de bulle ou de tapis mousse. (ce qui ajoute environ de 0 (le sac à dos), 15 gr. (papier bulle) et 43 gr (matelas mousse.)

Le tapis mousse a d'autres utilités aussi, il permet de protéger mon sac lorsque je l'insère sur mon porte-bagage avant. À offrir de la rigidité au sac, une fois insérer à l'intérieur. À s'asseoir confortablement sur un banc ou sur le sol.

Comme matelas, j'ai un Exped Synmat 7UL acheté en 2011. Il m'a servi une quarantaine de fois en 3 ans et commence déjà à donner de sérieux signes de fatigue. La valve anti-retour a disparu dans le sac et il perd beaucoup d'air chaque nuit. Il faut le regonfler 2 à 3 fois. Avec le froid qui arrive, cela commence à être gênant. Et sans valve, impossible de le gonfler à fond.
Mon précédent matelas était un autogonflant Thermarest avec une mini fuite que je n'ai jamais pu localiser. Avant de réinvestir dans un matelas, je relance donc le sujet pour connaître vos préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014, 18:29

En janvier 2015, sea to summit offrira un nouveau matelas. Les commentaires du salon sont très positif, il manque juste son poids.
http://www.seatosummit.com/products/display/245

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014, 23:36

Tous les poids sont indiqués ici: http://www.seatosummit.com/2015_mats/
De 325g ("ultralight" en small) à 890g ("comfort plus insulated" en large)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014, 07:13

Merci.
Je viens de trouver un article sur aventure nordique.
J'aimerais bien investir dans un matelas qui me tienne plus (+) que 1 mois et demi. Ils sont légers, mais peut-être fragiles, avec des mini fuites difficiles à détecter. Une couture vient de lâcher également, ce qui crée une bosse. Pffff !!!!! 100 euros quand même Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyVen 24 Oct 2014, 15:30

Patrick57 a écrit:
Merci.
Je viens de trouver un article sur aventure nordique.
J'aimerais bien investir dans un matelas qui me tienne plus (+) que 1 mois et demi. Ils sont légers, mais peut-être fragiles, avec des mini fuites difficiles à détecter. Une couture vient de lâcher également, ce qui crée une bosse. Pffff !!!!! 100 euros quand même Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Le matelas mousse serait pour toi un excellent choix.

Mais une bonne combinaison, est un matelas mousse (Ultra-mince, ceux utilisers pour les plancher de bois) qui servira de protection entre le sol et un matelas ultra-léger.

Seul inconvénient " le volume", car un matelas de mousse n'est pas compressible.

A+ Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:21

Il y a un an j'annonçais que les balades itinérantes que je proposerai en 2014 comporterai une formule cyclo-camping. Un an plus tard le bilan est positif car vous êtes nombreux à m'avoir accompagné lors de plusieurs grandes randonnées itinérantes durant pas moins de 42 journées de brompton-camping, sur les routes de France et de Navarre.

Je remercie Dépannezvous pour ses conseils et Patrick57 d'avoir lancé ce sujet (qui, soit dit en passant, mériterait une rubrique dédiée sur le forum, au même titre que le vélo-kayak...).

Au cours de ces sorties nous avons pu comparer le matériel des uns et des autres (tente ou tarp, matelas gonflable ou autogonflant, sac de couchage nylon ou plume, réchaud gaz ou combustible solide, T-bag ou sac étanche, porte-bagages fixe ou amovible, type de pneus, etc...), ce qui nous permis d'améliorer nos équipements respectifs, dont je publie une liste type pour le mien, à titre d'info.

Je ne suis pas passé à l'ultraléger mais simplement au "léger" avec 41L de bagages et 7,5 kg de poids total (poids des sacs compris) pour des voyages de quelques jours à 5 semaines cette année. En 2015 je pense limiter à 35/40L de volume total pour un poids maxi de 6,5 kg (poids des sacs compris), pour des randos de une à plusieurs semaines.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptySam 13 Déc 2014, 19:43

@Roger : c'est plutôt toi qu'il faut remercier.

J'ai investi dans un Thermarest Neoair Venture. 620 g, Cela semble solide et tant pis pour les 200 g supplémentaires..
Pour le gonflage, je me suis inspiré de la vidéo de Richard . Ce sera un sac Sea to Summit +  tuyau fait à partir d'une chambre à air + embout de pompe à pied..


Après être passé du poids mini au poids maxi acceptable, j'ai trouvé un juste milieu qui me convient. Le jour du départ, la totalité des bagages (2 jours de nourriture + 1.5 litre d'eau) pèse environ 13 kg, ce qui fait 26 kg tout compris .Le gros problème c'est surtout le transport et les changements de quai.

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1313c40001_7272_01
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 15:22

Ma liste (non exhaustive) de matériel pour la rando:

## Popote
- Primus Litech
Je voulais une popote en aluminium qui est un excellent conducteur thermique largement supérieur au titane (Photo 1).

## Tasse
- Fire Maple FMP-307 Titanium Cup
Il me fallait une tasse pour boire le thé, je l'ai prise en titane pour la légèreté et parce qu'avec l'aluminium on se crame les lèvres (tjrs pour des raisons de conductivité thermique).

## Réchaud
- Fire Maple FMS 116T
Pour le moment je reste avec une solution gaz, je verrai par la suite si je passe au bois où à l'alcool (le temps de me faire qqs tests).
J'ai choisi celui-là pour sa légèreté et son rendement: donné pour faire bouillir 1L d'eau en moins de 3'.

## Matelas + pompe
- NeoAir Camper Regular
- NeoAir pompe Thermarest
Le seul matelas de la gamme NeoAir prévue pour ceux qui dorment de côté et en effet c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:35

@Patrick
Je confirme, si je n'avais pas déjà un neo air X lite de thermaress, la nouvelle gamme de Sea To Summit serait dans ma ligne de mire.
pas besoin de gonfleur avec ces nouveaux matelas;

@BigCow
quel est ton problème? je dors sur le coté et le neo air me convient parfaitement.

De mémoire le neo air x lite fait 350gm pour un volume ridicule.
- bruits
- gonflage

edit:
pour ne pas se brûler les lèvres.
http://www.arklight-design.com/snow-peak-hotlips-c2x12151958
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 17:03

Nudibay a écrit:

@BigCow
quel est ton problème? je dors sur le coté et le neo air me convient parfaitement.

Aucun problème, mais une mauvaise expérience avec un autogonflant Thermarest.
Du coup j'ai bien lu les descriptifs techniques, le NeoAir Camper est spécifié pour dormir sur le côté (épaisseur de 7mm au lieu de 5mm de mémoire). Alors je l'ai pris.
Pis j'aime bien le confort après une bonne journée de vélo :-)

Nudibay a écrit:

@BigCow
edit:
pour ne pas se brûler les lèvres.
http://www.arklight-design.com/snow-peak-hotlips-c2x12151958

Merci pour le tuyau, si besoin je commanderai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 18:29

JE peux confirmer qu'avec une tasse en titane tu n'en as pas vraiment besoin, mais c'est un produit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:01

@Nudibay. Ma conjointe dors depuis plusieurs années sur un prolite autogonflant, nous hésitons présentement entre la série Sea to Summit et un Neo air XLite pour femme (66 po).

Un des points qui me font hésiter à me procurer le Sea to Summit c'est qu'il doit être remplie à l'aide d'une pompe.


@Patrick, voici une nouvelle version de pompe (DIY) plus légère pour un Thermarest de ce que j’utilise pour le Packraft.



Je tiens à préciser que je ne gonfle jamais mes matelas avec une pompe, j’utilise toujours la bouche, mais si cette vidéo peut aider.....


A+ Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:02

Nudibay a écrit:
JE peux confirmer qu'avec une tasse en titane tu n'en as pas vraiment besoin, mais c'est un produit efficace.

1+, je suis aussi Titane.


A+ Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:17

Depannezvous a écrit:
Nudibay a écrit:
JE peux confirmer qu'avec une tasse en titane tu n'en as pas vraiment besoin, mais c'est un produit efficace.
1+, je suis aussi Titane.

Yep, c'est bien pour ça que je l'ai prise en titane ;-)
Le titane est utilisé en aéronautique pour ça résistance à la chaleur (en plus d'autres raisons).
C'est le métal qui à la conductivité thermique la plus basse (Wikipedia - Conductivité thermique). C'est 15x plus que le grès mais 11x moins que l'aluminium.


Dernière édition par BigCow le Dim 13 Sep 2015, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:18

J'ai toujours mon prolite auto-gonflant mais j'utilise maintenant le neo air ultra-light car ils prends moins de place et est moins lourd.
le prolite est un des matelas le plus confortable que j'ai vu.


Therm-a-rest - Prolite - Regular, auto-gonflant 480g
http://www.arklight-design.com/therm-a-rest-prolite-regular-c2x9503869

Therm a rest - Neo Air Xlite - Regular, 350g
http://www.arklight-design.com/therm-a-rest-neo-air-xlite-regular-c2x7867597


Pourquoi penses tu que le Sea to Summit doit être gonflé avec une pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:20

BigCow a écrit:
Le titane est utilisé en aéronautique pour ça résistance à la chaleur (en plus d'autres raisons).

bois tu ton café aussi chaud que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:22

je regarde aussi le Klymit - Inertia X-Frame pour réduire le poids et le volume
http://www.arklight-design.com/klymit-inertia-x-frame-c2x13754927

(et le confort aussi, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:26

Nudibay a écrit:
BigCow a écrit:
Le titane est utilisé en aéronautique pour ça résistance à la chaleur (en plus d'autres raisons).

bois tu ton café aussi chaud que ça?

Suffisamment pour me bruler avec une tasse en alu.
Ma tasse en grès étant trop lourde et trop fragile pour l'emmener, j'ai pris l'option titane.
J'explique juste pourquoi j'ai fait ce choix.

C'est intéressant de consulter la conductivité thermique des métaux, quand on regarde celle de l'inox on se demande bien pourquoi on nous l'impose dans les ustensiles de cuissons...c'est la moins bonne après le titane. Sans parler des fonds d'un centimètre d'épaisseur pour l'induction...


Dernière édition par BigCow le Dim 13 Sep 2015, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:31

je plaisantais a cause de la résistance a la chaleur.
Nous avons suivis la même voie (le titane).
J'utilise aussi une tasse en titane pour boire (de l'eau ou autre) juste pour le plaisir et le gout (ou l'absence de gout)

pour le café les doubles parois sont un plaisir à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:36

Nudibay a écrit:
J'ai toujours mon prolite auto-gonflant mais j'utilise maintenant le neo air ultra-light car ils prends moins de place et est moins lourd.
le prolite est un des matelas le plus confortable que j'ai vu.


Therm-a-rest - Prolite - Regular, auto-gonflant 480g
http://www.arklight-design.com/therm-a-rest-prolite-regular-c2x9503869

Therm a rest - Neo Air Xlite - Regular, 350g
http://www.arklight-design.com/therm-a-rest-neo-air-xlite-regular-c2x7867597


Pourquoi penses tu que le Sea to Summit doit être gonflé avec une pompe?

Contrairement à Thermarest, la soupape est au même niveau que le matelas, donc assez difficile de l'atteindre et la maintenir avec la bouche.

En fouillant bien sur le site (regarde les images du bas) il offre un sac sea to summit pour le gonfler.

http://www.seatosummit.com/product/?item=UltraLight+Mat&o1=0&o2=0&o3=901

A+ Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:40

la pompe gonfle le matelas en 4 ou 5 mouvements, c'est super (essais fait en magasin), je l'ai essayée avec le neoair mais ça gonfle rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 21:44

Sad((
la R Value est seulement de 0.7 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyDim 13 Sep 2015, 23:47

Il existe d'autres modèle, voici celui que ma conjointe à préférer

http://www.seatosummit.com/product/?item=UltraLight+Insulated+Mat&o1=0&o2=0&o3=906
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyLun 14 Sep 2015, 07:16

Depannezvous a écrit:

Je tiens à préciser que je ne gonfle jamais mes matelas avec une pompe, j’utilise toujours la bouche, mais si cette vidéo peut aider.....
A+  Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1484104633

Merci Richard. J'ai abandonné ce système et me suis remis à gonfler à la bouche.

Après avoir offert ma  Mini-Trangia (popote et bruleur) à un marcheur, je me suis racheté celle-ci. Bien mais un peu volumineux et lourd.

Le jour où j'aurai trouvé 3 bons menus, nécessitant uniquement de chauffer de l'eau, je me (re)prendrai une tasse titane. Je vais aller (re)consulter la page --->alimentation en itinérance . C'est un point qu'il me faut encore travailler si je veux gagner du poids et du volume.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyLun 14 Sep 2015, 14:48

J'ai une casserole en titane (utile lorsqu'on est plusieurs), j'ai une tasse titane (utile lorsqu'on est 2), en itinérance mon "Best" est une bol en titane.

As-tu regarder mes recettes sur mon site?

La première section est pour ceux qui désire limiter leur consommation de carburant au minimum, voir aucun.

A+ Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 EmptyLun 14 Sep 2015, 15:06

Oui, j'ai regardé. Merci.
C'est noté pour le bol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?   Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique : le Brompton et le camping
» Fournisseurs de matériel cyclo-camping
» Fournisseur de matériel de cyclo-camping
» Liste du matériel en cyclo-camping (synthèses après expérimentations)
» Quel prix et quel matériel pour remplacer les jantes usées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: