Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

 

 Estimation de mon Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyDim 18 Aoû 2013, 12:42

J'envisage peut-être éventuellement de vendre mon Brompton pour en acquérir un autre (et ainsi changer de coloris entre autre).
Il s'agit d'un M6R vert anglais de 2011 (avril si ma mémoire ne me fait pas défaut) actuellement équipé
- d'une selle Brooks B17S marron
- de poignées Brooks marrons
- de pneus Marathon +
J'ai également la selle et les poignées d'origine (neuves).
(Je vais sortir la facture pour plus de détails. Je ferai également des photos.)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:27

Pourquoi n'envisages tu pas de le peinturer?

A+Estimation de mon Brompton 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyDim 18 Aoû 2013, 13:44

C'est un modèle qui avoisine les 1400 € en neuf.
Ton exemplaire ne bénéficie pas des dernières améliorations (jantes double paroi, leviers de frein, pédalier) mais d'un autre côté c'est un 6 vitesses (un peu plus recherché en occasion qu'un 3 vitesses).
Tu dois pouvoir le revendre sans descendre en dessous des 1000 € (à mon avis). Soit à peu près le prix que tu as dû le payer à l'époque... Merci Brompton.

Pour la selle, le mieux est de remettre celle d'origine et de vendre la Brooks à part (50€ minimun). Idem pour les poignées s'il est possible de remettre celles d'origines.
Il est toujours plus avantageux de revendre les accessoires séparément car leur prix est rarement intégré dans l'esprit d'un acheteur. Mais bon, à voir avec les intéressés éventuels.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyDim 18 Aoû 2013, 14:13

Pour la selle, comme tu l'as faite à ton postérieur, aussi bien la garder et la remettre sur le futur B.
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyMer 02 Juil 2014, 11:51

Je reviens sur ce sujet, n'ayant toujours pas mis mon Brompton en vente, mais souhaitant tenter de le faire avant de quitter la région histoire de remonter en Normandie avec mon nouveau Brompton...

Du coup, l'estimation gentiment faite par erland a sans doute évolué depuis...

Et j'en profite pour apporter quelques précisions aussi du coup:

Brompton vert anglais type M6R acheté en avril 2011 (j'ai vérifié sur la facture)
Pneus Marathon+ (mais bon ils ont roulé...)
Kit easywheel
Selle d'origine neuve, jamais utilisée (je conserverai ma Brooks, faite à mon postérieur, pour la remettre sur mon futur B, comme le suggérait à raison rmigneron)
Dynamo Shimano
Poignées Brooks en cuir marron (fournies avec les rondelles qui me restent), je compte acheter d'autres poignées notamment avec repose-paume
Poignées d'origine neuves, jamais utilisées
Double plateau installé avec (grâce à!) Daniel: plateau d'origine 50 dents + plateau de 38 dents (j'envisage d'installer un seul petit plateau genre 37 ou 38 dents sur mon futur Brompton)

Je compte garder:
- mes pédales amovibles (je remonterai les pédales d'origine)
- le bloc pour fixer les sacs à l'avant (je conserve également mon C-Bag)

Pas de révision récente en magasin.

Le prix initial était de 1371€ (sans compter la selle et le C-Bag bien sûr).

Est-ce que les 1000€ évoqués plus haut ne sont pas too much? J'ai un collègue potentiellement intéressé et mon but n'est pas de me faire de l'argent sur mon vélo, seulement d'avoir un apport pour l'achat du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyMer 02 Juil 2014, 12:14

Avant le prix, une révision me semble indispensable.
Ensuite, ce serait intéressant d'avoir une estimation du kilométrage car, théoriquement, à partir de 6.000 km, mais plus généralement dans les 10.000 km, gros frais de changement de transmission. Avec la main d’œuvre, il y en aura pour plus de 100 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyMer 02 Juil 2014, 15:36

Qu'est-ce qui est à changer au niveau de la transmission avec l'usure?

Je suis loin des 6000km, mais je vais me renseigner auprès de mon vélociste pour une révision (c'est plus correct vis-à-vis de l'acheteur de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 735
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton EmptyMer 02 Juil 2014, 16:13

En gros, plateau - pignon - chaine - galet. Si un élément est changé indépendamment des autres avec une usure déjà importante, ça provoque des sauts de chaine.
Mais si il y a peu de km, alors pas de problème, le vélociste pourra vérifier l'usure de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Contenu sponsorisé





Estimation de mon Brompton Empty
MessageSujet: Re: Estimation de mon Brompton   Estimation de mon Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de mon Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation Brompton T6
» [Estimation] Brompton M3L
» Demande d'estimation brompton M3L et M6L
» Estimation Brompton Regis 2009
» Estimation Brompton pour le revendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: