Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Weight weenies

Aller en bas 
+29
Shohreh
guillaume82
skarockpunk
BigCow
Gabe
Reivax
ludwig
Bromulux
erland
JP
franb
Xenophon
jipe
FrancotTe
adorateur
goldorakske
Diver34
simaco
relax-max
bob60
Ubik
karatekid2
LRU
rmigneron
Abeillaud
Depannezvous
Minimic
Macadam
Nwben
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:12

Super! Je prends aussi :-) je te contacterais plus tard pour un arrangement et peut-être essayé de faire ça pendant ou après le dimanche 15 d'Anvers ?

Si j'avais su que tu étais une caverne d'Ali Baba, je t'aurais contacté avant des faire mes achats!


Dernière édition par Nwben le Jeu 29 Aoû 2013, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:23

On espère te voir chevaucher ce poids plume lors du week-end du 14 et 15 septembre : week à Anvers

Si j'avais su que tu étais aussi baba de ton b,  je te l'aurais proposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:27

Et moi alors! Si je savais que tu étais l'Ali du baba du B?! Weight weenies - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:41

Félicitations Nwben cheers 

Challenge "the lightest brompton ever sur le brompton forum" gagné et au vu des messages précédents, il reste des grammes à grappiller...

On attend avec impatience les nouvelles photos, cela fera sans aucun doute un très bel article.

A propos de record guinness, celui du "Lightest full-size racing bicycle" est détenu par un allemand avec un vélo pesant 3.89 kg
Source: http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/1000/lightest-full-size-racing-bicycle
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:23

Merci LRU
Il est vrai que si Olivier me fourni les Aerohead dont le rayonnage sera fait par 14,
Les chambres à air, et surtout des pneus 19/349, le record sera maintenu un long moment car il sera vraiment difficile à battre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:05

Bien sûr avec un B supersonique, on ne roule pas avec un tube S !  

On adopte la posture du lévrier et on gagne encore 40 grammes.

Weight weenies - Page 2 Marques
Velocity AeroheaD (paire) : - 40 g
Chambre à air Kenda 19-349 (paire) : - 40 g
Rayonnage à 14 sur roue avant : - 40 g
Minimum 12 cm de gaine et cable à enlever : -15 g
Tube P : - 40 g
------------------
Total : - 175 g *

* avec une marge d'erreur de 5 %

7185 - 175 = ...

Abeillaud (l'Ali du baba du B).
Weight weenies - Page 2 651-2-Le-bon-G-eacute-nie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:40

L'idée de la potence me trotte depuis un bon moment, je la garde en dernier recours..

À propos de la caisse enregistreuse je ne sais pas si tu as reçu mon email?

12cm tant que ça ? Je n'ai pas l'œil..

Nwben (Baba du B)

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:43

Deux fois six car deux gaines sur ton cintre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:45

Ok, je vais le faire de suite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:55

Raccourcir les gaines parce que le tube P est 6,5 cm plus court que le S.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:39

Okkkk, je pensais que tu parlais de maintenant.

Donc prochaine MAJ:
Aerohead -40
14 rayons -40
Chambre a air -40
Tube P-40
Câbles plus court -???
Et stelvio light -??? -> je ne connais pas leurs poids?

Comme j'aime bien m'occuper je garderai celui-ci dans l'état et consacrerai mon temps sur un nouveau projet 2speed, ne me demandez pas quoi, je n'en ai encore aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:42

Avec les améliorations d'Abeillaud (jantes Velocity Aerohead, chambre à air Kenda 19-349, un rayonnage à 14 rayons sur la roue avant, réduction de longueur des gaines et des câbles de 12 cm, la pose d'une potence P) et le montage de pneux Kojak à tringles souples, on peut à présent affirmer sans trop de risques qu'il est possible de passer sous la barre symbolique des 7 kg avec un Brompton.
cheers The ultimate lightweight Brompton folding bike in the world Weight weenies - Page 2 Lovelove
Reste à attendre le verdict final du peson, mais ça mérite bien un Queen's Awards pour Nwben (qui vient de passer Maître Bromptoniste) et une citation dans le Guinness Book des records Weight weenies - Page 2 721571 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 31 Aoû 2013, 15:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:43

N'oublions pas de remercier l'Ali du baba du B cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:47

Ali Baba et les 40 grammes (jantes, potence, chambres à air, rayons) Wink 
Curieusement, on retrouve quasiment les mêmes lettres dans Ali Baba et Abeillaud lol! C'est ce qui s'appelle un "ana gramme".

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Weight weenies - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 27 Aoû 2013, 22:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:51

lol! Ça tombe pile poil, il est capable de l'avoir fait exprès..
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:39

As-tu pensé de réduire ta tige de selle à ta taille?

A+Weight weenies - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:50

C'est une tige de chez "Schmolke Carbon" elle a été faite sur mesure : poids, longueur de jambes etc...
Elle ne pèse que 165grammes Very Happy 
De plus le numéro de fabrication est situé juste a la base de la tige, donc si je la réduit et si casse il y a, je n'aurais plus de garantie..


Dernière édition par Nwben le Jeu 29 Aoû 2013, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:00

Je vois que tu as pensé à tout....

Bonne chance avec ta potence

A+Weight weenies - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 19:12

Merci Very Happy
Comment grappiller 10grammes gratos...

Sans titre Sans titre

Juste en coupant un bout de métal cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:09

Macadam a écrit:
Ali Baba et les 40 grammes (jantes, potence, chambres à air, rayons) Wink 
Macadam
La théorie des 40gr ne tient plus No 
Poids Aerohead 464gr la paire -> A23 490gr
Seulement 26 grammes de différence et non 40 :-(

C'est déjà ça de pris Weight weenies - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:51

Une idée folle me passe l'esprit,

Tant qu'à rouler sur un vélo à simple pignon, pourquoi ne le rends tu pas fixe (comme les vélos de ville)?

Tu pourras retirer, câble, freins, manettes, et garnitures..

Combien pèse tes poignées?

Pour les "Clamps", je comprends que la quincaillerie soit en Titanium, mais la "Clamp" demeure en aluminium ionisé, donc plus lourd que l'aluminium simple. As-tu faits une comparaison entre ces "Clamps", car celle de Brompton sont quand même légères, mais on peut aussi en fabriquer des plus légères.

A+Weight weenies - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:33

Depannezvous a écrit:
Une idée folle me passe l'esprit,

Tant qu'à rouler sur un vélo à simple pignon, pourquoi ne le rends tu pas fixe (comme les vélos de ville)?

Tu pourras retirer, câble, freins, manettes, et garnitures..

Combien pèse tes poignées?

Pour les "Clamps", je comprends que la quincaillerie soit en Titanium, mais la "Clamp" demeure en aluminium ionisé, donc plus lourd que l'aluminium simple. As-tu faits une comparaison entre ces "Clamps", car celle de Brompton sont quand même légères, mais on peut aussi en fabriquer des plus légères.

A+Weight weenies - Page 2 1484104633 
Tu ne peux pas faire un PF avec un tendeur, c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:43

Tendeur et fixe, c'est effectivement pas possible, mais sur le LFGSS (le site de fixie anglais), j'ai vu passé un Brompton fixed. Impossible de me souvenir comment ils ont fait... Et surtout si le vélo était du coup toujours possible à "plier".

EDIT : le voilà > et donc le tendeur a été conservé Shocked il entre en action juste pour le pliage. On peut donc skider... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:52

Bon, ça donne envie d'avoir un Fixie finalement (et B évidemment), juste pour le fun ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:16

Un cavalier Brompfication a 10grammes de moins que celui d'origine...

Je vois que le fixie est rayonné par 14 a l'arrière, je doute que la roue puisse supporter un poids d'adulte ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:32

Nwben a écrit:
Je vois que le fixie est rayonné par 14 a l'arrière, je doute que la roue puisse supporter un poids d'adulte ? Question
Le mec qui l'utilise précise bien qu'il n'est pas un poids plume. Et destine le vélo à ses voyages. Very Happy On peut penser qu'il roule donc avec et que ça se passe pas trop mal... Enfin, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weight weenies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weight weenies   Weight weenies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weight weenies
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Weight-Watcher's guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: