Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Ti Parts Workshop

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 6447
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 07 Jan 2019, 14:05

Un autre lien de la nouvelle tige de selle télescopique :
Tige télescopique 1 photo

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 08 Jan 2019, 13:54

3ème nouveauté 2019 après la tige télescopique et la manette 3 vitesses avec la seule pièce qui n'avait pas fait encore l'objet d'une commercialisation au détail par Brompton ou d'une production par un autre équipementier.
Il s'agit du plongeur qui maintient la potence dans le tube de direction.
TPW propose une pièce en alu pour les modèles post 2019 afin de remplacer celle d'origine qui a changé de forme (voir le schéma).


Expandeur 3 photos

Référence : BTP-84G
Prix : 100 HKD
Poids : 25,4 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 10 Jan 2019, 16:30

Voilà une planche de 19 photos d'un Red Lacquer entré aux ateliers de TPW pour un régime d'amaigrissement Very Happy
Montage des nouvelles commandes entre autre :
Red Lacquer upgrade 19 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 10 Jan 2019, 18:21

Le levier de commande pour modification 3v de TPW est déja dispo sur eBay : Ti Parts Workshop 3 Speed Gear Shifter Lever for Brompton Bicycle modification

Pas de trace par contre des adaptateurs EZY Superior annoncés avant ce nouveau levier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 11 Jan 2019, 16:14

TPW change de braquet en 2019 Suspect
Voilà la 4eme nouveauté de l'année : des jantes carbone Shocked
TPW a réceptionné la 1ere paire produite par son sous teaitant drunken
On pourra d'ici quelques semaines commander des jantes et même des roues complètes


Chaque jante pèse 160 g et seront dispo en 20, 24 ou 28 trous.
16" (349) x 20 mm (hauteur) x 23 mm (largeur)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxxMatt
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : REGGIO EMILIA
Date d'inscription : 20/11/2018

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 11 Jan 2019, 17:46

@MacAdam. I hope to have the permission to write here about this news (I noticed that only MacAdam wrote there any first attempt) and not to break any rule; in that case, feel free to replace or cancel my own post.

After my own personal request 1 months ago, TiPartsWorkshop provided to their factory an original titanium polished eeWings and they returned it to TPW for me to evaluate for purchase their own first prototype of a "blacked" titanium eeWings cranset. I'm still expecting from them additional photo and details but I gave them a first, positive impression. I think that they wanted to tease their own crowd on Facebook trying to catch their mood and see if many could be interested on that very special, if not unique, product.

From my point of view, it is well manifactured and the process of "blackening" a polished titanium piece and not a matte one (indeed, it is an almost unseen way to treat titanium and possibly it can be done only by electroplating it and not sandblasting or sputtering or powder coating its surface) seems very very good to me. In my experience, because I own many different pieces, subjected to different treatments such as sputtering (sprockets), eletroplating (handlebar) or sandblasting (seatpost), the overall result is more than fine. Not sure about the "durability" of the coating but that surfaces should not be subject to rubbing like other parts. I feel that it will last.

I have only these 4 photos at my disposal but I will attach more when I'll grab them from TPW




Regards,
MM






FRENCH
@Macadam. J'espère avoir la permission d'écrire ici à propos de cette nouvelle (j'ai remarqué que seul MacAdam y avait écrit une première tentative) et de ne pas enfreindre de règle. dans ce cas, n'hésitez pas à remplacer ou à annuler mon propre message.

Après ma propre demande personnelle il y a 1 mois, TiPartsWorkshop m'a fourni le premier prototype d'un cranset eeWings en titane "noirci" à évaluer pour achat. J'attends toujours d'eux une photo supplémentaire et des détails, mais je leur ai donné une première impression positive. Je pense qu'ils voulaient taquiner leur propre foule sur Facebook en essayant de saisir leur humeur et de voir si beaucoup pourraient être intéressés par ce produit très spécial, sinon unique.

De mon point de vue, il est bien fait et le processus de "noircir" une pièce de titane poli et non pas une pièce mate (en fait, c’est une façon presque invisible de traiter le titane et il est peut-être possible de le faire uniquement par galvanoplastie et non sablage ou pulvérisation ou revêtement en poudre de sa surface) me semble très très bon. D'après mon expérience, parce que je possède de nombreuses pièces différentes, soumises à différents traitements tels que la pulvérisation cathodique (pignons), la galvanoplastie (guidon) ou le sablage au jet de sable (tige de selle), le résultat global est plus que correct. Pas sûr de la "durabilité" du revêtement mais que les surfaces ne doivent pas être frottées comme les autres parties. Je sens que ça va durer.

J'ai seulement ces 4 photos à ma disposition mais je vais en joindre d'autres quand je les attraperai de TPW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 11 Jan 2019, 18:39

What is the advantage of this crankset compared to other high end crankset like the THM Clavicula, the Lightning Cycle Dynamics crankset or a Campagnolo Super Record carbon-titanium crankset ?

Quel est l'avantage de ce pédalier comparé à d'autres pédaliers haut de gamme comme le THM Clavicula, le Lightning Cycle Dynamics ou le Campagnolo Super Record carbone-titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 11 Jan 2019, 18:49

To MaxxMatt,

Everyone can write in this post and share his experience which is welcome.
I saw this announcement about the Can Creek titanium crankset in Black Édition finition but I didn't find time to post it. It's not a TPW part, but it's sold by TPW.

Tout le monde peut contribuer et écrire dans ce post en partageant son expérience qui est la bienvenue. J'ai vu l'annonce du pédalier titane Can Creek, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Ce n'est pas une pièce TPW, mais elle est vendue par TPW.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaxxMatt
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : REGGIO EMILIA
Date d'inscription : 20/11/2018

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 11 Jan 2019, 22:58

Macadam a écrit:
To MaxxMatt, Everyone can write in this post and share his experience which is welcome.
I saw this announcement about the Can Creek titanium crankset in Black Édition finition but I didn't find time to post it. It's not a TPW part, but it's sold by TPW.
Tout le monde peut contribuer et écrire dans ce post en partageant son expérience qui est la bienvenue. J'ai vu l'annonce du pédalier titane Can Creek, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Ce n'est pas une pièce TPW, mais elle est vendue par TPW.

Macadam

thanks @MacAdam for the conformation about being authorized to write here and in similar posts. actually, I opted to writer about CaneCreek Titanium (AllRoads or Mountain) Crankset only because TPW offered to me a unique additional service over a third party product (this like many others): they, on request, let me customize many of their own or other brands bike parts, especially difficult and almost unbelievable service here in Europe especially for Titanium parts. They did this for me but I think that sharing this information here for you all', could caracterize their precious work and male all' of you informed about this unusual skill. This black Titanium crankset Is only anche example of what they Can Do. I discovered their talents with Titanium years ago and I realized that they could let you have any bike parts modded and with High standard results . what do you think?

@jipe. I'm sure that opting for Clavicula or eeWings, both pinnacles of their own respective material category Is only based on personal ideas and style. From a pure weight reduction perspective, Clavicula+my60gramsFybreLite carbon chainring is almost unbeatable. I opted for eeWings because I tend to prefer the feel and the durability of Titanium over Carbon. Failure are minimum Number over the time and, like in that very specific case, eeWings Is 400grams while Clavicula Is 300. From my personal point of view they are close enough in the weight side but eeWings Will last probably Forever. I use my bike with any weather and during All the year. I fold and unfold It often. I can't Always make top much attention on how I treat my bike because of train, commuters, up and down the stairs and so on. Things in carbon, Will Need and higher grande of attention. Titanium ones are more durable than ... myself :-). Another Cook feature Is that, aside THM Clavicula, All the other competitors with eeWings weight the same or even more. My actual carbon crankset, for example (bb, crank arms, bolts and chainring weight almost 800 grams...and It Is not a lot at all'). eeWings + Garbaruk chainring + bb Will weight less. ;-). I Can articulate in a better way of you need further information. Let me know. I like to help.

Regards,
MM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 12 Jan 2019, 15:24

Evolution en 2019 des galets mobiles pour tendeur de chaine. TPW monte désormais des roulements linéaires avec un traitement spécial pour une meilleure durabilité et un meilleur roulement.
On peut même se faire échanger les roulements.

%7D%7D&__tn__=EH-R]Nouveaux galets mobiles 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Lutin Graphik, faire-parts et cartes - Yuuki
» Lego workshop Irlande
» rachat de parts de SCM ??
» Répartition des parts sociales d'une SCM
» rachat des parts SCM d'une associée sans droit de présentation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: