Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez
 

 Ti Parts Workshop

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 6789
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyLun 07 Jan 2019, 13:05

Un autre lien de la nouvelle tige de selle télescopique :
Tige télescopique 1 photo

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMar 08 Jan 2019, 12:54

3ème nouveauté 2019 après la tige télescopique et la manette 3 vitesses avec la seule pièce qui n'avait pas fait encore l'objet d'une commercialisation au détail par Brompton ou d'une production par un autre équipementier.
Il s'agit du plongeur qui maintient la potence dans le tube de direction.
TPW propose une pièce en alu pour les modèles post 2019 afin de remplacer celle d'origine qui a changé de forme (voir le schéma).
Ti Parts Workshop - Page 41 49371710
Ti Parts Workshop - Page 41 50095610
Expandeur 3 photos

Référence : BTP-84G
Prix : 100 HKD
Poids : 25,4 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyJeu 10 Jan 2019, 15:30

Voilà une planche de 19 photos d'un Red Lacquer entré aux ateliers de TPW pour un régime d'amaigrissement Very Happy
Montage des nouvelles commandes entre autre :
Red Lacquer upgrade 19 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyJeu 10 Jan 2019, 17:21

Le levier de commande pour modification 3v de TPW est déja dispo sur eBay : Ti Parts Workshop 3 Speed Gear Shifter Lever for Brompton Bicycle modification

Pas de trace par contre des adaptateurs EZY Superior annoncés avant ce nouveau levier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 11 Jan 2019, 15:14

TPW change de braquet en 2019 Suspect
Voilà la 4eme nouveauté de l'année : des jantes carbone Shocked
TPW a réceptionné la 1ere paire produite par son sous teaitant drunken
On pourra d'ici quelques semaines commander des jantes et même des roues complètes Ti Parts Workshop - Page 41 248248
Ti Parts Workshop - Page 41 49414010

Chaque jante pèse 160 g et seront dispo en 20, 24 ou 28 trous.
16" (349) x 20 mm (hauteur) x 23 mm (largeur)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MaxxMatt
Novice
Novice


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 11 Jan 2019, 16:46

@MacAdam. I hope to have the permission to write here about this news (I noticed that only MacAdam wrote there any first attempt) and not to break any rule; in that case, feel free to replace or cancel my own post.

After my own personal request 1 months ago, TiPartsWorkshop provided to their factory an original titanium polished eeWings and they returned it to TPW for me to evaluate for purchase their own first prototype of a "blacked" titanium eeWings cranset. I'm still expecting from them additional photo and details but I gave them a first, positive impression. I think that they wanted to tease their own crowd on Facebook trying to catch their mood and see if many could be interested on that very special, if not unique, product.

From my point of view, it is well manifactured and the process of "blackening" a polished titanium piece and not a matte one (indeed, it is an almost unseen way to treat titanium and possibly it can be done only by electroplating it and not sandblasting or sputtering or powder coating its surface) seems very very good to me. In my experience, because I own many different pieces, subjected to different treatments such as sputtering (sprockets), eletroplating (handlebar) or sandblasting (seatpost), the overall result is more than fine. Not sure about the "durability" of the coating but that surfaces should not be subject to rubbing like other parts. I feel that it will last.

I have only these 4 photos at my disposal but I will attach more when I'll grab them from TPW

Ti Parts Workshop - Page 41 49864310 Ti Parts Workshop - Page 41 50565310 Ti Parts Workshop - Page 41 49898810 Ti Parts Workshop - Page 41 49855610


Regards,
MM






FRENCH
@Macadam. J'espère avoir la permission d'écrire ici à propos de cette nouvelle (j'ai remarqué que seul MacAdam y avait écrit une première tentative) et de ne pas enfreindre de règle. dans ce cas, n'hésitez pas à remplacer ou à annuler mon propre message.

Après ma propre demande personnelle il y a 1 mois, TiPartsWorkshop m'a fourni le premier prototype d'un cranset eeWings en titane "noirci" à évaluer pour achat. J'attends toujours d'eux une photo supplémentaire et des détails, mais je leur ai donné une première impression positive. Je pense qu'ils voulaient taquiner leur propre foule sur Facebook en essayant de saisir leur humeur et de voir si beaucoup pourraient être intéressés par ce produit très spécial, sinon unique.

De mon point de vue, il est bien fait et le processus de "noircir" une pièce de titane poli et non pas une pièce mate (en fait, c’est une façon presque invisible de traiter le titane et il est peut-être possible de le faire uniquement par galvanoplastie et non sablage ou pulvérisation ou revêtement en poudre de sa surface) me semble très très bon. D'après mon expérience, parce que je possède de nombreuses pièces différentes, soumises à différents traitements tels que la pulvérisation cathodique (pignons), la galvanoplastie (guidon) ou le sablage au jet de sable (tige de selle), le résultat global est plus que correct. Pas sûr de la "durabilité" du revêtement mais que les surfaces ne doivent pas être frottées comme les autres parties. Je sens que ça va durer.

J'ai seulement ces 4 photos à ma disposition mais je vais en joindre d'autres quand je les attraperai de TPW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:39

What is the advantage of this crankset compared to other high end crankset like the THM Clavicula, the Lightning Cycle Dynamics crankset or a Campagnolo Super Record carbon-titanium crankset ?

Quel est l'avantage de ce pédalier comparé à d'autres pédaliers haut de gamme comme le THM Clavicula, le Lightning Cycle Dynamics ou le Campagnolo Super Record carbone-titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:49

To MaxxMatt,

Everyone can write in this post and share his experience which is welcome.
I saw this announcement about the Can Creek titanium crankset in Black Édition finition but I didn't find time to post it. It's not a TPW part, but it's sold by TPW.

Tout le monde peut contribuer et écrire dans ce post en partageant son expérience qui est la bienvenue. J'ai vu l'annonce du pédalier titane Can Creek, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Ce n'est pas une pièce TPW, mais elle est vendue par TPW.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MaxxMatt
Novice
Novice


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:58

Macadam a écrit:
To MaxxMatt, Everyone can write in this post and share his experience which is welcome.
I saw this announcement about the Can Creek titanium crankset in Black Édition finition but I didn't find time to post it. It's not a TPW part, but it's sold by TPW.
Tout le monde peut contribuer et écrire dans ce post en partageant son expérience qui est la bienvenue. J'ai vu l'annonce du pédalier titane Can Creek, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Ce n'est pas une pièce TPW, mais elle est vendue par TPW.

Macadam

thanks @MacAdam for the conformation about being authorized to write here and in similar posts. actually, I opted to writer about CaneCreek Titanium (AllRoads or Mountain) Crankset only because TPW offered to me a unique additional service over a third party product (this like many others): they, on request, let me customize many of their own or other brands bike parts, especially difficult and almost unbelievable service here in Europe especially for Titanium parts. They did this for me but I think that sharing this information here for you all', could caracterize their precious work and male all' of you informed about this unusual skill. This black Titanium crankset Is only anche example of what they Can Do. I discovered their talents with Titanium years ago and I realized that they could let you have any bike parts modded and with High standard results . what do you think?

@jipe. I'm sure that opting for Clavicula or eeWings, both pinnacles of their own respective material category Is only based on personal ideas and style. From a pure weight reduction perspective, Clavicula+my60gramsFybreLite carbon chainring is almost unbeatable. I opted for eeWings because I tend to prefer the feel and the durability of Titanium over Carbon. Failure are minimum Number over the time and, like in that very specific case, eeWings Is 400grams while Clavicula Is 300. From my personal point of view they are close enough in the weight side but eeWings Will last probably Forever. I use my bike with any weather and during All the year. I fold and unfold It often. I can't Always make top much attention on how I treat my bike because of train, commuters, up and down the stairs and so on. Things in carbon, Will Need and higher grande of attention. Titanium ones are more durable than ... myself :-). Another Cook feature Is that, aside THM Clavicula, All the other competitors with eeWings weight the same or even more. My actual carbon crankset, for example (bb, crank arms, bolts and chainring weight almost 800 grams...and It Is not a lot at all'). eeWings + Garbaruk chainring + bb Will weight less. ;-). I Can articulate in a better way of you need further information. Let me know. I like to help.

Regards,
MM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptySam 12 Jan 2019, 14:24

Evolution en 2019 des galets mobiles pour tendeur de chaine. TPW monte désormais des roulements linéaires avec un traitement spécial "Igus DryLin Linear Bearings" pour une meilleure durabilité et un meilleur roulement.
On peut même se faire échanger les roulements (voir le lien TPW pour la procédure).
Ti Parts Workshop - Page 41 49864710
Nouveau galets mobiles 1 photo


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 18 Jan 2019, 06:07

Premier test ISO 4210 pour le boîtier de pédalier en titane qui est certifié par TUV Rheinland. Cette pièce est la 2ème a passé les certifications après les pédales.
Les tiges de selle titane ont également passé le test cheers

Test ISO boîtier de pédalier 3 photos
Ti Parts Workshop - Page 41 Tpw210
Ti Parts Workshop - Page 41 Tpw310

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:09

Macadam a écrit:
Nous avions présenté page précédente les adaptateurs pour freins eebrake en alu. Voilà le même kit mais en titane Ti 6Al-4V.
%7D%7D&__tn__=EH-R]Adaptateur eebrake 1 photo
Ti Parts Workshop - Page 41 46521210

Référence BTP-80 G.
Prix : 600 HKD
Poids : 33,1 g

Macadam

Je viens de recevoir ce kit et il me semble très mal conçu :
- les trous de fixation des deux freins sur les adaptateurs sont ovales et de trop grand diamètre pour le boulon de l'étrier de frein mais de trop petit diamètre pour l'écrou tubulaire des freins recessed mount, les étriers de freins ont tendance à bouger ce qui est dangereux
- les plaques de montage des étriers de freins sont trop peu épaisses par rapport à la longueur des boulons de montage des étriers.
- La forme de l'adaptateur avant ne convient qu'à la fourche titane nouveau modèle (pour freins recessed mount).
- il n'y a aucune explication sur la manière de monter le kit.

Bref, ce truc est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:01

Je n'ai pas le kit sous les yeux, je ne peux donc pas m'exprimer objectivement.
Il y a certainement une raison qui explique l'ovalisation des trous, à moins que tu ne sois tombé sur un exemplaire défectueux.
Néanmoins, il y a plusieurs photos qui montrent la faisabilité de ce montage.
Une chose est sûre, il faut faire remonter ces points à TPW et demander le mode d'emploi.
A noter que dans un autre lien de TPW, le kit référencé BTP-80G est associé à un autre kit BTP-81G pour monter les eebrake. Le kit BTP-80G tout seul ne suffit pas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Ven 25 Jan 2019, 05:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:12

EN fait, j'ai reçu plus de composants que sur la photo, j'ai reçu les 10 éléments de la moitié supérieure de la photo ci-dessous.
Ti Parts Workshop - Page 41 48064273_2382557461816099_7911225271267622912_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Le second kit contient de quoi inverser la sortie du cable des eeBrake pour faire sortir le cable par le bas au lieu du haut, ce sont les 7 éléments de la partie inférieure de la photo, il ne sert pas à monter les étrier sur la fourche/le triangle du vélo.

Le problème n'est pas tant la forme ovale du trou, c'est la largeur de cet oval qui est plus grand que le diamètre du boulon de l'étrier. De ce fait, l'étrier peut se monter mais il ne tient pas bien, même en serrant très fort ! Les deus trous des deux adaptateurs, avant et arrière sont les mêmes, ce n'est pas une erreur de fabrication.

Tu as quelqu'un à contacter chez TPW ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 16:19

Non, personne en particulier. Il faut utiliser l'adresse générique tipartsworkshop@gmail.com et envoyer un mail avec des photos du kit réceptionné, le maximum de détails sur les problèmes de montage (pour montrer ce qui ne va pas) et les questions à poser pour éclaircir ces points.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:25

De toute façon, cela ne me convient pas "ces abaisseurs limitent la largeur du pneu à 28mm !

Il est préférable de faire ce que j'avais fait avant de recevoir le kit : monter des supports de patins décentrés qui abaissent les patins de freins et augmentent le "reach" des étriers. Il y a plusieurs marques qui font cela, Ridea par exemple :
Ti Parts Workshop - Page 41 247775269
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 18:46

5ème nouveauté de l'année : TPW a développé une butée en alliage d'alu 7075 pour la commande du dérailleur.
Ti Parts Workshop - Page 41 50278710
Butée commande dérailleur 3 photos

Référence BTP-85G.
Prix : 98 HKD
Poids : 8 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:22

Et déja en vente sur eB ay !

Toujours aucune trace par contre des embout EZY Superior compatibes EZY annoncés par TPW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyJeu 24 Jan 2019, 11:31

voilà le pack Gold pour donner une touche exclusive à son Brompton Gold Edition Ti Parts Workshop - Page 41 248248
Ti Parts Workshop - Page 41 Tpw110
Pack Gold 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:19

jipe a écrit:
EN fait, j'ai reçu plus de composants que sur la photo, j'ai reçu les 10 éléments de la moitié supérieure de la photo ci-dessous.
Ti Parts Workshop - Page 41 48064273_2382557461816099_7911225271267622912_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Le second kit contient de quoi inverser la sortie du cable des eeBrake pour faire sortir le cable par le bas au lieu du haut, ce sont les 7 éléments de la partie inférieure de la photo, il ne sert pas à monter les étrier sur la fourche/le triangle du vélo.

Le problème n'est pas tant la forme ovale du trou, c'est la largeur de cet oval qui est plus grand que le diamètre du boulon de l'étrier.  De ce fait, l'étrier peut se monter mais il ne tient pas bien, même en serrant très fort !  Les deus trous des deux adaptateurs, avant et arrière sont les mêmes, ce n'est pas une erreur de fabrication.

Tu as quelqu'un à contacter chez TPW ?

J'ai trouvé une vidéo du montage de l'autre lit d'abaisement pour eeBrake et j'ai compris comment ils font pour monter le frein avant dont le boulon est beaucoup trop long pour l'épaisseur des adaptateurs : ils utilisent... deux étriers de freins arrière avec boulon de fixation court (sur une paire d'étriers de frein, le boulon de l'étrier de frein avant est toujours plus long que celui de l'étrier de frein arrière car il doit traverser la fourche).
Ti Parts Workshop - Page 41 7d1f999771b92b0660e63289869093da2034b2fe
C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Ti Parts Workshop - Page 41 Eemont10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 25 Jan 2019, 12:40

Kit d'amélioration de la commande du dérailleur :
- BTP-72G dérailleur en alu (Aluminium Bearing Chain Pusher with Titanium Bolts). 450 HKD
- BTN-5G vis de fixation du câble en titane (Titanium Barrel Nut). 125 HKD
- BTP-85G butée de gaine du dérailleur (Derailleur Cable Anchorage). 98 HKD
- BTP-82G commande 3 vitesses (3 Speed Trigger Shifters). 790 HKD
- BTP-54A ressort en titane (Rear Derailleur Titanium Spring). 120 HKD

Ti Parts Workshop - Page 41 50502110
Kit dérailleur

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptySam 02 Fév 2019, 10:22

Un Brompton Gold Édition modifié avec des composants TPW pour améliorer ses performances et lui donner une touche esthétique unique :
Ti Parts Workshop - Page 41 51378910
Gold Édition upgrade 8 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 15 Fév 2019, 12:21

2 Brompton Gold upgradés :
Ti Parts Workshop - Page 41 Tpw410
Gold 6 photos

Le pédalier eewing titane de Cane Creek en finition argent (avec boîtier de pédalier alu) est de nouveau disponible :
Ti Parts Workshop - Page 41 Tpw510
eewing 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Ven 15 Fév 2019, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:37

Ci-joint un complément d'informations concernant le kit BTP-80G destiné à monter les eebrake ou étriers courts de vélos de course :
- Le kit est effectivement prévu d'origine pour les Brompton post 2018 avec montage "Recessed Mount". TPW n'a pas prévu à ce stade de kit pour les anciens modèles pré-2018 étant donné qu'il suffit d'agrandir le trou à l'arrière de la fourche pour installer l'adaptateur pour ceux qui le souhaitent (on perd la garantie constructeur en faisant cela, mais celle-ci n'est que de 5 ans et l'intervention reste sans risques particuliers si elle est réalisée soigneusement)
- Le trou qui permet de fixer les étriers a été usiné de telle manière à permettre un léger ajustement de la hauteur de fixation (on peut bien entendu remplacer ce kit par des patins à fixations déportées pour remplir la même fonction)
- Le kit est prévu pour monter soit un ensemble avant/arrière auquel cas il faut remplacer l'axe d'origine de l'étrier avant par celui prévu dans le kit BTP-80G (axe fileté sur toute la longueur avec 2 diamètres différents) soit 2 freins arrières (les étriers eebrake avant et arrière sont vendus par certains distributeurs au détail et peuvent donc être achetés séparément). A noter que le kit H&H impose de monter 2 freins arrière (il existe également un 3ème kit, celui de F+ en carbone/titane). La nécessité de monter un axe court à l'avant est dicté par le fait qu'il y a le tube de direction qui empêche de monter l'étrier avant (sauf à percer un 2ème trou plus bas que celui de Brompton)
- Il suffit de serrer fortement l'écrou en mettant de la Loctite 243 pour fixer les étriers sur les adaptateurs

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Nombre de messages : 6789
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptySam 16 Fév 2019, 22:08

Les nouveaux étriers de frein eebrake modèle G4 (2019) sont arrivés chez TPW.
Ti Parts Workshop - Page 41 52605710
Ti Parts Workshop - Page 41 52426110

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop - Page 41 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Sam 16 Fév 2019, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4945
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 EmptySam 16 Fév 2019, 23:02

Celui de droite, la série spéciale, El Diablo, n'est pas un G4, c'est une ancienne série spéciale 3eme génération comme le bleu El Chulo et le doré El Dorado.

Celui du milieu El Rosado est jusqu'à présent la seule série spéciale en G4.

La 4eme génération G4 a reçu quelques améliorations techniques et surtout elle accepte des jantes et pneus plus larges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Ti Parts Workshop - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ti Parts Workshop - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop
Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: