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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 22:16

Je vais me répéter, mais à ce prix-là devoir changer des pièces pour que ça fonctionne est assez culotté!

Sinon pour le reste:
La manette: changer de technique de fabrication pour faire des économies au détriment de la durée de vie (environ 15 jours), est un vrai foutage de gueule scandale.
Le bouchon: c'est bien ce que j'ai fini par faire, mais j'aurai préféré être averti en amont de cette problématique (même si elle est pas très grave).
Vu le nombre de galères que j'ai eu* il ne m'était pas envisageable de converser ce kit. Mon vélo me sert tous les jours, j'en fais un usage utilitaire et non loisir. C'est mon véhicule principale.
Que je n'arrive pas à faire fonctionner ce kit, allé on va dire que je ne suis pas Le spécialiste, mais qu'un autre technicien ayant déjà plusieurs expériences se mange tout autant que moi à fini d'achever tout espoir.
Au passage, ledit technicien n'était pas convaincu par mes arguments durant les échanges de mail. Force est de constater qu'il a fini par revoir sa copie.

*J'ai fini par me fabriquer mes propres cales en inox pour améliorer le positionnement du tendeur, ça a fonctionné mais pas suffisamment pour le rendre complètement viable. Ensuite la manette a lâchée et ma patience avec.

NB: au passage Cyclodonia m'a dit qu'il se tâtait à continuer la commercialisation de ce kit.
NB2: de toute façon ce kit n'a pas grand-chose d'extrêmement compliqué à faire (une fois compris quoi sert à quoi):
- Changer la butée du câble du dérailleur;
- Changer le câble du dérailleur;
- Changer le dérailleur;
- Changer le levier de vitesse;
- Changer les pignons;
- Régler le dérailleur. --> seule pseudo difficulté
Bah pour ma part, le dérailleur était impossible à régler, trop peu de débattement.
Le technicien de Cyclodonia a fini par régler le dérailleur via la vis du levier, les butées de réglages du dérailleur au minimum...près à me rendre le vélo tel quel...SUPER!
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jipe
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:16

Une petite question qui pourrait expliquer une partie des problèmes : utilisez-vous tous les deux les même galets ?  La largeur des galets varie aussi d'un m odèle à l'autre.

Pour contin uer avec les composants TPW.

J'ai acheté un axe de triangle arrière de TPW pour monter mon triangle avec Rohloff.

A l'examen, j'ai un peu peur de l'utiliser car :

  • Les boulons d'origines pour un axe Brompton sont spéciaux, ils ont un filet peu profond, pas complètement taraudé.  C'est en les vissant dans l'axe que le filet se taraude complètement ce qui, joint à l'utilisation de Loctite 221, bloque les deux boulons dans l'axe et font que lorsque le triangle oscille, les boulons et l'axe ascillent avec lui sans que les boulons ne se désserent.
  • Brompton indique clairement que ces boulons ne peuvent etre utilisés qu'une seule fois, en cas de démontage il faut remonter avec des boulons neufs.
  • Le boulons de TPW sont des boulons avec un filet tout a fait normal qui se visse sans aucun effort dans l'axe, le filet n'a aucun effet de blocage, seul le frein filet Loctite va bloquer les boulons dans l'axe et (peut-etre) empecher le désserement intempestif.


Je ne pense pas que l'utilisation de Loctite 221 (blocage faible) comme préconisé oar Brompton suffisent.  Peut-etre de la Loctite 271 blocage fort pourrait suffir mais j'ai tout de même un doute et puis si cela tient, il sera quasiment impossible de dévisser les boulons avec ce genre de frein filet.

bref, j'ai un peu l'impression que cette pièce de TPW est aussi un peu foireuse  Rolling Eyes

Je ne veux pas non plus "mixer" les composants genre axe TPW avec boulons d'origine car je ne sais pas si le filet titane va arriver a tarauder les boulons acier ? (et puis, le gain de poids deviendra négligeable et l'axe titane n'apportera rien d'autre puisque l'axe d'origine est en inox).

Encore une petite précision : d'origine, l'axe est en acier inox, les boulon sans doute pas (l'acier a un curieux aspect de surface rugueux et grisatre, cet acier est magnétique donc a priori pas inox).

Quelqu'un a-t-il déja utilisé cet axe de triangle TPW ?  Ou celui de Nov-design (qui est différent avec un amincissement de l axe en son centre, j'ignore si les boulons sont bloquant comme ceux d''origne, le kit de Nov-design est beaucoup plus cher que celui de TPW).

P.S. jai demandé a Ben Cooper, il n'utilise pas d'axe titane, il a développé son propre axe inox !
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 23:57

jipe a écrit:
Une petite question qui pourrait expliquer une partie des problèmes : utilisez-vous tous les deux les même galets ?  La largeur des galets varie aussi d'un m odèle à l'autre.
Les galets TPW que j'ai font exactement la même largeur que ceux d'origine.

jipe a écrit:
Quelqu'un a-t-il déja utilisé cet axe de triangle TPW ?  Ou celui de Nov-design (qui est différent avec un amincissement de l axe en son centre, j'ignore si les boulons sont bloquant comme ceux d''origne, le kit de Nov-design est beaucoup plus cher que celui de TPW).
J'en ai un depuis plus d'un an, pas de pb particulier.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:10

Le kit 3 vitesses a effectivement un coût non négligeable et c'est toujours rageant de payer une somme pour un produit qui ne marche pas.
Cela dit, le levier, qu'il soit en plastique ou en alliage ne représente qu'une toute petite partie du prix du kit et qu'il vaut mieux passer à une commande plus adaptée et plus fonctionnel comme certains l'ont fait (commande DT Swiss ou Sunrace).
Le kit de TPW correspond au montage d'origine de Folding44130 qui a ensuite été modifié par ses soins pour être plus fonctionnel.
Visiblement TPW a modifié le kit d'origine (levier et platine dérailleur) en pensant l'améliorer, mais ça a produit l'effet inverse au point que ça ne marche plus.
En faisant remonter les infos par Cyclodonia, ca permettra à TPW de se poser les bonnes questions. Ce kit a besoin d'être mis de côté le temps que TPW revoie sa copie en proposant un kit fonctionnel même si ça ne sera jamais la panacée compte tenu des spécificités de ce système.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:21

BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Quelqu'un a-t-il déja utilisé cet axe de triangle TPW ?  Ou celui de Nov-design (qui est différent avec un amincissement de l axe en son centre, j'ignore si les boulons sont bloquant comme ceux d''origne, le kit de Nov-design est beaucoup plus cher que celui de TPW).
J'en ai un depuis plus d'un an, pas de pb particulier.

Et tu l'a bloqué comment ?

Tu as utilisé les boulons bloquants Brompton ou ceux non bloquants de TPW ?

Avec quel frein filet ?
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:52

@Jipe,
J'ai utilisé l'ensemble TPW, avec la Loctite préconisée par Brompton.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 07:55

Macadam a écrit:
En faisant remonter les infos par Cyclodonia, ca permettra à TPW de se poser les bonnes questions. Ce kit a besoin d'être mis de côté le temps que TPW revoie sa copie en proposant un kit fonctionnel même si ca ne sera jamais la panacée compte tenu des spécificités de ce système.
À mon avis rien ne va bouger d'ici la sortie des nouveaux leviers de vitesses Brompton.
Rien ne dit que ce sera encore possible d'adapter un troisième cran.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:26

BigCow a écrit:
@Jipe,
J'ai utilisé l'ensemble TPW, avec la Loctite préconisée par Brompton.

J'ai trouvé des infos sur la version Nov-Design.

D'abord, le filet est spécial comme celui d'origine
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Ensuite, contrairement à TPW, il y a des instructions de montage
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Enfin, ils préconisent de la Loctite 263 qui est un frein filet résistant à l'huile et à résistance élevée prévue pour des montages permanent, qu'on ne démonte donc jamais.

Elle coute deux fois plus cher que la version TPW !

Au final, aussi bien Brompton que Nov-design utilisent des filets fin bloquants et du frein filet (faible pour Brompton, fort pour Nov-design), seul TPW n'a pas de filet spéçial, je crois que je ne vais pas utiliser cet axe !

P.S. encore un petit conseil pour ceux qui voudraient/devraient changer leur axe ou trinagle arrière : les instructions Brompton indiquent d'utiliser une clé hexagonale 5/32 de pouce. 5/32 de pouce cela fait 3.97mm, une clé hexagonale de 4mm rentre parfaitement dans l'empreinte, pas besoin d'essayer de trouver une clé spéciale.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 12:17

BigCow a écrit:
Rien ne dit que ce sera encore possible d'adapter un troisième cran.

C'est la grande inconnue (on en sait toujours pas comment elles fonctionnent).
Avec un peu de chance, ce sera peut-être plus facile que ce qu'on ne pense pour modifier la commande (voir la modification faite par un membre sur une commande de fourche à suspension).
Si c'est faisable, ce sera toujours mieux qu'avec l'ancienne commande modifiée.
Attendons de voir.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:01

J'ai contacté SJS au sujet de l'axe TPW.

Ils n'en ont monté qu'un seul eux-même avec du frein filet moyen (brompton préconise du faible avec ses boulons spéciaux). Pas de problème mais le vélo a peu roulé et donc cela ne prouve rien.

A noter que Brompton recommande de mettre du frein filet non seulement sur le filet mais aussi sur la face intérieure de la tete du boulon a tete fraisée.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:17

Lien poste par TPW concernant la suspension japonaise:
Ti Parts Workshop part I - Page 24 13886384_1145864188818772_4081759031871924896_n Suspension 1 photo

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:41

Nouveau lien sur un Brompton avanrt passage au traitement Cerakote Ceramic Coating:
Cerakote Ceramic Coating 2 photos

Easy Wheels et manivelles de charnière:
Ti Parts Workshop part I - Page 24 13900264_1154052301333294_6760919913174715806_n Easy Wheels + manivelle charnière 3 photos

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptySam 20 Aoû 2016, 15:42

Nouveau lien d'un Brompton upgrade équipé d'etriers "Ciamillo Micro Calipers":
Ti Parts Workshop part I - Page 24 14067970_1160535687351622_8008727639370851111_o Brompton upgrade 4 photos
Ti Parts Workshop part I - Page 24 14107625_1160535767351614_1768108293149149329_o

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 17:50

Macadam a écrit:
Nouveau lien d'un Brompton upgrade équipé d'etriers "Ciamillo Micro Calipers":
Ti Parts Workshop part I - Page 24 14067970_1160535687351622_8008727639370851111_o Brompton upgrade 4 photos
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Macadam
Le vélo est très original ; j'aurais cru le vélo plus laid avec ce type de guidon ...

Par contre, le prix des étriers : maman !!! Ti Parts Workshop part I - Page 24 248248


Dernière édition par karatekid2 le Dim 21 Aoû 2016, 18:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:10

C'est quoi l'avantage de ce type de frein?

En tout cas avec le mont de phare qu'ils emploient ils n'iront pas loin, je sais de quoi je parle...faudra qu'ils achètent celui produit par nov-design.
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:56

Xenophon a écrit:
C'est quoi l'avantage de ce type de frein ?

Leur poids (150 g par set) et la possibilité de déposer la roue sans dégonfler le pneu.
Camillo Micro Caliper
Ces étriers constituent une autre alternative a ce qui existe déjà sur le marché (Ridea, Eebrake...).

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:11

Macadam a écrit:
Xenophon a écrit:
C'est quoi l'avantage de ce type de frein ?

Leur poids (150 g par set) et la possibilité de déposer la roue sans dégonfler le pneu.
Camillo Micro Caliper
Ces étriers constituent une autre alternative a ce qui existe déjà sur le marché (Ridea, Eebrake...).

Macadam

Par contre, pas question de monter des gardes boue me semble-t-il ?  

Et même peut-etre pas de pneus plus large/haut que les Kojak !?

En tout cas, le vélo est superbe cheers
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 19:25

Il est vrai que c'est très beau. Je posais la question concernant l'avantage exactement parce que je ne voyais pas comment on pourrait monter des gdb donc pour un usage utilitaire au quotidien en BE ou FR serait exclu...mais bien entendu l'usage que je fais de mon B n'est pas la mesure des choses.



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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 20:30

Xenophon a écrit:
C'est quoi l'avantage de ce type de frein?

En tout cas avec le mont de phare qu'ils emploient ils n'iront pas loin, je sais de quoi je parle...faudra qu'ils achètent celui produit par nov-design.
C'est bleu assorti au vélo ... Laughing


Ils sont légers, très légers < 200 gr les deux ... Et normalement, freinent très bien ...
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 20:35

Ce type d'étrier est prévu pour les modeles E et ne semble pas compatible avec des garde boues compte tenu du faible espace entre le haut du pneu et le bas de l'étrier.
Néanmoins, il est possible de monter un demi garde boue a l'avant derrière la fourche.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 21:05

Macadam a écrit:
Ce type d'étrier est prévu pour les modeles E et ne semble pas compatible avec des garde boues compte tenu du faible espace entre le haut du pneu et le bas de l'étrier.
Néanmoins, il est possible de monter un demi garde boue a l'avant derrière la fourche.

Macadam

Et à l'arrière aussi sans doute.  

Et puis de toute façon, l'essentiel de la protection contre les projection d'eau est le fait de la partie arrière des gardes boue et surtout de la bavette.

Pour monter ces freins, il faut aussi un composant qui abaisse l'axe du frein comme on le voit très bien sur une des photos
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016, 21:15

Ces freins, comme les Eebrake ne sont pas recommandes sur des modèles L mais sur des modèles E.
Ils sont davantage taillés pour la compétition, la performance ou ceux qui veulent gagner le maximum de poids.

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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:06

jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Ce type d'étrier est prévu pour les modeles E et ne semble pas compatible avec des garde boues compte tenu du faible espace entre le haut du pneu et le bas de l'étrier.
Néanmoins, il est possible de monter un demi garde boue a l'avant derrière la fourche.

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Et à l'arrière aussi sans doute.  

Et puis de toute façon, l'essentiel de la protection contre les projection d'eau est le fait de la partie arrière des gardes boue et surtout de la bavette.

Pour monter ces freins, il faut aussi un composant qui abaisse l'axe du frein comme on le voit très bien sur une des photos
Ti Parts Workshop part I - Page 24 14107625_1160535767351614_1768108293149149329_o
C'est du Direct Mount ...

Le poids donné est léger (entre autre) car il ne comprend pas les patins de freins ... Je comprends mieux ... Wink
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 28 Aoû 2016, 19:55

Nouvelles roulettes Easy Wheels:
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyDim 28 Aoû 2016, 20:33

Elles claquent :-)
Mais 76mm de diamètre c'est gros, trop gros, je trouve que ce n'est pas homogène. --> J'ai eu l'occasion de tester des roulettes TPW de ce diamètre...BEURK!
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MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 24 EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:28

TPW commercialise plusieurs tailles d'Easy Wheels. Il est fort probable que ce type de roulette soit commercialisé dans d'autres tailles qu'en 76 mm.

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