Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Ti Parts Workshop part I

Aller en bas 
+45
Lso11.13
Fredo
phil94
Mesoyos
AnthonyL
Olivier34s
guillaume82
simaco
Tiot-vélo
Xenophon
chantderouelibre
jipi
bickertown
goldorakske
BigCow
bob60
mgps
gregvds
Greg Choong
Bromulux
Samson
ouzadia
Nudibay
jipe
tophe
Sbrindola
franb
igor
erland
relax-max
Flrz
armandos
Ubik
Abeillaud
AaliyAh2001
vincent à vélo
Minimic
plameo
pierrox
Nwben
rmigneron
karatekid2
Depannezvous
brom
Macadam
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10837
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyLun 29 Jan 2018, 13:27

Je ne suis pas certain que Cyclodonia puisse t'apporter un élément de réponse sur un produit qu'il n'ont pas encore reçu (je ne l'ai pas vu sur leur site). Ça viendra certainement, encore un peu de patience.
Contact TPW directement.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyLun 29 Jan 2018, 13:36

Je ne suis pas trop pressé sur ce coup la car je suis déjà (maintenant) en 3 vitesses.
Ce que je voudrais vraiment c'est 11-21 en 4 ou 5 vitesses mais le cout et le manque d'informations m'ont arrêté.
Le trois vitesses va me permettre de grimper les côtes parisiennes, y compris celle qui mène à mon studio.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMar 30 Jan 2018, 00:46

Nudibay a écrit:
Je viens de modifier mon S2Lx en 3 vitesses 12-15-18 mais j'aimerai beaucoup 11-15-19

En attendant le pignon de 11 dents, tu peux déjà modifier ta cassette en montant le pignon de 19 dents pour faire 12-15-19 Wink
Ce sera déjà ça de fait.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptySam 03 Fév 2018, 05:05

Re: pignon 11 dents

TPW me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser ce pignon avec un kit 3 vitesses (3 pignons) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptySam 03 Fév 2018, 07:04

Dans le lien, c'est marqué compatible avec la roue libre des 2 et 6 vitesses.
Il y a donc quelque chose qui empêche techniquement son montage avec la cassette 3 vitesses TPW qui est très étroite.
Dommage, mais tu peux compenser par un plateau légèrement plus grand.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 03 Fév 2018, 08:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptySam 03 Fév 2018, 07:50

Customisation Ti Parts Workshop part I - Page 36 Lovelove
Custom 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 07 Fév 2018, 08:06

Nudibay a écrit:
Re: pignon 11 dents

TPW me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser ce pignon avec un kit 3 vitesses (3 pignons) Sad

autre réponse d'un vendeur (ebay):
"I just got correct answer it is because the thickness of the cassette it is thicker so u can't put 3 cassette together
- fantastic4toys"

il semble que le pignon soit plus épais et prend trop de place.
un autre défi à relever? Ti Parts Workshop part I - Page 36 248248
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptySam 10 Fév 2018, 10:54

TPW vient de décliner l'axe du pivot du triangle arrière (kit composé d'un axe et de 2 vis de fixation) dans d'autres finitions que pour la première version afin de customiser et assortir son Brompton jusque dans les moindres détails Ti Parts Workshop part I - Page 36 248248
Axe pivot triangle 3 photos

Existe maintenant en finition argent, noire et or.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 05:58

Le pignon 11 dents est en vente sur eBay chez Fantastic4toys à 44.5USD + fdp affraid

Très cher pour des pignons certes en titane mais simplistes = ne comportant aucune rampe améliorant le passage de pignons.

Il y a aussi deux photos, il n'a pas l'air plus épais (pas de collerette) et à priori on ne voit pas pourquoi il ne conviendrait pas pour une configuration 3v ?
Ti Parts Workshop part I - Page 36 S-l1600
Ti Parts Workshop part I - Page 36 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 06:29

jipe a écrit:
Le pignon 11 dents est en vente sur eBay chez Fantastic4toys à 44.5USD + fdp affraid

Très cher pour des pignons certes en titane mais simplistes = ne comportant aucune rampe améliorant le passage de pignons.

Il y a aussi deux photos, il n'a pas l'air plus épais (pas de collerette) et à priori on ne voit pas pourquoi il ne conviendrait pas pour une configuration 3v ?

Le prix est comparable au autre pignons titane de TPW, donc pas de surprise.
J'ai demandé à TPW qui me dit que ce n'est pas compatible, et Fantastic4 a aussi demandé et reçu la même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 06:45

En complément : le pignon de 11 étant le premier pignon, il n'a pas besoin de rampe (une rampe n'apporte pas grand chose dans ce cas). Le prix reste dans la moyenne du marché (fourchette haute) pour du titane.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 14 Fév 2018, 06:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 06:49

Question : j'ai ici et la que les rampes n'étaient pas nécessaires (pas utile) sur le Brompton.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 06:53

Les rampes facilitent le passage des vitesses notamment sous charge et c'est plus doux et silencieux, mais ça marche quand même sans.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 14 Fév 2018, 06:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 06:58

oui, je comprends mais ma question que je me pose c'est si ça change quelque chose avec le système Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 07:01

Que ce soit un Brompton ou un autre vélo, c'est pareil. Les Brompton 2/6 vitesses possèdent 2 pignons Shimano Hyperglide (ou compatible) avec ces rampes (sur un Brompton, ce système est peut-être moins utile ou moins justifié que sur un VTT/vélo de course).
Sans les rampes, c'est un peu plus bruyant, légèrement plus hésitant lorsqu'on monte les vitesses (le passage des vitesse est légèrement moins franc et moins fluide), mais ça fonctionne bien aussi. Le Brompton à la particularité de n'avoir que 2 ou 3 pignons contrairement à un vélo à cassette qui peut comporter jusqu'à 12 pignons.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 14 Fév 2018, 07:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 07:24

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 14 Fév 2018, 07:50

Quelques remarques :

  • Les pignons titanes de Brompfication étaient hyperglide aussi  et le passage des vitesses était plutot meilleur qu'avec les pignons d'origine (mais je me dois d'ajouter que j'avais aussi changé la chaine pour une KCNC 11v.
  • Ces rampes aident d'autant plus que l'écart de dents est grand ce qui est le cas sur la combinaison de 2 pignons de la photo ou le grand pignon gagnerait surement à etre hyperglide.
  • Le kit de 2 pignons titane Brompfication avec les entretoises coutait à peine plus cher qu'un seul pignon TPW.
  • J'avais lu les réponses de Fantastic4toys et TPW mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?  Serait-ce parce qu'avec le kit TPW le premier pignon est trop proche de la patte du triangle ?  Dans ce cas, il est peut-etre possible de trouver une solution en éçartant un peu le pignon de la patte du triangle ?  En tout cas l'incompatibilité 3v ne vient pas d'une collerette sur le pignon car d'après la photo il ne semble bine pas y en avoir sur ce pignon 11 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 08:37

Hey !

J’ai du mal à mettre la main sur des roulettes tpw. Je recherche les 96mm dorées ou titane pour mettre sur mon brompty ! J’ai un porte bagage et je le tire souvent en position caddie. Sauf qu’avec les roues actuelles (cnest l’ancien modèle de brompton, avant qu’ils ne les remplacent en 2017) c’est une galère sans nom. Un petit coup de pouce ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 08:54

Salut Lso,

Regarde chez Cyclodonia ou SJS-Cycles qui distribuent les produits de TPW.
Tu peux aussi leur poser la question par mail si tu ne trouves pas ce que tu cherches.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 21 Fév 2018, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 09:00

Tu es certain que cela existe des roulette en 96mm ? Il y a des 66mm et des 76mm. Les 66mm sont plutot lourde par rapport à la concurrence, les 76 carr''ement lourdes !

Avec des 60mm, le B avec porte bagage roule très bien, pas besoin de roues de plus grand diamètre sauf si tu veux faire du tout chemin avec ton B plié.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 10:37

A Lso,

Ci-joint pour t'aider un comparatif dont on déjà parlé avec les caractéristiques principales des roulettes commercialisées par Cyclodonia si tu es intéressé par celles de TPW:
Roulettes

Comme l'a indiqué Jipe, le diamètre max chez TPW est de 76 mm (je ne suis pas sûr qu'il existe plus gros sur le marché). Le poids reste contenu à 132 g la paire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 11:17

Merci pour vos réponses ! Oui effectivement je me suis plantée ce sont des 66 mm. En fait je cherche surtout de quoi faire rouler mon b peu importe le terrain (j’habite Lille et dans le quartier du vieux lille. Donc il y a des pavés partout !). Je vais regarder ce comparatif ! Je pars à Londres pour 6 mois (avec Brompty, of course) du coup je fais quelques améliorations dessus avant de partir pour être tranquille ! Je vien même de me commander une flyer s aged de chez Brooks, pour être à l’heure anglaise jusqu’au bout de la selle 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 12:29

Si celles de tpw ne sont pas au top lesquelles me conseillez-vous ? J’ai du mal à saisir et à choisir malgré le comparatif. J’admets que je me suis naïvement tournée vers les TPW parce qu’elles sont ethstetiquement a mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 12:42

On n'a pas dit que roulettes de TPW n'étaient pas bien.
Les roulettes constituent l'un des composants le plus diversifié sur le marché vu le nombre de fabricants qui en propose. Il y en a de toutes les couleurs et avec plusieurs design et dans plusieurs matériaux (titane, alu, carbone). Ce n'est pas le choix qui manque.
Tout dépend de tes envies, de ton budget et des performances attendues (poids et diamètre).
Commence par regarder les sites des équipementiers (TPW, Ridea, Multi-S, Brombacher, ACE, H&H, Nov-Design....) ou des distributeur comme Cyclodonia ou Dinokiddo par exemple pour te faire une idée. Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 36 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 21 Fév 2018, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lso11.13
Novice
Novice
Lso11.13


Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Green race, Selle Brooks flyer S aged
Date d'inscription : 11/02/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 13:16

Ça marche ! Je fais ça. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018, 13:38

J'avais des TPW qui pèsent près de 100g la paire en 66mm, je les ai remplacée par celles-ci qui sont moitié moins lourdes : https://www.befr.ebay.be/itm/Super-Lightweight-Easy-Wheels-Titanium-Bolts-For-BROMPTON-GOLD-WORLDWIDE/263461621418?hash=item3d57894eaaⓂmTak9thRcAWJ6SPgvSaGH9g

Il y a de nombreux vendeurs qui proposent ces roulettes, celui-ci n'est qu'un exemple.

Ti Parts Workshop part I - Page 36 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part I
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part II
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution
» Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: