Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Ti Parts Workshop

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 6447
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 20 Nov 2018, 19:57

Le produit est disponible en très petite quantité depuis à peine 3 jours. Il faut attendre encore quelques semaines le temps que d'autres lots soient produits et qu'ils arrivent chez les distributeurs habituels. Des revendeurs Ebay&Compagny vont certainement le proposer rapidement.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Mar 20 Nov 2018, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 20 Nov 2018, 20:27

Ce qui serait bien c'est qu'ils proposent aussi l'embout coté gauche seul en plus de la paire G+D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 22 Nov 2018, 18:13

Nous avions présenté page précédente les adaptateurs pour freins eebrake en alu. Voilà le même kit mais en titane Ti 6Al-4V.
Adaptateur eebrake 1 photo


Référence BTP-80 G.
Prix : 600 HKD
Poids : 33,1 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 22 Nov 2018, 22:11

En fait ces adaptateurs permettent de monter n'importe quels étriers route short reach (= presque tout les modèles d'étriers route actuels) sur le B qui a besoin d'un étrier long reach, pas uniquement les eebrake.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 23 Nov 2018, 06:37

En théorie oui, mais en pratique non. Tu oublies de dire que les principaux étriers baptisés "short reach" (pour vélos de course) ont des câbles à tirage par le haut et placés du mauvais côté qui sont peu pratique à utiliser sur les Brompton, sauf à faire des modifications sur l'étrier pour fixer le câble différemment et re-router la gaine vers le bas (lorsque c'est possible).
Les eebrake sont un des rares modèles à câble (si ce n'est pas le seul) qui possède un tirage latéral orienté vers le bas et du bon côté compatible avec le Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Ven 23 Nov 2018, 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 23 Nov 2018, 07:55

Tu as a tout à fait raison, pratiquement tout les étriers route ont un tirage vers le haut et à droite pour le frein avant au lieu de vers le bas et à gauche pour les étriers du brompton.  

Mais c'est aussi le cas des eebrake.  Le tirage vers le bas est un bricolage obtenu en montant le cable à l'envers !

Le tirage prévu par le constructeur est comme sur la photo ci-dessous :


Ce qui fait l'interet des eebrake est la combinaison d'un poids très bas, d'une puissance de frienage élevée et d'un excellent fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 23 Nov 2018, 08:20

La modification est plus facile à faire sur des eebrake que sur des étriers standards Shimano, SRAM ou Campagnolo (dont certains ont un tirage central par le haut) où le tirage reste du mauvais côté. En outre, on voit sur les Brompton davantage de montages avec eebrake qu'avec des étriers course classiques.
Dinokiddo a posté sur son site des vidéos pour l'installation des eebrake.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Mar 11 Déc 2018, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 03 Déc 2018, 06:52

Reapprovisionnement chez TPW de eebrake (vendus également par Dinokiddo) :
Eebrake
1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 11 Déc 2018, 13:33

Packs pour adapter les eebrake sur les Brompton :
- Référence BTP-80G Titanium eeBrake Adapter : 600 HKD
- Référence BTP-81G Reverse Wires Guiding : 250 HKD
Kit adaptateur eebrake 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nice
Mon Brompton: : M6L Turkish 2018, M6L Lime 2017, M6L Black Edition 2015, M3L Black 1998 pour toute la famille
Date d'inscription : 30/06/2018

MessageSujet: temp   Mer 12 Déc 2018, 11:20

Brompton high tech, titane, carbone, freins à disques, etc... il suffit de faire la lettre (et une grosse CB j'imagine)au Père noël Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 12:08

TPW a passé un contrat avec TUV Rheinland pour des tests ISO 4210 de ses produits.

Test ISO 4210 - TUV Rheinland 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : Limite Val d'oise/Yvelines
Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, guidon rise 30mm,Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro, Leviers Ti, Sac Carradice Stockport
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 13:56

J'espère que ces tests ne seront pas du "PIPeau" comme certaines de leurs certifications.... study
Sans esprit de polémique of course
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 14:31

ISO 4210 est une norme qualité internationale pour les vélos.
TÜV Rheinland est un organisme de certification allemand internationalement reconnu.
Je ne vois pas pourquoi ce serait du pipo confused
Ce n'est pas courant qu'un équipementier (qui plus est asiatique) fasse certifier ses produits.
On ne peut que se féliciter de cette démarche.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : Limite Val d'oise/Yvelines
Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, guidon rise 30mm,Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro, Leviers Ti, Sac Carradice Stockport
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 15:15

Internationalement reconnu, certes, mais officiellement condamnés quand même (3 millions d'euros de dommages et intérêts) je remets ici les infos, je n'invente rien :

TUV Condamné

Je n'ai nullement eu envie de discréditer TPW à travers mes propos.

Fin de l'aparté pour moi



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 16:00

Je ne lis pas tout à fait la même chose (TUV - Affaire PIP), même si TUV est concerné. Cette affaire étant encore en cours et non tranchée définitivement par la justice, je m'abstiendrai pour ma part de juger ou de faire un commentaire non éclairé à ce stade.
Dans le cas de TPW et en ce qui nous concerne, il s'agit de pédales et de produits vélo et non de prothèses mamaires.
N'importe quel organisme de certification aurait pu mener ces tests, mais c'est TÜV Rheinland qui a été choisi par TPW. Voilà.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : Limite Val d'oise/Yvelines
Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, guidon rise 30mm,Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro, Leviers Ti, Sac Carradice Stockport
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 16:58

commentaire non éclairé si tu veux , mais ton article étant antérieur au mien, il éclaire encore moins, il en existe d'autres postérieurs qui mettent à jours cette histoire. Comme tu sembles  particulièrement sensible sur le sujet de TPW et par conséquent sur TUV, ce que je peux comprendre, je ne vais pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 17:22

Critiquer la qualité des tests TÜV de composants vélos sur base de problèmes avec des prothèses ne me semble vraiment pas pertinent.

D'autant plus que les problèmes de certifications des implants est un problème de législation Européenne comme cela a été mis en évidenc pare les Implants Files
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 17:30

danlam a écrit:
commentaire non éclairé si tu veux , mais ton article étant antérieur au mien, il éclaire encore moins, il en existe d'autres postérieurs qui mettent à jours cette histoire. Comme tu sembles  particulièrement sensible sur le sujet de TPW et par conséquent sur TUV, ce que je peux comprendre, je ne vais pas aller plus loin.

Premièrement, je ne vois pas où tu veux en venir ni ce que tu sous-entends.
Deuxièmement, je me fiche un peu de cette histoire de PIP, ce n'est pas le sujet.
Troisièmement, je trouve un peu prématuré de ta part de porter un quelconque jugement sur TPW ou sur TÜV sans preuve et sur la seule présentation de coupures de journaux de l'affaire PIP qui n'est pas pas encore totalement jugée à ce stade vu les recours possibles et les rebondissements qu'il peut y avoir dans cette affaire compliquée.
Quatrièmement, comme l'a évoqué Jipe, il n'y a aucun lien avec la choucroute entre les pédales de TPW et les prothèses mamaires PIP, ce ne sont pas les mêmes tests.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
avatar

Nombre de messages : 1212
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 18:56

Ayant à plusieurs reprises critiqué les producteurs asiatiques pour le manque total de certification/test indépendent de leurs produits, je suis très content de voir qu'au moins TPW à fait une première démarche.

Je ne vois pas non plus la pertinence de l'affaire PIP pour l'instant (inspection d'un lieu de production vs test des composants dans le labo TüV). On verra ce que dira la cour d'appèl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 17 Déc 2018, 19:17

En complément du message de Xenophon, à noter que TPW n'est pas le premier équipementier à tester ses produits selon les standards ISO (ou autres normes) auprès d'un organisme certificateur (mais on peut effectivement saluer sa démarche d'autant plus que ces test ont un coût non négligeable).
En effet, on peut rappeler que H&H a précédé TPW et a été l'un des tout premier (si ce n'est le premier) à faire des tests de sa tige de selle version 2 : Test SGS
La démarche entamée par TPW et H&H incitera peut être d'autres équipementiers à faire de même.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 28 Déc 2018, 13:44

Ce n'est pas un produit TPW, mais c'est ajouté à son catalogue. Voilà des plateaux originaux en aluminium 7075 de la marque Garbaruk avec une denture particulière fabriqués en Ukraine. Ils sont disponible dans plusieurs tailles (40 a 58 dents) et finitions (6 au total). Ces plateaux sont ovalises et sont dispo en BCD 130 ou en Direct Mount (SRAM GXP, Cane Creek...).




Plateaux Garbaruk 21 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4691
Age : 50
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 28 Déc 2018, 21:17

Cette denture narrow-wide est copiée des plateaux des groupes monoplateau SRAM 12v VTT avec cassette à très large gamme de vitesse (cassette 1-50 dents) avec lesquels cette denture est censée réduire les risque de dérailage.

Je ne vois pas très bien l'interet de cette denture pour un B ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Ven 28 Déc 2018, 21:42

Il n'y a pas forcément d'intérêt technique à monter un tel plateau sur un Brompton qui reste un vélo utilitaire (sauf peut être pour les Brompton avec transmission cassette/derailleur pour limiter le risque de déraillement à l'avant).
C'est davantage un produit pour customiser son vélo et se distinguer des autres Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 03 Jan 2019, 13:49

Nouvelle tige de selle télescopique en titane chez TPW en 2019 :

Tige télescopique 1 photo

Matériau utilisé : titane Ti-3Al-2,5V
Longueur maximale : 680mm
Référence BTP-83A (finition argent) : 3300 HKD
Référence BTP-83G (finition anodisée noir) : 3500 HKD
Poids : 414g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 05 Jan 2019, 22:27

Nouveauté 2019 : TPW a développé une manette 3 vitesses compatible Sturmey-Archer et 3 vitesses sur le principe de la manette DT Swiss utilisée par Tomwheathley. Elle est usinée dans de l'alu 7075.

Manette 3 vitesses 3 photos

Poids : 31 g
Prix : 790 HKD
Référence : BTP-82G

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6447
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 07 Jan 2019, 14:05

Un autre lien de la nouvelle tige de selle télescopique :
Tige télescopique 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutin Graphik, faire-parts et cartes - Yuuki
» Lego workshop Irlande
» rachat de parts de SCM ??
» Répartition des parts sociales d'une SCM
» rachat des parts SCM d'une associée sans droit de présentation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: