Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sonnette Spurcycle

Aller en bas 
+35
Jercec
Tiot-vélo
Olivier34s
Cheshire
Ericps
Miss Kat
Mypers
karatekid2
Shohreh
j2ailes
jipe
Sláinte
Xenophon
Patrick57
Emte
cath28
zetaz
Minimic
goldorakske
phire
gregvds
Lambic
fourminus
Bouton d'or
pierrox
vincent à vélo
Winnebago
Ikarus
Abeillaud
folding44130
Nwben
neimad
guillaume82
Macadam
Flrz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyLun 02 Jan 2017, 12:45

Tiot-vélo a écrit:
Spurcycle c'est beau, mais c'est l'arnaque sur les prix et les frais de port! Wink

Pour les frais de port, il y a des revendeurs en Europe ce qui évite tout frais. Je n'ai payé aucun frais de port sur les sonnettes Spurcycle.

Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous. On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyLun 02 Jan 2017, 16:14

Shohreh a écrit:
J'ai lu que les sonnettes en laiton supportent le moins mal la pluie:
Sonnette Spurcycle - Page 5 19991
http://www.xxcycle.fr/sonnette-retro-xlc-dd-m03-laiton,,fr.php

Moins design que la SpurCycle, mais beaucoup moins cher aussi.
J'ai celle-ci mais pas sur le B, elle y serait trop grosse ... Mais c'est pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:01

C'est aussi une marque, "Belll"?

Belll the belll, avec trois "l"!

En remontant ce fil pour vérifier si la version ci-dessus n'avait pas dèjà été mentionnée, j' remarqué que j'utilise ma première Spurcycle depuis la mi-novembre 2014!  Comme le temps passe...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyVen 06 Jan 2017, 19:33

Lambic a écrit:
C'est aussi une marque, "Belll"?

Belll the belll, avec trois "l"!

C'est une des copies de la Spurcycle et qui fonctionne aussi nettement moins bien que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 06:38

jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Spurcycle c'est beau, mais c'est l'arnaque sur les prix et les frais de port! Wink

Pour les frais de port, il y a des revendeurs en Europe ce qui évite tout frais.  Je n'ai payé aucun frais de port sur les sonnettes Spurcycle.

Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous.  On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.

Je plussoie. Avoir un tel objet (comme le Brompton d'ailleurs) c'est un choix.
On en a toujours pour son argent !
Celui qui se contente de petits prix et de copies chinoises fait souvent une affaire financière éphémère.
Faire un petit sacrifice, économiser, avoir un bel objet permet d'encourager le travail de qualité et parfois de préserver des emplois dans nos pays. Sonnette Spurcycle - Page 5 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 11:38

jipe a écrit:
Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous.  On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.

Oui et on veut la production chez nous, mais pas la pollution qui va avec..
scratch
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 12:02

Miss Kat a écrit:
jipe a écrit:
Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous.  On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.

Oui et on veut la production chez nous, mais pas la pollution qui va avec..
scratch

Et oui, cela aussi.

Il est néanmoins possible de produire avec moins de pollution à condition d'en accepter le surcout.

Le plus faible prix des produits chinois, vient du prix moindre des matériaux utilisés, des couts de mains d'oeuvre inférieurs et aussi des moindre contraintes environementales.  

Mais pour ces dernières, il est faux de croire qu'on y échappe, car une bonne partie de la pollution générée hors Europe finit par tout de même arriver en Europe, cf. les particules fines dont une partie est produite en Europe mais dont une autre partie vient de bien plus loin, cf. les gaz à effet de serre qui impactent toute la planète ou qu'ils ai été produits, cf. la pollution des mers qui elle aussi arrive chez nous...

Et donc produire en Europe avec un surcout environnemental, au final, cela nous profite au niveau environnemental et on peut donc dire que nous profitons de ce surcout environnemtal aussi bien en terme de santé, qualité de vie etc. que financièrement car la pollution génère des couts dans d'autres domaines.  
En fait au niveau environnemental, produire en Chine coute au moins aussi cher, car l'économie faite au niveau du prix des produits est compensée par les couts de la pollution dans d'autres domaines.  
Il en est un peu de même pour les surcouts au niveau mains d'oeuvre, car l'activité économique générée par la production en Europe fait rentrer de l'argent dans les caisses des états Européen qui utilisent une grande partie de cette argent au bénéfice des citoyens Européens via les infrastructures, l'enseignements, la sécurité publique...

Les seuls qui profitent vraiment de la production en Chine se sont les société qui font produire en Chine qui profitent des prix de reveint plus bas pour augmenter leurs marges bénéficiaires tout en profitant des infrastructures et des citoyens Européens. Leur système n'est possible/rentable qu'avec les deux : une production à bas prix dans des pays à faible couts de mains d'oeuvre (et faible pouvoir d'achat) et des pays à haut pouvoir d'achat pour pouvoir écouler leur produits avec une forte marges bénéficiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 16:07

39,50 euros en boutique peut paraître encore un peu raisonnable mais cela est fort cher pour une sonnette même très belle et demandant beaucoup de travail.  Comparez la complexité et le temps du travail et le prix de cette sonnette avec un moyeu Son fabriqué en petite série en Allemagne par une main d'œuvre qualifiée et rémunérée justement...   Mais près de 70 euros pour la même sonnette, c'est vraiment trop cher et cela n'est presque plus raisonnable.  C'est sans doute ce dernier prix, de surcroît additionné de frais de port, qui faisait l'objet de la remarque de Tiot-vélo à laquelle vous avez réagi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 17:54

Oui, elle est mieux, mais j'ai encore mal au C.. lol
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:45

Je me suis fait plaisir. J'ai acheté ma sonnette Spurcycle ce soir chez En selle Marcel à Paris. J'ai déjà pu la tester quelques fois sur la route jusqu'à mon Hôtel.
Quel son, c'est magique. Jamais rien entendu de pareil :-)
Sonnette Spurcycle - Page 5 Sonnet10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 21:48

Je deterre ce sujet.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé.
Spurcycle a sorti un nouveau modèle avec un levier différent un peu plus petit. Ce modèle est baptisé Compact Bell.
Elle est vendue 39 $, 10 $ de moins que le modèle standard.
Sonnette Spurcycle - Page 5 95933610
Spurcycle 5 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2020, 23:03

La construction de cette nouvelle version est très diférente, plus de marteau comme sur le modèle original, il faudra vérifier si elle sonne aussi bien ?

Autre différence : ce nouveau modèle est Made in Taiwan au lieu de US
Sonnette Spurcycle - Page 5 95715535_3797717450300086_1140390091412209664_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=QfNxJIPvSEgAX-i8wgw&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptySam 09 Mai 2020, 23:22

Voilà une vidéo comparative des 2 sonnettes, l'original et la compacte. Elle tinte presque aussi bien que l'original



La Compact Bell est fabriquée à Taïwan en sous-traitance pour proposer un produit un peu moins cher, mais avec un cahier des charges de Spurcycle qui permet de garantir la qualité. Elles sont garantie à vie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2021, 17:19

Bonsoir, savez-vous sur quel site je pourrais trouver la sonnette Spurcycle édition limitée Chris King violette ? Peut-être est elle définitivement indisponible? Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2021, 17:25

Bonjour Kate,

As-tu contacté Spurcycle au USA ?
Il y a au moins 3 sites où tu peux trouver ce modèle :
Carousell (modèle rouge à priori)
TPW
Bicyclestore

En faisant une recherche, tu devrais pouvoir trouver d'autres sites de distribution.
D'autres membres ont peut-être aussi des pistes.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2021, 17:40

Merci j’ai regardé le site Spurcycle USA mais je ne les ai pas contacté et sur Byclestore elle n’est plus disponible. Je regarde sur les autres sites. Merci Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMar 17 Aoû 2021, 17:55

Dispo chez Beastybike
J'avais acheté le VelloBike chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:46

regarde aussi cette sonnette.
https://www.bikester.fr/knog-oi-classic-sonnette-de-velo-M123560.html?vgid=G499034

Elle est beaucoup plus résistante sur un Brompton, car elle est moins exposée.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:48

Nudibay a écrit:
regarde aussi cette sonnette.
https://www.bikester.fr/knog-oi-classic-sonnette-de-velo-M123560.html?vgid=G499034

Elle est beaucoup plus résistante sur un Brompton, car elle est moins exposée.

J'en ai une neuve à vendre !

Son très faiblard, rien à voir avec la Spurcycle.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 13:02

Merci pour vos réponses. Je souhaite une Spurcycle pour le son puissant et cette couleur par goût perso. Je l’ai trouvé et espère la recevoir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 17:51

J'ai des sonnettes Spurcycle sur la plupart de mes vélos.

Elles sont exceptionnellement efficaces en plus d'être très belles !

Je vais recevoir le nouveau modèle, moins sophistiqué et beaucoup moins beau, mais qui pèse moins de la moitié du poids du modèle original.

Je vais comparer leur sons.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 18:02

Ok jipe ce retour sera intéressant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 18:14

jipe a écrit:
Je vais recevoir le nouveau modèle, moins sophistiqué et beaucoup moins beau, mais qui pèse moins de la moitié du poids du modèle original.

Ce nouveau modèle a l'air très intéressant et je pense élimine le problème de fragilité du précédent.

https://www.beastybike.com/sonnettes/3458-sonnette-spurcycle-compact-bell.html
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021, 18:32

Le prix est également plus abordable Very Happy

Macadam

Nota : je vais fusionner ce sujet avec celui de Spurcycle s'agissant du même produit pour éviter de multiplier les posts

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2021, 11:50

J'ai comparé les deux modèles de Spurcycle, l'original en version raw (elle existe aussi en noire) Spurcycle Raw et la Spurcycle Compact.

Elles sonnent de manière très similaire, l'originale sonne un peu plus longtemps avec un battement à basse fréquence, je pense qu'elle sera un tout petit peu plus audible.

Du point de vue finition et beauté, l'originale est nettement plus belle, la Compact est d'une fabrication assez banale.

Du point de vue poids, la Compact du fait de son corps en plastique est nettement plus légère, 20g soit 40% de moins.

Ci dessous les enregistrements et réponse en fréquence des deux modèles.
Sonnette Spurcycle - Page 5 Spurcy10
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2021

Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 EmptyMer 25 Aoû 2021, 06:52

Merci pour ces tests. Cela nous donne une idée de la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette Spurcycle
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnaliser sa sonnette
» Sonnette
» Sonnette
» sonnette réversible ?
» Sonnette Knog Oi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: