Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 le vélo dans la société française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: le vélo dans la société française   le vélo dans la société française EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:59

le vélo dans la société française

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: Re: le vélo dans la société française   le vélo dans la société française EmptyVen 20 Sep 2013, 05:19

C'est toi qui fait ça ?

aucune mention d'auteur sur les pages (ou alors j'ai mal vu)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: Re: le vélo dans la société française   le vélo dans la société française EmptyVen 20 Sep 2013, 09:02

C'est sur un nouveau site de voyages à vélo Provélos, qui propose des parcours qui s'inscrivent dans les projets de véloroutes et voies vertes en France. Il est destiné à compléter les sites et documents existants (guides de randonnée…). Il ne porte pas sur des itinéraires aménagés en quasi-totalité ou très développés tels que la Loire à vélo, l’EurovéloRoute des fleuves (EuroVélo 6) dans son ensemble ou d’autres parcours tels que celui de la Garonne et du canal du Midi qui font l’objet de descriptions accessibles par internet ou par guides diffusés dans le public.

Il y a aussi un autre nouveau site Les Cyclistes voyageurs qui propose des itinéraires à vélo sûrs, faciles et directs. Ils sont proposés par des randonneurs qui les ont réellement effectués (c'est un peu ce que je fais). Des fichiers PDF sont imprimables et décrivent précisément chacun des parcours.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: As we said sur les bords du canal du midi : je suis espanté !   le vélo dans la société française EmptyVen 20 Sep 2013, 13:02

Oui, espanté par cette démarche qui percole depuis l'outre-atlantique, mais pas que...

Sinon, sur la page d'intro du site il y a ce mail de contact : itinerairesavelo@gmail.com

Qui de nous se lancera ?.. à suivre

PS Merci pour ce lien très intéressant... and as we said down south: au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: Re: le vélo dans la société française   le vélo dans la société française EmptyVen 20 Sep 2013, 13:16

Tiot-vélo a écrit:
C'est sur un nouveau site de voyages à vélo Provélos, qui propose des parcours qui s'inscrivent dans les projets de véloroutes et voies vertes en France. Il est destiné à compléter les sites et documents existants (guides de randonnée…). Il ne porte pas sur des itinéraires aménagés en quasi-totalité ou très développés tels que la Loire à vélo, l’EurovéloRoute des fleuves (EuroVélo 6) dans son ensemble ou d’autres parcours tels que celui de la Garonne et du canal du Midi qui font l’objet de descriptions accessibles par internet ou par guides diffusés dans le public.

Il y a aussi un autre nouveau site Les Cyclistes voyageurs qui propose des itinéraires à vélo sûrs, faciles et directs. Ils sont proposés par des randonneurs qui les ont réellement effectués (c'est un peu ce que je fais). Des fichiers PDF sont imprimables et décrivent précisément chacun des parcours.
Intéressant ces sites, mais je ne comprends pas qu'il n'offre pas tout simplement le téléchargement sous le format .gpx pour le GPS, ce serait si simple.

A+le vélo dans la société française 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
xtof.fs
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2013

le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: GPS + gpx...   le vélo dans la société française EmptyVen 20 Sep 2013, 13:23

... éh, oh !, Dépannezvous, nous sommes sur le "vieux continent" avec nos "vieilles habitudes" ( je n'ai pas dit "sales manies"... quoique Wink ).

Mais effectivement, si vous pouvez le faire... pourquoi pas nous-z-aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vélo dans la société française Empty
MessageSujet: Re: le vélo dans la société française   le vélo dans la société française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vélo dans la société française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos et société française
» Vélo pliant dans Paris
» vélo pliant et transport public
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
» Coucou, c'est moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: