Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Futur Bromptonien à n'en pas douter

Aller en bas 
+11
yeye
Jona71
PiM12284
Diver34
tophe
rmigneron
relax-max
Depannezvous
Macadam
bob60
zorpik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 7084
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2018, 23:55

Non pour les longs cols avec de forts pourcentages il faut plus petit, par ex 34 dents au plateau et pignon de 19.
Personnellement j'utilise un plateau de 44 et un pignon de 19, ça suffit pour les côtes un peu raides mais pas trop longues, et cet été je monterai un plateau de 38 dents avant d'aller faire la transpyrénéenne; 38 devant et 19 derrière ça permet de gravir pas mal de raidillons, avec le vélo chargé en cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 09:31

Ah mai j’ignorais q’on Pouvait mettre si petit sur un B! Je croyais que n’en dessous le 44 c’etait Hasardeux! Tu sais jusqu’a Combien on peut descendre?
je vais faire un petit appel à témoins sur le’ fil du Ventoux pour voir ce qu’utilisent ceux qui se sont frottés à la bête!
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 16:53

Le 44 dents c'est pas mal la RP , dans Paris sur un 6 vitesses je ne changerais plus, car on est pas à l'abri d'un petit raidar et alors la première vitesse n'est pas supperflue. J'attaque tous les matin un coteau de la Seine du pied jusqu'en haut (400m à fort pourcentage)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018, 17:15

Mesoyos a écrit:
Ah mai j’ignorais q’on Pouvait mettre si petit sur un B! Je croyais que n’en dessous le 44 c’etait Hasardeux! Tu sais jusqu’a Combien on peut descendre?
je vais faire un petit appel à témoins sur le’ fil du Ventoux pour voir ce qu’utilisent ceux qui se sont frottés à la bête!

Salut Mesoyos,

Le plus petit plateau que l'on puisse monter sur le pédalier Brompton post 2013 est le 39 dents. En dessous, il faut changer de pédalier (les manivelles) et monter un BCD 110 qui autorise le montage de plateaux encore plus petits ou monter un double plateau (pour ceux qui ont par exemple l'ancien pédalier monobloc Brompton 50 dents).
Pour le Ventoux, privilégier un plateau de 39/40 dents et un pignon de 18 dents à l'arrière.
Développement mini de moins de 1.90 m fortement recommandé sous peine de devoir abandonner avant le sommet (1.70 m, voire moins, c'est encore mieux).
Il y a un topic spécial Ventoux sur la configuration à utiliser.

Macadam

Nota :désolé pour le hors sujet.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 00:12

oui, désolé du H.S.
je vais tenter de trouver le sujet ad equat!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 08:33

Ci joint le lien sur la préparation du Brompton pour le Ventoux :
Ventoux
Tu peux relire également les récits de 2015 (Le Luberon et le Ventoux) et celui de 2017 très détaillé (Le ventoux en duo et en famille).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:28

grand maitre, tu es aussi bon prince!
merci pour ces liens!


Dernière édition par Mesoyos le Dim 21 Jan 2018, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:38

A ton service Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 963944

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
zorpik
Novice
Novice
zorpik


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L 2017
Date d'inscription : 18/09/2013

Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018, 19:47

Pour revenir au 44D/50D, après plusieurs tours et différents dénivelés voici mes impressions :
- la vitesse 1- n'est pas assez faible pour les très forts dénivelés (ça va en bas de la côte mais arrivé en milieu de côte c'est l'enfer et je finis parfois à pied Sad ) je n'imagine pas avec le vélo chargé
- j'ai l'impression que mon dérailleur saute quand je suis en 1 - et que je force dans une côte et qu'il me renvoie en 1+, pour redescendre en 1- lorsque je n'ai plus à forcer... Du vécu?
- je passe le plus clair de mon temps en 2- / 2+ / 3-;
- la vitesse 3+ est trop forte pour moi je n'en ai pas l'utilité sauf pour le fun dans certaines descentes....;


=> à voir une fois mon problème de dérailleur réglé mais je pense que le 44T pourrait me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptonien à n'en pas douter   Futur Bromptonien à n'en pas douter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Bromptonien à n'en pas douter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur Bromptonien !
» Futur Bromptonien
» Futur Bromptonien sur Bruxelles
» Futur bromptonien?
» Futur bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: