Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 54
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty
MessageSujet: faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?   faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? EmptyDim 22 Sep 2013, 17:31

Tout est dans le titre.
J'ai commandé un B sans porte bagage avec amortisseur ferme. J'ai reçu un B avec porte bagage et pour l'amortisseur je ne suis sûr de rien. En effet il me semble que le vélo pompe pas mal.
La semaine dernière avec un fort vent de face et une pluie fine et froide, je vois dans mon rétro arriver un cycliste lycra sur un magnifique vélo de course. Je me sers le plus à droite possible pour le laisser passer et... Rien: il s'était collé dans ma roue. Naïvement je me dis qu'il récupère un peu et qu'il va passer voir prendre un relais (si si des fois ça arrive). Mais non, notre ami se trouve bien là où il est pendant que je fatigue dans le vent et la pluie. Énervé, je profite d'une chicane et d'un petit faux plat descendant pour accélérer et le mettre au vent ( mes copains pro auraient été fier de moi sur ce coup là) et je creuse mon écart. Premiere fois que je passais la sixieme cheers Il a lâché l'affaire très vite. Je pense que l'effet de surprise face à ce petit vélo à du bien aider. Mais le problème est que j'ai failli avoir le mal de mer tant BB King pompait.
Alors comment savoir si amortisseur standard ou firme? Si c'est un standard où trouver un firme? Et dans les 2 cas, y a-t-il une meilleure alternative que les blocs de chez Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty
MessageSujet: Re: faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?   faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? EmptyDim 22 Sep 2013, 18:47

Salut Lucb,

Tu peux reconnaître si c'est un bloc de suspension standard ou ferme en regardant sur l'arrière du bloc côté triangle arrière.
Si c'est écrit "FIRM" sur le côté, c'est que c'est le modèle ferme.
Si rien n'est écrit, c'est le modèle standard.

Il existe plusieurs alternatives: Kamoya avec plusieurs réglages de dureté possibles et Bikefun avec plusieurs finitions disponibles.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 22 Sep 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty
MessageSujet: Re: faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?   faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? EmptyDim 22 Sep 2013, 18:48

Un collier de plomberie suffira à le rendre moins souple, on peut en mettre deux si nécessaire. C'est l'option la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty
MessageSujet: Re: faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?   faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? EmptyDim 22 Sep 2013, 19:23

Ce qui est bien avec le collier mentionné ci dessus c'est qu'on peut régler la fermeté du bloc de suspension juste en le serrant pour plus de rigidité ou moins serrer pour plus de confort, aux utilisateurs de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty
MessageSujet: Re: faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?   faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? EmptyLun 23 Sep 2013, 00:24


Tu peux aussi remplacer l'amortisseur Brompton par un amortisseur de R&M Birdy. Le modèle "vert" est le plus dur qui soit.
L'amortisseur de Birdy est compatible à un coup de cutter près (pour rendre le trou conique à une extrémité).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty
MessageSujet: Re: faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?   faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur arrière - Silent bloc
» Pantour ou amortisseur au guidon
» camping a la ferme (sans la ferme)
» Retour sur amortisseur RockBros ?
» Freinage avant et pneu amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: